preuves raisonables !!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 04:53

Message par LECHEMAINDROIT »

DANIGA a écrit : A bon ? et ton dieu il est visible peut être ??
notre Dieu est celui qui a crée les choses, donc c'est loin de prenez comme chose.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 04:58

Message par Nizar89 »

LECHEMAINDROIT a écrit :

notre Dieu est celui qui a crée les choses, donc c'est loin de prenez comme chose.
Mais tu comprends pas, c'est le grand Abricot Sec qui à tout créer. Donc il est visible par sa création.
Ton Dieu n'est qu'une invention! Vive l'Abricot!

Tous ça pour te montrer que dire que ton Dieu est visible parce qu'il à tout créer, bah ça a autant d'utilité comme argument que la moutarde dans un gâteau au chocolat....
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 05:19

Message par LECHEMAINDROIT »

Nizar89 a écrit : Mais tu comprends pas, c'est le grand Abricot Sec qui à tout créer. Donc il est visible par sa création.
Ton Dieu n'est qu'une invention! Vive l'Abricot!

Tous ça pour te montrer que dire que ton Dieu est visible parce qu'il à tout créer, bah ça a autant d'utilité comme argument que la moutarde dans un gâteau au chocolat....
Amuser vous bien avec Dieu;
les vrais criminels ce sont qui ignore l'existence de Dieu.
vous comprenez bien nos message mais vous ne voulez acceptée nos idées, juste comme ça.
mais je vous le jure devant Dieu que vous regretter tous un jour ce que vous faites.
Notre Dieu dit :

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=17
et il dit aussi :
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=18

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 05:30

Message par Nizar89 »

C'est sûr que les citations coraniques, c'est le meilleur moyen de nous convaincre.
107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
Tu m'excuseras, mais j'ai mal aux genoux ces derniers temps.
vous comprenez bien nos message mais vous ne voulez acceptée nos idées, juste comme ça.
Non, pas "juste comme ça". Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est qu'il y a autant de preuve de l'existence de l'Abricot Sec ou de la Licorne Rose, que de celle de Dieu.
Et avant que tu nous récites encore le Coran, un livre religieux n'est pas une preuve.



Et puis tes propos ne vont pas devenir vrai juste en écrivant plus gros.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai09, 05:39

Message par MartinL »

LECHEMAINDROIT a écrit :les vrais criminels ce sont qui ignore l'existence de Dieu.
Non, ceux qui font souffrir.
Parce que Dieu n'est qu'un fantasme; alors que la souffrance humaine est une réalité.
LECHEMAINDROIT a écrit :vous comprenez bien nos message mais vous ne voulez acceptée nos idées, juste comme ça.
Effectivement, nous refusons d'accepter tes idées "juste comme ça".
Il faut plus que ta parole pour nous convaincre.

LECHEMAINDROIT a écrit :mais je vous le jure devant Dieu que vous regretter tous un jour ce que vous faites.
Mais oui...
LECHEMAINDROIT a écrit :Notre Dieu dit : bla bla bla
et il dit aussi : bla bla bla
Oh, s'Il le dit, dans ce cas...

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 06:24

Message par Vicomte »

LECHEMAINDROIT a écrit :les vrais criminels ce sont qui ignore l'existence de Dieu.
Pourtant des faits établis scientifiquement montrent que la population criminelle est plus croyante que la moyenne. Peut-être parce qu'elle se sent le "droit" de faire le mal (vu que ce ne sont pas eux qui portent la responsabilité de leurs exactions mais la divinité en laquelle ils croient).
LECHEMAINDROIT a écrit :vous comprenez bien nos message mais vous ne voulez acceptée nos idées, juste comme ça.
Accepter quelle idée ? De renoncer à la logique et prêter le flanc à la manipulation mentale, aux délusions et aux délires collectifs ? Très peu pour moi en effet. Tout ce que tu as pu affirmer ne m'a jusqu'à présent pas du tout convaincu.
Je remarque en revanche que pas une fois tu t'es demandé si ce n'était pas toi qui avait peut-être tort, au moins sur certains points.
LECHEMAINDROIT a écrit :mais je vous le jure devant Dieu que vous regretter tous un jour ce que vous faites.
13. ARGUMENT PAR L'INTELLIGENCE
(1) Ecoute, ce n'est vraiment pas la peine d'essayer d'expliquer tout ça à vous autres crétins d'athées - c'est trop compliqué pour vous. Dieu existe, même si ça ne vous plaît pas.
(2) Donc Dieu existe.

16. ARGUMENT PAR L'INTIMIDATION
(1) Vous voyez ce bûcher?
(2) Donc Dieu existe.

28. ARGUMENT PAR LA CECITE (I)
(1) Les athées sont spirituellement aveugles.
(2) Donc Dieu existe.

39. ARGUMENT PAR L'EXPERIENCE POST-MORTEM
(1) Monsieur X. est mort athée.
(2) Il réalise maintenant son erreur.
(3) Donc Dieu existe.

http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 06:33

Message par Wooden Ali »

LECHEMAINDROIT a éructé :
les vrais criminels ce sont qui ignore l'existence de Dieu.
Tu qualifies donc les athées de criminels ! Penser autrement que toi est donc un crime ?
mais je vous le jure devant Dieu que vous regretter tous un jour ce que vous faites
.
Un jour ! Quel jour ? Tu ne peux donc convaincre que par la peur. Peut-être la trouille que tu ressens toi-même ?
Mais de qui avoir peur ? De toi ? Ridicule ! De Dieu ? encore plus rigolo !
Décidément, tu es la providence des anti-islamistes. Ta nullité intellectuelle n'a d'égale que la haine qui t'anime pour ceux qui refuse de se soumettre à tes fantasmes. Un bel exemple de ce que personne ne souhaite être.
Tu espères inspirer la peur, tu n'inspires que la pitié !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 13 mai09, 06:51

Message par Léonard »

Wooden Ali,

J'ai déjà lu ce discours sur maints forums..
Le manque d'arguments sérieux fait perdre toute contenance au fondamentaliste.

Voilà un exemple typique d'effondrement de la pensée : le prosélytisme par la peur..
J'ai de nombreux exemples en tête.. L'édit de Théodose en 380..
"Edit de Thessalonique : « Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, celle que reconnaissent Damase et Pierre d'Alexandrie, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »
Destruction de nombreux temples "païens" et le christianisme, religion d'Etat dans tout l'Empire romain..
Kif kif pour l'Islam qui est venu en Europe imposé par les guerriers de Muhammad..et de ses successeurs..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 13 mai09, 07:12

Message par Léonard »

Je n'ai rien contre les religions issues de la Bible, les Evangiles, le Coran..
Libre à toute personne d'y adhérer.. Ce que j'admets pour les croyants de ces religions, je veux qu'ils l'admettent pour moi.
De même, je refuse que l'athéisme soit "religion" d'Etat comme sous Lénine et Staline.
C'est simple.
Je veux bien discuter sur un forum avec des croyants mais en toute sérénité..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités