Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 13 nov.09, 07:16

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :
la thora ,l'évangile (1 seul) et le coran
C'est déjà pas mal... Maintenant voilà que les musulmans deviennent peu à peu chrétiens, merveilleux!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 13 nov.09, 08:12

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est déjà pas mal... Maintenant voilà que les musulmans deviennent peu à peu chrétiens, merveilleux!
nous avançons :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 13 nov.09, 09:01

Message par anonymas »

JESUS était juif sa religion était le judaisme mais il est venu pour faire une nouvelle alliance cat
jesus(psl)"Dieu"ou "fils de DIEU"pour d'autre,avait une religion?"Dieu"ou "fils de DIEU" était obliger d'apprendre le judaisme?ne dites vous pas que jesus est la parole alors pourquoi apprendre le judaisme?
donc jesus est mort juif et vous laisse chrétien?
bizar lui qui priait qu'un DIEU vous laisse en prier trois maintenant
l'ancienne les juifs ne la respectaient plus
et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 15 nov.09, 23:38

Message par medico »

ce n'est pas ce que disent les conciles qui compte mais ce que la bible dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 30 nov.09, 21:58

Message par myrthe »

l'ancienne les juifs ne la respectaient plus

et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?[/quote]


le concile est lie a l'église catholique.
Il ne faut pas toujours lie seulement le christianisme a l'église catholique, qui a ma façon de voir, est pleines d'erreurs. Ils mélangent les écritures avec leur tradition.
Il y a des millions de chrétiens non catholiques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 déc.09, 05:36

Message par medico »

myrthe a écrit :
et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?


le concile est lie a l'église catholique.
Il ne faut pas toujours lie seulement le christianisme a l'église catholique, qui a ma façon de voir, est pleines d'erreurs. Ils mélangent les écritures avec leur tradition.
Il y a des millions de chrétiens non catholiques.
[/quote]
Les musulmans ne savent pas faire la différence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 03 janv.10, 08:39

Message par cooper »

et qui vous a dit qu'ils ne savent pas faire la différence?? vous jugez des milliers de personnes(musulmans) sans les connaitre :cry:

et n'écartez vous pas du sujet je reformules toutes mes questions!!! répondez si vous en êtes capables .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 janv.10, 02:43

Message par medico »

cooper a écrit :et qui vous a dit qu'ils ne savent pas faire la différence?? vous jugez des milliers de personnes(musulmans) sans les connaitre :cry:

et n'écartez vous pas du sujet je reformules toutes mes questions!!! répondez si vous en êtes capables .
aux vus des réponses des musulmans je me pose justement la question
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 janv.10, 01:46

Message par esserhane rédha »

M. DIWI PERSHAD GODEHRY a dit : « Le dieu Jésus, le Messie est venu en ce monde pour sauver les gens de leurs péchés. Il a été crucifié à cause de nos fautes, puis il a ressuscité de parmi les morts au troisième jour de son décès. Cela n’est pas une histoire que nous avons inventée, mais il est actuellement sauveur et vivant. »


alors nous non Chrétiens, en ce pose des questions

Dieu est tout puissant, il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir, et s’Il voulait sauver les pécheurs, Il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde.

Sinon, pour quelle raison fallait-il pardonner les fautifs après son arrivée ici-bas, son crucifiement par les méchants, puis, mourir et rester hors de vie pendant trois jours ?
Quel est la logique de tout cela ?

Comment s’est conservé l’équilibre de l’univers durant l’absence du Messie, pendant les trois jours de sa mort ?

Et si le monde a pu rester sans dieu pendant trois jours, pourquoi ne resterait-il pas ainsi pour toujours ?

en faite ses question c'est vous même (Chrétien qui devrais les poser a vous hommes (d'église)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 janv.10, 03:18

Message par medico »

tout simplement que a cause d'ADAM la perfection a été perdu et le péché et ven dans le monde et pourracheter cela le principe de vie patfaite ( ADAM ) doit être remplacé par la vie parfaite de JESUS.
C'EST LE PRINCIPE DE LA LOI DU TALOIN ICI QUI RENTRE EN JEU SAVOR VIE POUR VIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 janv.10, 11:48

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :tout simplement que a cause d'ADAM la perfection a été perdu et le péché et ven dans le monde et pourracheter cela le principe de vie patfaite ( ADAM ) doit être remplacé par la vie parfaite de JESUS.
C'EST LE PRINCIPE DE LA LOI DU TALOIN ICI QUI RENTRE EN JEU SAVOR VIE POUR VIE.
alors il aurais pas pue le faire sont sacrifier Jésus ? (asteghfire allah)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 janv.10, 12:56

Message par lunam »

Dieu est tout puissant, il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir, et s’Il voulait sauver les pécheurs, Il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde.
tu peux déja voir Jésus comme le messi qui a combatut le mal par la parole et a enseigné jusqu'a la mort, c'est lui qui a dit qu'il n'y pas un plus grand acte d'amour que de mourire pour ceux qu'on aime,,,pour jésus c'etait l'humanité, et il a symboliquement porté nos peché,
tu dis Dieu pouvait pardonné sans décendre dans le monde, mais Dieu etant exeptionelle et son amour devant etre exeptionelle il a fait quelque chose d'exeptionelle,
et a montrer jusque ou son amour pouvais aller pour l'humanité
Et si le monde a pu rester sans dieu pendant trois jours, pourquoi ne resterait-il pas ainsi pour toujours ?
en faite ses question c'est vous même (Chrétien qui devrais les poser a vous hommes (d'église)
tu parle comme une personne qui croit avoir des questions trop intelligente pour qu'un chretien ce les pose ,
avant de te repondre il faudrait que tu es un minimum de connaissance sur la doctrine chretienne la trinité etc.. ton niveau est trop bas, lis et renseigne toi un peu avant de poser des questions sur un sujet d'on tu n'a appament aucune connaissance.
apres moi je pourais te repondre mais certains t'en parlerons mieux que moi.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 06 janv.10, 12:37

Message par esserhane rédha »

tu peux déja voir Jésus comme le messi qui a combatut le mal par la parole et a enseigné jusqu'a la mort, c'est lui qui a dit qu'il n'y pas un plus grand acte d'amour que de mourire pour ceux qu'on aime,,,pour jésus c'etait l'humanité, et il a symboliquement porté nos peché,
tu dis Dieu pouvait pardonné sans décendre dans le monde, mais Dieu etant exeptionelle et son amour devant etre exeptionelle il a fait quelque chose d'exeptionelle,
et a montrer jusque ou son amour pouvais aller pour l'humanité
cette réponse me fait poser d'autre questions mais je vais les l'aissez pour moi cette foi, peut etre que je l'est sortais une autre foi
tu parle comme une personne qui croit avoir des questions trop intelligente pour qu'un chretien ce les pose ,
avant de te repondre il faudrait que tu es un minimum de connaissance sur la doctrine chretienne la trinité etc.. ton niveau est trop bas, lis et renseigne toi un peu avant de poser des questions sur un sujet d'on tu n'a appament aucune connaissance.
apres moi je pourais te repondre mais certains t'en parlerons mieux que moi.
[/quote]

ma connaissance sur la trinité son trop basse, mais je vais t'exposais mais connaissances après tu me juge.

le principe de cette formulation : que dieu est trin, qui se compose de trois Divinités en un
qui sont ses divinité : ?
1-le père : le Dieu Éternelle
2- le Fils : Jésus Christ
3- le Saint esprit : que certains Chrétien pense que c'est L'ange Gabriel
quel es le nom de celui qui a exposé la formulation de la trinité ?
c'est : Athanacius.
sa fonction ?
archevêque
le lieu de sa fonction ?
ville :Alexandrie pays: Égypte
quel concile a accepte cette formulation ?
le Concile de Nicée
en quel année ?
325 ap. J.C.
es que dans la bible le mot Trinité ce fait monition?
Non

je croie que maintenant tu peut répondre a ma question 8-)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 23 févr.10, 02:20

Message par HopeHaeven »

Les chrétiens disent : « la bible est la parole de DIEU »

Questions :


1 ----- Combien de fois le nom bible est cité dans la bible ???


2 -----LA BIBLE QUE VOUS TENEZ EST UNE TRADUCTION DU GREC:

QUEL EST LE SENS DU TERME FILS EN GREC ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 24 févr.10, 19:12

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :Combien de fois le nom bible est cité dans la bible ?
"Bible" signifie simplement "Livre" ; et tu trouves par exemple le mot au premier verset de Mathhieu : Βίβλος γενέσεως Ἰησοῦ Χριστοῦ ("Livre de la Genèse de Jésus Messie")
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 27 invités