Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 00:43

Message par unjuifdeberee »

Salam,


*pour les mouslims : quand je dit "le jésus du nt" il ne s'agit pas de 'Issa 'alayhi as-salam (as), mais du Jésus tel que les chrétiens nous le présentent, c'est-à-dire un dieu ou un demi-dieu (selon les tendances).


Quand le Jésus-dieu du NT menace de massacrer les petits enfants

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

Le Jésus-dieu du NT va massacrer des petits enfants pour les pêchés de leur maman si celle-ci est une pècheresse adultère et polythéiste. Les enfants mourront pour les erreurs de la mère.

Le Jésus-dieu du NT et les animaux

On sait tous que les enfants aiment les animaux. Voyons voir comment se comporte le jésus-dieu du NT avec les cochons :

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8:32-33

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8:30-32

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:12-13

On voit clairement qu'il a fait massacrer environ 2000 cochons, c'est un génocide porcin si je puis me permettre l'expression. Quelle est la morale à en tirer pour les enfants ? On leur raconte souvent l'Histoire des trois petits cochons mignons, mais si on leur racontait l'Histoire des 2000 méchants petits cochons massacrés par le Fils de Dieu, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?

Le Jésus-dieu du NT insulte tout ce qui bouge

Bon avec la jeunesse extrêmement grossière, ça passera comme une lettre à la poste.

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Matthieu 12:34

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 7:6

Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 7:27

note : les chiens et les pourceaux se sont les non-juifs. Imaginons qu'on raconte cette histoire aux petits enfants, qu'est-ce qu'il faut en tirer ?

Le jésus-dieu & la flore

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc Chapitre 11:12-21

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20

Plusieurs remarque, ici l'intéressé avait faim et il ne savait pas que ce n'était pas la bonne saison (pour un dieu c'est tout de même étrange) alors il maudit l'arbre pour sa propre ignorance des saisons qu'il a établit lorsqu'il a crée le monde ! De plus avait-il le droit de prendre des figues sans l'autorisation du propriétaire ? Et pourquoi avoir maudit un arbre qui ne lui appartenait même pas !

Le Jésus-dieu du NT et sa maman

Une maman est une personne sacrée, personne n'oserait mal parler à sa maman qui l'a porté pendant plus ou moins 9 mois dans son ventre et qui l'a nourrit et habillé lors de son enfance. Voyons voir comment le Jésus-dieu du NT parlait à sa tendre maman :


Matthieu
12:47 Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12:48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12:49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ici sa mère et ses frères viennent le voir et lui il les dénigre complètement.

Et ici c'est encore mieux :

26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Jean 19

Vous imaginez quelqu'un dire à sa propre maman "FEMME" ?!?

Dans le livre "Jésus, illustre et inconnu" co-écrit par Jérôme Prieur et Gérard Mordillat, aux éditions Albin Michel (format de poche) p.41 nous lisons :

Quelles ont été les relations de Jésus avec sa mère ?

Les rapports de Jésus avec sa mère sont dans le récits évangéliques d'une brutalité qui étonne toujours. Lorsqu'il s'agit d'elle, c'est toujours pour la dénigrer : "Qui sont ma mère et mes frères ?" (Mc 3, 33), s'exclame-t-il dans l'évangile de Marc. Dans celui de Luc, tandis qu'il marche vers Jérusalem, Jésus croise une femme qui chante les louanges de sa mère : "Heureuses les entrailles qui t'ont porté". Elle s'attire immédiatement cette foudroyante réplique : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11, 27-28). Lorsqu'il s'adresse à Marie, Jésus la rabroue plus qu'il ne lui parle. Il ne l'appelle jamais "mère" mais toujours "femme" comme s'il s'agissait d'une esclave ou d'une domestique : "Que me veux-tu, femme?" (Jn 2,3).
Son personnage est indiscutablement maltraité, voire méprisé. Pas plus d'une dizaine de lignes ne lui sont consacrées dans l'ensemble des évangiles et, mis à part les récits de l'enfance, de façon toujours négative, voire totalement hostile."




Conclusion

Ce post est bien entendu une réponse à l'autre post ridicule, c'est simplement l'autre post qui a motivé le fait que j'ouvre celui-là et rien d'autre. Qui sème le vent, récolte la tempête...

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 00:52

Message par Dans le 1000 ! »

barakallahoufik frere. Euh tu aurait pu mettre le fait qu'il chasse les gens du temple avec un fouet et violament, le fait qu'en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il régne sur eux. etc..
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 00:58

Message par unjuifdeberee »

Dans le 1000 ! a écrit :barakallahoufik frere. Euh tu aurait pu mettre le fait qu'il chasse les gens du temple avec un fouet et violament, le fait qu'en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il régne sur eux. etc..
J'ai oublié ces passages, mais effectivement on peut les ajouter. C'était juste pour répondre à l'autre post ridicule sachant que dans les exemples que je cite, il n'y a pas de réponses possibles.

Par exemple pourquoi massacrer 2000 cochons sous l'influence de Satan alors que le dieu "AMOUR" de la Bible aurait tout simplement pu leur tendre sa joue droite ou se sacrifier sur la croix pour ces 2000 cochons afin qu'ils aient la rédemption par son sang ?
Il aurait suffit qu'il se fasse lui-même massacrer par des hommes pour que les cochons soient pardonnés (logique tout ça!). Donc ce passage de la Bible est incompréhensible. Pourquoi est-ce que le Saint-Esprit a révélé ce passage ? Y'a-t-il une morale dans l'exécution de 2000 porcs qui rappelons-le n'étaient pas malade au départ mais que le "Fils de Dieu" a introduit volontairement 2000 DJINNS en eux pour les massacrer par la suite ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 01:02

Message par medico »

unjuifdeberee"]Salam,


*
Le Jésus-dieu du NT et les animaux

On sait tous que les enfants aiment les animaux. Voyons voir comment se comporte le jésus-dieu du NT avec les cochons :

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8:32-33

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8:30-32

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:12-13

On voit clairement qu'il a fait massacrer environ 2000 cochons, c'est un génocide porcin si je puis me permettre l'expression. Quelle est la morale à en tirer pour les enfants ? On leur raconte souvent l'Histoire des trois petits cochons mignons, mais si on leur racontait l'Histoire des 2000 méchants petits cochons massacrés par le Fils de Dieu, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?
tu devraient être content il a fait disparaitre les cochons et je vois le lien qu(il y a avec les enfants .
tu as un drole de lecture des évangiles :D

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc Chapitre 11:12-21

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20
ne sait tu pas qu'il y plusieurs sorte de figues les précoCes et les tardives?
Les figuiers produisent essentiellement deux récoltes par an : les premières figues mûres, ou figues précoces (héb. : bikkourah), qui mûrissent en juin ou au début juillet (Is 28:4 ; Jr 24:2 ; Ho 9:10), et les figues tardives, qui poussent sur les branches nouvelles et constituent le gros de la récolte, mûrissant généralement à partir du mois d’août. Les figues précoces, lorsqu’elles sont mûres, tombent facilement quand on secoue l’arbre, et elles sont très prisées pour leur saveur délicate. — Na 3:12.
JE PENSE QUE TU A BESOIN DE RELIRE LA BIBLE :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 01:07

Message par unjuifdeberee »

medico a écrit : ne sait tu pas qu'il y plusieurs sorte de figues les précoCes et les tardives?
Les figuiers produisent essentiellement deux récoltes par an : les premières figues mûres, ou figues précoces (héb. : bikkourah), qui mûrissent en juin ou au début juillet (Is 28:4 ; Jr 24:2 ; Ho 9:10), et les figues tardives, qui poussent sur les branches nouvelles et constituent le gros de la récolte, mûrissant généralement à partir du mois d’août. Les figues précoces, lorsqu’elles sont mûres, tombent facilement quand on secoue l’arbre, et elles sont très prisées pour leur saveur délicate. — Na 3:12.
JE PENSE QUE TU A BESOIN DE RELIRE LA BIBLE :D
On s'en fout parce que dans mathieu nous lisons :


Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20

En d'autres termes, "le fils de dieu" ou "dieu lui-même" selon les tendances ne connaissait tout simplement pas les saisons et il maudit un arbre à cause de sa propre ignorance et surtout un arbre qui ne lui appartenait même pas ! Je ne pense pas que le propriétaire de l'arbre était heureux de voir qu'on a vandalisé son figuier! Quoiqu'il en soit, on ne maudit pas un arbre qui nous a rien fait !

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 01:10

Message par Dans le 1000 ! »

tout à fait, d'ailleurs figue de juin ou figue de septembre dans tout les cas elles n'etaient pas là, et en plus Jésus(as) était capable de ressuscité les morts selon la bible, n'était il pas capable de ressuscité un fruit ??? lol
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 01:59

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :En d'autres termes, "le fils de dieu" ou "dieu lui-même" selon les tendances ne connaissait tout simplement pas les saisons
Le geste de Jésus était un geste prophétique typique de l'Ancien Testament, où Dieu ne se contente pas simplement de mots, mais inscrit/incarne la parole dans la Création. Aucun rapport avec le fait de connaître ou non la saison des figues.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:10

Message par medico »

Ren' a écrit : Le geste de Jésus était un geste prophétique typique de l'Ancien Testament, où Dieu ne se contente pas simplement de mots, mais inscrit/incarne la parole dans la Création. Aucun rapport avec le fait de connaître ou non la saison des figues.
JESUS connaissais trés bien les saisons.
La feuillaison du figuier que Jésus Christ maudit devait être anormalement précoce, puisqu’on était le 10 Nisan de l’an 33. Son aspect laissait supposer qu’il était également en avance dans la production de fruits consommables. D’ailleurs, d’après le récit consigné en Marc 11:12-14, c’est avec cette idée que Jésus alla vers l’arbre, bien que ce ne fût “ pas la saison des figues ”, c’est-à-dire l’époque de leur récolte. Puisque l’arbre n’avait rien que des feuilles, il ne produirait pas de fruits et il était donc d’apparence trompeuse. Jésus maudit ce figuier improductif, qui se dessécha. — Voir Mt 7:19 ; 21:43 ; Lc 13:6-9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:17

Message par Dans le 1000 ! »

non le soucis est de dire qu'il est Dieu, il aurait pu avoir des fruits kan il voulais juste en le pensant. S'il est son fils il suffisait qu'il fasse ses demandes habituelles comme en Jean 11, 42-43 pour qu'il soit exaucer comme Marthe le dit aussi en Jean 11,22, donc il n'a pas d'excuse pour son énervement sur ce pauvre arbre innocent
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:22

Message par medico »

Justement il ne l'a pas fait car derriére cette destruction du figuier il y a un message.
Jéhovah compara la nation d’Israël elle-même à des figues de deux sortes (Jr 24:1-10). Pour illustrer le fait que les faux prophètes se reconnaîtraient à leurs mauvais fruits, Jésus parla de l’impossibilité de cueillir “ des figues sur des chardons ”. (Mt 7:15, 16 ; voir aussi Jc 3:12.) Jésus utilisa le figuier qui “ pousse des feuilles ” vers le milieu du printemps comme indicateur bien connu d’une époque (Mt 24:32-34).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:24

Message par Dans le 1000 ! »

tu confond 2 passages de la bible ki décrivent des periodes differenes, surement vu que la mission de Jésus(as) a durer 3 ans environ ces faits se sont dérouler bien à des temps differents
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:29

Message par medico »

Dans le 1000 ! a écrit :tu confond 2 passages de la bible ki décrivent des periodes differenes, surement vu que la mission de Jésus(as) a durer 3 ans environ ces faits se sont dérouler bien à des temps differents
je confond rien tu tout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 02:51

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :il n'a pas d'excuse pour son énervement sur ce pauvre arbre innocent
Encore une fois, il s'agit d'un geste prophétique. Mais il est vrai que cette conception judéo-chrétienne de la prophétie -d'une prophétie qui s'incarne et ne se contente pas de mots- est complètement ignorée en islam...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 03:03

Message par Dans le 1000 ! »

il s'agit d'une chose littéral et pas d'une image, le figuier était réellement un arbre, Jésus(as) eut faim, il ne s'agit pas de donner la nourriture la vie éternelle puisque li il l'a donc il ne put avoir faim de cette nourriture, non il a eut le Jou' (la faim) et il a voulu manger.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus du NT est-il un dieu recommandable pour les enfants ?

Ecrit le 09 sept.09, 03:58

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :il s'agit d'une chose littéral et pas d'une image
C'est ainsi que s'expriment les prophéties bibliques : la métaphore s'incarne dans la création.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités