Que pensez vous de la description de la civilisation Occiden

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Que pensez vous de la description de la civilisation Occiden

Ecrit le 15 juil.04, 02:55

Message par Zeus »

tale par Samuel Hungtinton?moi perso je pense qu'il y a de la fantaisie dans sa description car je pense que c'est Rome qui a façonnée l'Occident et je trouve qu'exclure la Russie de la civilisation européenne a cause de l'orthodoxie si proche du catholicisme par apport au protestantisme des plus grotesques.je ne crois pas moi qu'on puisse fonder une civilisation sur une foi aussi barbare que le monothéisme.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que pensez vous de la description de la civilisation Occ

Ecrit le 16 juil.04, 20:51

Message par cocotier »

Zeus a écrit :tale par Samuel Hungtinton?moi perso je pense qu'il y a de la fantaisie dans sa description car je pense que c'est Rome qui a façonnée l'Occident et je trouve qu'exclure la Russie de la civilisation européenne a cause de l'orthodoxie si proche du catholicisme par apport au protestantisme des plus grotesques.je ne crois pas moi qu'on puisse fonder une civilisation sur une foi aussi barbare que le monothéisme.
C'est une réalité historique mon pote. Les payens ne sont pas capable de créer une grande civilisation.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Re: Que pensez vous de la description de la civilisation Occ

Ecrit le 16 juil.04, 21:47

Message par Zeus »

cocotier a écrit : C'est une réalité historique mon pote. Les payens ne sont pas capable de créer une grande civilisation.
n'importe quoi,les plus grandes civilisations ont étées paiennes,Rome,la Grèce,l'Egypte,la Chine,l'Inde d'Açoka.évidement quand le monothéisme avec son cortège d'interdits criminels est arriver au pouvoir la civilisation a régressée.l'Europe n'a progressée que grace a la lutte contre la superstission biblique,Galilée,Christophe Colomb voulant prouver la rotondité de la terre.et quand au mythe de l'Islam grande civilisation et d'Avéorrès,il faut savoir que Avéorrès n'étais pas un bon musulman et heureusement,certains de ses ouvrages ont d'ailleurs étés brulés par ces monolatres sans cervelle.le monothéisme est le mal de ce monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, J'm'interroge et 12 invités