[TJ] porte a porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

[TJ] porte a porte

Ecrit le 22 sept.09, 01:21

Message par Karlo »

Je n'ai jamais compris pourquoi les témoins de Jéhovah venaient déranger les gens pour faire leur ridicule pub jusque sur le pas de leur porte (et encore, si on ne les laisse pas rentrer, sinon, y en a pour des heures).

Par contre, ils n'ont rien à répondre quand on leur parle des Douze preuves de l'inexistence de Dieu, de Sebastien Faure :lol:

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [TJ] Les Croyances des Témoin de Jéhovah

Ecrit le 22 sept.09, 01:24

Message par petite fleur »

Karlo a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi les témoins de Jéhovah venaient déranger les gens pour faire leur ridicule pub jusque sur le pas de leur porte (et encore, si on ne les laisse pas rentrer, sinon, y en a pour des heures).

Par contre, ils n'ont rien à répondre quand on leur parle des Douze preuves de l'inexistence de Dieu, de Sebastien Faure :lol:

ils ont au moin le courage de se levé et d'aller a ta porte sachant d'avance que certains peuvent leurs lancé des balles en arriere de la tête.ce n'est pas toi qui le ferais si tu savais que tu te ferais jeté comme un vieux sac! je les trouves courtageux moi de le faire surtout quand ils savent qu'ils sont méprisé de la sorte mais ils continus!! sa prend du courage!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 22 sept.09, 02:14

Message par medico »

la prédication est une obligation morale et que chaque chrétien devraient faire.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 23 sept.09, 10:04

Message par Jean Moulin »

Karlo a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi les témoins de Jéhovah venaient déranger les gens pour faire leur ridicule pub jusque sur le pas de leur porte (et encore, si on ne les laisse pas rentrer, sinon, y en a pour des heures).
Parceque tu n'as jamais lu la Bible !

Karlo a écrit :Par contre, ils n'ont rien à répondre quand on leur parle des Douze preuves de l'inexistence de Dieu, de Sebastien Faure
Et qu'est-ce qui te laisse croire qu'un anarchiste en sait plus que Dieu ? (face)

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 23 sept.09, 22:09

Message par S.P.Q.R. »

Karlo a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi les témoins de Jéhovah venaient déranger les gens pour faire leur ridicule pub jusque sur le pas de leur porte (et encore, si on ne les laisse pas rentrer, sinon, y en a pour des heures).

Par contre, ils n'ont rien à répondre quand on leur parle des Douze preuves de l'inexistence de Dieu, de Sebastien Faure :lol:
Moi même non croyant,les témoins de Jehovah qui se sont présentés a ma porte étaient tous très polis,parlant de leurs culte certes,mais ne "forçant" jamais les portes.C'est a preciser! :)
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 24 sept.09, 03:58

Message par psycha »

ouai enfin leur coté mielleux m'a toujours agacé, je suis pas à l'aise avec le prosélytisme.

je crois qu'on peut annoncer la bonne nouvelle sans forcément etre prosélyte. Je ne pourrai jamais etre dans une communauté ou on m'explique que c'est un devoir.
et j'aime pas trop la méthode de la rhétorique d'ailleurs. et je suis mal à l'aise pour les techniques propre à la communication pour essayer de voir à qui ils s'adressent, comme un publicitaire le ferait.
c'est très méthodique en fait, ils ont des discours préparés en fonction de la catégorie de la personne.

maintenant c'est pas une pratique choquante ou à interdire.
c'est pas ce qui me gene vraiment chez les TJ

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 24 sept.09, 04:47

Message par medico »

JESUS et les apôtres faisaient bien eux aussi du proselytisme !
(Actes 28:22) 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”
(Actes 5:27-28) [...] interrogea 28 et dit : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 24 sept.09, 04:58

Message par psycha »

C'est vrai que c'est employé, dans la tradition juive, pour parler de ceux qui vont convertir, un peu comme les baptistes à l'époque de Jésus...

en fait j'emploie plus ce mot dans le sens bon communicant et propagande, donc l'utilisation d'une certaine réthorique.
pour une carricature, c'est la publicité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 25 sept.09, 07:11

Message par medico »

l’expansion du christianisme annoncée par Jésus ne devait pas résulter de la procréation, mais de la prédication de la bonne nouvelle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 25 sept.09, 21:49

Message par brigitte2 »

medico a écrit :l’expansion du christianisme annoncée par Jésus ne devait pas résulter de la procréation, mais de la prédication de la bonne nouvelle
:D :D :) :D

Dans son livre Évangélisation, S. A. (angl.), G. Target passe en revue diverses méthodes de prédication. À propos de “l’évangélisation à domicile”, il fait cette remarque: “D’aucuns diront même que c’est la méthode la plus répandue, surtout après une visite des Témoins de Jéhovah (...). D’autres gagnent rapidement du terrain, mais les Témoins de Jéhovah sont toujours en tête dans ce domaine.” Au sujet de l’emploi des publications bibliques, M. Target ajoute: “Là encore, les Témoins de Jéhovah occupent la première place. (...) Il y a relativement peu de confessions qui publient des écrits destinés à l’évangélisation.”

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 25 sept.09, 23:57

Message par savoisien »

brigitte2 a écrit : :D :D :) :D

Dans son livre Évangélisation, S. A. (angl.), G. Target passe en revue diverses méthodes de prédication. À propos de “l’évangélisation à domicile”, il fait cette remarque: “D’aucuns diront même que c’est la méthode la plus répandue, surtout après une visite des Témoins de Jéhovah (...). D’autres gagnent rapidement du terrain, mais les Témoins de Jéhovah sont toujours en tête dans ce domaine.” Au sujet de l’emploi des publications bibliques, M. Target ajoute: “Là encore, les Témoins de Jéhovah occupent la première place. (...) Il y a relativement peu de confessions qui publient des écrits destinés à l’évangélisation.”
quand je fréquentais les témoins de jéhovah j'ai fais 6 mois de porte a porte, pas facile ! on nous prenait pour des protestants :) (Genève n'est pas loin d'ici :D ) c'est une méthode très efficace pour toucher les gens mais il y a d'autres méthodes disons, moins dérangeante comme les tracts dans la boite au lettres (proposition de cours de Bible par correspondance par ex ) ou des conférences comme la Bible et l'archeologie ou il y a des méthodes indirectes comme le fameux plan de 5 jours pour arreter le tabac, ou bien tout simplement le témoignage direct !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 26 sept.09, 00:45

Message par medico »

mais les tj font aussi ça et en plus aussi sur les marché .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 26 sept.09, 22:16

Message par petite fleur »

psycha a écrit:
Je ne pourrai jamais etre dans une communauté ou on m'explique que c'est un devoir.
parce que quand tu recoies le don de grâce tu as le devoir de le propager ce n'est même plus un devoir cela devient un plaisir d'annoncer le royaume c'est tout un plaisir...mais il en est sur terre qui perde cette flamme,alors si tu n'as plus la flamme cela devient innévitablement un gros problême chez certains!pourquoi certains garde la foi et d'autre non? je sais pas je comprends pas.un cadeau que l'ont recoies gratuitement doit être donné gratuitement !ils ont eu un rôle majeur nos tjs dans le domaine de la prédication!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 27 sept.09, 00:46

Message par psycha »

Médico, les baptistes à l'époque de Jésus sont des gens qui appelaient la conversion des adultes, pas des enfants.

ça te dit quelquechose Jean le Baptiste dans l'évangile.

petite fleur, ce n'est pas parcequ'on adhère pas aux méthodes de prosélytismes de certains courants chrétiens, qu'on a moins de foi qu'eux.
j'ai pas dis non plus que les témoins de jéohvah n'ont pas la foi, je dis juste que je ne suis pas en accord avec leur façon de faire. et j'ai plus de critiques négatives que positives sur la façon de faire.
et c'est pas du tout mon genre de dire qui a plus de foi que l'autre. les relations que l'on a à dieu ça regarde chacun.

et en fait ce n'est pas tans leurs méthodes de communication qui me dérange, c'est plutot le contenu qu'ils veulent communiquer. j'ai pas grand chose à partager dans le contenu avec des TJ. ça ne veut pas dire que je ne peux rien partager non plus, mais pas en matière de religion.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 27 sept.09, 03:16

Message par petite fleur »

je comprends il y a tellement de divergeances d'opinions que l'ont ne sait plus sur quel pieds dansé...je ne sais même plus combien de religions existe sur terre!!! toute un problême quand nous savons que la parole est la même pour tous!!!!c'est bien là le vrai problême!il faut apprendre a partager cette parole et le faire dans la vérité.mais j'ai confiance il remettra les pendules a l'heure juste!!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités