Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 juil.04, 17:33

Message par desertdweller »

issa a écrit :franchement la desertweller tu es borné c est essentiellement du bon sens ,m enfin bon ,et je te prierais de ne plus dire que je mens merci bien car je vois pas ou tu vois du mensonges et les attaques personnelle sont interdites je te le rappelle
Mais mon cher Issa tu ne fait que suivre les consignes de mentir quand l'Islam est en jeu.
Si tu veux que j'arrete de te traiter de menteur,c'est tres simple arrete de mentir.Si tu prends ca pour des attaques personelles,c'est pas ma faute.
Quand tu annonce victoire alors que tu es enfonce, comment ca s'appele?
Quand tu pretends lire l'Anglais et qu'on s'apercoit que ce n'est pas vrai, comment ca s'appelle?
Quand tu laisse mourrir un sujet parce que tu sais que tu es enfonce, comment ca s'appelle?
Quand on devie les sujet parce que ca commence a chauffer, Comment ca s'appelle?
Ca va faire 4 mois que je suis sur ce Forum, 4 mois que j'observe ta maniere de repondre, 4 mois que ta mauvaise foi est apparante a toutle monde. Excepte Nasser et Cobra bien sur.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 00:22

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Bon Dieu que tu es debile
Et de toute facons ca n'entre pas dans les categories permises : Guerre, reconciliation ou plaire a ma femme
mais si voyons! si un assassin veut tuer ta femme, et que tu lui dises: elle est là sous le lit, cela veit dire que tu ne veux pas plaire a ta femme mais que tu veux l'eléminer a ton tour :wink:

et c'est bien toi qui a dit que le mensonge est un acte làche, plus haut :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 11 juil.04, 02:13

Message par ostervald »

Bonjour Nasser,

Décidemment la compréhension n'est pas de mise chez toi.

Si un homme veut tuer ma femme il est évident que je m'interposerai, mais sans tuer l'agresseur autant que faire se peut, c'est à dire intentionnellement.

Je ne sais pas combien de temps tu as passé dans l'armée ni même si tu y est allé, mais il y de nombreux moyens de neutraliser une personne sans le tuer ni même le faire souffrir.

Rien n'interdit à un chrétien d'utiliser un tel moyen pour protéger une personne.

Au pire des cas si je ne puis rien faire, je m'interposerai quitte à y laisser ma vie, seul Dieu décidera alors.

Nasser, as-tu connu la peur, la peur face aux balles ennemies, as-tu au moins été dans une réelle situation de guerre ou guérilla, NON je le suppose, donc tu ne sais ce qu'est la peur et ce qu'elle peut faire faire tant en bravoure qu'en lâcheté... :wink: et personne ne peut juger cela si ce n'est ceux qui ont vécu cela.

Si toi tu te retrouves avec ta femme, entouré par une bande de connards style skeanhead qui ont le réel désir de te tuer, tu seras peut-être le premier à courir laissant ta femme tant aimé aux prises avec ces batards afin de sauver ta vie sans même rien tenter pour la sauver ne pensant à ce moment qu'a ta propre survie.

Qui peut dire ce qu'il fera en de telles circonstances?

Pardonnez moi les termes "connards et batards", mais c'est le sentiments que m'inspire ces personnes qui ont un racisme primaire au même titre que le KKK.

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 22:21

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Nasser,

Décidemment la compréhension n'est pas de mise chez toi.

Si un homme veut tuer ma femme il est évident que je m'interposerai, mais sans tuer l'agresseur autant que faire se peut, c'est à dire intentionnellement.

Je ne sais pas combien de temps tu as passé dans l'armée ni même si tu y est allé, mais il y de nombreux moyens de neutraliser une personne sans le tuer ni même le faire souffrir.

Rien n'interdit à un chrétien d'utiliser un tel moyen pour protéger une personne.

Au pire des cas si je ne puis rien faire, je m'interposerai quitte à y laisser ma vie, seul Dieu décidera alors.

Nasser, as-tu connu la peur, la peur face aux balles ennemies, as-tu au moins été dans une réelle situation de guerre ou guérilla, NON je le suppose, donc tu ne sais ce qu'est la peur et ce qu'elle peut faire faire tant en bravoure qu'en lâcheté... :wink: et personne ne peut juger cela si ce n'est ceux qui ont vécu cela.

Si toi tu te retrouves avec ta femme, entouré par une bande de connards style skeanhead qui ont le réel désir de te tuer, tu seras peut-être le premier à courir laissant ta femme tant aimé aux prises avec ces batards afin de sauver ta vie sans même rien tenter pour la sauver ne pensant à ce moment qu'a ta propre survie.

Qui peut dire ce qu'il fera en de telles circonstances?

Pardonnez moi les termes "connards et batards", mais c'est le sentiments que m'inspire ces personnes qui ont un racisme primaire au même titre que le KKK.

amitié et A+
tout d'abord osterwald, si une personne veut tuer une autre personne, je ferai tout pour l'en empecher, cela va de soi!

si une personne veut tuer ma femme, genre raciste, je ferai tout pour proteger ma femme et s'il le faut je mourrai, plutot que de la laisser entre leurs mains, je ne suis pas un làche!

maintenant , si un homme veut me tuer, et que je n'ai pas d'autre moyen que de le tuer, alors je le tue, car c' DIEU qui me donne ce droit!

je vais te donner une sagesse a toi de la saisir!

si les nations n'avaient pas combattu contre hitler, tu serais sous l'esclavage des nazis aujourd'hui, et tu ne serais pas libre de pratiquer ta religion!

car DIEU nous dit dans le coran:

vous avez une vie dans la loi du talion oh doué d'intelligence

DIEU nous dit de combattre ce qui nous persécute, et jésus a dit quand les juifs l'ont pris:

si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas que je sois livré aux juifs

ce que tu ne comprends pas osterwald, c' que tu confonds aimer tes ennemis!!!

dans le coran DIEU nous dit:

quand a celui qui t'e ennemi reponds de la plus bele des manières et il deviendra un ami chaleureux

tu vois c'comme jésus! mais si malgré ca il veut toujours te tuer, alors il n'ya qu'une seule solution, c' le tuer! car en le tuant tu préserves le bien!

DIEU lui même n'a t'il pas chatier des cités qui ne voulaient pas revenir vers lui, il leur a laisser le temps de se repentir, mais il n'ont pas voulu!

alors il les chatia et il les prépare pour le plus grnad chatiment dans le feu eternel!

comprends osterwald!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 18:24

Message par desertdweller »

Nasser,
Une chose que la vie m'a appris c'est que le mensonge ne paie jamais. De plus, le mensonge est un art qui n'est donne qu'a une minorite de gens. Mentir est une science parce qu'il faut construire des mensonges qui tiennent debout. Finalement mentir demande une memoire d'elephant pour ne pas se couper.
Un menteur qui se fait prendre une fois ne sera plus cru pour le reste de sa vie. Bush a menti avec les WMD, ca va lui couter sa presidence et ca a foutu sa credibilite en l'ai dans le reste du monde.
Justifier le mensonge sur la base d'un exemple qui peut arriver avec une chance sur un milliard, c'est franchement miserable.
mais toi quand tu site un verset de la Bible (Luc 16:1-8) en le sortant soigneusement de son contexte pour lui faire dire autre chose, pour passer a un faible d'esprit une message qui est loin de la verite, comment appele tu ca?
Pour moi c'est du mensonge Islamique (Taquia) justifie par le fait qu'il aide a la promotion de l'Islam en terre de mecreance.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 22:19

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Nasser,
Une chose que la vie m'a appris c'est que le mensonge ne paie jamais. De plus, le mensonge est un art qui n'est donne qu'a une minorite de gens. Mentir est une science parce qu'il faut construire des mensonges qui tiennent debout. Finalement mentir demande une memoire d'elephant pour ne pas se couper.
Un menteur qui se fait prendre une fois ne sera plus cru pour le reste de sa vie. Bush a menti avec les WMD, ca va lui couter sa presidence et ca a foutu sa credibilite en l'ai dans le reste du monde.
Justifier le mensonge sur la base d'un exemple qui peut arriver avec une chance sur un milliard, c'est franchement miserable.
mais toi quand tu site un verset de la Bible (Luc 16:1-8) en le sortant soigneusement de son contexte pour lui faire dire autre chose, pour passer a un faible d'esprit une message qui est loin de la verite, comment appele tu ca?
Pour moi c'est du mensonge Islamique (Taquia) justifie par le fait qu'il aide a la promotion de l'Islam en terre de mecreance.
je ne ments pas moi chère monsieur!

je dis ce qui est ecrit dans la bible!

relis bien le passage de luc!

n'oublie pas que dans l'islam tu as le droit de mentir qu'a trois condition!

pour plaire a ta femme

en etat de guerre

et pour reconcilier des gens!

ceci s'appelle de la générosité sans fin!

et si tu ne veux pas me croire alors ecoute ce que YAHWE, celui auquel tu crois dit dans 2 chroniquech 18

ecoutez plutot la parole de YAHWE: j'ai vu YAHWE assis sur son trône toute l'armée du ciel se tenait a sa droite et a sa gauche, YAHWE demanda:

qui trompera achab le roi d'israel pour qu'il marche contre ramot de gaalad et qu'il y succombe.

ils repondirent celui-ci d'une manière et celui-là d'une autre.

alors l'esprit s'avancà(l'esprit saint) et se tint devant YAHWE, c'moi dit t'il qui le tromperai, YAHWE lui demanda comment? j'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes

YAHWE dit: tu le tromperas, tu réussiras va et fait ainsi...

ben voilà desertweller!

YAHWE en etat de guerre trompe son ennemi, avec l'esprit saint, le deuxième de la trinité, et donc avec jésus, puisque les trois sont indissociables comme vous nous le dites a chaque fois!

donc jésus a tromper son ennemi en etat de guerre!

mohammed sws l'a fait aussi


donc jésus et mohammed sont kif kif au même!

compris monsieur :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 22:31

Message par desertdweller »

Tu contiunue a utiliser la Bible pour distribuer ta m**** Nasser
1 Chronique 16:19-20
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
Pour le reste, il suffit de lire tout e chapitre pour se rendre compte que Nasser encore une fois pedale dans la choucroutre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 22:33

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Tu contiunue a utiliser la Bible pour distribuer ta m**** Nasser
1 Chronique 16:19-20
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
Pour le reste, il suffit de lire tout e chapitre pour se rendre compte que Nasser encore une fois pedale dans la choucroutre
ben oui ta bible est différente de la mienne, encore une preuve que vous ajouter, vous retirer , et vous changer a votre guise!

ma bible c'celle de jérusalem bible catholique et la tienne???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 23:10

Message par desertdweller »

nasser a écrit : ben oui ta bible est différente de la mienne, encore une preuve que vous ajouter, vous retirer , et vous changer a votre guise!

ma bible c'celle de jérusalem bible catholique et la tienne???
J'ai acces en ligne a une centaine de Bibles dans 30 langues differentes
Je viens de verifier une douzaine de Bible en Anglais et elles disent toutes la meme chose
Finally, a spirit came forward, stood before the LORD and said, 'I will entice him.'
En Neerlandais c'est "een" en Italien c'est "Uno"
l'avantage de l'Internet.
Toutes mes Bibles en Francais disent bien "UN" sauf la Bible de Jerusalem qui dit bien L"esprit.
Par contre quand on lit tout le chapitre, ca prend une couleur tout a fait differente. Grace a toi j'apprends de nouvelles choses sur la Bible tous es jours.
Voila l'histoire en gros:
Le roi fait venir 400 prophetes pour prendre sa decision
les 400 prophetes deconnent et se contredisent a du 100 a l'heure
Le roi sens la moutarde devant l'incapacite des ces prophetes
Il fait venir Michee qui dit en substance que c'est Yawhe qui via son esprit a fait deconner les prophetes "l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là"
Au fond ce que Yawhe a fait c'est montrer au roi que sa collection de prophetes etaient une bande d'arnaqueurs et avec l'aide de l'Esprit il les a denonce.
Donc en definitive que ce soit "LE" ou "UN" n'a aucune importance.
Encore un preuve que ce qui compte ce ne sont pas les mots, mais le message.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 23:39

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :ben oui ta bible est différente de la mienne, encore une preuve que vous ajouter, vous retirer , et vous changer a votre guise!
Tss tss, ce n'est pas la Bible de DesertDweller qui est différente de la votre c'est la traduction qui est différente, de la même manière que toutes les traductions du Coran sont différentes, et toutes celles de Shakespeare aussi.

Quant à la question "un esprit" ou "l'esprit", elle est vite tranchée: il n'y a pas d'article dans le texte hébreu. Or, en français, on n'écrit pas "Esprit vint se présenter devant" mais "un esprit" ou "l'esprit".

Enfin, pour ce qui nous intéresse, rien n'indique qu'il s'agisse de l'Esprit saint. C'est même extrêmement fort douteux. De fait, dans le texte grec, on ne lit pas "to pneuma to hagion" mais seulement "pneuma". Il ne peut donc s'agir, ici, que de l'Esprit du Mal.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:04

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Tss tss, ce n'est pas la Bible de DesertDweller qui est différente de la votre c'est la traduction qui est différente, de la même manière que toutes les traductions du Coran sont différentes, et toutes celles de Shakespeare aussi.

Quant à la question "un esprit" ou "l'esprit", elle est vite tranchée: il n'y a pas d'article dans le texte hébreu. Or, en français, on n'écrit pas "Esprit vint se présenter devant" mais "un esprit" ou "l'esprit".

Enfin, pour ce qui nous intéresse, rien n'indique qu'il s'agisse de l'Esprit saint. C'est même extrêmement fort douteux. De fait, dans le texte grec, on ne lit pas "to pneuma to hagion" mais seulement "pneuma". Il ne peut donc s'agir, ici, que de l'Esprit du Mal.
s'il ne peut sagir que de l'esprit du mal, dis moi pourkoi YAHWE est avec lui et lui dit va et tu réussiras! :wink:

donc ca ne peut etre que l'esprit de DIEU qui fait ce que DIEU lui dit de faire!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 juil.04, 00:17

Message par ostervald »

Bonjour,

Le Coran dit par exemple


Sourate 38 : SAD (SAD)

88 versets - Pré-Hégire



74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.



75. (Allah) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”



76. “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile”.



77. (Allah) dit : “Sors d'ici, te voilà banni;



78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution”.



79. “Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités”.



80. (Allah) dit : “Tu es de ceux à qui un délai est accordé,



81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu”.



38:82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38:82 qala fabiýzzatika leûrhviyannahüm ajmeýyna


83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.



84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,



85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.


amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:21

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Le Coran dit par exemple


Sourate 38 : SAD (SAD)

88 versets - Pré-Hégire



74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.



75. (Allah) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”



76. “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile”.



77. (Allah) dit : “Sors d'ici, te voilà banni;



78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution”.



79. “Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités”.



80. (Allah) dit : “Tu es de ceux à qui un délai est accordé,



81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu”.



38:82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38:82 qala fabiýzzatika leûrhviyannahüm ajmeýyna


83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.



84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,



85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.


amitié et A+
osterwald!

ici DIEU nous explique le dialogue qu'il a eu lui et le diable, puis il dit j'emplirai la gehenne de toi et tout ce qui te suivront...

dans 2 chronique, YAHWE est avec l'esprit, il dit va et tu réussiras

donc l'esprit n'est pas le diable mais l'esprit saint ou un esprit qui est obéissant a YAHWE!

DIEU est contre le diable(coran)

DIEU est pour l'esprit(chronique)

c'bien tenter dommage pour toi :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:27

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :s'il ne peut sagir que de l'esprit du mal, dis moi pourkoi YAHWE est avec lui et lui dit va et tu réussiras! :wink:
Vous devriez relire le livre de Job. Ca vous rafraîchirait la mémoire.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 00:29

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :DIEU est contre le diable(coran)
Avez-vous lu ce que vous a transmis Ostervald??? C'est par la Puissance d'Allah que Satan triomphe!!!!!! Et vous avez le culot d'affirmer qu'Allah est contre Satan??? Moi, je dirais plutôt: ALLAH ET SATAN, MÊME COMBAT!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 48 invités