Le NOM du Seigneur et son importance !

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Le NOM du Seigneur et son importance !

Ecrit le 14 mars09, 22:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Après que l’Eternel Dieu eut donné les dix commandements, Il fit dans le même chapitre une très importante déclaration:
En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai” (Ex. 20.24).

Ce n’est que là où l’Eternel Dieu fait connaître Son Nom, que l’on peut également Lui présenter, en Son Nom, l’adoration en Esprit et en Vérité.
Dès le commencement il y eut des hommes auxquels le Seigneur se révéla et qui connurent Son Nom.
Et à Seth, à lui aussi, naquit un fils; et il appela son nom Enosch. Alors on commença à invoquer le nom de l’Eternel (Yahweh)” (Gen. 4.26).

Exode 33.11-23 nous donne des éclaircissements sur l’importance de la révélation de Dieu, ainsi que de la révélation de Son Nom.
Là où le Seigneur parle et accorde à un homme d’avoir part à Sa grâce, Il lui révèle aussi Son Nom.

L’Eternel parlait à Moïse face à face. Celui-ci eut le désir de voir la gloire de Dieu, et l’Eternel lui répondit:
Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Eternel devant toi” (Ex. 33.19).

Dieu ne demeure pas l’inconnu, Celui qui se cache.
Il se présente aussi comme Celui qui se fait connaître afin de révéler Son Nom.
On ne peut jamais assez insister sur la révélation du Nom de l’Eternel.
L’Eternel commanda à Moïse:
Parle à Aaron et à ses fils, disant: Vous bénirez ainsi les fils d’Israël, en leur disant: L’Eternel (Yahweh) te bénisse, et te garde !
L’Eternel
(Yahweh) fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Eternel
(Yahweh) lève sa face sur toi et te donne la paix ! Et ils mettront mon nom sur les fils d’Israël; et moi, je les bénirai” (Nom. 6.23-27).

En aucun temps personne ne s’est adressé à Dieu en Le nommant par des titres mais bien en prononçant Son Nom.
Soit que les hommes L’aient invoqué, soit qu’ils aient agi, tout se faisait en Son Nom.

Cela est valable aussi bien pour l’A.T que pour le N.T.

C’est la “loi fondamentale” de Dieu: Dieu ne peut être cherché, trouvé et honoré qu’uniquement dans le lieu où Il se révèle Lui-même ainsi que Son Nom :
Mais vous chercherez le lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira d’entre toutes vos tribus pour y mettre son nom, le lieu où il habitera, et vous y viendrez” (Deut. 12.5).

Dans la prière de consécration du temple de Dieu, Salomon s’exprima ainsi:
“… afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom, et te craignent, comme ton peuple d’Israël, et qu’ils sachent que cette maison que j’ai bâtie est appelée de ton nom” (1 Rois 8.43).

C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c’est pourquoi, en ce jour-là, il connaîtra que c’est moi-même, qui dis: Me voici !” (Es. 52.6).

Ce fut Le même dont Moïse dit:
JE SUIS m’a envoyé vers vous” (Ex.3.14)
Et qui Se présenta avec les mêmes paroles au peuple d’Israël sur la montagne du Sinaï:
Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant: JE SUIS l’Eternel (Yahweh), ton Dieu (Elohim), qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude” (Ex. 20.1,2).
Dans le prophète Esaïe nous trouvons cette référence particulièrement accentuée:
Moi, l’Eternel (Yahweh), le premier; et, avec les derniers, JE SUIS le même” ( Es. 41.4).

Je suis l’Eternel (Yahweh): c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées” (Es. 42.8).

Moi, moi, JE SUIS l’Eternel (Yahweh), et hors moi il n’y en a point qui sauve… Et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que JE SUIS Dieu ” ( Es. 43.11-12).

Ainsi dit l’Eternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Eternel des armées: JE SUIS le premier, et JE SUIS le dernier, et hors moi il n’y a pas de Dieu ” ( Es. 44.6).

C’est MOI, l’Eternel, qui ai fait toutes choses …” ( Es. 44.24).

MOI, je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, il n’y a point de Dieu si ce n’est MOI… qu’il n’y en a point hors MOI ” ( Es. 45.5-6).

MOI, JE SUIS le même, MOI, le premier, et MOI, le dernier. Ma main aussi a fondé la terre et ma droite a étendu les cieux …” ( Es. 48.12-13).

Dans tout l’A.T, des hommes ont connu le Nom du Seigneur, ils ont invoqué Dieu en ce Nom-là et L’ont loué.

Le passage de l’A.T au N.T est également très clairement défini:
“… et tu appelleras son nom Jésus ” ( Mat. 1.21).

Il était né sur la terre comme le Sauveur, qui est Christ, le Messie, le Seigneur ( Luc 2.11).
Cependant, comme c’était la coutume, Il reçut Son Nom le huitième jour, lors de la circoncision (Luc 2.21).

Dans le N.T également, il ne s’agit pas uniquement de la manière par laquelle Dieu se révèle à nous, c’est-à-dire dans le Ciel comme Père, sur la terre comme Fils et dans l’Eglise par le Saint-Esprit, mais il s’agit de l’unique Nom en qui seul reposent notre délivrance et notre salut, en qui seul nous pouvons demander quelque chose à Dieu.

Dieu ne s’est fait connaître sur la terre pour notre salut qu’en un seul lieu, c’est-à-dire en Jésus-Christ notre Seigneur.

Qui veut trouver Dieu doit Le chercher là où Il se laisse trouver.
Celui qui veut Le voir, Le verra où Il peut être vu, et celui qui veut L’entendre, L’entendra là où Il peut être entendu, c’est-à-dire là où Il a placé et révélé Son Nom.

Le seul lieu de rencontre personnelle de Dieu avec l’humanité, et par conséquent aussi de l’humanité avec Dieu, est en Jésus-Christ notre Seigneur.
Il demeure incompréhensible que les érudits aient changé Yahweh en Jéhovah et Yashuah en Jeshuah, et qu’ils aient donné de semblables notions des mots.

Les lettres hébraïques du Nom de l’Eternel YHWH doivent être pareilles autant dans le N.T que dans l’A.T.
Elles ne permettent aucune formulations imaginaire et arbitraire.
Yah est l’abrégé de Yahweh-l’Eternel, comme El est l’abréviation de Elohim-Dieu.
Le mot: Alléluia signifie: Louez Yahweh.
Jesa-Jah signifie: Yahweh est Sauveur.
Yah-Shua signifie Jahweh-Sauveur.

L’Eternel s’est révélé comme le Dieu d’Israël.

Le mot Isra-El signifie: Lutter avec Dieu; Isma-El signifie: Dieu exauce.
Imanou-El signifie: Dieu avec nous.

Là où l’Eternel Dieu se révèle réellement, c’est là qu’Il se fait connaître ainsi que Son Nom.
C’est uniquement en ce Nom que nous pouvons L’adorer et l'invoquer maintenant nous croyant de la nouvelle alliance accomplie en son sang.

Jésus dit à ses disciples ce qui est valable pour nous tous aujourd'hui :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
." Jn 14.12-14
Celui qui n'invoque pas le Père au Nom de Jésus-Christ, celui-là parle dans le vide !

Notre Seigneur Jésus a dans le N.T fait tout particulièrement ressortir cet attribut de:
JE SUIS ”, qui se rapportait à Dieu dans l’A.T
JE SUIS le pain de vie ” ( Jean 6.48).
JE SUIS la lumière du monde ” ( Jean 8.12).

Deux versets du ch. 8 de Jean sont d’une importance primordiale.
C’est ainsi que mon Seigneur dit:
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés ” ( Jean 8.24)
Les Juifs donc lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
” ( Jean 8.57-58).
Moi, JE SUIS le bon berger et je connais les miens ” ( Jean 10.14).
Moi, JE SUIS la résurrection et la vie ” ( Jean 11.25).
Moi, JE SUIS le vrai cep ” ( Jean 15.1).

Notre Seigneur est Tout en tous. ( Rom 11.36 / Col 1.16 / 1 Corin 15.28)
C’est pourquoi Il pouvait littéralement relier tout ce qu’Il était, ce qu’Il est et ce qu’Il sera avec le “JE SUIS ”.
On peut tout spécialement comparer les passages du prophète Esaïe, où il est clairement question de l’Eternel, de Yahweh, où Lui-même se présente comme étant le Premier et le Dernier, et faire le pont entre l’Ancien et le Nouveau Testament, où le Ressuscité, le Rédempteur qui revient déclare:
Ne crains point; moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant ” ( Apo. 1.7).
Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant ” ( Apo. 1.8).

Avant Lui, aucun Dieu n’a existé, et après Lui il n’y en aura point.
Il n’y a qu’un seul Tout-puissant.

Le Fils dit:
Moi, JE SUIS venu au nom de mon Père ” ( Jean 5.43).

Lorsqu’Il priait, Il disait:
Père, glorifie ton nom ” ( Jean 17.6).
En rapport avec les Siens Il dit:
J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ” ( Jean 17.6).

Comme en Jésus, le Seigneur est aussi terrestre, Il ne se présente manifestement sous Son Nom qu’à ceux qui ont eu une rencontre personnelle avec Lui, c’est-à-dire qui ont fait une expérience véritable avec Lui. (Jn 14.7-10 / Luc 10.22)

Nous voyons cela tout particulièrement lors de la conversion de Paul qui connaissait bien le "Yahweh" de ses pères :
Et il dit: Qui es-tu, Seigneur? Et il dit: JE SUIS JÉSUS que tu persécutes ” ( Actes 9.5 ).

Nous trouvons aussi ce passage où le Seigneur priait, disant:
Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné (Jean 17.11).

Le Nom du Père est également le Nom du Fils, c'est cela le mystère de Dieu en Christ pour la nouvelle alliance.
Il fait encore une fois ressortir cela en disant:
Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître …” (Jean 17.26).

C’est ce qu’Il fait jusqu’aujourd’hui. Il révèle le Nom de Jésus pas un autre nom (Luc 10.22).

Là où la signification divine de ce Nom n’est pas connue, les hommes se trouvent dans une tradition pieuse non biblique.
Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié …” (Mat. 6.9).

Comme nous pouvons le voir dans toute cette petite étude : le Nom du Père est véritablement le Nom du Fils:
“… qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux (Hb. 1.4).

La vie éternelle ne se trouve qu’en Son Nom (Jn 20.31).

La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43).

En principe, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est pleinement révélé.
Pareillement, aucun de Ses serviteurs n’emploie les titres de Dieu ni une formule, mais il emploie toujours Son Nom.
Selon la Parole de l’Ecriture, cela est valable pour tous les croyants:
Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père (Col. 3.17).

Le jour arrive où, au Nom de Jésus-Yashuah tout genou fléchira et toute langue confessera qu’Il est l’Eternel-Yahweh (Phil.2.10,11).

En Apo 21.3-7 il nous est dit:
Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, leur Dieu.
Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peines, car les premières choses sont passées.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il me dit: Ecris! car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait.
Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif, JE donnerai, MOI, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie.
Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils
”.

Soyez sûr par la Foi de savoir qui EST le Dieu Véritable et la Vie éternelle, car il n'y aura pas de 2ème chance ! (1 Jn 5.20)

Jude

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 08:41

Message par Phenix »

Je ne sais pas d'où sort le mot "l'Eternel", mais une chose est sûr, ca ne correspond absolument pas au nom de Dieu.

Bien que la prononciation exact du nom de Dieu ait disparu, on a conservé son nom écrit en hébreu: יהוה. Ces quatre consonnes qu’on désigne communément par le mot “Tétragramme” se lisent de droite à gauche. Dans notre alphabet, on peut les transcrire YHWH ou JHVH.

En aucun cas, on peut le traduire par "l'Eternel"...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 08:45

Message par quinlan_vos »

C'est ce qui a donnée la transcription greque Jéhova ou Yéhova, non?

C'est parce que ce nom est imprononçable et non-comprenable que les Juifs n'ont pas le droit de le dire ou de l'écrire, ou s'agit-il d'autre chose?
(Juste une question, quoi...)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 mars09, 09:06

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je pense que vous avez dut mal lire ma petite étude sur le NOM du Seigneur, car il ni a rien de plus clair dans la nouvelle alliance que le NOM de Dieu révélé à tous les enfants de Dieu (Jn 1.13 / Jn 17.6) afin que quiconque l'invoque sincèrement et consciemment soit sauvé :

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Joël 2.31 / Actes 2.21 / Rom 10.13)

Il est aussi clair pour tout enfant de Dieu que Es 33.22 ainsi que Es Es 35.4 et aussi Es 43.11 se sont pleinement accompli en "YAHSUHA" !

Celui qui voudrait encore invoquer le nom de Dieu "YAHWEH" de la première alliance pour être sauvé aujourd'hui, doit aussi me donner au moins un seul exemple biblique !

Jude

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 15 mars09, 10:12

Message par Jean Moulin »

quinlan_vos a écrit :C'est ce qui a donnée la transcription greque Jéhova ou Yéhova, non?

C'est parce que ce nom est imprononçable et non-comprenable que les Juifs n'ont pas le droit de le dire ou de l'écrire, ou s'agit-il d'autre chose?
(Juste une question, quoi...)
C'est par superstition que les Juifs ont cessé de prononcer le Nom Divin !

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 15 mars09, 11:05

Message par Zouzouspetals »

Jean Moulin a écrit :C'est par superstition que les Juifs ont cessé de prononcer le Nom Divin !
A quelle époque les Juifs ont-ils cessé, par superstition, de prononcer le Nom Divin ? Jésus, qui était juif, a-t-il prononcé ce nom ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 11:11

Message par info »

"Phenix"
Ont te cherches dans se forum ,
http://www.forum-chretien.com/topic3390-30.html
pour la suite de la discutions.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 11:12

Message par info »

C'est par superstition que les Juifs ont cessé de prononcer le Nom Divin !
Sur quoi base-tu cette affirmation ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 11:26

Message par info »

Jude
Je pense que vous avez dut mal lire ma petite étude
tu trouves point cela bizarre _ (confused)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 15 mars09, 22:07

Message par Jean Moulin »

Zouzouspetals a écrit :A quelle époque les Juifs ont-ils cessé, par superstition, de prononcer le Nom Divin ?
Cela s'est fait progressivement, mais sans qu'on sache vraiment quand cette pratique s'est imposée ni même si elle s'est complètement imposée !

Zouzouspetals a écrit :Jésus, qui était juif, a-t-il prononcé ce nom ?
Oui, car il n'avait pas de raison de se plier à cette superstition. Au minimum il a prononcé le Nom Divin à chaque fois qu'il lisait un passage de l'AT qui contenait ce Nom !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 15 mars09, 22:13

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Sur quoi base-tu cette affirmation ?
Il n'y a aucune autre raison. Rien ne leur interdisait de prononcer la Nom Divin !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 22:15

Message par quinlan_vos »

Wi, c'est pas un principe juste une superstition.

Je pensais que c'était un héritage culturel, comme manger du poisson le vendredi, ne pas manger de porc ou des trucs comme ça.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 mars09, 22:20

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Zouzouspetals :
A quelle époque les Juifs ont-ils cessé, par superstition, de prononcer le Nom Divin ?
Jésus, qui était juif, a-t-il prononcé ce nom ?
C'est là la raison de mon approche sur le Nom du Seigneur dans l'A.T et dans le N.T !

Tous ceux qui faute de faux enseignements n'ont pas reçu "JÉSUS Le CHRIST" comme Salut de Dieu, tous ceux-là croient encore que le Nom de Dieu serait "Yahweh".

Et c'est JÉSUS Lui-même qui déclare :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous." Jn 17.11

Mais "JÉSUS" est clairement annoncé et présenté comme "Fils de Dieu" et non "fils de Yahweh".

C'est Dieu - uniquement - qui est aussi présenté comme "étant en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" ! (2 Corin 5.19)

Tout le N.T témoigne d'un seul Seigneur et c'est JÉSUS qui est déclaré être "Seigneur et Christ" à la gloire de Dieu le Père ! (Actez 2.36 / Phil 2.11)

Je ne sais pas ce que tu considères "bizarre" Mr info mais si c'est le faite que certains "croyants" cherchent encore et en vain le Nom de la première alliance, alors je te répondrais que ce n'est non seulement "bizarre" mais c'est triste et surtout révélateur !

En tout cas une chose est sûr pour ceux qui sont né de nouveau par la Parole et l'Esprit de Dieu (Jn 3.5) et sont ainsi entré dans son royaume :

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ;
mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.18-21

Il n'y a jamais eut de "trinité" ni de "grand et petit dieu" mais "Un seul Dieu véritable" qui est le Seigneur de l'A.T et du N.T !
Et celui qui n'a pas reçu uniquement JÉSUS-CHRIST dans la nouvelle alliance, celui-là n'est pas sauvé ! (Actes 4.12 / Tite 2.11)


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 04:32

Message par info »

Je ne sais pas ce que tu considères "bizarre" Mr info mais si c'est le faite que certains "croyants" cherchent encore et en vain le Nom de la première alliance, alors je te répondrais que ce n'est non seulement "bizarre" mais c'est triste et surtout révélateur !
Moi, personnellement je trouvais point cela bizarre étant donné que je connait l'esprit qui se cache dans ceux qui se déclares nés de nouveau ..Mais toi, tu trouves point cela bizarre que tu puisse dires a ceux qui sont intervenus
Je pense que vous avez dut mal lire ma petite étude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars09, 07:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour tout te dire Mr Info, je ne suis pas surpris mais attristé de voir comment les fables ont encore de l'avenir.

"Mais ils sont devenus durs d’entendement.
Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament,
et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.

Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
" 2 Corin 3.14-17

Tu penses une seconde que les temps ont changés ?
Et bien pas du tout !
Il n'y a jamais eu ni y aura 2 ou 3 personnes en Dieu, c'est une grosse tromperie !

Celui qui n'est pas totalement en Christ, celui-là n'a pas son Esprit pour être conduit dans toute Sa Parole qui est l'unique vérité ! (Jn 8.30-32)

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 0 invité