Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 30 juil.09, 07:07

Message par slamani »

dans la signature de SEBICO, on peut lire :

Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

en plus, La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

et,a plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »


Dieu n’est pas un homme ( d'après la bible ), mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme ( d'aprés la bible). Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.


alors, pourquoi vous dites que Jésus est Dieu ??????!!!!!!!!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 30 juil.09, 07:13

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :dans la signature de SEBICO, on peut lire :

Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

en plus, La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

et,a plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »


Dieu n’est pas un homme ( d'après la bible ), mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme ( d'aprés la bible). Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.


alors, pourquoi vous dites que Jésus est Dieu ??????!!!!!!!!!!


Ta réplique est vite établit...

Le verset va dans ce sens...

Dieu n'est pas un homme = (pécheur) les hommes ne tienne pas parole.

Le verset ne dit pas que Dieu n'est pas un homme dans le sens humain mais que Dieu est parfait et il va tenir sa promesse.. (y)



9 Non, je n’agirai pas selon mon ardente colère, je ne détruirai pas de nouveau Ephraïm parce que moi, moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme, et je suis saint, moi qui suis au milieu de vous, et je ne viendrai pas animé de colère.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 30 juil.09, 07:20

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Ta réplique est vite établit...

Le verset va dans ce sens...

Dieu n'est pas un homme = (pécheur) les hommes ne tienne pas parole.

Le verset ne dit pas que Dieu n'est pas un homme dans le sens humain mais que Dieu est parfait et il va tenir sa promesse.. (y)



9 Non, je n’agirai pas selon mon ardente colère, je ne détruirai pas de nouveau Ephraïm parce que moi, moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme, et je suis saint, moi qui suis au milieu de vous, et je ne viendrai pas animé de colère.
et lorsque la Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme, tu diras quoi alors ??

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

:lol:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 30 juil.09, 08:09

Message par TRIPLE-X »

boff la bible est falsifié avec vous a quoi bon discuter de ce livre (Bible).. :lol:

C'est une discussion qui ne déplace que du vent..

Je vais faire comme vous faite si bien....
Tout les passages qui t'arragera seront falsifiés pour moi...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 30 juil.09, 08:24

Message par mario »

slamani a écrit : La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

:lol:
Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "


Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 03 août09, 07:16

Message par CHAHIDA »

TRIPLE-X a écrit :

Ta réplique est vite établit...

Le verset va dans ce sens...

Dieu n'est pas un homme = (pécheur) les hommes ne tienne pas parole.

Le verset ne dit pas que Dieu n'est pas un homme dans le sens humain mais que Dieu est parfait et il va tenir sa promesse.. (y)



9 Non, je n’agirai pas selon mon ardente colère, je ne détruirai pas de nouveau Ephraïm parce que moi, moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme, et je suis saint, moi qui suis au milieu de vous, et je ne viendrai pas animé de colère.

Bonjour triple x,

non le verset biblique dit : b]et,a plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
[/b]
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…

Pourquoi dit tu cela :
Dieu n'est pas un homme = (pécheur) les hommes ne tienne pas parole.

Le verset ne dit pas que Dieu n'est pas un homme dans le sens humain mais que Dieu est parfait et il va tenir sa promesse.. (y)
C'est écrit noire sur blanc nul besoin d'interprétation ou de métaphore, DIEU n'est point homme C'est tout!!
c'est incroyable pourquoi voulez vous changez les mots, déjà ce qui serai bien c qu'il y a i une traduction de la bible en son originale, l'arameen!!!

mon dieu toujours toujours changer les mots pourquoi, pourquoi blasphémer encore plus, arretez voyons! :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 03 août09, 22:28

Message par medico »

JESUS c'est JESUS il nedit pas qu'il est DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 05 août09, 04:35

Message par slamani »

medico a écrit :JESUS c'est JESUS il nedit pas qu'il est DIEU.
très intéressant médico, alors tu commence a contredire les chrétiens :wink: , alors pourquoi les chrétiens disent que jésus est Dieu ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 05 août09, 04:37

Message par slamani »

KAHINA a écrit :
C'est écrit noire sur blanc nul besoin d'interprétation ou de métaphore, DIEU n'est point homme C'est tout!!
c'est incroyable pourquoi voulez vous changez les mots, déjà ce qui serai bien c qu'il y a i une traduction de la bible en son originale, l'arameen!!!

mon dieu toujours toujours changer les mots pourquoi, pourquoi blasphémer encore plus, arretez voyons! :?:
essalem alaykoum,

barakaAllahoufiki ma soeur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 05 août09, 04:39

Message par slamani »

mario a écrit :
Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès


Cordialement.
merci pour ta réponse mario, je te répondrais plus tard...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 05 août09, 05:12

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :JESUS c'est JESUS il nedit pas qu'il est DIEU.

Salam Alzykoum mon frere Slimani, fik baraka a toi aussi;

Bonjour Médico
JESUS c'est JESUS il nedit pas qu'il est DIEU.
Effectivement Jésus n'a jamais dit qu'il était dieu (sterfilloullah) d'ailleurs tu ne le trouves nul par dans la bible!!!
la question pourquoi LES CATHOLIQUES, y croit dure comme fer!! ??? :)

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 08 août09, 09:49

Message par Adoun »

slamani a écrit :dans la signature de SEBICO, on peut lire :
Ce ne ne sont pas les chrétiens qui ont dit que Jésus est Dieu, mais c'est Dieu qui l'a dit par ses prophètes.

Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Or le coran dit qu'il confirme les écrits des prophètes de la bible.
Sourate 5:48 Et sur toi (Muhammad ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Tu ne peux donc pas dire que Jésus n'est pas Dieu car tu contredit et la bible et le coran. Et le coran lui-même se contredit quand il dit ailleurs que Jésus n'est pas Dieu.

Dieu n'est pas un homme pour mentir ne veux pas dire que si Dieu veut il ne peut pas se manifester sous une forme humaine. C'est l'homme qui ne peut pas se manifester comme Dieu. Même les anges ont le pouvoir de se manifestent sous la forme humaine.
Josué 5
13 Un jour où Josué se trouvait près de Jéricho, il vit soudain un homme debout en face de lui, une épée dégainée à la main. Josué s’approcha de lui et lui demanda : Es–tu de notre côté ou du côté de nos ennemis ? –– 
14 Ni l’un ni l’autre, répondit l’homme. Je suis le chef de l’armée du Seigneur et je viens d’arriver. Alors Josué se jeta la face contre terre et lui dit : Je suis ton serviteur, que m’ordonnes–tu ?
15 Le chef de l’armée du Seigneur lui répondit : Enlève tes sandales, car tu te trouves dans un endroit saint. Et Josué obéit.

Juges 13
3 Un jour, l’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : Je sais que tu n’as pas d’enfant parce que tu es stérile. Pourtant, tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils.
4 A partir de maintenant, garde–toi bien de boire du vin ou de toute autre boisson alcoolique et ne mange aucune nourriture impure,
5 à cause de ta grossesse et de la naissance de ton fils. Le garçon ne devra pas avoir les cheveux coupés, car il sera consacré à Dieu dès avant sa naissance. C’est lui qui commencera à délivrer les Israélites de la domination des Philistins.
6 La femme rentra chez elle et dit à son mari : Un homme de Dieu s’est présenté à moi. On aurait dit l’ange de Dieu, tant il était impressionnant à voir. Je ne lui ai pas demandé d’où il venait et il ne m’a pas dit son nom.

Un ange est un ange même s'il prend la forme humaine, et Dieu est toujours Dieu même quand il se manifeste sous une forme humaine.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme pour se contredire

Ecrit le 14 août09, 20:19

Message par Adoun »

Jean 8:23 Jésus leur répondit : Vous êtes d’en bas, mais moi je viens d’en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n’appartiens pas à ce monde.

Jean 3
26 Ils vinrent trouver Jean et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain et à qui, toi, tu as rendu témoignage, voici qu’il baptise et que tous viennent à lui.
27 Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous, vous m’êtes vous–mêmes témoins que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais c’est devant lui que je suis envoyé.
29 Celui qui a la mariée, c’est le marié ; mais l’ami du marié qui se tient là et qui l’écoute éprouve une grande joie à entendre le marié ; cette joie, qui est la mienne, est donc complète.
30 Il faut que lui croisse et que, moi, je diminue.
31 Celui qui vient d’en haut est au–dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et sa parole est de la terre. Celui qui vient du ciel est au–dessus de tous,
32 il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce qu’il donne l’Esprit sans mesure.
35 Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main.
36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités