L' existence de l' âme .Des expériences bien étranges.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BM7

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
BM7
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin09, 06:59
Réponses : 0

L' existence de l' âme .Des expériences bien étranges.

Ecrit le 12 juin09, 18:04

Message par BM7 »

A la découverte de l’ Âme .
De petites avancés scientifiques .




La médecine généraliste , nous apprend que nous possédons un corps biologique qui se compose d’ un squelette , d’ un système musculaire ,
d’ un système nerveux , d’ un système artériel et veinal et le tous enveloppé d’une peau .
La tradition religieuse y ajoute un support invisible qu ’elle appelle le corps glorieux ( Âme ) . Se dernier apporterait la recharge énergétique nécessaire a
l’ activation du corps biologique .
Toutefois et bien que la science ait fait beaucoup de progrès dans le domaine de la médecine , elle reste tous de même muette sur l’ existence de se corps énergétique ( Âme ) .
Les seuls informations obtenue sur le sujet , proviennent en général de contacts médiumniques qui se contentent de transmettrent des récits que la science officiel ne peut valider par manque de preuve expérimental .
Deux chercheurs autodidactes essaieront d’en apporter .
Au cours des années 40 , et suite a une intuition , le Dr R. A. Watters , directeur de la fondation William Bernard Johnson pour la recherche psychologique à Reno , dans le Nevada , se lancera dans une série d’ expériences insolites pour ne pas dire extravagante pour l’ époque .
A l’ aide de la chambre d ‘ expansion à brouillard de Wilson ( chambre remplie de gaz ou de vapeur d’eau , qui en temps normal , est utilisée pour suivre la trajectoire des particules atomiques ) , se dernier démontra qu’une enveloppe énergétique particulière quittait le corps des animaux au moment de la mort .
Pour argumenter ses dires le Dr Watters , eut l’ idée un jour de placer une
grosse sauterelle dans la chambre à brouillard .Ensuite , il tua la bestiole avec de l’ éther . Au moment précis de la mort , la vapeur d’ eau présente dans la chambre se mit à se dilater , ce qui déclencha un appareil photo qui prendra un cliché de l’ image formée par la condensation .
Une quarantaine d’ expériences effectués sur des grenouilles ou des souris blanches montrèrent qu’ à l’instant de la mort , un phénomène d’ ombre correspondant à la forme de l’ animal serait apparu dans la chambre . Par contre
si la créature revenait a la vie , aucune image n’ apparaissait sur les photos . Ce qui sous- entendrait que l’ ombre regagnait automatiquement le corps ressuscité .
Cet découverte sera complété par les recherches d’un autre professeur
« Harold Burr , de Yale » . Se dernier avait réussi a mettre en valeur , l’existence des champs vitaux a l’intérieur des organismes .
Un jour , il décida d’ introduire des microélectrodes dans un œuf de grenouille qui venait d’être pondu . Il remarqua qu’ avant même que l’œuf ne commença de se diviser et de se développer en têtard , il pouvait mesurer des différences de voltage dans les parties de l’ œuf destinées a devenir le système nerveux . Le matériau même de l’œuf qui allait finir par servir à la fonction de communication manifestait déjà le voltage caractéristique de cette partie de
de l’ organisme . Le champs vitaux possèderaient donc une caractéristique organisatrice qui fixerait la forme et la fonction de l’ organisme en voie de développement . Cet capacité particulière de l’ auto régulation nous inciterait à penser qu’ il existerait dans le corps de toute espèces ( animal - humain) , une matrice énergétique qui ordonnerait le principe organisateur de l’individu .



L'âme humaine capturée, scientifiquement mesurée, prouvée. Âme humaine âme humaine reconnue et mesurée par la science

Extrait du journal belge « La Meuse » édition du 6 novembre 2007
Pour plus de lisibilité, j’ai retapé mot pour mot cet article.



« C’est une première au monde, des médecins belges ont réussi à saisir au PET-scan, l’image de l’âme d’un patient alors qu’il était en décorporation.



« Ça va aller Monsieur, ça va aller ! » Ce sont les premiers mots que l’équipe médicale d’Anvers n’a pu que prononcer à un patient qui vivait en direct, l’impression de sortir de son corps. Très vite, Dirk de Ridder, neurochirurgien, s’est rendu compte que c’était vrai. Le spécialiste traitait ce patient, venu spécialement du Danemark, pour des sifflements d’oreille. De Ridder était alors l’un des premiers à pratiquer la pose d’implants dans le cerveau pour moduler les activités cérébrales et estomper les acouphènes. C »est en cherchant la bonne « longueur d’ondes » pour soulager le Danois qu’il a provoqué sa décorporation ! D’abord effrayé, le patient réitère l’expérience calmement, pendant 15 à 21 secondes à chaque fois, en décrivant son ressenti : il se sent à un demi mètre de son corps, au-dessus du lit. Il ne se voit toutefois pas de l’extérieur, comme c’est le cas dans « l’autoscopie » (vue du plafond ou d’un angle de la pièce), et contrairement aux expériences de N.D.E, le patient garde la perception de ce qui l’entoure.

« Il sentait son corps, mais ne se voyait pas » nous explique Dirk de Ridder, »car nous ne stimulions sans doute pas la voie optique, qui est plus postérieure dans le cerveau. C’est vraiment un hasard : nous avons placé l’électrode sur la zone cervicale, et nous avons trouvé cet effet secondaire bizarre. »

Avec des collègues de l’UZ Louvain, le neurochirurgien va plus loin : il réitère la décorporation sous PET-scan, et il obtient l’image stupéfiante de l’activité cérébrale d’un homme en plein décalage de sa propre conscience : « En littérature médicale, on parle de « conscience », ce qui équivaut dans les religions, à l’âme. C’est ce qui nous rend nous-même, cette conscience de soi nous rend unique » -décrypte le chirurgien.

Des chercheurs suisses avaient localisé en 2002, le siège de l’âme, mais sans pouvoir en capturer un cliché. L’équipe belge, grâce au PET-scan, confirme qu’elle loge à la jonction temporo-pariétale et que d’autres zones s’activent (précunéus droit et thalamus postérieur).

Le patient est rentré chez lui, pas traumatisé par son expérience belge, mais ses acouphènes sont toujours là ! « Je dois le revoir pour régler ça » conclut le professeur De Ridder. « Je crois que l’expérience est reproductible sur d’autres personnes, à condition de placer l’électrode au même endroit… »

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L' existence de l' âme .Des expériences bien étranges.

Ecrit le 28 mai22, 00:02

Message par d6p7 »

Si vous étiez privé de l'odorat et qu'on vous raconterait qu'il y avait des odeurs, vous diriez "n'importe quoi", "ça n'existe pas".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités