Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Ecrit le 08 juil.04, 22:11

Message par Simplement moi »

Asma bint Yézid a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’est permis de mentir qu’en trois situations : un homme qui cherche à plaire à sa femme, en situation de guerre et quand il s’agit de réconcilier des gens » (rapporté par At-Tirmidhi, 1939).

Le hadith est déclaré « beau » par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, 7723.

Contradiction totale avec :

«Il a donc suscité l' hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu' ils avaient promis à Allah et pour avoir menti. » (Coran, 9 : 77).

Abd Allah ibn Masosud a dit : « Reconnaissez l’hypocrite grâce à trois : il ment quand il parle et ne tient pas ses promesses et trahit celui qui lui fait confiance ». Et puis il a récité ce verset (Coran, 9 :77 ).

Moussannaf d’Ibn Abi Shayba, 6/125.


Tel est pris qui croyait prendre.
:wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 22:38

Message par desertdweller »

« Il n’est permis de mentir qu’en trois situations : un homme qui cherche à plaire à sa femme, en situation de guerre et quand il s’agit de réconcilier des gens

Or comme tout ce qui est en dehors de la terre de l'Islam est considere comme terre de la guerre........ :lol: :lol: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 08:00

Message par issa »

opui en situation de guerre afin de sauver sa vie (d aileurs ne chipoter pas vos gouvernements bien occidentaux et "nouvelle morale" sont passé maitre en la matiere)


pour le reste rien de mauvais est ce mal de dire a sa femme "tu es belle" pour ne pas l attrister lorsque ce nest plus les cas?


et le second hadith sont dans tout les autres cas simple quand meme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.04, 08:53

Message par Simplement moi »

issa a écrit :opui en situation de guerre afin de sauver sa vie (d aileurs ne chipoter pas vos gouvernements bien occidentaux et "nouvelle morale" sont passé maitre en la matiere)


pour le reste rien de mauvais est ce mal de dire a sa femme "tu es belle" pour ne pas l attrister lorsque ce nest plus les cas?

désolé Issa, moi j'ai pas besoin de mentir...MA FEMME EST TOUJOURS BELLE....depuis le premier jour !

et le second hadith sont dans tout les autres cas simple quand meme

A part ça, as usually.... tes commentaires font largement défaut ! :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 11:55

Message par issa »

ouais ben opn verra si tu est avec elle a 80 ans si elle sera tj belle et toi en homme sincere tu va lui dire"oh purée qu est ce que tu est vieille et moche"? non bien sur et nous pareil

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 16:19

Message par desertdweller »

issa a écrit :opui en situation de guerre afin de sauver sa vie (d aileurs ne chipoter pas vos gouvernements bien occidentaux et "nouvelle morale" sont passé maitre en la matiere)


pour le reste rien de mauvais est ce mal de dire a sa femme "tu es belle" pour ne pas l attrister lorsque ce nest plus les cas?


et le second hadith sont dans tout les autres cas simple quand meme
Issa,la maniere avec laquelle tu refute nos arguments, tu declare victoire meme quand tu perds est un exemple flagrant de Taquia.
Tu mens comme un arracheur de dent et tu te figure que personne ne s'en rends compte.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 21:11

Message par nasser »

les amis!

issa vous a merveilleusement répondu!

pourkoi cherchez vous la petite bête, alors que vous savez très bien que mohammed sws a raison sur ce point!

bon comprenons!

le prophète sws a bien dit que dans dans trois cas seulement il est permis de mentir!

ce n'est pas en contradiction, puisque a part ses trois cas il est interdit de mentir!

en etat de guerre oui bien sur car la guerre est stratégique!

simplement toi, si un jour tu viens a combattre, et que un soldat ennemi cherche un ami a toi pour le tuer! dirais tu la vérité? ou mentirais tu contre ton propre ami???

a sa femme oui bien sur, il ya des situations ou on doit mentir a sa femme pour ne pas se disputer avec elle ou comme l'a dit issa pour ne pas la froisser!

simplement toi si ta femme te dit es ce que je te plais et que ce n'est pas le cas, lui dirais tu: non grosse vache va faire un régime

si vous regardez la bible DIEU a tromper des gens qui ont voulu tromper DIEU a envoyer un esprit de mensonge pour tromper un certains personnage(le livre des chroniques)

et le fait de mentir a qu'elqu'un que pour reconcilier les gens, c'un acte de morale et de générosité digne!

