Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LeDave

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil.23, 04:56
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 29 juil.23, 05:05

Message par LeDave »

Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 01 août23, 09:44

Message par omar13 »

LeDave a écrit : 29 juil.23, 05:05 Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.

Bienvenu LeDave, c'est bien par ses prières que Jésus a été sauvé de la crucifixion par celui qui l'avait envoyé (Allah) et qui a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani .

Dans le cas contraire , si Dieu/Allah n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens????.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 01 août23, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'ayant pas été Dieu, il n'a accompli aucun miracle, bien sûr.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 01 août23, 23:54

Message par prisca »

LeDave a écrit : 29 juil.23, 05:05 Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.
Bonjour LeDave,

Bienvenue parmi nous.

Tu vas comprendre, je vais t'expliquer.

Jésus est une illusion, mais pas fantomatique, pas éthérique, pas holographique, mais une illusion tangible.

D.IEU a fait apparaitre Jésus non pas par enchantement mais par naissance car il faut absolument que Jésus naisse d'une humaine dans l'esprit des paiens de la Rome antique.

Au début ils refusent celui qu'ils prennent pour une divinité, Jésus, car eux ont leurs propres divinités et ils disent tout le temps que les dieux leur sont favorables et qu'ils sont eux mêmes des dieux les empereurs Romains.

Donc ils sont conscients que Jésus est une nouvelle divinité puissante, mais comme ils ne veulent pas perdre la face, ils ne veulent pas de Jésus sinon eux ils passent pour des imbéciles du fait qu'ils ont toujours dit qu'ils étaient des élus des dieux tels que Zeus etc....

Par conséquent pour les obliger à ne choisir que Jésus comme divinité, l'Eternel fait apparaitre Jésus à un empereur, c'est l'empereur Constantin au 4ème siècle après Jésus Christ.

Là il se trouve que cet empereur, puisqu'il s'est soudainement senti comme un privilégié de ce nouveau dieu Jésus, là cet empereur a décidé de mettre lui toutes les divinités comme Zeus etc au rebus et de ne garder que Jésus si bien qu'il a construit le Vatican.

C'est de cette manière que l'église catholique a vu le jour.

Donc tu as compris que D.IEU a établi un scénario pour obliger tes ancêtres les Romains à choisir Jésus comme dieu, mais qui en fait n'en est pas un, mais il est un pion sur l'échiquier de D.IEU qui l'instrumentalise pour le faire parler comme le fils d'un dieu afin que les Romains puissent, plus tard se dire qu'ils ont vraiment bien fait de choisir D.IEU et celui qu'ils prennent pour son fils (alors que non) pour n'établir qu'une seule et unique religion : le CHRISTIANISME.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 01:16

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 août23, 23:54 ...Donc tu as compris que D.IEU a établi un scénario pour obliger tes ancêtres les Romains à choisir Jésus comme dieu,...
Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 01:45

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 02 août23, 01:16 Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.
Ce n'est pas bien Stop, tu n'es pas assidu aux leçons de maitresse P.risca.
Jésus n'a jamais existé pas plus que Marie et toute la bande, c'est un gros mytho inventé par Dieu pour berner Constantin 3 siècles plus tard.

Il faut quand même être tordu comme le d.ieu de P.risca pour monter un truc comme ça alors qu'il aurait pu simplement le dire à Constantin comme à Popaul sur la route de Damas.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 01:16 Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.
Malgré que je l'eus dit à maintes reprises, tu n'as pas compris c'est la Croix qui a constitué pour l'empereur Constantin un élément décisif de son choix d'avoir pour dieu Jésus ?

C'est pour cela que l'on dit que la Croix Sauve.

C'est grâce à elle que nous sommes sauvés de satan car l'empereur Constantin est satan tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:18

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 août23, 02:06 ...C'est pour cela que l'on dit que la Croix Sauve....
Ah non, tout le monde ne dit pas ça !

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 02 août23, 01:45 Ce n'est pas bien Stop, tu n'es pas assidu aux leçons de maitresse P.risca.
Jésus n'a jamais existé pas plus que Marie et toute la bande, c'est un gros mytho inventé par Dieu pour berner Constantin 3 siècles plus tard.

Il faut quand même être tordu comme le d.ieu de P.risca pour monter un truc comme ça alors qu'il aurait pu simplement le dire à Constantin comme à Popaul sur la route de Damas.....
D'ailleurs il aurait pu faire tellement de choses plus simples.
Mais c'est un tordu de compétition, pas du tout un amateur.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:24

Message par Estrabosor »

Image

Ajouté 55 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:20Mais c'est un tordu de compétition, pas du tout un amateur.
En même temps, l'éternité c'est long, faut bien s'occuper :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par Estrabosor le 02 août23, 03:37, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:20 Ah non, tout le monde ne dit pas ça !

C'est pour cela que tout le monde il est perdu, que tout le monde il est méchant, que tout le monde il va pas au Paradis. tout le monde il est mal barré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:34

Message par Stop ! »

Ciel !! Dieu fait pleuvoir à torrent !!

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Allô ?? SATAN ???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:40

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:36 Ciel !! Dieu fait pleuvoir à torrent !!

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Allô ?? SATAN ???
Non ce n'est plus dans le Déluge, c'est une histoire du passé, pour nous ce sera le feu.

, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


Inutile de te construire un bunker immergé pour combattre le feu.

Peine perdue.

Je te conseille juste de rester fidèle à toi même, pour ton salut, et surtout ne te convertis pas, reste athée, afin d'être sauvé, à travers le feu.
Modifié en dernier par prisca le 02 août23, 02:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 août23, 02:40 Je te conseille juste de rester fidèle à toi même, pour ton salut, et surtout ne te convertis pas, reste athée.
Prisca, tu es vraiment de bon conseil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 02:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:42 Prisca, tu es vraiment de bon conseil.
Je t'en prie, et quand tu ne sais pas, tu me demandes d'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 02 août23, 04:15

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 02 août23, 02:42Prisca, tu es vraiment de bon conseil.
En même temps, on ne l'avait pas attendue :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités