"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29497
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

'aie découvert Jésus bien avant de découvrir la Bible :Paul aussi a découvert Jésus avant même l'écriture du Nouveau-Testament et bien d'autres .D'ailleurs très très rare sont les témoignages de converties qui disent la Bible ma convertie et je consacre ma vie a la Bible ..En sommes c'est Jésus qui nous converties a LUI et c'est en LUI et en LUI qu'ont donnes notre vies. L'humain qui pense que c'est lui qui sais convertie au Seigneur ignores que c'est Jésus seul qui convertie ,ont peut même douter de sa conversion._ le vraie croyant au Seigneur diras j'aie accepté l'appel au salut que le Seigneur ma adressez .
Tu auras toujours le même problème info. Tu trouveras toujours des gens dans toutes les religions chrétiennes pour te dire la même chose. Jésus appelle celui là chez les catholiques. Un autre est appelé chez les évangélistes. Un autre chez les pentecôtistes, un autre dans l'église anglicane, un autre chez les TJ. Si Jésus appelait réellement tout ce petit monde, il ne les appellerait pas dans des religions différentes. Christ n'est pas divisé. Donc, tout ça, c'est dans l'imagination des gens qui sont capables de se persuader de n'importe quoi.

Et pour ton information, l'appel ne vient pas de Jésus, mais du Père.

(Jean 6:46) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6:65) Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

(Jean 6:37) Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;


Alors tu comprendras que je ne crois personne qui affirme avoir reçu et répondu à l'appel de Jésus, puisque Jésus n'appelle personne. C'est le Père qui envoie vers lui et pas autrement.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 08:25

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:47

Message par info »

Et pour ton information, l'appel ne vient pas de Jésus, mais du Père
Je ne rentrerais point dans ce débat en tentant de diminuer le mot MOI dans les textes .
Sois plus concert: Parles nous de cette belle expérience de conversion que ta vécu ((avec le Père sans le Fils sic..)) lorsque cela sais produit!Et que cela ne sois point comme tu le dis le fruit de ton
imagination des gens qui sont capables de se persuader de n'importe quoi.
(chante)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29497
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 11:21

Message par MonstreLePuissant »

janus, Il s'agissait de savoir si Jésus appelait les humains à lui. La réponse est non ! C'est le Père qui envoie vers lui les humains. Et lui ensuite est le chemin qui mène vers le Père. Jésus est donc bien un intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Donc, les petits farceurs qui prétendent avoir entendu l'appel de Jésus et y avoir répondu y sont allé de leur imagination fertile.
info a écrit :Sois plus concert: Parles nous de cette belle expérience de conversion que ta vécu ((avec le Père sans le Fils sic..)) lorsque cela sais produit!Et que cela ne sois point comme tu le dis le fruit de ton
Tu ne le sais peut-être pas, mais pour avoir besoin d'une conversion au christianisme, il faut ne pas être chrétien avant. Moi, l'ayant toujours été, je ne vois pas pourquoi je me convertirai au christianisme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 18:23

Message par info »

Si Jésus appelait réellement tout ce petit monde, il ne les appellerait pas dans des religions différentes
C'est fou ,ce que tu peut faire dires a Jésus _je me demandes même ce que cela donnes que certains puisse avoir des Bibles en mains:lorsque je lis ce que tu écrit !!Lis la vie de Jésus ,
Est-tu d'accord de dires que :
IL sais adressez a des pharisiens,des esséniens, publicains ,des zélotes,des romains ,des samaritains etc,,, au peuple dont l'ensemble faisait parties de toutes sortes de groupes religieux différents avec des croyances diverses et souvent leur base était tiré de l'Ancien-Testament.
Donc, qu'IL peut appeler
tout ce petit monde
même s'ils sont dans
des religions différentes
ou tu préférés restez dans ton paradigmes_même si le Christ démontres le contraire de ton affirmation.Tu ferais mieux de dires qu'Il ne peut plus agir vus que l'Évangile dis :qu'IL est assis a la droite du Père dans les cieux cela aurais été moins: ding ding même si cela l'aies de parler ainsi.

_
Tu ne le sais peut-être pas, mais pour avoir besoin d'une conversion au christianisme, il faut ne pas être chrétien avant. Moi, l'ayant toujours été, je ne vois pas pourquoi je me convertirai au christianisme.
Lorsque l'ont parle de conversion (ici) ont parles point pour des païens qui découvres le Seigneur pour la première fois et qui n'avait jamais attendus parler le LUI .. Ont parle d'hommes et de femmes qui ont un jour dans leurs vies ont dis :OUI,au Seigneur et les jours suivants !
Ont dirais que ta besoin que lorsque l'ont parles avec toi _il faut toujours te mettre les points sur les i .Mais ,si toi tu pense que ta jamais reçut d'appel a la conversion étant un chrétien-innées et n'étant point un pécheur _et n'ayant point besoin que le Seigneur deviennes ton Rédempteur et Sauveur .D'ailleurs que viendrais t'IL faire pour toi le Sauveur tu est déjà un convertie-innées !
C'est sur aussi qu'a ce compte la ,les autres millions d'hommes qui ne fond point parties de ta personnalité de convertie-innées ,tu puisse dires d'eux : qu'ils ont
l' imagination fertile.
.
P:s: Avec un convertie-innées de naissance :j'ignore même quels sortes de Smilies peut accompagner cela.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 21:30

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29497
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Est-tu d'accord de dires que :
IL sais adressez a des pharisiens,des esséniens, publicains ,des zélotes,des romains ,des samaritains etc,,, au peuple dont l'ensemble faisait parties de toutes sortes de groupes religieux différents avec des croyances diverses et souvent leur base était tiré de l'Ancien-Testament.
Donc, qu'IL peut appeler
La question n'est pas de savoir d'où ils venaient, mais où ils ont été. Est ce que les pharisiens sont resté pharisiens, les esséniens sont resté esséniens, les romains ont-ils continué d'adorer leurs dieux, etc... Non, ils se sont tous rassemblé pour former une communauté chrétienne unique. Alors si Jésus appelle quiconque - et on a vu qu'il n'appelle personne -, c'est gens là se retrouverait normalement dans un communauté chrétienne unique avec les mêmes enseignements, et pas dans 10000 religions professant des doctrines différentes.
info a écrit :Lorsque l'ont parle de conversion (ici) ont parles point pour des païens qui découvres le Seigneur pour la première fois et qui n'avait jamais attendus parler le LUI .. Ont parle d'hommes et de femmes qui ont un jour dans leurs vies ont dis :OUI,au Seigneur et les jours suivants !
Ahh ! Dans la Bible, il est demandé de dire "oui au Seigneur" pour se convertir ? Mais tu as lu ça où ? Et c'est pour ça que vous baptisez les nouveaux nés ? Parce qu'à trois mois ils sont capables de dire "oui au Seigneur" ? Ceux là ne sont pas des convertis innés de naissance alors que vous leur imposer le baptême ? Non ! Tous ces nouveaux-nés, ils se sont convertis, ils ont accepté Jésus comme leur Sauveur et rédempteur. C'est évident !

Effectivement, il n'y a pas de smiley pour la circonstance... Parce qu'il y en a qui ont le chic de regarder chez les autres avant de regarder chez eux.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 07:44

Message par info »

La question n'est pas de savoir d'où ils venaient, mais où ils ont été. Est ce que les pharisiens sont resté pharisiens, les esséniens sont resté esséniens, les romains ont-ils continué d'adorer leurs dieux, etc... Non, ils se sont tous rassemblé pour former une communauté chrétienne unique. Alors si Jésus appelle quiconque - et on a vu qu'il n'appelle personne -, c'est gens là se retrouverait normalement dans un communauté chrétienne unique avec les mêmes enseignements, et pas dans 10000 religions professant des doctrines différentes.
Non ,essaies point de faire diversions c'est suite a ton ennoncé anti-biblique
il ne les appellerait pas dans des religions différentes
que je viens de démontrez a l'aides de l'écriture que cela était faux.En plus de vouloir modifier la parole de Dieu qui te contredit ,tu reviens avec une autre chose encore une fois contraire a l'évangile:
ils se sont tous rassemblé pour former une communauté chrétienne unique.
excuses moi mais relit l'évangile du verras beaucoup d'appelés et peut d'élus tu verras aussi ,qui demandait la mort de Jésus en croix,tu trouveras que plusieurs malgré l'appel ,c'est point TOUS qui ont répondu. Arrêtes de dires des choses contraire a l'évangile n'est-ce point qui disait t'en tenir a l'évangile !!!!!
-
Ahh ! Dans la Bible, il est demandé de dire "oui au Seigneur" pour se convertir ? Mais tu as lu ça où ?
Non ,cela n'existe point _vas a ton train train régulier ,il n'existe point d'appel du Seigneur :ont est tous tes timbrés malades dans le cerveau ,c'est le fruit de notre imagination _ont prends nos désirs pour des rêves_ont lit la parole de Dieu et ont a rien a faire .
Et c'est pour ça que vous baptisez les nouveaux nés ? Parce qu'à trois mois ils sont capables de dire "oui au Seigneur" ? Ceux là ne sont pas des convertis innés de naissance alors que vous leur imposer le baptême ? Non ! Tous ces nouveaux-nés, ils se sont convertis, ils ont accepté Jésus comme leur Sauveur et rédempteur. C'est évident !
Ont baptise les nouveaux-nées pour les consacré au Seigneur et surtout parce que ont retrouves cette belle pratiques dans l'évangile en rapport avec les familles :comme je lais déjà démontrez.Non ,a trois mois les bébés ,ils ont point capable encore de manger ,de marcher etc,n'y de prier ,et toutes les n'y que les bébés ne peuvent faire .C'est la famille chrétienne responsable de leur cheminement autour qui dois leur donner ce qui est profitable a leur n'y incapable de faire! Mais en grandissant ,ils viennent assumes les choix qui ont été pris en leur noms :évidement aucun sauf toi tes un cas particulier _tu est le seul enfant chrétiens-innées.
Effectivement, il n'y a pas de smiley pour la circonstance... Parce qu'il y en a qui ont le chic de regarder chez les autres avant de regarder chez eux.
Reste comme ça ,cela vas éviter que des gens se fasse piéger part des parole contraire a l'évangile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29497
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :que je viens de démontrez a l'aides de l'écriture que cela était faux.En plus de vouloir modifier la parole de Dieu qui te contredit ,tu reviens avec une autre chose encore une fois contraire a l'évangile:
Je vais simplement considérer que tu m'as mal compris. Si j'avais voulu dire ce que tu as compris j'aurais écrit : "il ne les appellerait pas DE religions différentes". En mettant "DANS DES religions différentes", c'était bien la destination que je visais. Si tu ne l'avais pas compris j'en suis navré.
info a écrit :excuses moi mais relit l'évangile du verras beaucoup d'appelés et peut d'élus tu verras aussi ,qui demandait la mort de Jésus en croix,tu trouveras que plusieurs malgré l'appel ,c'est point TOUS qui ont répondu. Arrêtes de dires des choses contraire a l'évangile n'est-ce point qui disait t'en tenir a l'évangile !!!!!
Décidément, tu as du mal à me comprendre. Il va sans dire que je parlais de ceux qui l'ont suivi. Ceux qui l'ont suivi se sont tous retrouvé dans une même communauté chrétienne. Tu vois bien qu'aujourd'hui c'est tout le contraire.
info a écrit :Non ,cela n'existe point _vas a ton train train régulier ,il n'existe point d'appel du Seigneur :ont est tous tes timbrés malades dans le cerveau ,c'est le fruit de notre imagination _ont prends nos désirs pour des rêves_ont lit la parole de Dieu et ont a rien a faire .
Il n'y a qu'à constater. Chacun entend l'appel du Seigneur qui l'arrange. Certains finissent catholique, d'autre évangéliste, d'autre TJ, etc. Si c'était le même appel qu'ils recevaient ils se rassembleraient, mais ne se disperserait pas. Donc, c'est dans leur tête, tout simplement.

Est ce que Jésus a demande dé dire "oui au Seigneur" ? Ben non !
info a écrit :Ont baptise les nouveaux-nées pour les consacré au Seigneur et surtout parce que ont retrouves cette belle pratiques dans l'évangile en rapport avec les familles :comme je lais déjà démontrez.Non ,a trois mois les bébés ,ils ont point capable encore de manger ,de marcher etc,n'y de prier ,et toutes les n'y que les bébés ne peuvent faire .C'est la famille chrétienne responsable de leur cheminement autour qui dois leur donner ce qui est profitable a leur n'y incapable de faire! Mais en grandissant ,ils viennent assumes les choix qui ont été pris en leur noms :évidement aucun sauf toi tes un cas particulier _tu est le seul enfant chrétiens-innées.
Et bien tu vois !!!??? Finalement "oui au Seigneur", c'est pour la frime puisqu'un bébé est incapable de le faire bien qu'il soit baptisé.
info a écrit :Reste comme ça ,cela vas éviter que des gens se fasse piéger part des parole contraire a l'évangile.
C'est clair ! J'attends encore la parole de l'évangile qui dit qu'il faut dire "oui au Seigneur".

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 10:38

Message par info »

Aucun commentaires pour empêcher la désinformation ;j'aie dis ce que j'avais a dire.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 07:48

Message par Jean_Marc »

Bonsoir. Je réagis à chaud là, je ne partage pas du tout ceux qui affirment que Jésus n'est pas Dieu, c'est ma première remarque. Ma 2ème plus positive s'adresse à Newton; je te félicite même avec tes connaissances élémentaires tu es parvenu à avoir un calme et une patience extraordinaire. Dieu te révélera par l'intelligence et la sagesse toutes choses, parce que Dieu c'est aux enfants qu'il se révèle et il cache ses mystères. (qui signifie saints secrets, aux sages et intelligents par l'apparence) Matthieu 11:25. Là je n'ai pas le temps mais la Bible affirme magistralement que Jésus c'est Dieu n'en déplaise à certains....Newton garde bien ta position et que personne ne te déstabilise. A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités