Le NOM du Seigneur et son importance !

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars09, 22:21

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Info :
Crois-tu réellement que les gens qui reçoivent d'après toi le sois dis baptême des nés de nouveau _ qui se roule part terre tel des convulsionnaires possédant l'esprit du python _c'est cela le baptême reçu du Christ ?
Tu mélanges un peu tout Info !
L'image que tu donnes correspondant à la dite" bénédiction de Toronto" ne vient que de "Toronto" et non du ciel.

La nouvelle naissance selon les écritures est une expérience qu'expérimente tous ceux qui reçoivent la Parole de Dieu comme semence de vérité et sur qui l'Esprit saint vient vivifier cette parole reçu dans le cœur.

Cela n'a rien avoir avec le baptême par immersion ou le baptême du St-Esprit !
Pour ce qui est de ceux que tu déclares amis _et que l'évangile définit sous un autre noms :j'aie dis
Es-tu conscient qu'ils ont le même baptême trinitaire que toi, dans les titres !
Sauf que eux pensent ne pas être trinitaire parce qu'ils s'appellent TJ et non catho !
Tout chrétien qui se respecte sais bien en effet que Jésus est Dieu ,vas expliquer cela a ceux que tu appelles amis .

Qu'est-ce que tu racontes ?
Dabord tu défends une trinité existant de toute éternité et maintenant tu voudrais me faire croire que tu crois que le nom de Dieu serait JÉSUS !
Parce que c'est cela l'unique vérité !
Si tu crois que JÉSUS EST le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5.20) alors tu dois aussi reconnaitre son NOM comme celui de DIEU !

Es-tu donc en mesure de dire que :
"JÉSUS est le Seigneur !" 1 Corin 12.3
Tu comprends ici ou pas du tout comme les Tj ?

Est-ce que tu peux-tu dire comme cette déclaration de Paul que JÉSUS est l'unique Seigneur et qu'il y a pas un autre Seigneur qui serait le Père ? (Actes 2.36 / Eph 4.5)

Es-tu conscient que les apôtres n'avaient pas ce pb de la "trinité" car leur seul souci était de prêcher que JÉSUS était véritablement le CHRIST promis !

C'est seulement après les apôtres (bien qu'en partie présent comme témoignent les écritures 1 jn 2.18) que des faux docteurs se sont levés en mélangeant la révélation du Dieu d'Israël avec les différents courants philosophique qui se son mis à "étudier Dieu" au lieu de se convertir à Christ pour recevoir de LUI sa révélation (Luc 10.22 / Apo 1.1)

Et Doudos :
Personnellement j'ai une autre compréhension de ce texte, et je pense que Le Nom, qui était jusqu'alors imprononçable pour les juifs, Jésus nous l'a révélé lorsqu'Il nous a donné la prière modèle, et ce nom sublime, ce nom nouveau, véritablement révolutionnaire pour les juifs qui l'entendaient, c'était bien: "NOTRE PERE !"
STP, reste dans les écritures et vois quel NOM au-dessus de tout nom, tout les croyants de N.T, à commencer par les apôtres, ont invoqué en priant le Père !

Voici le modèle de la prière recommandé par le Seigneur et si un "croyant" ne demande pas en priant le Père ainsi, alors il doit aussi me dire à qui il s'adresse :
"Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements
. » (Jn 14.11 à 15 / Eph 5.20)


Jude

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars09, 04:33

Message par Doulos »

JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,

Et Doudos :

STP, reste dans les écritures et vois quel NOM au-dessus de tout nom, tout les croyants de N.T, à commencer par les apôtres, ont invoqué en priant le Père !

Voici le modèle de la prière recommandé par le Seigneur et si un "croyant" ne demande pas en priant le Père ainsi, alors il doit aussi me dire à qui il s'adresse :
"Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements
. » (Jn 14.11 à 15 / Eph 5.20)


Jude


Jude,

D'abord, tu a mal lu mon pseudo, ce n'est pas Doudos, mais Doulos ( ce qui veut dire en grec serviteur , (serviteur " de Dieu", bien entendu)

J'ai bien considéré ton propos mais il ne remet pas en question ma propre conviction que j'ai exposé précédemment.

Si Jésus avait voulu démontrer que Son Nom était celui de Dieu, Il n'aurait probablement pas dit: "Je leur ai fait connaître "Ton Nom", mais plutôt" Je leur ai fait connaître " Mon Nom..." Ce qui semblerait plus logique.

Je sais que William Marrion Branham, qui se disait prophète, a défendu la position que Dieu n'a qu'un seul nom et que ce nom c'est:
" le Seigneur Jésus Christ", notamment dans une prédiction qu'il a donné le 4 décembre 1960 à Jeffersonville, Indiana, sermon dont je possède le texte intégral, mais je ne partage pas ce point de vue.

Par contre, je reconnais que dans ce que disait Branham, il y a des choses fort intéressantes.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars09, 10:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Doulos :
Si Jésus avait voulu démontrer que Son Nom était celui de Dieu, Il n'aurait probablement pas dit:
"Je leur ai fait connaître "Ton Nom", mais plutôt" Je leur ai fait connaître " Mon Nom..." Ce qui semblerait plus logique.
Tu oublis un point fondamentale de la manière d'agir de Dieu dans toute sa Parole qui est : La révélation de qui IL EST !
Ex 3.14 / Ex 6.3 / Ezé 38.23 / Matt 16.16-18 / Luc 10.22 / Jn 14.21 / Actes 9.5 / Apo 1.1 en sont quelques exemples bien réels !


Si JÉSUS avait dit :
"je leur ai fais connaitre mon nom"
Au lieu de dire prophétiquement :
"Je leur ai fait connaitre Ton Nom"
Et alors le Ps 22.23 :
"Je publierai ton nom parmi mes frères..."
Ne se serait pas accompli !

Et de plus JÉSUS n'aurait eu aucune raison comme FILS de dire :
"Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;
et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé
." Jn 12.44-45

Il est clair pour tout enfant de Dieu qui a reçu son NOM (Jn 1.13) que JÉSUS est bien la révélation de Dieu comme notre Père par qui nous avons reçu l'adoption (Jn 14.18):

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
" Jn 14.9-10


Jude

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars09, 12:45

Message par Doulos »

Jude,

Je connais bien tous ces textes que tu me cites, et je reconnais que certains sont très difficiles à comprendre.

Notamment, celui où Jésus dit à Philippe: "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Si l'on lit ce texte de façon littérale, on ne peut arriver qu'à la conclusion que le Père et le Fils ne sont qu'une seule et même personne, et ce fut la déduction que fit William Marrion Branham.

Comme celui-ci le faisait en son temps, tu me parles de la révélation de Dieu.

Pourtant, si je suis d'accord avec toi pour dire que Dieu ne se fait connaitre à nous que par le moyen de la révélation, il n'en demeure pas moins que pour nous pauvres humains, il reste encore des zones d'ombre car Il y a aussi "le mystère de Dieu".

Si tout pouvait être totalement démontré aussi facilement, la foi ne serait plus la foi !

Assez maladroitement "les pères de l'église" ont voulu tenter d'expliquer ce "mystère de Dieu", et ils ont élaboré la doctrine de la trinité.

Bien que n'étant ni branhamiste, ni témoin de Jéhovah, je t'avoue que cette doctrine ne me satisfait pas, même si pourtant ma propre dénomination y adhère.

J'aime beaucoup la confession de foi que les juifs appellent le "Shéma Israël" et qui dit : "Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu est Un!"

Il n'est bien entendu pas question ici d'un Dieu en trois personnes, ce qu'enseigne la doctrine trinitaire.

Mais pourtant d'un autre côté, si Dieu est Un, Il y a pourtant en Lui une pluralité, puisqu'Il se manifeste de différentes façons.

Dans la Genèse, on lit qu'au moment de la création Dieu dit: " Faisons l'homme à Notre Image".

Pourquoi ce pluriel ?... Voila bien là, l'un des textes qui démontrent ce que j'appelle "le mystère de Dieu", et que je ne me hasarderai pas à essayer d'expliquer.

Ce que nous ne pouvons pas encore comprendre avec nos limitations humaines nous sera révélé dans l'éternité !

Cordialement

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars09, 21:27

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

Quel est ton pb avec les écritures Doulos ?

Qu'est-ce que Branham a avoir avec un texte écrit depuis presque 2000 ans ?

Et qui est pour toi celui qui parle et se présente ainsi dans Apo 21.5 entant ainsi de nouveau dans l'éternité :
"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
."

Qui crois-tu voir ici et avec ta Bible, cela suffira amplement !

Jude

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 00:56

Message par Jean_Marc »

Doulos a écrit :Par contre, je reconnais que dans ce que disait Branham, il y a des choses fort intéressantes.
Tout d'abord bonjour. Pourrais-tu me dire quelles sont les choses intéressantes dans ce qu'il disait?

Je connais bien Branham et sa doctrine, des connaissances à moi sont dans ce mouvement.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mars09, 11:15

Message par Doulos »

JUDE.V3 a écrit :
qui est pour toi celui qui parle et se présente ainsi dans Apo 21.5 entant ainsi de nouveau dans l'éternité :
"Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
."

Qui crois-tu voir ici et avec ta Bible, cela suffira amplement !

Jude
Jude,

Il est bien évident pour moi que le témoin fidèle de l'Apocalypse est bien Jésus Christ. Cela ne me pose aucun problème de compréhension, pas plus que les autres textes que tu m' as cités auparavant...

Ce qui ne m'empêche pas d'affirmer que c'est pourtant un fait indéniable que si le Dieu de la Bible est un, il y a pourtant une pluralité en Lui. Et cela demeure un mystère insondable pour notre esprit humain limité.

Christ est Dieu! Il est par nature incréé, mais Il est aussi la Parole de Dieu, le Divin Verbe incarné qui a créé le monde et tout ce qui vit.

Il a dit de Lui-même qu'Il était au commencement AVEC Dieu, mais aussi qu'Il était Dieu. ( Jean 1.1)

Mais ailleurs, Il a pourtant déclaré dans les écritures :" Le Père est PLUS GRAND QUE MOI" ( Jean 14.28)

Et quand ses disciples lui ont demandé à quel moment aurait lieu son avènement;, Jésus a répondu:"Pour ce qui est du jour, personne ne le sait, ni les anges, ni le Fils, mais le Père seul". ( Matthieu 24.36)

Et lorsqu'Il meurt sur la croix , les paroles de Jésus furent tout d'abord:
" Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné" ( Mat.27.46) et ensuite: " Père je remets mon esprit entre tes mains."( luc 23.46)

Jésus était Dieu incarné sous la forme humaine, pourtant dans ces textes Il s'adressait bien au Père.

N'avait-il pourtant pas dit auparavant : "Moi et le Père nous sommes un!"

Il est bien difficile de faire la part des choses en comparant ces textes qui démontrent qu'il y a bien deux manifestations différentes de la réalité divine.

Ces manifestations que les théologiens appellent"Théophanies" n'ont pas les mêmes fonctions , ni les mêmes prérogatives, pourtant elles sont un seul Dieu.

Charles T Russel en a déduit qu'il y avait deux Dieu, le grand Dieu YHWH, et un petit dieu qui lui était inférieur...

William M Branham pensait pour sa part que Dieu est le Titre de la divinité et que le nom de cette divinité c'est le Seigneur Jésus-Christ...

Quand à la majorité des églises chrétiennes, catholiques et protestantes, elles ont optés pour la doctrine de Trinité élaborée par les "pères de l'église", en ajoutant au Père et au Fils, le Saint Esprit qui procède du Père, selon le crédo. Les chrétiens orthodoxes disent de leur côté que le Saint Esprit ne procède que du Père.

Certainement que chacun, à sa façon, n'a intégré et saisi qu'une partie infime de la compréhension de la personne divine, car personne ne peut saisir celle-ci dans sa totalité, car elle demeure un mystère insondable aux humains.

Prétendre le contraire, c'est de la présomption et de l'orgueil spirituel !

Ce n'est que lorsque nous verrons Dieu face à face, dans l'autre réalité, que nous sera révélée toute la plénidute de sa gloire et de sa grandeur.

Actuellement, la seule chose que nous pouvons comprendre, c'est que Dieu est infiniment grand et que nous sommes petits et insignifiants devant sa majesté.

Mais pourtant, ce Dieu si grand nous as aimés jusqu'à descendre sur cette terre et donner sa vie afin de nous sauver de la mort éternelle. Voila pour nous l'essentiel, la vérité glorieuse qui nous a été révélée et la source de notre espérance.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mars09, 11:35

Message par Doulos »

Jean_Marc a écrit : Tout d'abord bonjour. Pourrais-tu me dire quelles sont les choses intéressantes dans ce qu'il disait?

Je connais bien Branham et sa doctrine, des connaissances à moi sont dans ce mouvement.
Bonjour Jean-Marc,

Si tu connais des branhamistes, demandes-leur les brochures intitulées:
" La révélation de Jésus-Christ " .

Bien que sur beaucoup de points, je ne partage pas du tout les idées et les conclusions de Branham, j'ai remarqué à la lecture de ses brochures qu'il manifestait un intéret certain pour les prophéties, notamment celles de l'Apocalypse que beaucoup de chrétiens des églises protestantes considèrent à tort comme un livre plutôt obscur et fermé.

J'appartiens moi-même à un mouvement chrétien qui se réfère aux livres de l'Apocalypse et de Daniel en ce qui concerne les prophéties relatives aux temps de la fin.

Pour citer au moins un point sur lequel je suis en accord avec Branham, c'est lorsqu'il identifie l'âge actuel de l'église à celui de Laodicée, l'église tiède.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mars09, 21:02

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Doulos :
Ce qui ne m'empêche pas d'affirmer que c'est pourtant un fait indéniable que si le Dieu de la Bible est un, il y a pourtant une pluralité en Lui. Et cela demeure un mystère insondable pour notre esprit humain limité.
C'est bien pour cela qu'IL EST Elohim, une pluralité de fonction !

Aucun prophète de l'A.T n'a présenté la divinité comme une pluralité de personne car cela est complètent anti-scripturaire et va à l'encontre du 1er commandement divin :
"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
" Marc 12.29-30

Ainsi que Deut 32.39 :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
"
La version Chouraqui est encore plus explicite sur le passage.

Christ est Dieu! Il est par nature incréé, mais Il est aussi la Parole de Dieu, le Divin Verbe incarné qui a créé le monde et tout ce qui vit.
Il a dit de Lui-même qu'Il était au commencement AVEC Dieu, mais aussi qu'Il était Dieu. ( Jean 1.1)
Jean rend témoignage dans son Évangile que cette lumière qui donne la Vie à tous les hommes et le Fils de Dieu unique engendré par l'Esprit qui a été manifesté dans la chair pour le salut de quiconque croit et IL n'est autre que la Parole de Dieu par qui tout a été créé au commencement, donc par LUI-MÊME (Gn 1.1) ça c'est clair, puisque c'est écrit ainsi !
Mais ailleurs, Il a pourtant déclaré dans les écritures :" Le Père est PLUS GRAND QUE MOI" ( Jean 14.28)
En tant que FILS, IL a tout fait comme un fils même de prendre une position temporairement inférieur pour accomplir ce que Lui seul était capable par son sang :
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8

Hb 2.9, nous rapporte le même fait :
"Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus,
nous le voyons couronné de gloire et d’honneur
à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
"

Dieu est Esprit et en tant que tel Il ne peut donc pas mourir, Il est éternel !

C'est dans le Fils engendré, la Parole faite chair que le Père nous a réconcilié avec LUI et Il n'a pas regardé à sa divinité pour accomplir Lui seul l'œuvre de rédemption, car personne d'autre ne le pouvait ! (Apo 5.8-10)
Jésus était Dieu incarné sous la forme humaine, pourtant dans ces textes Il s'adressait bien au Père.
N'avait-il pourtant pas dit auparavant : "Moi et le Père nous sommes un!"
Encore une fois, nous devons bien séparé et comprendre que Dieu ne pouvait pas se parler à Lui-même !

C'est le Fils qui est sorti de Dieu (Bèn Elohim) et à partir de là Il a tout fait comme un envoyé , Le prophète annoncé, le Fils de l'homme !
Déjà dans l'A.T, lorsque Dieu parlait au travers de celui qu'on appel l'Ange de l'Eternel, c'est toujours comme d'un envoyé que nous le voyons s'exprimer, pourtant l'Ange de l'Eternel c'est Dieu Lui-même qui visite son peuple (Juges 13.18-22).
Il est bien difficile de faire la part des choses en comparant ces textes qui démontrent qu'il y a bien deux manifestations différentes de la réalité divine.
Ca cest sûr !
humainement il est impossible d'expliquer dieu, car nous ne le connaissons que sur base du témoignage écrit.
C'est par révélation que tous les hommes de Dieu et les croyants biblique ont pu établir un véritable climat de FOI et non par des raisonnements métaphysiques à la grec devenu ensuite romain !
Paul résume cela d'une manière pourtant simple que nous devrions accepter par la Foi :
"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes
, d’après l’ordre du Dieu éternel,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
" Rom 16.25-27

Le mystère de Dieu savoir Christ (Col 2.2) ne peut être reçu que par celui qui reçoit totalement le FILS qui est le centre de la bonne nouvelle, l'Evangile de Dieu !
C'est bien pour cela que les juifs ne l'on pas reçu, simplement parce leurs raisonnements sur les textes prophétiques ne leur permettaient plus de voir Christ venant comme un Fils et naitre à Bethléem !

Les Russelistes ont additionné "Dieu et dieu ", de la même manière que les cathos ont inventé "une trinité de personnes" présente depuis toujours !
Pourtant PAUL nous dit qu'à la fin, lors le temps débouchera de nouveau dans l'éternité :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.28

Dans l'éternité il y aura de nouveau Dieu et cette fois-ci avec les siens qui était en LUI mais qui devaient être manifestés grâce à Christ :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence,
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ,
celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre
." Eph 1.3-10

Mon cher Doulos, lis et relis ce dernier passage car tout le plan de Dieu y est résumé !
Dieu voulait et a tout accompli par Christ !
Il voulait faire de nous ses enfants d'adoption et IL ne pouvait le faire qu'au travers du FILS !

Et en cela JÉSUS-CHRIST a vraiment TOUT accompli sur la croix !

Jude

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mars09, 06:12

Message par Doulos »

Jude,

Merci pour ta dernière réponse qui me démontre que même si nous exprimons les choses avec des mots différents nos convictions ne sont pas si éloignées que je le croyais au début de notre dialogue.

En effet, exactement comme toi, je crois que Le Dieu de la Bible représente une pluralité de FONCTIONS , et non de personnes.

Je crois que l'ai déja dit, même si cela fait partie du credo officiel de mon église, je n'adhère pas à la doctrine de la "trinité" version catholique, qui définit Dieu comme étant un Dieu en trois personnes...

Dans ma compréhension, sans doute encore bien imparfaite de Dieu, j'ai toujous compris pour ma part que Dieu s'est révélé à nous de plusieurs façons différentes, selon SES différents rôles, d'abord celui du Père tel que le définit le Schéma Israël, le Dieu un, ensuite dans la manifestation du Fils, Le Christ Sauveur, Dieu qui s'est incarné dans la chair humaine afin de nous sauver , et enfin dans la présence parmi son peuple, du divin Consolateur, le Saint Esprit de Dieu.

Avec mes salutations en Christ.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 12 mars09, 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 04:43

Message par yohanan26 »

salutation en notre seigneur jesus christ

Je ne suis pas un érudit...je suis juste croyant et la foi que je possède m'oblige à réagir à vos propots, avec tous le respect que je vous dois.

A mon sens, admettre que Jesus est Dieu revient à renier tous l'enseignement que celui ci nous a donné selon les écriture et à renier alors la fabuleuse promesse qui a été faite à Abraham.

Par la foi, Abraham a accepter de sacrifier ce qu'il avait de plus cher sur la demande de Dieu car il avait confiance en lui.
Par cet acte de foi, Abraham a demontré que par amour, un homme était capable de loyauté envers le créateur de toutes choses. La promesse qui a été faite n'en est pas moins extraordinaire puisque Dieu lui a alors promis une descendance innombrable..et la parole de Dieu n'est pas à mettre en doute.
L'agneau ( qui symbolise l'innocence) a été placé sur l'autel à la place d'Isaac.

Dieu n'a t'il pas sacrifié aussi ce qu'il a de plus cher pour nous ?
Il a envoyé cet etre celeste extraordinaire qu'est Jesus afin que par la foi, nous soyons en lui et qu'il soit en nous...et parceque le pere aime le fils, le pere nous aime aussi, nous qui sommes en christ.

Jesus n'est il pas appellé " le prince des rois de la terre" ?Ne sommes nous pas une" royauté de sacrificateurs" ?
Le roi des rois règne dans l'éternité...ce n'est pas à lui de descendre vers nous, c'est à nous de monter vers lui.
C'est pourquoi il a placé son fils dans un corps de chair afin qu'il soit comme nous et c'est parcqu'il était comme nous que nous trouvons la grâce.
Dieu l'a fait "chair", comme nous afin que nous devenions "esprit" comme lui.
Jesus n'est pas Dieu...il est comme Dieu.

Abraham est notre pere dans la foi, par la grace de notre seigneur Jesus christ et par la volonté du pere !
Abraham ne veut il pas dire " pere d'une multitude"?
Pretendre que nous faisons un avec le christ ne veut pas dire que nous sommes Dieu selon les écritures qui disent que Jesus fait un avec le pere. De Dieu il n'y en a qu'un seul!!!
Jesus fais un avec le pere car il est comme le pere, il possede toute sa nature...mais les pouvoirs lui sont conferés par le pere tel qu'un roi confere des pouvoirs au prince. dire alors que nous sommes christ, puisque nous faisons un avec lui dans la foi, n'est il pas un poil orgueilleux de notre part ?
Nous ne sommes pas christ. par la foi, nous devenons comme christ et parceque christ est comme le pere...alors nous devenons comme le pere et la voila justement la volonté du pere...car il a fait l'homme à son image!!!!
Au travers de Jesus...le fils de Dieu et par son sacrifice...cette image prend enfin vie pour la multitude et nous devenons nous aussi...enfants du pere!
Si Dieu était mort...qui aurait pu le ressusciter? quelle gloire aurait il eu de se ressusciter lui-meme ?
La gloire de Dieu vient justement de la démonstration de l'amour que lui portent ses créatures celestes et terrestres...à travers le sacrifice.
C'est parceque jesus n'a pas fais sa volonté mais la volonté du pere qu'il a enduré cette souffrance...et je trouve que cela lui donne une noblesse et une sainteté encore plus grande...car il a fait confiance à son pere.

je n'ai pas cité d'écrits volontairement pour ne pas alourdir le texte afin que vous reconnaissiez l'empreinte de l'amour que j'ai pour Jesus...afin que cette explication soit claire pour tous ceux qui me liront et que chacun puisse se faire une opinion sur la question.

Bien à vous dans le seigneur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr.09, 05:50

Message par medico »

si JESUS est DIEU pourquoi ses paroles alors ?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 00:07

Message par Jean_Marc »

Doulos, merci pour ton message, je m'excuse d'avance si ma réponse est tardive.
J'ai déjà lu des brochures de Brahnam, mais je ne partage pas ses doctrines.
Pourrais-tu me dire ce que tu partages sur Brahnam au fait? A+

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 avr.09, 02:18

Message par Doulos »

Jean_Marc a écrit :Doulos, merci pour ton message, je m'excuse d'avance si ma réponse est tardive.
J'ai déjà lu des brochures de Brahnam, mais je ne partage pas ses doctrines.
Pourrais-tu me dire ce que tu partages sur Brahnam au fait? A+
Là, où je rejoins un peu Branham c'est sur une certaine façon d'appréhender la Divinté, alors que dans la majorité de nos églises respectives nous définissons celle-ci en termes de trinité. ( ou en un grand Dieu et un petit dieu pour les TdJ )

Je crois que le Dieu trois fois Saint l'est dans une pluralité de fonctions , et non de personnes. Pour moi c'est le même Dieu qui est à la fois Père, Fils, et Saint Esprit.

Il est Père dans la création, Fils dans la Rédemption, et Saint Esprit consolateur présent parmi le peuple des croyants. Malgré ses différents rôles, Il demeure pourtant le Dieu Un !

Par contre je ne comprends pas pourquoi les branhamistes insistent autant sur la formule du baptême, pour moi il n'y a pas de différence que l'on baptise au nom de Jésus, ou bien au nom du Père, de Fils, et du Saint Esprit, puique les deux formules baptismales sont présentes dans la Bible.

Ensuite, en dehors de l'église adventiste, je crois que seul W. Branham a identifié l'église de notre époque comme étant celle de Laodicée.( l'église tiède)
La majorité des évangéliques prétendent qu'ils sont encore l'église de Philadelphie. Or c'est en contradiction avec la prophétie, car Le temps qui précède le retour du Christ c'est bien l'époque de Laodicée...

Salutations en Jésus-Christ.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 08 avr.10, 01:51
Réponses : 0

Re: Le NOM du Seigneur et son importance !

Ecrit le 21 avr.10, 02:10

Message par LAFEMMILLE »

:roll: Vue sa grandeur il ne pourrait se dire que " EN LANGUE " !!!!!!!!!!
On ne saurait l'écrire ou le prononçer LUCIDEMENT ! :roll: .... :?: essayons! :?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités