Contradictions Bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Contradictions Bibliques

Ecrit le 03 mai09, 00:19

Message par Temoin »

Contradictions claire et net :

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
(1er Livre des Rois 7:26)

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenirtrois mille baths.
(2éme Livre des Chroniques 4:5)

Mille ou trois mille ? :roll:

Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
(2ème Livre des Chroniques 9:25)

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
(1er Livre des Rois 4:26)

Quatre mille ou quarante mille ? :roll:

Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
(1er Livre de Samuel 28:6)

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.


(1er Livre des Chroniques 10:13:14)

Saül avait consulter l'Éternel oui ou non ? :roll:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai09, 04:47

Message par medico »

questions posées au moins plus de vingt fois vous n'avez pas beaucoup d'imagination pour ressortir les même questions.
JE SUIS BON PRINCE CAR LA REPETITION EST UNE FORME D'ENSEIGNEMENT.

— Quelle était la capacité totale de la mer en métal fondu ? Remplie, la mer pouvait contenir trois mille baths d’eau, soit environ 66 000 litres. Toutefois, en temps normal, le niveau devait probablement se limiter aux deux tiers. On lit en 1 Rois 7:26 : “ [La mer] contenait deux mille baths [44 000 litres]. ”
donc pas de contradiction c'est l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein. :D
concernant les chevaux (1R 4:26 [ici, de l’avis général, la mention de “ quarante mille écuries de chevaux ” est due à une erreur de scribe pour “ quatre mille ”] ; voir aussi 2Ch 9:25).
d'aillieurs presque toutes les trductions avc commentaires disent ( la vrais leçon est de 4000 )
il suffit delire en bas de page pour comprendre encore faut il le vouloir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 mai09, 20:49

Message par Temoin »

medico a écrit : concernant les chevaux (1R 4:26 [ici, de l’avis général, la mention de “ quarante mille écuries de chevaux ” est due à une erreur de scribe pour “ quatre mille ”] ; voir aussi 2Ch 9:25).
d'ailleurs presque toutes les trductions avec commentaires disent ( la vrais leçon est de 4000 )
il suffit delire en bas de page pour comprendre encore faut il le vouloir.
Non ça ne peut être une erreur du scribe car le "0" n'existait pas encore
Donc c'est soit 40000 soit 4000
à toi de choisir !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 04 mai09, 01:49

Message par Jean Moulin »

Temoin a écrit : Non ça ne peut être une erreur du scribe car le "0" n'existait pas encore
Donc c'est soit 40000 soit 4000
à toi de choisir !
Il n'y a pas que les "0" qui peuvent être confondus !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 04:27

Message par medico »

le chiffres sont donnés en lettres .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 mai09, 05:31

Message par Temoin »

medico a écrit :le chiffres sont donnés en lettres .
Ook ,Donc le scribe ne pouvait pas se tromper vue qu'il écrit en lettres!!

Voici la Traduction du rabbinat

(2Chro 9:25)
25 Salomon posséda quatre mille crèches pour les chevaux de trait, des chars et douze mille cavaliers les fit stationner dans les dépôts de chars et en garda près de lui à Jérusalem.
וַיְהִי לִשְׁלֹמֹה אַרְבַּעַת אֲלָפִים אֻרְיוֹת סוּסִים, וּמַרְכָּבוֹת, וּשְׁנֵים-עָשָׂר אֶלֶף, פָּרָשִׁים; וַיַּנִּיחֵם בְּעָרֵי הָרֶכֶב, וְעִם-הַמֶּלֶךְ בִּירוּשָׁלִָם

(1Rois 5:6)
Salomon avait quarante mille attelages de chevaux pour ses chars et douze mille chevaux de selle.
ו וַיְהִי לִשְׁלֹמֹה, אַרְבָּעִים אֶלֶף אֻרְו‍ֹת סוּסִים--לְמֶרְכָּבוֹ; וּשְׁנֵים-עָשָׂר אֶלֶף, פָּרָשִׁים

ça ne peut être qu'une contradiction
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 05:40

Message par medico »

faux c'est aussi facile de se tromper.
et les érreures ont été rectifiées comme je l'ai déja dit mais serai tu de mauvaise foi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 mai09, 05:57

Message par Temoin »

Moi je dirai que ces écritures n'ont rien à voir avec des révélations divine venant du Saint Esprit vue que l'erreur est humaine ces paroles sont aussi humaine.
Et je vai le prouver par un verset qui tu n'a pas argumenter :

Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
(1er Livre de Samuel 28:6)

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
(1er Livre des Chroniques 10:13:14)

C'est une erreur du scribe là ?
Modifié en dernier par Temoin le 04 mai09, 08:29, modifié 2 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 06:00

Message par medico »

c'est là ton avis des plus personnel que je partage pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 mai09, 08:30

Message par Temoin »

Temoin a écrit : Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
(1er Livre de Samuel 28:6)

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
(1er Livre des Chroniques 10:13:14)

C'est une erreur du scribe là ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 09:34

Message par libox01 »

28:1 En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l`armée, toi et tes gens.

28:2 David répondit à Akisch: Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David: Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.

28:3 Samuel était mort; tout Israël l`avait pleuré, et on l`avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l`avenir.

28:4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.

28:5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s`empara de son coeur.

28:6 Saül consulta l`Éternel; et l`Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l`urim, ni par les prophètes.

28:7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j`irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.

28:8 Alors Saül se déguisa et prit d`autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l`avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.



10.13
Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
10.14
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.


Tu compare deux situations qui n'ont rien à voir.

dans chroniques, on parle de tous les mal que Saül a fait. Tu ne peux pas séparer les versets 13 et 14 c"est une suite.

L'autre c'est quand Saül a vu le camps des philistins, leurs forces, c'est quand il a voulu chercher la face de Dieu mais Dieu ne lui a pas repondu et c'est ce qu'il a poussé à aller vers la divination et c'est un encore un pêché de plus.

---------------

Excuse moi pour les crèches mais cela me rappel mon cours. Il y a longtemps. Soit:

Le premier versets parle de 4000 près de Jérusalem et l'autre parle de 40000 et ne précise pas le lieu. Mais vu que t'as une rage contre la bible, tu n'a même pas vu la nuance.

Peut etre qu'il fallait que tu cherche les précisions. il n y a une difference entre Jérusalem et Israel. Donc ce n'est pas pour rien que le premier verset précise Jérusalem. Tu ne fais que confirmer la vérité de la bible, cela prouve qu'elle n'a rien à cacher.

Dejà, si tu lisais tous le chapitre tu n'aurais pas poster ce sujet mais vu que tu as lu, tu n'a même pas vérifier. Voilà le problème. Il n'y a pas de contradiction mais plutot de l'incompréhension.
Bien à toi

Pour confirmer mes dire:
1.Salomon dominait sur tous les royaumes, depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins et à la frontière d'Egypte; ils apportaient des présents et ils furent assujettis à Salomon tous les jours de sa vie.
2 Salomon consommait chaque jour en vivres: trente cors de fleur de farine et soixante cors de farine commune,
3 dix boeufs gras, vingt boeufs de pâturage et cent moutons, sans compter les cerfs, les chevreuils, les daims et les volailles engraissées.
4 Car il dominait sur tout le pays au delà du fleuve, depuis Taphsa jusqu'à Gaza, sur tous les rois au delà du fleuve; et il avait la paix avec tous ses sujets de tous côtés.
5 Juda et Israël habitaient en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dan jusqu'à Bersabée, pendant tous les jours de Salomon.
6 Salomon avait quarante mille stalles pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux de selle.



-------------------

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 04 mai09, 10:00

Message par Jean Moulin »

Temoin a écrit :Moi je dirai que ces écritures n'ont rien à voir avec des révélations divine venant du Saint Esprit vue que l'erreur est humaine ces paroles sont aussi humaine.
Et je vai le prouver par un verset qui tu n'a pas argumenter :

Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
(1er Livre de Samuel 28:6)

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
(1er Livre des Chroniques 10:13:14)

C'est une erreur du scribe là ?
Et tu ne t'es pas posé de question pour aumoins essayer de savoir s'il n'y avait pas une raison logique à ce que tu appelles une erreur ! T'es tu demandé ne serait-ce qu'un instant si les deux textes ne parlent pas de deux moments différents, c'est à dire qu'à un certain moment Saül consulta Yahweh et que Yahweh ne lui répondit pas (parceque Saül n'était plus approuvé par Yahweh), et à un autre moment, sachant que Yahweh ne lui répondrait pas, il ne le consulta pas et eut recours au spiritisme ? Je suis certain que non, tu ne t'es pas posé la moindre question, trop content que tu es d'avoir cru trouver une bonne raison de dénigrer la Bible !

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 mai09, 11:17

Message par Temoin »

Linbox calme toi et réfléchies ...tu est prêt n'importe quelle tentative pour prouver la pureté de ton livre plein de contradictions

Je te laisse juger toi même :

Samuel 1 28:6
En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
David répondit à Akisch: Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David: Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.
Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur.
Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. (Avant d'aller chez la femmes qui évoquent les morts Saul avait consuler L'eternel)
Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.

Chroniques 10:13:14
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.
Les Philistins poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malki Schua, fils de Saül.
L'effort du combat porta sur Saül; les archers l'atteignirent et le blessèrent.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et transperce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut.
Ainsi périrent Saül et ses trois fils, et toute sa maison périt en même temps.
Tous ceux d'Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.
Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.
Ils mirent les armes de Saül dans la maison de leur dieu, et ils attachèrent son crâne dans le temple de Dagon.
Tout Jabès en Galaad ayant appris tout ce que les Philistins avaient fait à Saül,
tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leur os sous le térébinthe, à Jabès, et ils jeûnèrent sept jours.
Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel (à Cause du Spiritisme), dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 21:45

Message par medico »

lorsque les hommes se détournent de Jéhovah et s’éloignent de Celui-là seul qui connaît la fin dès le commencement, ils tombent facilement sous l’influence des démons par le spiritisme. On en a un exemple frappant en la personne de Saül, qui se tourna d’abord vers Jéhovah pour connaître les événements à venir, mais qui, après avoir été privé de tout contact avec Dieu à cause de son infidélité, eut recours aux démons pour suppléer à la direction divine. — 1S 28:6, 7 ; 1Ch 10:13, 14.
donc c'est pas une contradiction.
TEMOIN dit moi pourquoi que tu change de sujet chaque fois que l'ont te prouve que tu te trompe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 mai09, 21:59

Message par Temoin »

medico a écrit : TEMOIN dit moi pourquoi que tu change de sujet chaque fois que l'ont te prouve que tu te trompe ?
Tu veux rire jai pas changer de sujet je parle toujours des contradictions biblique et j'en est tirrer que quelques exemples..

En tout il sont claire et net

Pour les deux première

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
(1er Livre des Rois 7:26)

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenirtrois mille baths.
(2éme Livre des Chroniques 4:5)

Medico a écrit
Tu a dis que Quelle était la capacité totale de la mer en métal fondu ? Remplie, la mer pouvait contenir trois mille baths d’eau, soit environ 66 000 litres. Toutefois, en temps normal, le niveau devait probablement se limiter aux deux tiers. On lit en 1 Rois 7:26 : “ [La mer] contenait deux mille baths [44 000 litres]. ”
Ok supposons que c'est vrai

Les deux deuxième tu mas dis qui c'est une erreur du scribe
et ma répondre était que le "0" n'existait pas donc ca ne peut etre une rreur du scribe vue que ce dernier écrit en lettre...

Medico a écrit
donc pas de contradiction c'est l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein. Very Happy
concernant les chevaux (1R 4:26 [ici, de l’avis général, la mention de “ quarante mille écuries de chevaux ” est due à une erreur de scribe pour “ quatre mille ”] ; voir aussi 2Ch 9:25).
d'aillieurs presque toutes les trductions avc commentaires disent ( la vrais leçon est de 4000 )
il suffit delire en bas de page pour comprendre encore faut il le vouloir.
Mais pour Sam 28:6 et Chro 10:13:14 tu n'a rien à dire c'est tellement claire que même un enfant de 8 ans pourrais constater que Saul avait consulter l'éternel dans Samuel 1 28:6 et il ne la pas fait dans Chroniques 10:13...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités