L'hébreu : première langue

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

L'hébreu : première langue

Ecrit le 31 juil.09, 10:57

Message par dorcas »

On peut trouver dans ce commentaire indiquand l'hébreu comme étant la première langue par laquel sont descendues toutes les autres.

Regardez plus bas

dorcas

http://books.google.be/books?id=QcwPAAA ... eu&f=false

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 31 juil.09, 15:47

Message par Indo-Européen »

N'importe quoi, si c'était le cas, les langues indo-européennes et altaïques par exemple auraient des points communs avec l'hébreux, or il n'en est rien.
L'hébreux est sûrement une langue dérivée d'une langue proto-sémitique disparue.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 06 déc.09, 11:21

Message par bercam »

Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 06 déc.09, 22:30

Message par Younes91 »

En tous cas Abraham n'etait ni juif ni chretien apres la langue je sais pas. Vu que c'es lui qui nous a apeler Musulman

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 06 déc.09, 23:50

Message par yacoub »

Younes91 a écrit :En tous cas Abraham n'etait ni juif ni chretien apres la langue je sais pas. Vu que c'es lui qui nous a apeler Musulman
c'est le "prophète" qui a dit ça. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 02:21

Message par medico »

ABRAHAM était hébreu.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 02:43

Message par Younes91 »

Tous les deux les fils d'Ibrahim étaient légitimes et destinés pour devenir des prophètes d'Allah.On a envoyé à Ishmael comme un Prophète ET Messager d’Allah( voir sourat 19 :54) aux Arabes et à Isaac comme un prophète aux hébreux(sourat 4 :163)

notez bien Ibrahim Ishaac et Yaacob n’étaient pas juifs:

2.140 Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d´Abraham, alors que la Thora et l´Evangile ne sont descendus qu´après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Abraham n´était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n´était point du nombre des Associateurs.

3.70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
3.71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?


Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs" (sourate 3, verset 95)[/color]

"D’abord Abraham n’était pas juif.

Natif d’Ur, il était babylonien, de race sémitique, mais non spécifiquement juive. Son père, choqué par son monothéisme, le dénonce à Nemrod qui, comme lui, pratiquait une religion (astrolâtrie) tout à fait différente du Judaïsme. D’autant plus différente que le Judaïsme est postérieur à son époque et qu’alors l’appartenance à une confession se confondait avec l’appartenance à une ethnie. "

"Le grand rabbin Jaïs, de Paris à qui nous nous sommes adressés pour connaître l’opinion officielle du Rabbinat sur l’origine ethnique d’Abraham nous a loyalement affirmé que sur ce point le Judaïsme et l’Islam sont d’accord : Abraham n’était pas juif."

c'est le "prophète" qui a dit ça. :lol:

C'est moi qui rigole sur toi, c'est Ibrahim qui nous a nommer Musulman:

C’est dans ce sens que le Coran s’exprime "Votre père Abraham qui vous a donné le nom de Musulmans".

Cela suffira http://www.dailymotion.com/video/x9mrur ... shk_webcam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 02:49

Message par medico »

maintenant le sujet n'est pas là mais sur la langue originel savoir l'hébreu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 03:13

Message par Younes91 »

voila ta vu la veriter mm pas un "Ah oui c'est vrai" non on ignore mais kom tu veu, je connais bien ce genre de comportement, parler de la langue alors

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 03:49

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :je connais bien ce genre de comportement
Avant de critiquer le comportement des autres, tu devrais revoir le tien :
>cette section est réservée à l'enseignement du judaïsme et non à celui de l'islam<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 05:44

Message par Younes91 »

we (y)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 08:27

Message par bercam »

>Procès du modérateur puisque bercam refuse de reconnaître son non-respect des règles du forum<

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 09:02

Message par Ren' »

Voici maintenant la question anodine déjà postée dans ce fil que tenait tant à faire remonter bercam (au point d'accuser la modération de censure) :
bercam a écrit :Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 09:11

Message par Younes91 »

j'ai trouver sa:

Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...

langue(http://www.youtube.com/watch?v=Y9GzSis_WJk)

ca n'a été avancé par personne !! on sait seulement que Jesus, Issa (as) parlait fort probalement l'arammeen. Mais lui est venu bien des siecles apres Ibrahim !!! et on ne peut deduire dans le sens contraire du temps!!
L'hebreux ne connaissait pas une telle expansion jusqu'a atteindre la mesopotamie. Et la mesopotamie etait plus prospere que la palestine, alors l'influence se ferait plutot dans le sens contraire.
L'arameen etait plus pratiqué et couvrait plus territoire a l'epoque de Jesus ! je ne croix pas que c'etait le cas au temps d'Ibrahim aussi.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 09:22

Message par Younes91 »

il ne faut pas écrire en sms sur un forum.
la modération.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités