Voici encore un exemple... flagrant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Voici encore un exemple... flagrant

Ecrit le 09 juil.04, 23:58

Message par Simplement moi »

Esaie 55
6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
à rapprocher tout simplement de la fameuse phrase souvent citée par les musulmans:
Sourate 109

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
On va me dire que c'est pas pareil, que c'est normal, que c'est le même Dieu qui parle, sauf que...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juil.04, 09:42

Message par issa »

ben oui logique ,tiens moi je dis l evangile est un plagiat des livres des prophetes et vlan!pourquoi ,ben... ils parlent des memes faits tiens! $


vois tu la non validité de mes dires? les tiens dans ce cas precis ,pareil

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 juil.04, 21:58

Message par ostervald »

Bonjour Issa,

600 ans d'écart, n'oublie pas le coran est venu 600 ans APRES

amitié et A+

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 juil.04, 23:28

Message par Mickael Keul »

peut etre bien Issa, et ca perso , je m'en fous, je remarque cependant que tu ne réfutes pas le fait que le coran soit un plagiat, même si ce plagiat est un plagiat d'un autre !! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 00:29

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Issa,

600 ans d'écart, n'oublie pas le coran est venu 600 ans APRES

amitié et A+
n'oublie pas que les evangiles sont venu 2500 ans après la torah!

alors qui est plus près 600 ou 2500? :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 01:29

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :n'oublie pas que les evangiles sont venu 2500 ans après la torah!

alors qui est plus près 600 ou 2500? :wink:
Deux remarques:
1° Si ça fait 2500 ans pour les Chrétiens, ça fait 3100 ans pour les musulmans (2500+600=3100). Pas bon ça!
2° Les chrétiens n'ont jamais prétendu que l'Ancien Testament était falsifié. Et je vais vous apprendre quelque chose que vous ignorez: les Bibles chrétiennes sont composées du NT mais aussi de l'AT. Etonnant, non? Les musulmans en apprennent tous les jours grâce à ce site.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 11 juil.04, 02:15

Message par ostervald »

issa a écrit :ben oui logique ,tiens moi je dis l evangile est un plagiat des livres des prophetes et vlan!pourquoi ,ben... ils parlent des memes faits tiens! $


vois tu la non validité de mes dires? les tiens dans ce cas precis ,pareil
Bonjour Issa,

montre nous les livres plagiés par les évangiles: sources et références svp.

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 juil.04, 04:11

Message par issa »

les evangiles,et les autres livres de la Bible ne traitent ils jamais de sujet ou d histoire presente dans des livres qui leurs sont anterieurs? si bien sur ,donc si l n suit votre raisonnements ,ils sont tout autant des plagiat que le Coran sur simple base qu ils traitent de sujets deja present dans des livres les ayant precédés


je ne dis pas que l evangile est un plagiat je faisait une demonstration par l absurde poour montrert que l accusation sur le ce fait envers le Coran est absurde

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 11 juil.04, 04:42

Message par ostervald »

sources et références svp le plagiat et le plagié

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.04, 06:35

Message par Simplement moi »

issa a écrit :les evangiles,et les autres livres de la Bible ne traitent ils jamais de sujet ou d histoire presente dans des livres qui leurs sont anterieurs? si bien sur ,donc si l n suit votre raisonnements ,ils sont tout autant des plagiat que le Coran sur simple base qu ils traitent de sujets deja present dans des livres les ayant precédés


je ne dis pas que l evangile est un plagiat je faisait une demonstration par l absurde poour montrert que l accusation sur le ce fait envers le Coran est absurde
Ce qui est absurde est ceci: "vos livres ont été trafiqués, nous on croit que..." etc... etc.... alros que par ailleurs tu dises " c'est normal c'est le même Dieu, il dit pareil"

Je l'ai déjà dit ailleurs:

Exemple bête et simple:

Alexandre Dumas écrit " Les Trois Mousquetaires" et derrière tous les autres livres qui se suivent... a la queue leu leu.... "vingt-ans après" , "le collier de la reine" "le vicomte de bragelonne" etc.... tous racontent la même histoire, une progression dans le temps.... aucun plagiat... une suite d'évenènements.

Pareil pour la Bible. Cela commence à la Genèse.... pour s'arrêter à l'Apocalypse.

Une différence: plusieurs Alexandre Dumas. Mais l'histoire ? La même.

Et voilà qu'arrive un petit malin.

Il prend une histoire par ci... une par là.... car tout est mélangé dans le Coran, de fait aucune sourate ne se suit de façon coordonée.... mais elles sont disséminées par ci par là et il faut aller pêcher à droite et à gauche pour justifier la création, le paradis, etc....

Mais le plus fort c'est qu'il dit.... je confirme l'histoire antérieure... mais attention, tout ce qui n'est pas en accord avec moi c'est faux.

Celui qui est mort ne l'est pas, celui qui est dit d'Artagnan est Richelieu et la Reine n'a jamais eu de collier.

Et en plus au fur et à mesure des besoins de l'édition (sa vie privée ou les évènements en cours) il rajoute des chapitres confirmant ses actes, les justifiant ou les autorisant.

Et le mieux à la fin il en écrit d'autres qui contredisent eux mêmes les premiers.

J'espère que ma parabole est claire. :wink: même si je pourrais continuer encore....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 18 invités