simplement toi, envenimerais tu les disputes, chercherais tu a reconcilier ou a etendre le problème???

alors tu vois bien que c'une sagesse qui te dépasse!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 21:47

Message par desertdweller »

nasser a écrit :les amis!

issa vous a merveilleusement répondu!

pourkoi cherchez vous la petite bête, alors que vous savez très bien que mohammed sws a raison sur ce point!

bon comprenons!

le prophète sws a bien dit que dans dans trois cas seulement il est permis de mentir!

ce n'est pas en contradiction, puisque a part ses trois cas il est interdit de mentir!

en etat de guerre oui bien sur car la guerre est stratégique!

simplement toi, si un jour tu viens a combattre, et que un soldat ennemi cherche un ami a toi pour le tuer! dirais tu la vérité? ou mentirais tu contre ton propre ami???

a sa femme oui bien sur, il ya des situations ou on doit mentir a sa femme pour ne pas se disputer avec elle ou comme l'a dit issa pour ne pas la froisser!

simplement toi si ta femme te dit es ce que je te plais et que ce n'est pas le cas, lui dirais tu: non grosse vache va faire un régime

si vous regardez la bible DIEU a tromper des gens qui ont voulu tromper DIEU a envoyer un esprit de mensonge pour tromper un certains personnage(le livre des chroniques)

et le fait de mentir a qu'elqu'un que pour reconcilier les gens, c'un acte de morale et de générosité digne!

simplement toi, envenimerais tu les disputes, chercherais tu a reconcilier ou a etendre le problème???

alors tu vois bien que c'une sagesse qui te dépasse!
Tu tiens vraimant a nous faire mourir de rire.
Issa ment comme un arracheur de dent.
L'islam est en danger alors tout est bon meme des mensonges gros comme des maisons.
Mais que vous mentiez, au fond on s'en fout car on est averti et on en attends pas moins de vous. Par contre que vous nous preniez pour des imbeciles, alors ca non.
En XX annees de carriere j'ai appris que la verite etait en tout point meilleure que le mensonge, meme et surtout quand elle fait mal.
Le mensonge est une arme de faibles, de laches, de fourbes.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 22:00

Message par nasser »

d'accord monsieur!

si un homme veut assasiner ta femme dit lui qu'elle se cache sous le lit...

tu aurais fait un acte de bravoure

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 22:49

Message par desertdweller »

nasser a écrit :d'accord monsieur!

si un homme veut assasiner ta femme dit lui qu'elle se cache sous le lit...

tu aurais fait un acte de bravoure
Bon Dieu que tu es debile
Et de toute facons ca n'entre pas dans les categories permises : Guerre, reconciliation ou plaire a ma femme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juil.04, 00:44

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :les amis!

issa vous a merveilleusement répondu!

pourkoi cherchez vous la petite bête, alors que vous savez très bien que mohammed sws a raison sur ce point!

bon comprenons!

le prophète sws a bien dit que dans dans trois cas seulement il est permis de mentir!

ce n'est pas en contradiction, puisque a part ses trois cas il est interdit de mentir!

en etat de guerre oui bien sur car la guerre est stratégique!

simplement toi, si un jour tu viens a combattre, et que un soldat ennemi cherche un ami a toi pour le tuer! dirais tu la vérité? ou mentirais tu contre ton propre ami???
Je donnerai, comme c'est la règle mon nom, grade et matricule, sans besoin de mentir... bon si on me chatouille beaucoup... Allah sait mieux ce que je serais capable de dire pour que l'on arrête... comme toi et chacun d'entre nous d'ailleurs !

a sa femme oui bien sur, il ya des situations ou on doit mentir a sa femme pour ne pas se disputer avec elle ou comme l'a dit issa pour ne pas la froisser!

simplement toi si ta femme te dit es ce que je te plais et que ce n'est pas le cas, lui dirais tu: non grosse vache va faire un régime



Je croyais que ce n'était pas le physique qui comptait en amour ?

Bon... même... grosse, vielle, ridée, percluse... si on aime sa femme on l'aime et pas besoin de mentir pour le dire et mieux... pour le prouver en actes de tous les jours. Moi j'aime bien les "vaches" y a pas plus gentil :wink:

Mais disons que mon cas est plus "facile" que celui d'un prophète qui en a en même temps une douzaine :wink: Je te l'accorde... c'est plus difficile à gérer... mais il l'a bien "cherché" :lol: Et comme j'aurai aussi les 80 ans... je serais pas plus beau a voir (j'ai pas épousé de gamine moi)

si vous regardez la bible DIEU a tromper des gens qui ont voulu tromper DIEU a envoyer un esprit de mensonge pour tromper un certains personnage(le livre des chroniques)

et le fait de mentir a qu'elqu'un que pour reconcilier les gens, c'un acte de morale et de générosité digne!

simplement toi, envenimerais tu les disputes, chercherais tu a reconcilier ou a etendre le problème???

alors tu vois bien que c'une sagesse qui te dépasse!
La vérité est la plus grande preuve d'amitié et d'amour que l'on puisse donner. On peut éviter les disputes sans mentir. On peut finir un conflict et raisonner sans necessairement mentir. Mais simplement en amenant chaque partie a voir la vérité et les torts réciproques.

D'ailleurs relis l'autre hadith:
Abd Allah ibn Masosud a dit : « Reconnaissez l’hypocrite grâce à trois : il ment quand il parle et ne tient pas ses promesses et trahit celui qui lui fait confiance ». Et puis il a récité ce verset (Coran, 9 :77 ).
et c'est la la grande contradiction... quand on lit les trois que je vous ai mis sous les yeux pas un ne dit pareil.

Moi j'essaye de ne pas être hypocrite.... :lol:
«Il a donc suscité l' hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu' ils avaient promis à Allah et pour avoir menti. » (Coran, 9 : 77).

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.04, 04:44

Message par olfa »

Salut
Simplement moi, tu sembles ne pas comprendre ce que tu lis et ce que te dit nasser et issa, pourtant c'est trés simple. :P :P En Islam mentir est un péché. Ca c'est clair. Mais le prophéte nous a autorisé à mentir dans trois situations: pour plaire à sa femme, pendant la guerre et pour concilier entre les gens. J'espére que tu vas comprendre et ne pas t'entêter à chercher midi à quatorze heure.
Amicalement. :D :D

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 juil.04, 05:30

Message par ostervald »

Bonjour Olfa,

La taquia
À la mort de Mahomet, la succession se traita par des guerres et des assassinats. Ali, un petit fils de Mahomet, conquit le pouvoir, le garda deux ans, et le perdit. Ses partisans formèrent les Chiites (chiite vient d’un mot arabe qui signifie partisan).
Les adversaires formèrent les Sunnites (leur nom vient d’un mot qui signifie le chemin, celui que doivent suivre les musulmans).
Comment résoudre ce schisme ? Mahomet avait montré la voie, en appliquant la solution finale d’abord aux Juifs de Médine, puis à ceux qui abandonnaient l’islam, puis aux « polythéistes ».
Les Sunnites tentèrent donc de génocider tous les Chiites. Ceux-ci choisirent en masse l’abjuration.
Pour éviter de perdre tous leurs fidèles, les dirigeants du chiisme inventèrent la taquia : c’est l’obligation religieuse faite aux Chiites de mentir pour sauver leur vie, en faisant une abjuration publique, sans pourtant changer de religion.
La taquia s’est ensuite généralisée, et aujourd’hui elle est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam.
C’est au titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés.



amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juil.04, 09:04

Message par Simplement moi »

olfa a écrit :Salut
Simplement moi, tu sembles ne pas comprendre ce que tu lis et ce que te dit nasser et issa, pourtant c'est trés simple. :P :P En Islam mentir est un péché. Ca c'est clair. Mais le prophéte nous a autorisé à mentir dans trois situations: pour plaire à sa femme, pendant la guerre et pour concilier entre les gens. J'espére que tu vas comprendre et ne pas t'entêter à chercher midi à quatorze heure.
Amicalement. :D :D
Au contraire Olfa... je ne fais que lire, mais je comprends parfaitement ce que je lis .... :D

Loin de moi chercher midi a 14h.... je regarde la montre et je vois qu'il est 20h.

Et de là ... j'interroge... et je n'obtiens que des "pirouettes" ou des "interprétations" alors que ce qui est ECRIT est ce que je LIS

D'un côté c'est autorisé... de l'autre non.

Taquia.. quand tu nous tiens !

Alors mentir c'est un pêché. Point.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juil.04, 09:11

Message par issa »

franchement la desertweller tu es borné c est essentiellement du bon sens ,m enfin bon ,et je te prierais de ne plus dire que je mens merci bien car je vois pas ou tu vois du mensonges et les attaques personnelle sont interdites je te le rappelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités