Quand la loi des hommes prime sur la loi de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 23:33

Message par desertdweller »

issa a écrit :les cheiks officiel? oula encore pire ca lolllllllllllllll ils sont pas a la solde d ALLAH MAIS A LA SOLDE DE L ETAT


ben je le refute pas ,effectivement la sounna n est pas le Coran et alors c est pas nouveau ca tu sais ca fait + de 1400 ans que c est comme ca lollllllll
Autrement dit, comme il n'y a pas un seul cheick fiable, chaque Musulman s'enferme chez lui avec son coran et decide comment mener sa vie.
Alors l'imam que tu ecoute a la mosquee le vendredi pourquoi l'ecoutes tu? il est peut etre a la solde de l'etat.
Les articles que tu affiche regulierement pourquoi y attache tu de la valeur? les cheicks qui les ont ecris sont peut etre des vendus.
Et bien sur tu connais l'ensemble de la sounna pour prendre les bonnes decisions.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 09 juil.04, 23:40

Message par ostervald »

bonjour,

Personne pou répondre à cela?

selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"

amitié et A+

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 23:59

Message par kyné byzaro »

ostervald a écrit :Personne pou répondre à cela?

selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"
Vous devriez en faire un post à part. Ce hadith, s'il figure dans le Sahih de Muslim ou dans celui de Boukhari, fait s'effondrer toute la jurisprudence islamique et jette un doute sérieux sur l'auteur du Coran.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juil.04, 09:33

Message par issa »

ah bon et pourquoi cela?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 juil.04, 17:05

Message par desertdweller »

Ca veut dire que tout autre texte que le coran est invalide. C'est clair non.
Mais on n’en est pas à une contradiction près

Ca rappelle Omar qui aurait dit
"Tout ce qui se rapporte à Dieu a été dit, tout ce qui ne se rapporte pas à Dieu est blasphématoire. Brûlez tout"
Et ils ont foutu le feu a la Bibliothèque d'Alexandrie

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 juil.04, 04:23

Message par issa »

voit tj pas le rapport (au fait ta bibliotheque etait deja detruite depuis belle lurette non?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 20:13

Message par desertdweller »

issa a écrit :voit tj pas le rapport (au fait ta bibliotheque etait deja detruite depuis belle lurette non?
Peut etre pas celle d'Alexandrie.
Maids tu echappe une fois de plus du sujet

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juil.04, 08:00

Message par issa »

ah non tu as dit alexandrie ,et en disant autre choses car tu t es trompé tu accuses sans preuves,tu supposes qu il aurait pu .... a ce jeu la on peut aller loin ,la verité est qu il n en est rien point final pas la peine d epiloguer des heures

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 juil.04, 11:14

Message par Mickael Keul »

pour en revenir au titre
quand la loi des hommes supplante celle de dieu !!


n'est ce pas normal en démocratie ????

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 20:13

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit : Autrement dit, comme il n'y a pas un seul cheick fiable, chaque Musulman s'enferme chez lui avec son coran et decide comment mener sa vie.
Alors l'imam que tu ecoute a la mosquee le vendredi pourquoi l'ecoutes tu? il est peut etre a la solde de l'etat.
Les articles que tu affiche regulierement pourquoi y attache tu de la valeur? les cheicks qui les ont ecris sont peut etre des vendus.
Et bien sur tu connais l'ensemble de la sounna pour prendre les bonnes decisions.
Exactement, si on en revenait au sujet

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juil.04, 07:41

Message par issa »

et c est la democratie qui t as cree et qui t ammeneras au paradis? bon

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 juil.04, 10:25

Message par Mickael Keul »

mais mon bon, je sais qui m'a créé, ce sont mes parents - point barre
quand a ton paradis !!! :wink: Image

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juil.04, 14:11

Message par issa »

evidement tu es athé (agnostique pardon) ,ah mais non toi tu es chretien non? je m y perd moi avec vous

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 15:43

Message par desertdweller »

issa a écrit :et c est la democratie qui t as cree et qui t ammeneras au paradis? bon
Et la separation de l'eglise et de l'etat tu as entendu parler.
Toutes les theocraties de l'histoire se sont ecroulees. Et ca comprends les califats.
Seule la democratie est capable de gerer les hommes.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juil.04, 07:30

Message par issa »

est ce Dieu qui l a ordonne ou les hommes? la question reviens qui va te mettre au paradis? Dieu ou le president de la republique( par exemple)?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités