:?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 07 août09, 11:32

Message par marie1 »

et toi réfléchis à ceci:

Sourate lma ida

116: (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"Il dira:" Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117: Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand tu m'a rappelé, c'est Toi qui fut leur observateur attentif. et tu es témoin de toute chose

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 07 août09, 13:28

Message par Adventiste »

Le Coran pour moi n'est pas inspiré mais n'est qu'une véritable supercherie la bible au moins a son lot de preuves en sa faveur. Plus le temps avance plus les découvertes archéologiques viennent soutenir la bible tandis que le Coran se fait démolir par les découvertes récentes.

http://pages.ifrance.com/livres/sansvoil/f11.htm

http://www.troisanges.com/Videos-Archeologie.htm

Instruit toi dans la Vraie Vérité
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 08 août09, 00:59

Message par marie1 »

je te laisse avec ton instruction, puisse ton savoir te sauver de la colère de Dieu

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 08 août09, 07:16

Message par Adventiste »

Je suis déjà sauvé mon sauveur est mort pour mes péchés et j'ai accepté son sacrifice.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 08 août09, 18:34

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Je suis déjà sauvé mon sauveur est mort pour mes péchés et j'ai accepté son sacrifice.
Tout dépend de ce qu'on entend par "accepter son sacrifice".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 09 août09, 03:40

Message par marie1 »

accepter son sacrifice lol..plutôt: accepter qu'il soit assassiné!!!! sinon les chrétiens n'auraient pas accusé les juifs!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 09 août09, 06:07

Message par Adventiste »

Jésus a donné sa vie de son propre gré, évidement qu'il a été tué mais c'était justement ça le but dans l'ancien testament toute les bêtes qui étaient sacrifiées au sanctuaire préfiguraient le sacrifice que Jésus allait accomplir lors de sa venue. Tout les hommes sont pécheurs et condamné à mourrir mais Jésus est venu payer la dette du péché de sorte que ceux qui acceptent son sacrifice n'ont plus à payer cette dette. C'est le sacrifice de substitution on ne peut rien faire par nous-même pour se racheter de la dette du péché car la dette c'est la mort. Jésus a pris les péché de tout les humains sur la croix et accepter son sacrifice c'est accepter que Jésus est mort à notre place.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 09 août09, 06:40

Message par marie1 »

Adventiste a écrit :Jésus a donné sa vie de son propre gré, évidement qu'il a été tué mais c'était justement ça le but dans l'ancien testament toute les bêtes qui étaient sacrifiées au sanctuaire préfiguraient le sacrifice que Jésus allait accomplir lors de sa venue. Tout les hommes sont pécheurs et condamné à mourrir mais Jésus est venu payer la dette du péché de sorte que ceux qui acceptent son sacrifice n'ont plus à payer cette dette. C'est le sacrifice de substitution on ne peut rien faire par nous-même pour se racheter de la dette du péché car la dette c'est la mort. Jésus a pris les péché de tout les humains sur la croix et accepter son sacrifice c'est accepter que Jésus est mort à notre place.
donner sa vie de son plein gré...se faire tuer...tu vas chez ton bourreau de ton plein gré sachant qu'il va te tuer..j'appelle cela du suicide et la folie réunis! pourquoi jésus doit-il payer pour tes péchés???
Un juge au tribunal fait-il payer le crime à la victime ou au coupable??? si un juge te dit: Adventiste, tu vas payer pour le crime d'un tel même si tu ne l'a jamais croisé de ta vie!! que penseras-tu de ce juge??
Dieu est le plus grand juge et il n'est point injuste Adventiste! faire porter à son messager le péché de gens pervers!!!
Réveille toi! Réveillez-vous!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 10 août09, 06:58

Message par Adventiste »

Jésus est venu nous racheter justement parce que nous ne pouvons nous sauver par nous-même la bible est claire que nous sommes tous condamné a mourrir et Jésus est venu payer cette peine à notre place c'est justement parce qu'il n'a jamais péché qu'il a acqui le droit de nous racheter. Ayant souffert une mort injuste il peut ainsi racheter ceux qui sont condamné à la mort. De toute façon je ne m'attend pas à ce que tu comprenne celà étant donné que tu ne lis pas la bible et que tu préfère lire le coran qui n'est que tu vent. Et qui n'est même pas inspiré.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 10 août09, 07:11

Message par marie1 »

Adventiste a écrit :Jésus est venu nous racheter justement parce que nous ne pouvons nous sauver par nous-même la bible est claire que nous sommes tous condamné a mourrir et Jésus est venu payer cette peine à notre place c'est justement parce qu'il n'a jamais péché qu'il a acqui le droit de nous racheter. Ayant souffert une mort injuste il peut ainsi racheter ceux qui sont condamné à la mort. De toute façon je ne m'attend pas à ce que tu comprenne celà étant donné que tu ne lis pas la bible et que tu préfère lire le coran qui n'est que tu vent. Et qui n'est même pas inspiré.
Il faut que tu apprennes à te relire...je sais qu'on t'a sûrement fait un lavage de cerveau, mais avec un peu de recul, tu pourras y voir clair
Ce que tu as écrit est très illogique.

Jésus est venu payer cette peine à notre place et nous racheter...quelle peine, celle que tu sois condamné à mourir? mais tu vas mourir et tu sentiras les affres de la mort comme nous tous ici présent. Tu vas donc souffrir comme ton jésus sur la croix...

Vous racheter...donc, comme je vous l'ai dit, ce n'est plus la peine de faire l'effort, il suffit que vous croyez en jésus et c'est tout, votre croyance se termine et se résume à cela, tu pouuras faire le bien ou le mal..inutile de suivre les commandements de jésus...tu sais, c'est comparable à satan...Satan n'est pas athé, il croit en l'existence de Dieu, il lui a même parlé mais le fait de croire en l'existence ne suffit pas....il faut se soummettre aux règles!

Et aucun être humain ne rachètera la faute commise par un autre être humain..on ne fait pas du commerce avec Dieu! Jésus n'a pas à répondre de vos péchés et à porter votre fardeau, vous ne l'aimez pas, vous voulez lui faire porter vos péchés, et ça ne vous a pas suffi que votre jésus ait été massacré! et vous dites l'aimer, j'en ai le coeur gros plein de désolation pour tout ce manque d'amour envers Issa (3alayhi ssalam)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 10 août09, 07:42

Message par psycha »

adventiste je n'irai pas jusqu'à ce point dans l'interpretation des textes...
il faut un peu s'elever du textuel qd meme...

donc je ne le comparerai pas le christ comme tu le fais à un animal sacrifié... qui est fait aussi dans d'autres religions que les cultes monothéistes...
pour ma part le christ est au delà qd meme de l'agneau que l'on s'acrifie au sens strict, puisque la symbolique va au delà et n'annule pas les autres sens...

et cette question de peché de l'homme est infiniment plus complexe... je considère à titre personnelle, que je ne suis pas plus saine qu'une femme de cro magnon...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 10 août09, 08:27

Message par Adventiste »

psycha a écrit :adventiste je n'irai pas jusqu'à ce point dans l'interpretation des textes...
il faut un peu s'elever du textuel qd meme...

donc je ne le comparerai pas le christ comme tu le fais à un animal sacrifié... qui est fait aussi dans d'autres religions que les cultes monothéistes...
pour ma part le christ est au delà qd meme de l'agneau que l'on s'acrifie au sens strict, puisque la symbolique va au delà et n'annule pas les autres sens...

et cette question de peché de l'homme est infiniment plus complexe... je considère à titre personnelle, que je ne suis pas plus saine qu'une femme de cro magnon...
Jésus que tu le veuille ou non était préfiguré par l'agean qui était sacrifié dans le sanctuaire. Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

1 Corinthiens 5:7  Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

1 Pierre 1:19  mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

Chaque fois qu'un animal était sacrifié dans le sanctuaire Hébreux ce sacrifice représentait Jésus qui allait venir mourir pour nos péchés Dans l'ancien testament quand une personne commettait un péché il apportait un agneau sans défaut et cet agneau représentait Jésus. La personne confessait ses péchés et les transférait symboliquement sur la tête de l'agneau. et ensuite le pécheur devait égorger l'agneau pour verser son sang. Le pécheur était ainsi justifié par la foi au sauveur qui devait venir, Jésus-Christ. De même que les pécheurs étaient justifié par la foi en Jésus qui devait venir, nous, nous sommes jusifié par la foi au sauveur qui es venu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 10 août09, 08:32

Message par Adventiste »

marie1 a écrit : Il faut que tu apprennes à te relire...je sais qu'on t'a sûrement fait un lavage de cerveau, mais avec un peu de recul, tu pourras y voir clair
Ce que tu as écrit est très illogique.

Jésus est venu payer cette peine à notre place et nous racheter...quelle peine, celle que tu sois condamné à mourir? mais tu vas mourir et tu sentiras les affres de la mort comme nous tous ici présent. Tu vas donc souffrir comme ton jésus sur la croix...

Vous racheter...donc, comme je vous l'ai dit, ce n'est plus la peine de faire l'effort, il suffit que vous croyez en jésus et c'est tout, votre croyance se termine et se résume à cela, tu pouuras faire le bien ou le mal..inutile de suivre les commandements de jésus...tu sais, c'est comparable à satan...Satan n'est pas athé, il croit en l'existence de Dieu, il lui a même parlé mais le fait de croire en l'existence ne suffit pas....il faut se soummettre aux règles!

Et aucun être humain ne rachètera la faute commise par un autre être humain..on ne fait pas du commerce avec Dieu! Jésus n'a pas à répondre de vos péchés et à porter votre fardeau, vous ne l'aimez pas, vous voulez lui faire porter vos péchés, et ça ne vous a pas suffi que votre jésus ait été massacré! et vous dites l'aimer, j'en ai le coeur gros plein de désolation pour tout ce manque d'amour envers Issa (3alayhi ssalam)

Jésus nous rachète de la pénalité du péché c'est à dire la mort éternelle nous n'avons aucun oeuvre à faire pour se sauver soi-même mais une fois que le sacrifice de Jésus nous a lavé de nos péchés ça ne veut pas dire que nous pouvons pécher comme on veut. Ce que je dis est très logique c'est simplement que tu ne comprends pas. Jésus n'était pas seulement un être humain c'est Dieu le Fils qui a abandonné sa place auprès de Dieu le père. Seul Dieu pouvait nous racheter de la pénalité du péché aucun humain ne pouvait le faire mais Jésus parce qu'il était à la fois Dieu et homme pouvait nous racheter de la pénalité de la mort.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 11 août09, 02:08

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Jésus nous rachète de la pénalité du péché c'est à dire la mort éternelle nous n'avons aucun oeuvre à faire pour se sauver soi-même
Ce n'est pas tout à fait cela. Il y a des commandements et des prescriptions à respecter, et persévérer jusqu'à la fin. La désinformation fait le bonheur du Diable.


La parfaite logique du christianisme

Principe fondateur :

Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tord à votre place car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez et cela vous pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes alors remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur si ce n'est de vous engager à vous souvenir toujours de lui en suivant ses prescriptions, et ne plus recommencer.

1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement (Jésus premier-né: Col.1:15; Héb.1:6; Col.1:18). Il l'engendra ainsi spirituellement pour répondre aux aspirations éternelles du "moi" éternel et incréé de chaque homme et femme, en lui offrant les moyens de progresser pour réaliser son potentiel de vie éternelle impliquant l'octroi d'un corps physique et le privilège d'un accroissement éternel au sein de relations familiales exaltées (shéma du jardin d'Eden avant chute). C'est pourquoi Dieu est vraiment le Père de l'esprit de chaque homme et femme qu'il créa à l'image de son propre Esprit. Nous sommes littéralement ses fils et ses filles d'esprits.

2) Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, homme et femme (voir Ge. 1:26-27).

3) De même que Dieu est un être immortel, de même au commencement toute sa création physique l'était aussi ; car l'homme fut créé à son image.

4) Avant que la mort ne fût introduite avec son cortège d'épreuves, Adam et Eve n'éprouvaient ni malheur ni bonheur, ni haine ni amour, pourtant ils reçurent le commandement de croître et de multiplier (Ge.1:28).

5) Pour que l'homme puisse également être semblable à Dieu dans sa capacité d'agir en obtenant la faculté d'exercer son libre arbitre, Elohim (Dieu) et YHWH (Jésus-Christ) permirent à Satan, qui s'était auparavant rebellé contre Dieu et son plan de liberté présenté avant la création physique de toutes choses, de tenter Eve en lui faisant prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal:

" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal." (Gen.3:22).

6) Eve cèda à la tentation pour goûter aux choses et à leur opposé, au plaisir et à la souffrance; discerner le bien et le mal par expérience; obtenir de la connaissance et gagner la faculté de procréer afin d'avoir de la joie et de l'allégresse à travers sa descendance. Adam prit aussi du fruit pour ne pas rester éternellement seul dans le jardin d'Eden et pour obèir au commandement de croître et de multiplier.

7) En prenant du fruit défendu, à cause de cette substance, Adam et Eve devinrent mortels (imparfaits). Pour cela ils furent chassés de la présence de Dieu (immortel) et devinrent alors assujettis à Satan. Ils transmirent alors automatiquement cette situation de mort physique et de mort spirituelle à leur postérité.

8) C'est donc à cette fin que Dieu suscita, dès avant la fondation du monde, un Rédempteur qui aurait pouvoir de vaincre la mort et, par là, remettre l'homme en présence de Dieu. Ce sauveur le fit en donnant sa vie et en la reprenant parce qu'il était à la fois mortel (Fils d'une femme) et immortel (Fils de Dieu).

9) La mort introduite par la "faute" d'un seul homme fut ainsi vaincue par un seul Homme pour toutes la création; et toute la création qui se trouva sujette à la mort physique dès le début devint alors sujette à une rédemption physique inconditionnelle, dès le début par le pouvoir de la mort et de la résurrection de Jésus:

" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

C'est ce qui permis dès le début aux hommes de pouvoir être visités par des envoyés de Dieu pour être instruits sur les conditions de leur rachat physique et spirituel.

10) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement dans le jardin de Géthsémanée pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice, en endossant la culpabilité de tout le genre humain (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-même à cause de notre imperfection et de notre séparation d'avec Dieu, tous les hommes, à condition qu'ils se repentent et persévèrent jusqu'à la fin, devinrent alors sujets, également, à une rédemption spirituelle conditionnelle, dès le début, par le pouvoir de l'expiation.

Ainsi, la justice parfaite d'un Dieu plein d'amour ne peut reposer que sur ces deux principes apparemment contradictoires:

a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).

b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).

Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ au midi des temps, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes pour permettre, dès le début, aux hommes de se mettre à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance.

Commentaire:

Jésus accepta de se sacrifier...

1) D'abord pour nous racheter de la mort physique introduite par Adam. Mort dont nous sommes tous sujet étant donné que chacun de nous avait accepté ce scénario avant de venir au monde.

2) Pour nous racheter de la mort spirituelle à condition de nous repentir et de persévérer jusqu'à la fin; laquelle mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par notre état mortel et nos péchés personnels.

3) Pour aller annoncer la bonne nouvelle de la rédemption dans le monde des esprits, entre sa mort et sa résurrection.

4) Pour que la bonne nouvelle soit annoncée sur terre à tous les peuples, à travers le peuple d'Israël, en vertu de l'alliance que Dieu fit avec Abraham.

En fait, Jésus fit à notre place ce que nous ne pouvions pas réaliser par nous-même. Si nous nous repentons et vainquons le monde comme Jésus l'a vaincu, son sacrifice devient alors comme si c'était nous-même qui l'avions accompli pour nous-mêmes ... Concernant l'Evangile et ses bénédictions, il n'y a pas de différence pour les hommes entre avant et après Jésus-Christ. Cette bonne nouvelle fut annoncée depuis Adam et possèdait un effet salvateur rétroactif.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités