preuves raisonables !!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 00:57

Message par hermes »

un croyant dit que dieu existe parceque il a des preuves.


ben pour l'instant j'ai pas vu de preuves matérieles ou par raisonnement logique
un athée dit que dieu n'existe mais il n'a pas de preuves.


vicomte est le premier à fournir la preuve que dieu n'existe pas par un raisonnement logique
si vous avez des prouves n'hésiterez pas de nous fait un signe
ben faudrait déjà que vous ayez envie de vous remettre en question et surotut en démontant les arguments des athée. Car actuellement si on suit votre raisonnement , je peux die que la grande licorne rose invisible est la créatrice de l'univers, qu'elle me révèle sa presence tous les jours par sa création et qu' elle qu'elle m'a révélé que seul les dogmes qu'ell pronne sont vrai, par exemple elle m'a dit que mahomet était un psychotique car une pierre lui était tombé sur la tête quand il était petit et que ses parents étaient des parents alcoliques qui pratiquaint l'inceste sur ce pauvre mahomet.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 01:07

Message par shaena1 »

hermes a écrit :
ben faudrait déjà que vous ayez envie de vous remettre en question et surotut en démontant les arguments des athée. Car actuellement si on suit votre raisonnement , je peux die que la grande licorne rose invisible est la créatrice de l'univers, qu'elle me révèle sa presence tous les jours par sa création et qu' elle qu'elle m'a révélé que seul les dogmes qu'ell pronne sont vrai, par exemple elle m'a dit que mahomet était un psychotique car une pierre lui était tombé sur la tête quand il était petit et que ses parents étaient des parents alcoliques qui pratiquaint l'inceste sur ce pauvre mahomet.
t'aurais du rajouter dès bébé, car Mohamed a été orphelin très jeune.

La grande Licorne rose n'est pas obligée d'être irrespectueuse devant le malheur des autres, pour te convaincre que mon prophète était perturbé (help)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 01:42

Message par hermes »

shaena1 a écrit : t'aurais du rajouter dès bébé, car Mohamed a été orphelin très jeune.

La grande Licorne rose n'est pas obligée d'être irrespectueuse devant le malheur des autres, pour te convaincre que mon prophète était perturbé (help)
La GLRI, elle dit ce qu'elle veut d'abord. Et ensuite si elle le dit c'est que c'est vrai. Et de toute facon elle a dit aussi que les athées ont raison, ils utilisent leur cerveau eux, c'est dans les dogmes

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 02:30

Message par Wooden Ali »

Essaies de comprendre mon message! j'ai voulu dire qu'on perd notre temps si on cherche à prouver, et croire ou ne pas croire ce qui est demandé, bien sûr en justifiant à fond son choix!
(C'est moi qui souligne)

Même pas, Sambion ! Dire "je crois" te dispense de toute argumentation ou justification puisque tu te places délibérément dans un monde où la notion de preuve est absente. Comme l'a excellemment démontré Vicomte, tu peux tout dire et son contraire sans la moindre crainte d'être contredit.
C'est aussi ce qui rend ce que tu affirmes extrêmement fragile. Dans ton monde, on peut faire naître, modifier ou disparaître n'importe quoi d'un simple claquement de doigts.
Dire "je crois" ne présente aucune exigence intellectuelle. Est-ce pour cela que tu t'y complais tellement ?
Moins on sait, plus on croit. C'est pour ça que les plus grands croyants sont aussi les plus grands ignorants. Ce forum le démontre amplement.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 02:38

Message par LECHEMAINDROIT »

ben faudrait déjà que vous ayez envie de vous remettre en question et surotut en démontant les arguments des athée. Car actuellement si on suit votre raisonnement , je peux die que la grande licorne rose invisible est la créatrice de l'univers
une chose invisible ne peut crée une chose visible.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 13 mai09, 02:53

Message par DANIGA »

peaceman a écrit :bimilah


bonjour tout le monde

dans toute vos réponse j'ai pa pu voir une seul réponse scientifique sa parle de tout sauf de preuves et j'ai pas voulu répondre pour ne pa entrer dans un debat qui ne mene a rien .

j'ai sais qu'il n'ya pas de preuves , parce que c'est une chose qui ne peut pas existé .

si un jour je vien vous dire que j'ai vue un batiment entrain de se construire tout seul vous aller surement me traiter de fou .

alors comment vous pouver croir que tout cette univers est venu par hasard .

merci et bonne journée

cordialment .
Donc si on part sur ton raisonnement que toutes choses a un créateur, qui a créé Dieu dans ce cas ? et me fait pas la pirouette de me dire que on s'arrête là, personne n'a créée Dieu, car ton raisonnement dans ce cas tomberait à l'eau...trop facile.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 13 mai09, 02:56

Message par DANIGA »

LECHEMAINDROIT a écrit : une chose invisible ne peut crée une chose visible.
A bon ? et ton dieu il est visible peut être ??

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 03:09

Message par hermes »

LECHEMAINDROIT a écrit : une chose invisible ne peut crée une chose visible.
Ben si, la grande licorne rose invisible peut le faire, par exemple la force de gravité elle est invisible mais on voit ses conséquences tous les jours, le vent il est invisible pourtant ilcréer le mouvement des feuilles.

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai09, 03:11

Message par MartinL »

LECHEMAINDROIT a écrit :une chose invisible ne peut crée une chose visible.
D'abord, les longueurs d'onde que l'oeil humain est capable de percevoir sont contenues dans un spectre étroit, de sorte qu'une infinité de radiations lumineuses, pourtant exitantes, lui sont invisibles (par exemple, les infra-rouges ou les ultra-violets).

Mais sans rentrer dans ces considérations physiques: doit-on conclure de ton affirmation que Dieu -"invisible"- n'a pas créé le monde -"visible" ?

EDIT: @ hermes et Daniga : désolé, nos posts se sont croisés...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 03:21

Message par hermes »

MartinL a écrit : D'abord, les longueurs d'onde que l'oeil humain est capable de percevoir sont contenues dans un spectre étroit, de sorte qu'une infinité de radiations lumineuses, pourtant exitantes, lui sont invisibles (par exemple, les infra-rouges ou les ultra-violets).

Mais sans rentrer dans ces considérations physiques: doit-on conclure de ton affirmation que Dieu -"invisible"- n'a pas créé le monde -"visible" ?

EDIT: @ hermes et Daniga : désolé, nos posts se sont croisés...
De rien, gloire à la grande licorne rose invisible, celle sans qui nous n'existerons pas, celle qui nous à offert un cerveau et nous demande de nous en servir pour connaitre le monde

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai09, 03:23

Message par MartinL »

hermes a écrit :De rien, gloire à la grande licorne rose invisible, celle sans qui nous n'existerons pas, celle qui nous à offert un cerveau et nous demande de nous en servir pour connaitre le monde
Amen.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 03:27

Message par hermes »

MartinL a écrit : Amen.
On ne dit pas AMEN, c'est un sacrilège, on doit dire SCIENCE

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai09, 03:32

Message par MartinL »

hermes a écrit :On ne dit pas AMEN, c'est un sacrilège, on doit dire SCIENCE
Ah oui, pardon.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai09, 03:47

Message par hermes »

MartinL a écrit : Ah oui, pardon.
Pardonné, jeune padawan

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 13 mai09, 04:33

Message par Léonard »

L'Histoire nous démontre que la foi s'est longtemps appuyée sur l'ignorance..
Les croyants, constatant que la connaissance vidait leurs temples, ont voulu museler la connaissance scientifique et ses progrès.
La lutte que mène actuellement les créationnistes contre les évolutionnistes nous en offre un exemple.
A quoi sert la foi si elle nous rend ignorants et fiers de l'être ?

L'honnêteté est pour moi de reconnaître que l'existence ou la non-existence d'une transcendance quel que soit le nom qu'on lui donne, "Dieu(x), Allah, Brahma, Elohïm, Zeus, Jupiter ou le Grand architecte de l'Univers ne peut être prouvée.. comme l'existence de créatures ailées et invisibles, les anges ou les fantômes écossais.
De même, on ne peut prouver la réincarnation..

Ce qui est grave dans nos sociétés dites modernes, c'est que l'on constate que les croyants ou non-croyants veulent imposer leur vue, leur explication du monde. Il y a des fondamentalistes malfaisants partout..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités