[mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Verrouillé
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

[mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 13 sept.09, 04:34

Message par franjuant »

1- De nombreux verset de l'AT et du NT identifient Jésus comme étant Yahvé/Jéhovah

Zacharie 14 :2-4
2 Je regrouperai toutes les nations à Jérusalem pour le combat... L’Éternel sortira... ses pieds se placeront en ce jour-là sur le mont des Oliviers...
Il s’agit des derniers jours lorsque Jésus reviendra comparé avec Actes 1 :9-12:
Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. […]Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ” 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une montagne appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem,
Zacharie 12 :10
Alors je [l’Éternel, v.4] répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil comme on porte le deuil d’un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement qu’un premier né.
Le verset 4 indique que c’est YAHVE qui parle : "En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai".
Ce texte fait référence à la crucifixion. C’estbien Jésus et ce texte fait allusion à YAHVe. :

Jean 19 :37, Apoc. :1 :7
Et ailleurs l’Écriture dit encore : ils regarderont à celui qu’ils ont transpercé.
Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet
Psaumes 91 :2,4
...l’Éternel... te couvrira de ses plumes, tu te réfugieras sous ses ailes...
Mat. 23 :37
Jérusalem, Jérusalem... combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes...
Comparer Psaume 34/8 avec 1 Pierre 2/3,
« Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ; heureux l’homme robuste
qui se réfugie en lui. ».
1 Pierre 2/3,
« si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui… »

La TNM a ne respecte pas sa propres regle elle écrit
« Seigneur » en 1 Pierre pour traduire le nom de « JEHOVAH » issu du passage de l’AT

L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1-4)
1 De plus, frères, je ne veux pas que vous soyez ignorants, comment nos pères ont tous été sous le nuage, et tous ont traversé la mer ;
2 Et ont tous été baptisés en [suivant] Moïse dans le nuage et dans la mer ;
3 Et ont tous mangé de la même nourriture spirituelle ;
4 Et ont tous bu de la même boisson spirituelle ; car ils buvaient de ce Roc spirituel qui les suivait ; et ce Roc était Christ ;
2-Jésus-Christ s’est appliqué le nom « JE SUIS »

Pour s’identifier à Yahvé, Jésus-Christ s’est appliqué le nom « JE SUIS » en utilisant les termes grecs « ego eimi », qui signifient précisément « JE SUIS ».
(grec : ego eimi : indicatif présent. La Traduction du monde nouveau, des Témoins de Jéhovah, falsifie ce texte en mettant : « j’étais »).
Jean 8/58-59
« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là dessus,
ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple »
Ces versets indiquent clairement que les Juifs savaient que Christ laissait entendre qu’Il était « JE SUIS », c’est-à-dire à YAHVE d’où leur réaction de vouloir lapidé Jésus

2eme réaction presque similaire : au moment ou Jésus trahi par Juda accompagné de quelque personne venu chercher Jésus, Jésus se présentant les hommes reculèrent et tombe par terre, Jésus s’étant présenté certainement comme « JE SUIS », meilleure traduction que « c’est moi » ce moment là était une manifestation de la divinité de Jésus
3- LE NOM audessus de tout
Philippiens 2/9-11 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a hautement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom ;
10 Afin qu’au nom de Jésus, tout genou se ploie, de [toutes les] choses dans le ciel, et les choses sur la terre, et les choses sous la terre ;
Jésus est Jéhovah ou Yahvé

4- Jésus révele qu'il était YHWH aux prophete du continent americain :
Le fait que le Christ qui devait venir était en réalité Dieu le Créateur fut clairement révélé aux prophètes du continent américain. Samuel, le Lamanite converti, prêchant aux Néphites incrédules, justifia son témoignage comme suit: «Et afin que vous soyez au courant de la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Père du ciel et de la terre, le Créateur de toutes choses depuis le commencement; et afin que vous connaissiez les signes de sa venue pour que vous croyiez en son nom

A ces citations des Ecritures anciennes, il convient tout particulièrement d'ajouter le témoignage personnel du Seigneur Jésus lorsqu'il fut devenu un être ressuscité. Dans sa visitation aux Néphites, il proclama: «Voici, je suis Jésus-Christ le Fils de Dieu. J'ai créé les cieux et la terre, et toutes les choses qu'ils contiennent. J'étais avec le Père dès le commencement. Je suis dans le Père et le Père est en moi; et en moi, le Père a glorifié son nom Aux Néphites qui ne comprenaient pas le rapport entre l'Evangile que le Seigneur ressuscité leur annonçait et la loi mosaïque qu'ils considéraient par tradition être en vigueur, et qui s'étonnaient de ce qu'il disait que les choses anciennes étaient passées, il expliqua de la manière suivante: «Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie. Voici, c'est moi qui ai donné la loi et c'est moi qui ai fait alliance avec mon peuple, Israël; c'est pourquoi, la loi est accomplie en moi, parce que je suis venu pour accomplir la loi; c'est pourquoi, elle est finie.»
Hélaman 14:12;
Mosiah 3:8, 4:2; Alma 11:39.
3 Néphi 9:15.
3 Néphi 15:4, 5

PLUS DINFO ICI
ET ICI
LIVRE LE LIVRE DE MORMON
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 14 sept.09, 03:03

Message par Le Béréen »

Pour plus d'informations sur le mormonisme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 14 sept.09, 03:28

Message par Le Béréen »

Tu devrais lire franjuant l'article "les prétendues preuves bibliques de la trinité"

* Dans la brochure "Doit-on croire à la trinité ?" (pages 23 à 28).

Voir : http://135568.aceboard.fr/135568-1533-6 ... ite.htm#vb


Le Béréén !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 15 sept.09, 00:29

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant :)

Prends stp, le temps de méditer ce verset : « Deutéronome 6.4 »


Deut 6.4 (Bible Segong) : Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Deut 6.4 (Bible de Jérusalem) : Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

Deut 6.4 (Traduction du Monde Nouveau) : Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah


Remarque : Dans ce verset, les mots « Eternel » correspondent au tétragramme YHWH, que l’on traduit par Yahvé ou Jéhovah ; le mot « Dieu », lui est le mot hébreu « Elohim » qui est signifie « Dieu » au pluriel (non pas pour désigner une personnalité multiple, ou plusieurs dieux, mais pour exprimer l’excellence ou la majesté de Dieu.


Mot pour mot, ce verset pourrait se lire ainsi :

Ecoute ô Israël ! YHWH notre Elohim est un seul YHWH

On remarque donc bien dans ce verset que « YHWH » (Yahvé / Jéhovah) EST « Elohim », et qu’il ne s’agit pas la de 2 personnes, mais bien d’une seul !

Conclusion : la théorie mormone ne tient pas la route, car pour vous, « Elohim » est le père de Jésus (que vous appelez Jéhovah), or, je le redis une fois de plus, ce n’est pas possible que Jésus soit Jéhovah, car ce verset de « Deuteronome 6.4 » montre le contraire !


Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 15 sept.09, 22:49

Message par franjuant »

Bruce R. McConkie qui était un membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a dit : ... Car il [Jésus] est un avec le Père, dans tous les attributs de la perfection, et, depuis qu'il exerce le pouvoir et l'autorité du Père ... le Père met son propre nom sur le Fils et l'autorise à parler à la première personne, comme s'il était le Père

on peut prendre pour exemple les ange s'exprimant au nom de Dieu ou le Christ : Exode 3:2, 6; EXODE 23:20-21 APOCALYPSE 22:8-16...
Christ est lui aussi dénommé "le Tout-Puissant» (Apocalypse 1:8, 18; 4:8; 11:17)
Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."
ApcL1:8 Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant.
comparer avec : Esaïe 44 :6 ; 48 :12

Sois tu fais preuve de bon sens soit tu considère que la bible se contredit. ou encore soit tu restes attaché à tes convictions religieuses inculquées.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 16 sept.09, 00:53

Message par savoisien »

une étude très complète a ce sujet très contreversé (jesus/jehovah) se trouve dans le site suivant http://ctrussell.fr/vol5et2.htm il est vrai qu'il a été écrit par Charles t russell mais il est bien écrit, argumenté et documenté !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 17 sept.09, 00:56

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant :)

Je viens de répondre a ta question !

Comme il n'est pas utile que je refasse 1 copier coller de mon message pour te répondre ici, je te donne le lien : http://www.forum-religion.org/christian ... ml#p530653


Comme il n'est pas non plus utile d'ouvrir 2 poste, pour parler du même sujet, je ferme ce poste.

Le Béréen !


PS : Merci de retirer ta signature, sans quoi, tu risques de ne plus rester longtemps sur le forum, car en la mettant, tu vas contre le réglement du forum !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [mormon] La Bible atteste que Jesus est YHWY

Ecrit le 17 sept.09, 00:57

Message par Le Béréen »

Pour plus d'informations sur le mormonisme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités