"viande de porc" prophétisé interdite a jamais

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

"viande de porc" prophétisé interdite a jamais

Ecrit le 02 juil.04, 23:41

Message par nasser »

esaie 66v15

car voici l'eternel arrive dans un feu et ses chars sont comme un tourbillon il convertit sa colère en un brasier et ses menaces en flammes de feu

c'est par le feu que l'eternel exerce ses jugements c'par son glaive qu'il chatie toute chair et ceux que tuera l'eternel sera en grand nombre

ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un a un qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront dit l'eternel

comme vous le voyez chère amis chrétiens, cette prophétie dans esaie, déclare que tout hommes ou femmes qui mangeraient du porc jusqu'au jour du jugement, sera chatier par le feu!

réfléchissez les amis, jésus n'a pas mangé de porc, et quand les demons lui ont dis de les expulser dans les porc, en le suppliant, jésus fit se qu'ils dirent:
luc ch 8 v 30 a 33

donc le porc est interdit!!!

réfléchissez je vous en conjure!

desertdweller

desertdweller

Re: "viande de porc" prophétisé interdite a jamais

Ecrit le 02 juil.04, 23:45

Message par desertdweller »

nasser a écrit :esaie 66v15

car voici l'eternel arrive dans un feu et ses chars sont comme un tourbillon il convertit sa colère en un brasier et ses menaces en flammes de feu

c'est par le feu que l'eternel exerce ses jugements c'par son glaive qu'il chatie toute chair et ceux que tuera l'eternel sera en grand nombre

ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un a un qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront dit l'eternel

comme vous le voyez chère amis chrétiens, cette prophétie dans esaie, déclare que tout hommes ou femmes qui mangeraient du porc jusqu'au jour du jugement, sera chatier par le feu!

réfléchissez les amis, jésus n'a pas mangé de porc, et quand les demons lui ont dis de les expulser dans les porc, en le suppliant, jésus fit se qu'ils dirent:
luc ch 8 v 30 a 33

donc le porc est interdit!!!

réfléchissez je vous en conjure!
Wouarrrr
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.04, 01:45

Message par Simplement moi »

Un bonne tranche de jambon... de Parme en Italie ou de "patte noire" en Espagne, élevés aux truffes, en liberté..... avec un bon verre de vin....Chianti ou Rioja....

Un aperçu du paradis ! :lol:

Vous ne savez pas ce que vous perdez.... :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 03 juil.04, 06:26

Message par ostervald »

Bonjour,

Actes 10:9  Or le lendemain comme ils marchaient, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur la maison pour prier, environ vers les six heures.
10  Et il arriva qu'ayant faim, il voulut prendre son repas; et comme ceux de la maison lui apprêtaient à manger, il lui survint un ravissement d'esprit;
11  Et il vit le ciel ouvert, et un vaisseau descendant sur lui comme un grand linceul, lié par les quatre bouts, et descendant en terre;
12  Dans lequel il y avait de toutes sortes d'animaux terrestres à quatre pieds, des bêtes sauvages, des reptiles, et des oiseaux du ciel.
13  Et une voix lui fut adressée, disant: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14  Mais Pierre répondit: je n'ai garde, Seigneur! car jamais je n'ai mangé aucune chose immonde ou souillée.
15  Et la voix lui dit encore pour la seconde fois: les choses que Dieu a purifiées, ne les tiens point pour souillées.
16  Et cela arriva jusques à trois fois, et puis le vaisseau se retira au ciel.

Matthieu 15:11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 15:17  N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche descend dans l'estomac et ensuite est jeté au secret?
Matthieu 15:18  Mais les choses qui sortent de la bouche partent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme.


amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juil.04, 08:45

Message par issa »

et? jesus mangea du porc? ou est dit?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 03 juil.04, 09:25

Message par ostervald »

Bonsoir,

Dieu a dit:"Et la voix lui dit encore pour la seconde fois: les choses que Dieu a purifiées, ne les tiens point pour souillées."

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 21:14

Message par desertdweller »

issa a écrit :et? jesus mangea du porc? ou est dit?
Et ou est ce dit qu'il n'en a pas mange?
En tout cas il appreciait le pinard
Mathieu 9:17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Une recherche mot a mot montre 26 versets de l'evangile ou le mot vin est utilise. Aucun d'une maniere negative et d'interdit. Plutot dans le genre "a utiliser avec moderation"
La meilleure c'est 1 Timotee 5:23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Ca je peux le confirmer par experience personelle. Rien de tel qu'un bon pinard pour aider a la digestion.
DEfinitivement un verset qui a ete change par les chretiens pour assouvir leur passions.
Wouharrr (Bruit de fou rire excessif nettement influence par la BD du temps de feu Gaston Lagaffe)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 03 juil.04, 21:42

Message par ostervald »

Bonjour,

1 Timothée 3:8  Que les Diacres aussi soient graves, non doubles en parole, non sujets à beaucoup de vin, non convoiteux d'un gain déshonnête.
1 Timothée 5:23  Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent.

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.04, 22:43

Message par Simplement moi »

C'est quand même étonnant de constater, que la viande de porc en particulier est la plus mangée dans le monde !

http://museum.agropolis.fr/pages/expos/ ... dconso.htm

pratiquement 40%.

Si elle était si mauvaise que cela...cela aurait fait l'objet, comme lors de la "vache folle" ou "grippe du poulet" des mesures appropriées.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 22:49

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit :C'est quand même étonnant de constater, que la viande de porc en particulier est la plus mangée dans le monde !

http://museum.agropolis.fr/pages/expos/ ... dconso.htm

pratiquement 40%.

Si elle était si mauvaise que cela...cela aurait fait l'objet, comme lors de la "vache folle" ou "grippe du poulet" des mesures appropriées.
Tu ne savais pas que la viande de porc est tres haute en proteine phosphatees et que la carence de ces vitamines provoque des lesions cerebrales dans les regions dediees a la logique, l'honnetete et l'objectivite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.04, 22:58

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : Tu ne savais pas que la viande de porc est tres haute en proteine phosphatees et que la carence de ces vitamines provoque des lesions cerebrales dans les regions dediees a la logique, l'honnetete et l'objectivite.
:lol: :lol: :lol:

Moi j'ai toujours entendu dire: dans le porc "y a rien a jetter" :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.04, 23:50

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Actes 10:9  Or le lendemain comme ils marchaient, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur la maison pour prier, environ vers les six heures.
10  Et il arriva qu'ayant faim, il voulut prendre son repas; et comme ceux de la maison lui apprêtaient à manger, il lui survint un ravissement d'esprit;
11  Et il vit le ciel ouvert, et un vaisseau descendant sur lui comme un grand linceul, lié par les quatre bouts, et descendant en terre;
12  Dans lequel il y avait de toutes sortes d'animaux terrestres à quatre pieds, des bêtes sauvages, des reptiles, et des oiseaux du ciel.
13  Et une voix lui fut adressée, disant: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14  Mais Pierre répondit: je n'ai garde, Seigneur! car jamais je n'ai mangé aucune chose immonde ou souillée.
15  Et la voix lui dit encore pour la seconde fois: les choses que Dieu a purifiées, ne les tiens point pour souillées.
16  Et cela arriva jusques à trois fois, et puis le vaisseau se retira au ciel.

Matthieu 15:11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 15:17  N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche descend dans l'estomac et ensuite est jeté au secret?
Matthieu 15:18  Mais les choses qui sortent de la bouche partent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme.


amitié et A+
je comprends ostervald, je comprends!!!

mais vois tu, il ya contradiction! car dans ésaie DIEU prophétise qu'on ne doit pas manger des souris du porc et des choses abominables!

c' YAHWE qui parle!

et pierre dit qu'il a eu une vision, donc c'pierre qui parle!

alors je demande ici sur ce forum!

qui préférez vous suivre? YAHWE ou pierre!


n'oubliez pas que jésus a dit:

le disciple n'est pas plus grand que son maitre

donc je préfère suivre la parole de YAHWE car c'mon createur!

car celui qui fait sa volonté, ne sera jamais décu!

a vous de chosir, YAHWE ou pierre???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 23:57

Message par desertdweller »

nasser a écrit : je comprends ostervald, je comprends!!!

mais vois tu, il ya contradiction! car dans ésaie DIEU prophétise qu'on ne doit pas manger des souris du porc et des choses abominables!

c' YAHWE qui parle!

et pierre dit qu'il a eu une vision, donc c'pierre qui parle!

alors je demande ici sur ce forum!

qui préférez vous suivre? YAHWE ou pierre!


n'oubliez pas que jésus a dit:

le disciple n'est pas plus grand que son maitre

donc je préfère suivre la parole de YAHWE car c'mon createur!

car celui qui fait sa volonté, ne sera jamais décu!

a vous de chosir, YAHWE ou pierre???
Tu es tellement presse defaire ressortir un probleme que tu te fout le doigt dans l'oeil. C'est pas Yahwe qui parle mais Isai. Autrement dit c'est la parole d'Isai contre celle de Pierre. Pierre qui a ete investi par Jesus pour continuer son message. Comme Jesus est Dieu (malgre toutes tes refutations) Pierre parle au nom de Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.04, 00:07

Message par nasser »

ok ok , donc isaie aurait menti sur YAHWE!

ais je bien compris ou c'est autre chose?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 21:59

Message par desertdweller »

nasser a écrit :ok ok , donc isaie aurait menti sur YAHWE!

ais je bien compris ou c'est autre chose?
On s'en fout de ce que Isai a dit.
Vous avez vos versets abroges et abrogeant et bien nous c'est la meme chose.
Quand Allah dit blanc a une page et noir 20 pages plus loin, c'est qui le menteur?
Mohammed qui etait dur d'oreille, Jibril qui avait une extinction de voix ou Allah qui avait des trous de memoire?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités