Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai09, 10:52

Message par tancrède »

medico a écrit :tu oublie une chose cette recommandation a été faite grace a l'esprit saint q et les apôtres qui voulaient combatrent les juifs convertis qui voulaient imposés la loi de MOÏSE d'ou cette recommandation.
(Actes 15:27-29) [...] . 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
et cette lettre a été lue dans une des premi"res comunauté chrétienne hors de JERUSALEM.
(Actes 15:30-31) 30 Quand donc on laissa partir ces hommes, ils descendirent à Antioche, et ils rassemblèrent la multitude et leur remirent la lettre. 31 Après l’avoir lue, ils se réjouirent de cet encouragement.
moralité il faut tout lire .

De plus en plus incroyable Medico.

Tu ne sembles pas vouloir comprendre. Effectivement, certains juifs convertis à la Nouvelle Alliance, voulaient rester accrochés à l'ancienne alliance. De plus, ils voulaient imposé le judaïsme aux païens convertis. Jacques pris la parole et expliqua qu'il était déraisonnable de faire cela. Avec l'aide du st-esprit, ils recommandèrent donc aux païens de s'abstenir, afin de ne pas offenser les juifs; de l'impudicité (comme de raison), des choses sacrifiés aux idoles (comme de raison encore), de manger du sang (comme de raison encore) et de manger ce qui n'a pas été saigné (comme de raison encore).

Tous des choses rattachés au judaïsme et qu'il fallait ne pas faire en présence des juifs, car Moïse était encore prêché dans les synagogues.

J'en conclue que tu as compris, mais que tu ne veux pas l'avouer en plublic. Car il est absolument impossible que tu n'ais pas compris. Absolument impossible.

Impossible que tu n'ais pas compris ce qu'un ado de 13 ans, sain d'esprit, comprendrait par une simple analyse et synthèse.


Tancrède
--------------------
---------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 17:00

Message par info »

A Tancrède:

Une pensée m'est venue à l'esprit ce matin à l'Eglise:

Est-ce que tu commémore le repas du Seigneur (la Cène) ?

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai09, 17:13

Message par tancrède »

info a écrit :A Tancrède:

Une pensée m'est venue à l'esprit ce matin à l'Eglise:

Est-ce que tu commémore le repas du Seigneur (la Cène) ?

BenJoseph

Il était dit de se commémorer le repas du Seigneur jusqu'à sa Parrousia. Puisqu'elle s'est fait en 70 approx. Bref, il est logique que non.

Tancrède
------------------
--------------------------

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 14 mai09, 21:45

Message par Jean Moulin »

tancrède a écrit :Il était dit de se commémorer le repas du Seigneur jusqu'à sa Parrousia. Puisqu'elle s'est fait en 70 approx. Bref, il est logique que non.
La Parousia n'est pas encore venue !

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 mai09, 22:33

Message par Rose »

Médico,

Je vois que tu laisses volontiers le fil du sujet s'égarer, pour éluder ma question.

je vais obligée de faire ton boulot (innocent)

ALORS RETROUR AU SUJET SVP

Et réponds à ma question ainsi qu'à celle de Indo-Européen

Indo-enropeen à écrit :
Ben c'est ce qui était dit au début de la discussion, que vous ne passez pas la viande à la centrifugeuse, donc vous mangez consciemment du sang.
Rose à écrit :
Donc je répète : puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse, il reste bien du sang à l'intérieur !!!

Alors, je repose une question toute simple :
Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions
Merci d'avance pour une réponse claire

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 23:44

Message par info »

Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions !
Pourquoi en effet ,se privez d un bon steak !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 03:28

Message par medico »

tout béte vos raisonement car a partir du moment que la béte et saigner elle et casher ou hallal.
(Deutéronome 12:16) 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau [...]

donc nous pouvons mangé une viande saigné.
on va tourné longtemps avec ce raisonement des plus stupide ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 mai09, 05:46

Message par Rose »

medico a écrit :tout béte vos raisonement car a partir du moment que la béte et saigner elle et casher ou hallal.
(Deutéronome 12:16) 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau [...]

donc nous pouvons mangé une viande saigné.
on va tourné longtemps avec ce raisonement des plus stupide ?
Pas bête du tout ..., et d'après vos réponses, je vois bien que ce raisonnement vous embarrasse, car c'est un "non-sens"

Le sang ne peut pas être extirpé totalement de la viande.

Donc vous mangez du sang, c'est pourtant simple à comprendre.

De plus, ne viens pas mélanger la religion musulmane à la tienne, surtout quand ça t'arrange.

Alors pourquoi refusez vous les transfusions ???
SANS FAIRE DE DETOUR SVP

MERCI

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mai09, 05:55

Message par tancrède »

-----------
Pour le peuple de l'ancienne alliance, il y avait quelque chose de pire que de manger du sang ou un animal étouffé dans son sang, c'était de mêler les sangs (les gênes et les croyances) avec les autres nations.

Manger du sang ou un animal étouffé, bien cuit, ne cause absolument aucun problème de bactérie ou de maladie. Sauf le fait que le premier meurtre (Abel) et le dernier (Jésus) et que leur sang devaient se dissoudre dans la terre, je ne vois pas d'explication raisonnable de l'abstinence de manger du sang. Pas plus que les hébreux ne devaient pas manger du porc, etc... Allez plus loin que cela est d'aller dans l'ésotérisme.

Effectivement, il reste toujours du sang dans la viande. Après une bonne cuisson, pas de problème. Le sang est composé de plasma, donc d'eau, électrolytes, erythrocytes (globules rouges), leucocytes (globules blancs), hormones, urée, etc....., somme toute, les éléments figurés du sang. Le sang ne contient pas l'âme. L'âme est l'association du corps (incluant le sang) et d'un esprit. On peut peut-être affirmer que le sang est l'âme (la vie) du corps, sans y attacher un concept ésotérique et mystérieux.

Affirmer que l'âme est dans le sang, serait de manger une partie de l'âme du boeuf lorsque nous le mangeont.

J'ai étudié en biologie, en électrobiomédical, en psycho et en neuro-psycho et l'un de mes pots est un inspecteur alimentaire pour le gouvernement du Québec avec une maîtrise universitaire en bio et chimie de l'alimentation. Je crois être bien placé pour en discuter.


Tancrède
----------------------
-------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mai09, 09:00

Message par tancrède »

Jean Moulin a écrit :La Parousia n'est pas encore venue !

Consulte: http://www.forum-religion.org/post468484.html#468484 et lis Tancrède par commencer avec Mikael-Dauphin

Tancrède
---------------------
----------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mai09, 19:30

Message par tancrède »

tancrède a écrit :-----------
Pour le peuple de l'ancienne alliance, il y avait quelque chose de pire que de manger du sang ou un animal étouffé dans son sang, c'était de mêler les sangs (les gênes et les croyances) avec les autres nations.

Manger du sang ou un animal étouffé, bien cuit, ne cause absolument aucun problème de bactérie ou de maladie. Sauf le fait que le premier meurtre (Abel) et le dernier (Jésus) et que leur sang devaient se dissoudre dans la terre, je ne vois pas d'explication raisonnable de l'abstinence de manger du sang. Pas plus que les hébreux ne devaient pas manger du porc, etc... Allez plus loin que cela est d'aller dans l'ésotérisme.

Effectivement, il reste toujours du sang dans la viande. Après une bonne cuisson, pas de problème. Le sang est composé de plasma, donc d'eau, électrolytes, erythrocytes (globules rouges), leucocytes (globules blancs), hormones, urée, etc....., somme toute, les éléments figurés du sang. Le sang ne contient pas l'âme. L'âme est l'association du corps (incluant le sang) et d'un esprit. On peut peut-être affirmer que le sang est l'âme (la vie) du corps, sans y attacher un concept ésotérique et mystérieux.

Affirmer que l'âme est dans le sang, serait de manger une partie de l'âme du boeuf lorsque nous le mangeont.

J'ai étudié en biologie, en électrobiomédical, en psycho et en neuro-psycho et l'un de mes pots est un inspecteur alimentaire pour le gouvernement du Québec avec une maîtrise universitaire en bio et chimie de l'alimentation. Je crois être bien placé pour en discuter.
---------------------------------------------------

Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Le sang d'Abel, le sang des animaux tués, le sang de Christ, qu'avait-il en commun Medico ? Ils ont tous été tués. C'est pour cela qu'il était interdit de manger leur sang. Christ est la fin de ce système de chose, comme il est dit dans Mat 24. Comprends-tu maintenant.


Tancrède
----------------------
-------------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 22:43

Message par medico »

le rapport avec le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mai09, 06:10

Message par tancrède »

medico a écrit :le rapport avec le sujet ?

Bien justement Medico

Le sang sacrifié sur l'autel était le sang de l'ancienne alliance. Le sang d'Abel avait crié vengeance, mais le sang de Christ a racheté l'humanité (Père, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font).

Matthieu 23:35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

La destruction du temple, la fin du monde (de l'ancienne alliance, depuis Abel) Et la Parrousia qui s'est réalisé en 70 était la fin de ce système de chose et le départ de la Nouvelle Alliance. Cela est fondamentale Medico. Dis-moi pas que tu ne comprends pas cela.

Nouvelle Alliance par rapport à la présence céleste de la Nouvelle Jérusalem. Car entre la résurrection de Christ et l'an 70, il y a eu la zone tampon du Chilioi.


Tancrède
------------------------
--------------------------------------

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 mai09, 22:49

Message par myriam2 »

nous ne parons du sacrifice de JESUS a qui nois adhérons mais sur le fait de savoir sil il est permis de manger de la viande.
pourquoi se détour?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 02:40

Message par info »

poursuis le raisonnement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités