La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 15 juil.09, 09:36

Message par totocapt »

Je voulais parler ici d'un sujet détonnant et peu abordé, celui de la conversion de musulmans aux religions orientales, et plus particulièrement à l'hindouisme. Détonnant car le musulman en tant que monothéiste exclusif, n'a a priori aucune affinité particulière avec des religions si foisonnante en divinités (ou leurs équivalents), à caractère panthéiste pour ce qui est de l'hindouisme, où les symboles anthropomorphes sont puissamment établis. D'autant que la confrontation avec l'hindouisme ou le sikhisme, et dans une moindre mesure avec le bouddhisme, ont plutôt été sanguinolentes au cours de l'histoire... N'oublions pas que les conquêtes musulmanes se sont étendues aussi bien à l'ouest qu'à l'est de l'Arabie...

Pourtant des musulmans redécouvrent parfois ici ou là leurs racines pré-musulmanes dans cette partie du monde, et peuvent opter en dehors du christianisme à des religions comme le zoroastrisme, et fait remarquable, à l'hindouisme. C'est d'autant plus étonnant que pour l'hindouisme orthodoxe, seul un indien a le droit de (re)devenir hindou, et pour un zoroastrien, seul quelqu'un ayant un père de cette religion peut prétendre à y adhérer. Mais force est de constater que c'est l'hindouisme qui tire mieux son épingle du jeu que les autres religions orientales semble-t-il, et des musulmans abandonnent l'islam pour l'hindouisme, au point de constituer une nouvelle catégorie d'hindous, qui peut-être dans le futur sera plus conséquente en nombre... Pour donner une certaine idée à la chose et lancer ce fil, je vais développer cet exemple hindou:

On peut découvrir et même contacter d'anciens musulmans (re)convertis à l'hindouisme, en anglais, sur le fil de cette discussion: http://s11.invisionfree.com/Bharatiy_Dharm/ar/t260.htm

En anglais encore, deux témoignages de ce genre de conversion: http://www.apostatesofislam.com/apostat ... _index.htm et http://www.apostatesofislam.com/apostat ... _index.htm

Muslim converts to Hinduism

Aashish Khan (born Ustad Aashish Khan Debsharma) - Indian musician

Annapurna Devi - surbahar (bass sitar) player and music teacher in the North Indian classical tradition

Anwar Shaikh - British Pakistani author

Houman Younessi - Iranian educator, practitioner, consultant and investigator in computer science, information systems, decision science, business, and systems and software engineering

Nadira Naipaul - wife of Nobel prize-winning novelist Sir Vidiadhar Naipaul

Neha (born Shabana Raza) - popular Bollywood actress. Converted to Hinduism after marrying award-winning Bollywood actor Manoj Bajpai

Kushbu - Converted to Hinduism after marrying popular tamil film director Sundar.C.

Fathima Banu (Babu) - Living as a Hindu with Pottu after marrying a Hindu, called Babu.

Jothika - Her mother was a muslim and embraced hinduism. She has married a popular tamil actor called Surya.

Rajkiran - He was born a muslim. He is an actor in tamil movies. Now, he lives as a Hindu.

http://ezhila.blogspot.com/2007/03/blog-post_15.html

Un des plus grands noms d'ancien musulman devenu hindou au 15e siècle, Kabîr: le nom de Kabîr, aujourd'hui encore, est synonyme de tolérance et d'ouverture dans une Inde qui doit toujours faire face à de dangereux conflits religieux...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 15 juil.09, 10:39

Message par Indo-Européen »

Comment ça il faut être indien pour être hindou?
Il me semble que "Indien" ne signifie pas grand chose au vu du nombre de race et d'ethnie qui vivent sur le sous-continent indien. Le concept d'État-Nation n'ayant aucun sens pour une religion aussi vieille que l'hindouisme.

Exemple: Un indien aryen est plus proche de moi qui suis européen que d'un indien dravidien, le brahmanisme étant d'origine aryenne.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 15 juil.09, 12:00

Message par totocapt »

Indo-Européen a écrit :Comment ça il faut être indien pour être hindou?
Il me semble que "Indien" ne signifie pas grand chose au vu du nombre de race et d'ethnie qui vivent sur le sous-continent indien. Le concept d'État-Nation n'ayant aucun sens pour une religion aussi vieille que l'hindouisme.

Exemple: Un indien aryen est plus proche de moi qui suis européen que d'un indien dravidien, le brahmanisme étant d'origine aryenne.
C'est plus compliqué que ça: avec l'hindouisme, on ne rentre pas dans la dynamique des religions révélées avec le prosélytisme qui y est généralement attaché. On nait hindou, on ne le devient pas (a priori): l'Inde est la terre bénie des dieux dans la mentalité hindou orthodoxe, et les indiens sont les seuls vrais bénéficiaires de cette bénédiction. Et de facto tout non indien, occidental ou non, n'est pas assez "pur" pour être béni des dieux, car né hors de cette terre quasi sacrée et/ou n'étant pas issu par les liens du sang d'une famille indienne... Il est curieux de voir que c'est à peu près la même mentalité à Bali en Indonésie; il faut noter que l'hindouisme a normalement des rites de reconversion qui n'existent que pour d'anciens indiens "repentis", mais certainement pas pour ceux qui ne peuvent justifier de ce "pédigrée"...

Pour illustrer quelque peu, prenons le fameux cas des Hare Krishna... Mouvement d'origine hindou, il n'en demeure pas moins aux yeux des hindous orthodoxes que ce mouvement n'est plus hindou en tant que tel, du fait de son organisation prosélyte, qui est aux antipodes de la tradition hindou. De plus, il est choquant pour ceux-ci que des occidentaux puissent y porter le cordon sacré des brahmanes et présider aux rituels les plus saints. Ce qui est plus que révélateur...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 14 août09, 13:12

Message par Lip69 »

J'émettrai cette hypothèse pour ma part :

l'hindouisme étant empreint de nombreux rites, cette religion est trés codifiée et crée un cadre fort dans lequel un musulman qui apprécie déjà le cadrage de l'islam.
Ce cadre fort est plus ouvert sur d'autres principe et est plus "spirituel" et demande plus de travail spirituel. L'islam se base beaucoup sur l'acceptation et seul le soufisme s'en rapproche et je pense que ceux qui vont vers le soufisme aurait pu tourner vers l'hindouisme et inversement.
Aprés, je pense que ce sont des influences culturelles et sociales qui y menent.
Accessoirement, des chrétiens se tournent aussi vers l'hindouisme mais je pense que c'est l'attirance pour la culture qui y est liée...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 15 août09, 05:59

Message par psycha »

ben moi je me fie au poste... c'est à dire que c lié à une culture indienne... avec tout ce qui a de sanglant et autre...
et là la question de l'origine prédomine en fait sur la religion selon ce texte... et à mon avis c pas du tout faux, qd on connait un pti peu les mouvements hindousites, y compris politiques, meme si y a le paradoxe justement avec la création de l'était du pakistan, pour les indiens musulmans...
(qui est un drame humain de déplacement de population dont on parle peu, avec encore des repercussions à nos jours, entre les représailles hindouistes contre les musulmans, et les musulmans contre les hindous, mais minoritaires, dans la mouvence islamique on en parle plus, par contre les chrétiens je c pas trop, à mon avis des représailles peuvent exister, mais aussi le rejet, quant aux indiens juifs c'est aussi quelquechose de particulier)

oula ps : très longue parenthèse looool

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 20 déc.12, 06:46

Message par paradise »

votre sujet manque de crédibilité;
avez vous remarqué le nombre des budhistes et chrétiens qui sont convertis en musulmans :)
moi j'appel cela le retour vers l'instinct au lieu de la conversion.
J'aime pas donner des exemples de l'internet, mais si je trouve des rapports crédibles, sures et officiels je le donne..
c'est comme ca que nous diffusons l'information nous les musulmans

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 20 déc.12, 13:50

Message par Lip69 »

Il faut arréter de fantasmer.

Il y a des conversions dans tous les sens. De plus, il y a nombre d'abandon de l'islam qui sont niés, l'islam condamnant à mort ceux qui se déconvertissent.

Un exemple de ce qu'infligent certains musulmans au nom de l'islam pour ceux qui oseraient se déconvertir : http://videos.islam-et-verite.com/media ... unisien-co
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 21 déc.12, 02:56

Message par paradise »

l'application d'un tel jugement ne se fait que par le hakem des musulmans et c'est lui qui juge la conversion ou le contarire,
Ce qui est important aussi, c'est que avant l'application de jugement, et afin de conserver la vie de l'etre humain, trois jours sont donnés pour lui permettre de re penser à sa dicision de conversion :
l'islam oblige de:
- discuter avec lui en essayant de recommander de revenir en islam, en donnant les arguments necessaires, s'il accepte de revenir, aucun jugement ne s'applique,
s'il refuse et insiste de se convertir, le hakem applique le jugement (la mort);

certains grands savant de l'islam, ont dit: on reporte l'application du jugement si on trouve qu'il hésite ou qu'il y a un espoir de retourner en islam.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 21 déc.12, 09:01

Message par Lip69 »

Oui, la pire des tortures : renier ses décisions, ses convictions, son être ou mourir.

Avec ça, comment une quelconque affirmation d'un islam où moins de gens se déconvertirait serait crédible ?

Non, pas de retour vers l'instinct mais à rejoindre une idéologie totalitaire et violente, le Coran en atteste !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 22 déc.12, 08:10

Message par paradise »

c'est faux,
avant de juger une religion il faut la bien connaitre,
vous etes entrain de juger sur les grandes lignes, il faut aumoins chercher les détailles et poser les questions, avant de juger!!!
ce que je suis entrain d'écrire n'est qu'une goute de mer, en islam il y a toute une science concernant cela, et que des grands savants qui en discute,
le principe est de conserver la vie de l'etre humain en priorité, et protéger la société contre toute idée corrompus.
vous parlez de torture, ou cela? sachant que dans l'islam c'est fortement interdit de torturer ou de frapper meme les animaux, alors que les etres humains?
je pense que j'ai bien dit:
trois jours sont donnés pour lui permettre de re penser à sa dicision de conversion :
l'islam oblige de:
- discuter avec lui en essayant de recommander de revenir en islam, en donnant les arguments necessaires, s'il accepte de revenir, aucun jugement ne s'applique,

il n ya plus noble que cela!!!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 22 déc.12, 09:24

Message par Lip69 »

Je vois que nous n'avons pas du tout la même conception de la noblesse !

Laisser trois jours à quelqu'un pour se rétracter, pour se renier ou mourir, c'est de la torture.

Quand au Coran, je l'étudie depuis des années et ceux se prétendants "savants" sur un unique ouvrage n'ont de "savants" que dans l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes.

La lecture du Coran est suffisante pour en attester. Un seul exemple parmi d'autres :
Sourate At-Tawba - Verset 29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont interdit et ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Un exemple classique de totalitarisme annoncé.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 23 déc.12, 05:38

Message par Alisdair »

Belle reprise israélite du TU NE TUERAS PAS mais... tu ne laisseras pas en vie les fils rebelles, les sorcières, les adultères, les adorateurs hétérodoxies... liste non-exhaustive sans réduction pour les anciens combattants et les éleveurs de toucans.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 25 déc.12, 11:19

Message par Shan »

Va falloir m'expliquer ce qu'il y a de noble dans le fait de menacer la vie d'une personne. A moins que le terme "noble" ne se rapporte au fait de lui maintenir le flingue sur la tempe pendant trois jours? Auquel cas, et au risque de m'attirer les foudres de la modération : tu es un être humain méprisable.

Le pire la dedans, c'est que je suis sûre que si une autre religion que la tienne avait recours à ce genre de pratique tu comprendrais à quel point c'est monstreux.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 25 déc.12, 23:10

Message par yacoub »

De plus, ce n'est pas vrai, dès que quelqu'un est soupçonné d'avoir renié l'islam, n'importe quel musulman, s'il en a le courage, peut l'égorger.

Farag Foda, égyptien Laïque, a été égorgé par un mausulman modéré, jugé, le grand savant de l'islam Ghazli a dit:"c'était à l'état de tuer cet apostat, l'état se révélant défaillant, ce que cet homme a fait est conforme à la Loi Divine.

L'assassin s'est exclamé alors "je vais mourir heureux".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 03 janv.13, 03:52

Message par spin »

paradise a écrit : trois jours sont donnés pour lui permettre de re penser à sa dicision de conversion :
l'islam oblige de:
- discuter avec lui en essayant de recommander de revenir en islam, en donnant les arguments necessaires, s'il accepte de revenir, aucun jugement ne s'applique,

il n ya plus noble que cela!!!
Il est bien plus noble, si cet adjectif a un sens, d'admettre une fois pour toutes qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à croire quelque chose, et qu'une croyance qui ne supporte pas la contradiction a toutes les chances d'être fausse et malfaisante...

Enfin, d'autres l'ont déjà dit autrement...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités