Un risque d'hépatite E en mangeant des figatelli crus ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 19:56

Message par IIuowolus »

quinlan_vos a écrit : Dans des pays chauds, et à une époque où le frigo n'existait pas, c'était une des rares viandes à ne pas supporter qu'on attende pour la manger.
Je pensais aussi ça usqu'à que je découvre que les assyriens possédait des frigos collectifs.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 avr.09, 20:52

Message par Mereck »

IIuowolus a écrit : Je pensais aussi ça usqu'à que je découvre que les assyriens possédait des frigos collectifs.
Ouais, surtout transportable pour les trajets de caravanes de marchands, bédouins, chameliers et aussi, ne l'oublions pas, troupes en campagne ! :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 22:15

Message par IIuowolus »

Mereck a écrit :
Ouais, surtout transportable pour les trajets de caravanes de marchands, bédouins, chameliers et aussi, ne l'oublions pas, troupes en campagne ! :lol:
Comme d'hasard, les article que l'on trouve par hasard, ne se retrouve peu ou prou avec goole. Bref le fléau des bases de données.

Mais ça aussi ses avantâges puisque, j'ai pu apprendre que dans les zones ou le sel était rare, la glace était prilivigier pour la conservation des aliments et que l'on en retrouve des traçes sur 4000 ans dans l'histoire nottament avec les systèmes de refrodissement des greniers et les emeutes que le manque de glace engendrais.

Personellement, jusqu'à récemment je croyait que l'invention de la conservation des aliments par le froid débuttait au moyen-âge avec
les greniers collectifs remplis de glaces.

Mais ce n'est pas le cas, les assyrien possédait déjà le système des bagdir pour reroidir leur maison auxquels il ont couple les systèmes
des glacières naturelles, (on piège l'air froid ) une révélation pas si étonnant puisqu'il avait la meilleur position (géographique et culture) pour étudier le scorpion qui lui utilise cette méthode pour conserver une température basse dans son habitat.

l'air froids descends et il stagne dans les profondeurs si elle ne peut s'échapper une température qui suffit à la conservation de aliment ou de la glace, qu'il ne génait pas de rappatrier des montagnes.

Mais bon ça fait, depuis que je suis sur le forum, j'arrête pas de répeter qu'on a presque rien inventé, mais mes nombreuses démonstration comme Al-jazir, l'Aeolipile, les Piles de bagdad, les chateaux-fort Egyptien, les cupules, la machina, l'usage des météorite pour la paleomettalurigie, etc...

N'y change rien, puisque l'évolution des mentalité procéde de la volonté personelle et pas de la volonté collective à démontrée ou expliquer l'histoire ou la science.

Au vu de ce constat, si tu t'interesse vraiment au sujet, il te reste plus qu'à faire tes propres recherches.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 avr.09, 22:43

Message par Mereck »

Euh, juste pour la précision : je suis bien d'ac cord avec toi concernant les glacières naturelles.

Mais j'indique juste que ce n'est pas applicable à des tribus non-sédentaires (avec chameliers et marchands - et troupes en mouvement).

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 24 avr.09, 22:54

Message par Jupiterus »

TRIPLE-X a écrit :
Aujourd'hui, les éleveurs donnent des anti-biotique au porc.

Pourquoi dans les miliards de gens le pourcentage de mort à cause de cela est très très très fiable et même nul si c'est néfaste ?


J'aimerais avoir une réponse d'un musulman qui n'a pas peur...
1/ Ici je te parle de la GRIPPE dont les multiples variétés sont dues aux VIRUS. Le PORC mute le virus de la grippe qui se propage chez les volailles en virus hibride CONTAMINABLE pour l'homme.

2/ La GRIPPE EST MORTELLE et A DEJA CAUSEE DES MILLIONS DE MORTS (la grippe espagnole à une époque). Et les vaccins ne sont pas efficaces à 100% car dépendent de la variété virale. Demande à n'importe quel profesionnel de la santé si la grippe est bégnigne, il te répondra que même une simple grippe peut devenir mortelle. Surtout si sa forme mutante est résistante (comme le SRAS).

3/ Les antibiotiques ne fonctionnent que sur les BACTERIES et pas contre les virus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 23:15

Message par IIuowolus »

Mereck a écrit :Euh, juste pour la précision : je suis bien d'ac cord avec toi concernant les glacières naturelles.

Mais j'indique juste que ce n'est pas applicable à des tribus non-sédentaires (avec chameliers et marchands - et troupes en mouvement).
Ninive était un camps itinérant et les assyrien un peuple nomade ?
Tu confonds pas avec la peninsule arabique ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 25 avr.09, 02:53

Message par Mereck »

IIuowolus a écrit : Ninive était un camps itinérant et les assyrien un peuple nomade ?
Tu confonds pas avec la peninsule arabique ?

Ma remarque était là juste pour marquer l'opposition avec le nomadisme des tribus arabes ! (nomadisme (et surtout troupes en mouvement lors de razzia et conquête) => impossibilité d'exploitation les glacière naturelle => interdiction du porc)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 03:41

Message par VT61 »

je crois que, comme d'habitude, Slamani nous prends pour des c...

L'hépatite C se contracte par voie sanguine.

Il s'agit donc, anciennement des transfusés et dialysés. Il s'agit aussi des toxicomanes. Enfin les homosexuels hommes sont plus touchés, ce qui laisse à penser que les rapports traumatiques avec contact sanguin (sodomie, rapport lors des règles), génèrent des passages du virus.
Un tiers des hépatites C ne trouve pas d'explication quand au mode de contamination. Il est possible de ce soit des manoeuvres et matériel médical qui soient en cause (fibroscopie, soins de dentisterie, acupuncture...). Actuellement tous les professionnels respectent des règles sanitaires strictes, ils ne doivent plus engendrer d'hépatite C. On évitera parallèlement le partage des brosses à dents et rasoirs ou autres objets contondants.
A noter que curieusement, des études sérieuses ont montré que les consommateurs de haschich étaient plus porteurs d'hépatite C que la moyenne de la population.
source 2008 SevenMice SARL

la viande de porc utile a l'homme
Les vers de porc à notre secours !

Des chercheurs américains ont recours présentement à un traitement expérimental à l’oxyure, un petit ver parasite du porc, pour soigner les maladies intestinales inflammatoires qui ne répondent pas aux autres traitements. Il semble, en effet, que la présence d’oxyures dans l’intestin pourrait contribuer au traitement, car le système immunitaire humain a évolué de façon à se défendre contre de tels parasites intestinaux. Selon les chercheurs, le taux élevé de maladies intestinales inflammatoires dans les pays industrialisés pourrait être en partie associé au fait que nos systèmes immunitaires ont du mal à composer avec l’environnement très aseptisé d’aujourd’hui : comme nous sommes moins exposés aux attaques de l’extérieur, le système immunitaire monte à l’assaut de notre organisme en provoquant des inflammations, localisées dans l’intestin dans le cas des maladies inflammatoires intestinales.-– Diana Swift

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 25 avr.09, 04:22

Message par slamani »

vous êtes sérieux, vous mangez la viande du porc :s

parmi les animaux les plus sale au monde c'est : le cochon.

mais quelle courage :( ...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 04:37

Message par VT61 »

ha tu ne peux pas savoir (ben non) la joie qu'il y a a tirer les morceaux de fumier du jambonneau a la moutarde (notes qu'il y en a qui mangent tout) (loll) non mais sans blague, tu rigoles ou quoi ? tu manges de la volaille ? non ? pourtant les coqs sont les seuls animaux qui chantent les pieds dans la m.... Et, je suppose que tu ne le sais pas, mais la façon de tuer le porc est proche de la façon halal puisque apres l'avoir étourdi (obligatoire) on le pends par les pattes arrières et le boucher lui ouvre les deux jugulaires, c'est ainsi qu'il se vide de son sang

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 04:39

Message par quinlan_vos »

FAUX Slamani!

Le cochon est un animal extrèmement propre, qui a les mêmes habitudes que l'éléphant, par exemple, comme se vautrer dans la boue pour ôter les parasites.
Ce sont les conditions d'élevage qui le rendent "sale", pour peu qu'une espèce comme la nôtre puisse en juger.
En plus, une fois que ce n'est plus qu'un tas de viande cuite, eh bien c'est la même chose que du boeuf.
Un bon carré de porc... miam.

Ce sont tes préjugés qui te fontdire ça, des préjugés issus d'un bouquin écrit par des hommes qui ne pouvaient que tomber malade avec cette viande, parce qu'ils ne savaient pas la préparer.

Le coran ne dit pas de ne pas manger de poisson-globe? Pourtant, c'est à la fois super bon et particulièrement mortel, mal préparé.

Toutes les croyances de ce type ont été démontées depuis longtemps.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 25 avr.09, 04:47

Message par Fyne »

et puis , de toute les viandes , de tous les plats les plus raffiné au monde , aucun n'égale la bonne vielle charcuterie lol
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 25 avr.09, 04:54

Message par slamani »

quinlan_vos a écrit :FAUX Slamani!
té sure ?

j'ai une expérience pour toi, essaye de la faire, et donne nous le résultat...

http://www.dailymotion.com/video/x47zmx ... rs_animals


j'aimerais suicidé... :s , bonne appétit :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 05:08

Message par quinlan_vos »

:lol:



Mouhahahahahahaha!!!

Arrête, je vais pleurer de rire.

Le Coca fait des vers? Hein??? Ils étaient dans la viande mais ils sont remontés, attirés par le soda???
1 / Dans un pays civilisé, tu n'achètes pas de la viande qui a déjà deux semaines. A vue de nez, il est pas frais, son porc. Manque un peu de rouge, quand même.
2 / Aucun rapport. Le soda est très acide, et ferait fuir les vers plutôt qu'autre chose.

Donc soit ils étaient déjà là et cette "expérience" ne vaut rien.
Soit le test lui-même est trafiqué, et il ne vaut rien.

La seule explication serait qu'il ait laissé tout ça à l'air libre et au soleil pendant au moins six à huit heures, et que des mouches aient pondu, attirées par le sucre du soda. Mais dans ce cas ce sont des larves (et il semble que ça puisse en être, l'image n'est pas bonne).
Dans ce cas là c'est uniquement produit par le sucre.

Fais l'expérience avec du miel, et tu verras que tu n'en mangeras plus jamais.

Donc cette "expérience" (chose anti-scientifique serait plus exacte) ne prouve que la stupidité de celui qui l'a faite, et l'ignorance de ceux qui y croient.

En plus c'est idiot de renverser son Coca sur de la viande. A part prouver que c'est mauvais comme ça, je ne vois pas l'intérêt.

Ceci dit, beaucoup de cultures mangent des vers - souvent braisés.
Et moi je mange des huîtres (crues et vivantes, ou cuites et en sauce.)
J'adore.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 25 avr.09, 05:25

Message par slamani »

quinlan_vos a écrit ::lol:



Mouhahahahahahaha!!!

Arrête, je vais pleurer de rire.
essaye avec la viande du porc, et donne nous le résultat...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités