mission des propthétes sur terre avant la naissance de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.08, 22:33

Message par jusmon de M. & K. »

IIuowolus a écrit :
Donc pourquoi ne pas recentrer la discution sur les points communs nécessaire à faire avancer la discussion ?
IIuowolus, membre VIP (t'es actionnaire? pourquoi VIP?) tu brilles déjà par le caractère pauvre et toujours en décalage de tes interventions, que peu d'intervenants prennent au sérieux; je ne sais pas à quelle secte tu appartiens, mais je continuerais à dire la Vérité même si cela dérange le mouvement religieux auquel tu appartiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.08, 23:08

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :IIuowolus, membre VIP (t'es actionnaire? pourquoi VIP?) tu brilles déjà par le caractère pauvre et toujours en décalage de tes interventions, que peu d'intervenants prennent au sérieux; je ne sais pas à quelle secte tu appartiens, mais je continuerais à dire la Vérité même si cela dérange le mouvement religieux auquel tu appartiens.
Hum... Petit rappel (encore !) : Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous (Mt VII, 1-2). Sans parler de : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Mt V, 44)...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.08, 23:25

Message par IIuowolus »

jusmon de M. & K. a écrit :IIuowolus, membre VIP (t'es actionnaire? pourquoi VIP?)
C'est les lauriers pour ma contributions au forum.
tu brilles déjà par le caractère pauvre et toujours en décalage de tes interventions, que peu d'intervenants prennent au sérieux;
Toutes les interventions sur le forum sont en décalage le partage est tellement rare de nos jours, par contre les miennes; tu les oublies pas.

L'échange d'idée est une graine qui planté dans l'esprit.
Tôt ou tards elle grandirons ferront leur travail.
Ceci quand tu auras décidé d'en tenir compte ou que ton doute ne trouveras pas de réponse.
Alors ton subconscient te rapelleras à mon bon souvenir.

C'est ce que j'appelle le pouvoir du septième jours ou celui du silence.
je ne sais pas à quelle secte tu appartiens,
Aucune et toute, je suis ni croyant, ni athée, ni agnostique.
Je suis un chercheur de l'esprit et un vagabon de la vie qui n'a pas
d'apprioris sur les vérités, je ne fais que les consulters pour ne garder que les meilleurs.
La vie est trop courts, trop belle et l'esprit trop infini pour vouloir être un poisson rouge poser sur un meuble dans son aquarium...
mais je continuerais à dire la Vérité même si cela dérange le mouvement religieux auquel tu appartiens.
Dans ce cas, l'intention de mon intervention est la communion entre les êtres.
Le but n'est pas d'étaler la différence qui me fait passer pour un fou, comme une vérité que je veux imposer à qui; ne veux pas l'entendre.
Surtout si c'est pour dire que le dimanche matin, la confiture kiwi au pomme avec un soupçon de canelle sur une tranche de taillaud et la meilleur du monde.

En d'autre, terme l'escargot ne trimballe pas sa maison parce qu'il aime le camping...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc.08, 02:18

Message par medico »

slamani a écrit :
LE BATEAU DE NOE ET CINQ AUTRES HISTOIRES BIBLIQUES
Par : VAN DEN HOVE, YAEL
Edité par FIDELITE


le bateau : çà ne veut rien dire pour vous??!!
rien a voir avec un prophéte car Noé obéisait a un ordre de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 déc.08, 02:26

Message par IIuowolus »

medico a écrit : rien a voir avec un prophéte car Noé obéisait a un ordre de DIEU.
Ouais, mais c'est normal, il taduti "nabi" par prophête alors que dans leur culture c'est un élu qui viends pour rapeller les lois de dieu.
L'équivalent d'un maitre de sagesse chez les esseniens.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 11:57

Message par noor »

Tout les prophete sont venus avec une mission commune a savoir la parole :

"Dieu est le seul dieu !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 janv.09, 23:43

Message par medico »

noor a écrit :Tout les prophete sont venus avec une mission commune a savoir la parole :

"Dieu est le seul dieu !"
certains ont été envoyé pour redresser les choses concernant ISRAËL et ça maniére de servir DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 janv.09, 02:37

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit :Si tu connais la réponse pourquoi tu en fait une question ?
Salam

Pour créer un débàt sur un forum islamo chretien!!

wa salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Etoiles Célestes, SemrushBot, Serviteur d'Allah et 15 invités