Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 29 oct.23, 10:56

Message par Erdnaxel »

a écrit :Les seuls dieux qui existent vraiment sont les anges.
Et on remplace le mot anges à la place de dieux pour se dire monothéiste en interdisant et en crachant sur le polythéisme tout en étant polythéiste.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 29 oct.23, 10:59

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 29 oct.23, 09:44 Les seuls dieux qui existent vraiment sont les anges.
Et les Christ des uns et des autres...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 07:29

Message par medico »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 06:17 Ça se complique avec le fait que nous émanerions de dieu... Et pas Jésus? N'était-il pas esprit lui aussi (cf. ''Tous les esprits émanent de dieu'')?
Mais Jésus et décrit comme fils unique.
.(1 Jean 4:8, 9) [...] . 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Litt. « Fils unique-engendré »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 09:09

Message par Pollux »

medico a écrit : 30 oct.23, 07:29 Mais Jésus et décrit comme fils unique.
Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Psaumes 89:6 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 10:21

Message par omar13 »

Les chrétiens qui ne connaissent rien de la religion, ils ne comprennent même pas ce qui est écrit dans leur bible, pourtant en langue française???
Mais si Jésus est Dieu, alors qui serait celui qui l'avait envoyé????

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Pour avoir fait de Jésus , un dieu faux des chrétiens, alors qu'il n'est qu'un envoyé du vrai Dieu/Allah, le jour venu, celui du retour de Jesus sur terre, il dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Dans Jean, on trouve d'autres versets disant le contraire.

En fait, dans la première mouture du christianisme, Chrestos est un dieu inconnu et supérieur à Jéhovah qui n'en conteste pas l'existence puisqu'il s'en déclare jaloux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 23:12

Message par medico »

Pollux a écrit : 30 oct.23, 09:09 Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Psaumes 89:6 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Et dit moi pourquoi Jean dit ceci?
(1 Jean 4:8, 9) [...] . 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 23:40

Message par d6p7 »

medico a écrit : 30 oct.23, 23:12 Et dit moi pourquoi Jean dit ceci?
(1 Jean 4:8, 9) [...] . 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
on dirait qu'il y a une compréhension particulière, et autre, dans cette assertion..

Ajouté 29 secondes après :
cela serait-il une référence à isaac ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 30 oct.23, 23:47

Message par Pollux »

medico a écrit : 30 oct.23, 23:12 Et dit moi pourquoi Jean dit ceci?
(1 Jean 4:8, 9) [...] . 9 Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Parce que Fils (avec un F majuscule) n'est pas l'équivalent de fils.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
omar13 a écrit : 30 oct.23, 10:21 Les chrétiens qui ne connaissent rien de la religion, ils ne comprennent même pas ce qui est écrit dans leur bible, pourtant en langue française???
Tu fais comme eux: tu choisis les versets qui vont dans le sens de tes croyances et tu fermes les yeux sur ceux qui les contredisent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 31 oct.23, 00:54

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 30 oct.23, 23:51
Tu fais comme eux: tu choisis les versets qui vont dans le sens de tes croyances et tu fermes les yeux sur ceux qui les contredisent.
je prend ce qui est vrai dans la Bible, confirmant ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran, et je laisse à toi et aux autres chrétiens les versets mensongers qui sont en contradiction avec les autres, toujours contenus dans la même Bible. Les contradictions qu'on trouve dans la bible sont la cause des dérives des pauvres chrétiens qui sont la confusion totale depuis 21 siècles, et jusqu' aujourd'hui ils continuent encore a chercher si Jésus est Dieu???, fils de Dieu???, Fils de Dieu???, saint esprit???, et autres encore.

Dans plusieurs de mes messages, j'ai toujours répété que dans la bible, on trouve le 80% de vérité mélangé avec le 20% de mensonge.

Les contradictions dont tu parles, sont la preuve de la falsification et qui sont inclus dans le 20% de mensonge.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 31 oct.23, 01:42

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 30 oct.23, 23:51 Parce que Fils (avec un F majuscule) n'est pas l'équivalent de fils.
Le grec ne met pas la majuscule...

εν τουτω εφανερωθη η αγαπη του θεου εν ημιν οτι τον υιον αυτου τον μονογενη απεσταλκεν ο θεος εις τον κοσμον ινα ζησωμεν δι αυτου

Ajouté 24 minutes 54 secondes après :
omar13 a écrit : 31 oct.23, 00:54 je prend ce qui est vrai dans la Bible, confirmant ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran, et je laisse à toi et aux autres chrétiens les versets mensongers qui sont en contradiction avec les autres, toujours contenus dans la même Bible. Les contradictions qu'on trouve dans la bible sont la cause des dérives des pauvres chrétiens qui sont la confusion totale depuis 21 siècles, et jusqu' aujourd'hui ils continuent encore a chercher si Jésus est Dieu???, fils de Dieu???, Fils de Dieu???, saint esprit???, et autres encore.

Dans plusieurs de mes messages, j'ai toujours répété que dans la bible, on trouve le 80% de vérité mélangé avec le 20% de mensonge.

Les contradictions dont tu parles, sont la preuve de la falsification et qui sont inclus dans le 20% de mensonge.
Les contradictions s'expliquent très bien autrement que par la falsification. Qui donc aurait eu avantage à le faire? Il s'agit de reconnaître que les sources sont différentes ou même que les scribes y ont ajouté leur compréhension, ou encore que l'Esprit ou l'inspiration n'y étaient pas nécessairement toujours... Il est ainsi assez évident que l'homme y mêle son propre esprit... Comme quoi, les contradictions ou incohérences pourraient être considérées comme positives pour à tout le moins en soutenir l'historicité...

Savais-tu que pour arriver à la version retenue du Coran, il y avait diverses versions et que, pour en faire une seule version, on a dû faire le tri et même brûler les textes qui n'allaient pas dans le sens voulu?

Quant aux contradictions dans le Coran, dira-t-on qu'il a été falsifié ou qu'il n'y en a pas?

Contradictions illustrées...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 31 oct.23, 09:55

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 31 oct.23, 02:07 Le grec ne met pas la majuscule...

εν τουτω εφανερωθη η αγαπη του θεου εν ημιν οτι τον υιον αυτου τον μονογενη απεσταλκεν ο θεος εις τον κοσμον ινα ζησωμεν δι αυτου
Je le sais mais l'interprétation se fait selon le contexte. Ce n'est pas une décision arbitraire, la traduction met la majuscule là où elle doit être.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 31 oct.23, 22:42

Message par medico »

d6p7 a écrit : 30 oct.23, 23:40 on dirait qu'il y a une compréhension particulière, et autre, dans cette assertion..

Ajouté 29 secondes après :
cela serait-il une référence à isaac ?
Jean parle de Jésus dans cette citation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 31 oct.23, 22:56

Message par d6p7 »

medico a écrit : 31 oct.23, 22:42 Jean parle de Jésus dans cette citation.
non, tu crois ? ah.. je savais pas.. mdr

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 01 nov.23, 00:14

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 30 oct.23, 09:09 Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Psaumes 89:6 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

effectivement Jesus, n'est pas l'unique fils de Dieu cité dans la Bible, le christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu .

Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/ALLAH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/ALLAH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 6 invités