Jésus, premier-né de toutes les créatures

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.09, 00:52

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29498
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Je n'interdis pas à Dieu d'être à la fois lui même et à côté de lui-même, de s'auto-générer un Verbe agissant ... Un Dieu Tout Puissant n'a pas de limite.
Et comme Dieu n'a pas dit qu'il était lui-même et à coté de lui-même, ça règle le problème. De même, Dieu n'a pas dit qu'il s'était auto-généré en quoi que ce soit. Dieu n'a pas de limite, mais ce n'est pas à toi de dire ce qu'il a fait ou pas selon ce qui passe par ton imagination.

Jésus est le commencement de la création de Dieu (Apo 3:14). Dieu n'était pas à coté de lui-même, mais avec son premier-né, le commencement de sa création. Et de fait, il ne s'est pas auto-généré, il a créé son fils, son premier-né. C'est simple ! Inutile d'imaginer un histoire abracadabrantesque pour expliquer un truc tout simple et parfaitement clair dans la Bible.

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 07:19

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29498
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

Oui, mais c'est toi qui pense que c'est le même Dieu alors que toute la Bible prouve que non. Comme d'habitude, tu lis et interprète sans réfléchir.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:06

Message par info »

Ça ,c'est de la provocation pure et simple _vaine et stérile.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 14:14

Message par SaN »

Newton a écrit :N'ayant d'autre source que la Bible sur le sujet(et les elucubrations MLP), je me base sur la Bible qui nous dit en effet que La Parole était Dieu et auprès de Dieu.
Tu remarqueras si tu l'observe de près que la Bible ne parle pas puisque c'est un livre, ce qui est dommage, car ça aurait évité bon nombres de chamalleries puériles auquel beaucoup on l'air de prendre gout sur ce forum.
Toujours penser par soi-même.

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 janv.09, 23:36

Message par DELETED »

DELETED

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 00:40

Message par SaN »

Je ne parle pas des sujets aborder, mais de l'attitude idiote et néfaste de certains membre du forum envers les autres, dont de + tu fais parti.
Je vous invite d'ailleurs à ce propos à (re)lire, ce petit message et la charte du forum.
http://www.forum-religion.org/topic20381.html
Charte a écrit :Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Toujours penser par soi-même.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 03:42

Message par DELETED »

DELETED

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 10 janv.09, 04:23

Message par Téo »

Après Janus2008; Newton, quel va être le nouveau pseudo à venir ?... :)

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 04:48

Message par DELETED »

DELETED

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 10 janv.09, 06:49

Message par Téo »

newton a écrit : Pourquoi ? Tu me vois(souhaites ?) banni. Ca te derange à ce point d'être contredit ? Merci de cette manifestation chaleureuse.
Et quelle contribution passionnante et riche au sujet, Teo !
Mon cher Newton,

Il y a belle lurette que j'ai compris que la ''Trinité'' et ''Jésus-Dieu-Fils et Saint Esprit'' étaient des inventions doctrinales issues de cerveaux en effervescence...
Alors, c'est vrai, je ne participe pas à ce genre de débats. Je m'amuse de toutes vos pirouettes et de vos invraisemblances.
Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas sur ce genre de connaissances que le Christ Seigneur nous juge. Mais sur l'obéissance à ses paroles.

Salut en passant à MLP et à sa persévérance en dépit d'un bloc hostile à toute démonstration de sagesse. :)

Cordialement à tous.

teo

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 07:38

Message par DELETED »

DELETED

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 10 janv.09, 07:48

Message par Téo »

newton a écrit :Teo,
ton mépris affiché pour les croyances des autres te regarde.
dans ce cas, ne viens pas jouer le malheureux et te plaindre quand on egratigne les tiennes.
Tu ne participes pas au débat, c'est ton droit ... sauf pour venir m'agresser .. sur mon pseudo.
Donc si tu n'as rien à dire sur le debat lui-même tu peux ouvrir un fil specifique pour dire tout le mal que tu penses de moi.
Pour l'obéissance aux paroles du Christ, penses à ne pas temoigner pour toi-même. Ca vaut dans le monde civil aussi de ne pas se vanter...
Cher Newton,

Je n'ai aucun mépris pour toi, ni pour aucun croyant.
Mais j'ai la nette impression que tu ne saisis pas entièrement le sens de mes paroles.
Quand tu m'auras dit quelle église est la plus représentative du Christ par ses actes et sa doctrine, je pourrais ouvrir un débat avec toi sur ce sujet.
En attendant, je constate que tous les fils ouverts sur la nature de Jésus ne répondent pas à cette question primordiale.
Et tu restes évasif...

A te lire.

Cordialement

teo

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 07:59

Message par info »

Quand tu m'auras dit quelle église est la plus représentative du Christ par ses actes et sa doctrine
Cherches du coté d'une qui part de Jésus ,jusqu'à aujourd'hui sans liens Apostoliques interrompus dans les mandats des clés transmit .
Mais ,je ferais point la recherche personnel pour toi .Bonne chance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités