L'argent d'allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Re: L'argent d'allah

Ecrit le 18 juil.04, 17:08

Message par desertdweller »

ismael-y a écrit : Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DESAVEU ou LE
REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire



34. ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens
des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui
thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah,
annonce un châtiment douloureux,

moi je ne vois aucun problème si les saoudiens ou autres depensent leurs argents dans le sentier d’allah , mais le pur c’est ce que font les rabbins et moines qui devorent votre argent pour vous égarer de plus en plus , et n’oublie pas que des milliards de dollards qui sont depenses par les évangélistes …..pour bibliser les pauvres gens : je veux dire exploiter leurs misères et pauvreté ( comme en cas d’afrique et inde)pour les faire convertir en échange de morceau de pain : moi j’ai vraiment honte , les non musulmans d’amerique europe asie …se convertissent en islam sans que personne n’exploite leurs pauvreté .et n’oublie pas que des milliards de dollards sont dépensés dans les armes nucléaires et de destruction massive afin de massacrer des gens comme le fait amerique envers irak afghanistan ..en faisant de ces pays des champs de test de leurs armes !!

il ya difference donc entre argent dépensé au bien et argent dépensé au mal

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire


261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un
grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la
récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre
leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur
Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens
(dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien
à craindre et ils ne seront point affligés.

Sourate 8 : AL-ANFAL (LE BUTIN)
75 versets
Post-Hégire

36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du
sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret.
Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers
l'Enfer,

LA QUESTION C’EST PAS COMBIEN ON DEPENSE MAIS SUR QUELLES VOIES ON DEPENSE ?
Si tu vivais en arabie Saoudite tu saurais que le fils de Fahd, Abdul aziz bin Fahad, age de 32 ans, sans aucune education, non marie, a depence a ce jour 2 milliards de dollars rien que pour son palais personnel. Par contre il y a en Arabie des arabes pauvres qui mendient dans les rues.
En Arabie, certains hopitaux de l'etat doivent fermer par manque de personnel. L'etat n'est pas capable de les payer parce que les caisses de l'etat sont vide. Autrement dit, les pauvres ne sont pas capable d'avoir acces au soins de sante.
Sur chaque 100 $ qui rentre en Arabie suite a la vente du petrole, 32$ vont directement a la famille royale. Le reste va au peuple Arabe sous la forme de projects. Malheureusment, ces projects sont en general attribue a des compagnies appartenant a des membres de la famille royale qui prelevent leur propre commission. On estime que ce system augmente la quote part de la famille royale a 55 $.
Et pour ajouter la cerise sur le gateau: pour chaque 100 Euros depense par un pelerin de la Mecque, qu'il soit riche ou pauvre, 40 a 50 Euros vont directement dans les poches de ceraines familles Saoudiennes et ca depuis que le hajj existe. Je te suggere de lire plus a ce sujet dans
http://french.faithfreedom.org/forum/vi ... ht=arnaque

Maintenant tes allusions sur la maniere avec laquelle "les moines" et les rabins" volent la population est tout simplement de la propagande de tres tres bas etage. Je voudrais simplement te rappeler que lors des crises humanitaires, l'Islam brille par son absence. Tout est pris en charge par des "biblistes", meme quand ces crises arrivent en terre d'Islam, comme les tremblement de terre en Iran, au Maroc et en Turquie.
Je suppose que "Bibliser" les pauvres gens est oeuvre impure par contre "coraniser" ces memes pauvre gens est oeuvre pure.
Et bien je vais te fermer la g***** une fois pour toute:
1. Les juifs ne peuvent pas faire de proselitisme pour une raison simple, tout comme la religion musulmane est transmise par le pere, la religion juive est transmise par la mere. N'est pas juif qui veut.
2. En ce qui concerne les catholiques, la doctrine actuelle est que le proselitisme est une atteinte a la dignite humaine.
Dans cet esprit, le Pape Jean-Paul II et le Patriarche œcuménique Dimitrios Ier ont précisé ensemble: «Nous rejetons toute forme de prosélytisme, toute attitude qui serait ou pourrait être perçue comme un manque de respect»
http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... on_fr.html
Bien sur nous ne sommes pas responsable de ce que font certaines autres organisations qui se disent Chretiennes, et dans certain cas nous les condamnons.
Alors qui de l'Islam et des chretiens a du repect pour la dignite humaine, il n'y a pas photo.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 19 juil.04, 07:02

Message par hinter-y »

*SALAM , SI VOUS LE PERMETTEZ J’IME PARTICIPER A CE SUJET MEME SI IL A ETE DEVIER DE SON SENS ,
Car KATTE A PARLE DE L’ARGENT DEPENSE DANS LE WAHABISME OU l’ISLAMISATION DU MONDE , LA REPONSE A ETE BIEN DONNE PAR ISMAEL , MAIS MR DESRTDWELLER DEVIE LE SUJET EN parlant de dépense DE L’ARGENT EN PALAIS ET AUTRES , ALORS LA JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC LUI : car
1*/ certes et certains les saoudiens ( haute classe sociale)dépensent de l’argent non seulement dans de palais mais je vais ajouter autre chose , des princes et hommes d’affaires saoudiens dépensent leurs argent en liban egypte jordanie …( en cherchant les belles filles ) + la famille royale a aussi dépenser de l’argent aux guerres du golf (car elle a financé ces salles guerres contre les pauvres irakiens )

alors comment remédier a cette situation ? et bien la réponse mr deserdweller n’est pas attendu de vous ,car des mudjahidines musulmans dernièrement ont commencé a baptémer par les bombes la famille royale ses policiers ses soldats ….et je suis sur que vous etes au courant des explosions qui frappent l’arabie saoudite de temps en temps , mais ce que vous ignorez c’est que USA donne toute son soutien ( a cause du pétrole) militaire et d’espionnage a la famille saoudien afin d’aneantir ce qu’ils appellent terroristes d’arabie saoudite ( ou al qiada d’arabie saoudite ) donc le centre spirtuel protestant qui est USA aime que l’injustice de la famille royale reste , alors que les mudjahidines font face a cette injustice de la famille saoudien

bien sur pour camoufler cette injustice la famille royale dépense de l’argent sur la voie de l’islam ,MAIS N’OUBLIONS PAS QU’IL YA AUSSI DES ORGANISATIONS ET HOMMES D’AFFAIRES DE BONS FOI QUI SE CHARGENT AUSSI DE DIFFUSION DE L’ISALM AU MONDE PAR LEURS PROPRES MONNAIES
ce que je vous dire que le sujet poste par katte a été argent depensé sur l’islam , et la je ne vois aucun problème , car chaque religion le fait et dépense 1000 fois et ne me dites pas qu’il n’ya pas de pauvres en amérique…, mais mr desrdweller mélange tout et nous parle de palais ……, et bien selon votre jugement et raisonnement ce que font les mudjahiddines musulmans en arabie saoudite ( bombes ….) c’est la justice . donc ces salafistes mudjahidines sont de vrais justiciers , alors je vous conseil vraiment de rejoindre leur camp si vous etes véridique dans votre parole : car vous dites la vérité mais derrière cette vérité il ya de mensonges

PS/ USA est riche car il se nourrit de sang de pauvres gens comme les autres pays capitalistes

-lorsque les loammites connaissent qui sont ?? et quelle est leur religion , on en parlera car ils ne suivent que le talmud :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juil.04, 20:32

Message par desertdweller »

-lorsque les loammites connaissent qui sont ?? et quelle est leur religion , on en parlera car ils ne suivent que le talmud
Inconnu, meme dans Google et ca c'est fort.

Les Saoudiens peuvent depenser leur argent pour propager l'Islam, mais quand des chretiens envoient des aides humanitaires dans les pays dans le besoin, les Musulmans hurlent au proselitisme.
On croit rever.

Tient, voila de quoi reflechir
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm
Tous les jours 16,000 Musulmans sont convertis au Christianisme en Afrique.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.04, 03:24

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : J'ai le droit de dire ce que je veux aussi longtemps que je respecte la charte.
Qu'est ce qui est le plus nauseabond 9/11 + Madrid ou Kidnapper la Mecque?
Qu'est ce qui est le plus insultant Bali ou l'appropriation du petrole qui a ete utilise pour financer le massacre?
Qu'est ce qui le plus terrorisant: demonter la Kabba ou ramener le monde au niveau de la dhimmitude.
Dis toi bien une chose, Issa, si un jour le monde occidental se sent menace dans ses libertes, il n'hesitera pas longtemps a reagir. Et alors ca fera mal. Les croisades seront un carnaval a cote.
Prie tout les jours qu'un de vos clowns ne mette pas la main sur une arme de destruction massive.

Et Cocotier, ton idee d'une Amerique Islamique tu a le droit de forcer sur la moquette tant que tu veux, mais vient pas vomir tes anneries sur ton clavier.
Population des USA : http://gcrc.med.virginia.edu/demographics.htm
Noire 12.1%
Hispanic 12.6%
Islamique : 3.75% http://noorislam1.free.fr/Musulman/population.html
On est encore loin du compte.
Tu oublies le Vietnam Dédé. Les napalmes, le gaz sarin, sans compter "little boy" au Japon, hmmm ... !!!

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.04, 03:26

Message par cocotier »

camelia a écrit :La famille royale saoudienne et très riche et très grande (plus de 8000 princes non ?) et il n'y a pas que pour répandre l'islamisme qu'ils dépensent sans compter !!! Ca au moins ce sont des gens qui savent profiter de la vie sans s'encombrer d'arrières pensées ! Tout pour eux, rien pour leur peuple ! (argent et plaisirs qui vont avec bien sûr ! )
Tu as l'aire de connaître des choses Camelia. En as-tu profité ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 juil.04, 00:05

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Tu oublies le Vietnam Dédé. Les napalmes, le gaz sarin, sans compter "little boy" au Japon, hmmm ... !!!
T'as pas change hein. Quand on te met le nez dans ton KK
Immediatement ton refrain anti occidental.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 juil.04, 00:24

Message par Mickael Keul »

Loammi ou Ammi, si je ne m'abuse, e ne serait pas le second nom d'Israël ??
autrement dit, c'est la faute aux juifs - n'importe quoi !!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 juil.04, 02:02

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :Loammi ou Ammi, si je ne m'abuse, e ne serait pas le second nom d'Israël ??
autrement dit, c'est la faute aux juifs - n'importe quoi !!
Ecoute mon vieux, si Google dit "connait pas" c'est comme si Dieu disait "connait pas" :wink:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juil.04, 21:26

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Tient, voila de quoi reflechir
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm
Tous les jours 16,000 Musulmans sont convertis au Christianisme en Afrique.
Je ne conteste pas qu'il y ait des musulmans qui se convertisent au christianisme. Mais il y a aussi des chrétiens et des animistes qui se convertisent à l'Islam. En Côte d'Ivoire par exemple, Au lendemainde l'indépendance, les musulmans ne représentaient que 15 % de la population. Aujourd'hui, ils représentent 55 % de la population, d'où la guerre civile. Car le président Gbagbo veut enmpêcher son concurrent musulman de se présenter à l'élection présidentielle.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 juil.04, 23:24

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Je ne conteste pas qu'il y ait des musulmans qui se convertisent au christianisme. Mais il y a aussi des chrétiens et des animistes qui se convertisent à l'Islam. En Côte d'Ivoire par exemple, Au lendemainde l'indépendance, les musulmans ne représentaient que 15 % de la population. Aujourd'hui, ils représentent 55 % de la population, d'où la guerre civile. Car le président Gbagbo veut enmpêcher son concurrent musulman de se présenter à l'élection présidentielle.
Ton probleme, c'est que tu confond conversion avec progeniture et migration.
La population musulmane de la cote d'Ivoire est en grand partie due a des migrations. La Cote d'ivoire grace a sa stabilite politique et economique a l'epoque du President Félix HOUPHOUËT-BOIGNY a attire de la population des pays environnants, plus pauvre, specialement musulmanes. Cette migration est en grande partie reponsable des coups d'etats successifs qui affectent l'equilibre de ce pays. Le probleme est tel que la cote d'ivoire a defini le terme "Ivoirite" pour identifier qui est vraimant citoyen et peut faire partie de l'avenir politque du pays.
Gbagbo veut empecher son concurant Musulman, Alassane Ouattara, de participer aux elections presidentielles pour une simple raison, il n'est pas Ivoirien, ses parents sont du Burkina Fasso. Alors ce n'est parce qu'il est Musulman qu'on va changer les lois.
Si tu t'etais donne la peine de faire une petite recherche tu aurais encore une fois evite de mettre les pieds dans le plat.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 juil.04, 03:22

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Ton probleme, c'est que tu confond conversion avec progeniture et migration.
La population musulmane de la cote d'Ivoire est en grand partie due a des migrations. La Cote d'ivoire grace a sa stabilite politique et economique a l'epoque du President Félix HOUPHOUËT-BOIGNY a attire de la population des pays environnants, plus pauvre, specialement musulmanes. Cette migration est en grande partie reponsable des coups d'etats successifs qui affectent l'equilibre de ce pays. Le probleme est tel que la cote d'ivoire a defini le terme "Ivoirite" pour identifier qui est vraimant citoyen et peut faire partie de l'avenir politque du pays.
Gbagbo veut empecher son concurant Musulman, Alassane Ouattara, de participer aux elections presidentielles pour une simple raison, il n'est pas Ivoirien, ses parents sont du Burkina Fasso. Alors ce n'est parce qu'il est Musulman qu'on va changer les lois.
Si tu t'etais donne la peine de faire une petite recherche tu aurais encore une fois evite de mettre les pieds dans le plat.
Au Ghana, au Bénin, des chefs de tribus se convertisent avec les membres de leurs tribus. C'est vrai qu'il y a aussi des migrations de population et la croissance démographique forte. Mais les chrétiens aussi font pareil. En effet, les burkinabés qui ont émigré en Côte d'hivoire ne sont pas tous des musulmans. Mais il y a aussi des chrétiens et animistes. Au Sénégal, malgré l'émigration, la proportion de la population musulmane est en forte augmentation depuis l'indépendance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités