[TJ] porte a porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 01 oct.09, 04:50

Message par medico »

la méthode de ST François de SALLE et des plus oxtodoxe il faut bien l'avouer.
mais je suis pas trés sur que se sois celle préconisée par JESUS !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 01 oct.09, 09:49

Message par psycha »

mais à l'époque de Jésus il n'y avait pas de porte à porte...

enfin... c'estr très bien que vous soyez évangélistes... il s'avère que de toute façon chacun à sa responsabilité, et je sais que de toute façon les TJ n'ont pas tous cette vocation, c'est en fonction des aptitudes des individus pour le porte à porte.
et ils ont les des methodes de communication de vente pour le porte à porte, et tout le monde n'a pas cette faculté à convaincre du produit. meme si on a la foi.

chaque chrétien a ses sensibilités au sens large. Moi je je ferai jamais ça. Ma participation en tans qu'individu, c'est parler de l'individu comme si je parlais d'un roman. qu'est ce que je vois ou ressens me fait penser à une parole biblique.
Mais je n'oublie jamais le respect de mon interlocuteur, et son rapport au Verbe.

Vos méthodes d'évangélisation de porte à porte je les comprends dans un sens de communication et de commerce.
Mais il faut dépasser ce sujet quand on parle de chose qui ne se monneye pas. C'est là votre liberté à la différence d'une vente.

Cela dit, lesTJ que j'ai connu n'ont jamais été affecté à cette tache. Donc la question d'evangliser se fait en fonction de la capacité de chacun.

En revanche il y a des questions plus préoccupantes. pour moi globalement les TJ est un groupe sectaire, pour diverses raisons. Bien connu par des obeservations institutionnelles.
En revanche il y a des comportements de grandes confessions religieuse aussi sectaires.

donc le jour ou je verrai un TJ faire une autocritique sur sa communauté, je le prendrai au sérieux...

pour le moment oui ça reste des marchands du temple.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 02 oct.09, 04:41

Message par medico »

tu joues sur les mots.
il y avait de maison en maison .
(Matthieu 10:12-13) 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle  [...]
pour entré dans la maison il fallait bien passé par la porte.
(Actes 20:19-20) [...] ; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 11 oct.09, 16:15

Message par antimondain »

medico a écrit :la prédication est une obligation morale et que chaque chrétien devraient faire.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
merci medico qui apuie les ecrit des sages de la bible

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 11 oct.09, 22:03

Message par cesar »

Les TJ évitent ma porte. Lorsqu'ils venaient, je les accueille, on boit un café ensemble, et on discute des transfusions, si c'est basé sur la Bible, du Créateur, de l'intermédiaire ajouté par les TJ dans la TMN, de pourquoi les TJ adorent "un dieu", de la survie de l'ame.
Deux TJ ont ainsi quitté leur organisation et sont parfaitement heureux. C'etait pas facile. Ils participent maintenant librement à des etudes bibliques, sans pression, sans menace d'un Harmaguedon imminent ... depuis 150 ans.

Alors, je pose la question : A votre avis, pourquoi les visiteurs TJ evitent ma porte ? est-ce bien suivre les recommandations d'evangelisation de m'eviter ? Ils ont renoncé à mon salut ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 12 oct.09, 02:24

Message par medico »

j'ai déja vu se même message sur un autre forum mais édité sous un autre pseudo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 12 oct.09, 08:30

Message par cesar »

oui, j'en ai déjà parlé dans d'autres forums mais je ne me souviens pas d'un medico sur un autre forum.
peut être "comedie" ? ou c'est pure coïncidence ? si tu es ce comedie, je te trouve plus conciliant ici. bravo.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 13 oct.09, 02:22

Message par medico »

cesar a écrit :oui, j'en ai déjà parlé dans d'autres forums mais je ne me souviens pas d'un medico sur un autre forum.
peut être "comedie" ? ou c'est pure coïncidence ? si tu es ce comedie, je te trouve plus conciliant ici. bravo.
rappel moi tes pseudos et je te le dirais .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 13 oct.09, 02:25

Message par cesar »

medico a écrit : rappel moi tes pseudos et je te le dirais .
charlot.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 13 oct.09, 02:38

Message par medico »

cesar a écrit : charlot.
il y a pas mal de personnes sous se pseudo :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 18 oct.09, 20:52

Message par myrthe »

Moi lorsqu'ils sont venus chez moi, je les ai accueillis et ecoute. Ensuite je leur ai dit que je connaissaist des tj au boulot et depuis, on se telephone de temps en temps, on se voit quelque fois. Je sais qu'ils ont tjs esperance que je deviennent une des leurs, mais ils font s'engager sur certaines choses que je n'arriverais pas. Dommage!
En revanche, j'adore les ecouter, je me sens mieux apres.

Donc je ne comprend pas pourqoi ca gene autant les gens, ils nous transmettent des messages encouragent, je trouve! En ce qui concerne l harmagedon, bas malheureusement ces evenements vont vraiment arrive car ecrit dans la bible (c'est ma facon de voir), en revanche quand?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 18 oct.09, 21:29

Message par cesar »

myrthe a écrit :Moi lorsqu'ils sont venus chez moi, je les ai accueillis et ecoute. Ensuite je leur ai dit que je connaissaist des tj au boulot et depuis, on se telephone de temps en temps, on se voit quelque fois. Je sais qu'ils ont tjs esperance que je deviennent une des leurs, mais ils font s'engager sur certaines choses que je n'arriverais pas. Dommage!
En revanche, j'adore les ecouter, je me sens mieux apres.

Donc je ne comprend pas pourqoi ca gene autant les gens, ils nous transmettent des messages encouragent, je trouve! En ce qui concerne l harmagedon, bas malheureusement ces evenements vont vraiment arrive car ecrit dans la bible (c'est ma facon de voir), en revanche quand?
Je t'approuve et je partage aussi ta volonté d'accueil. Je fais de même. Simplement ce sont les anciens qui leur recommandent de m'eviter. PArce les TJ qui m'ont visité reviennent leur poser des questions bien embarassantes ensuite et qui les irritent ... apres qu'on leur ai seriné que la wt suit la bible, il s'apercoivent que la wt prend autant sionon plus de liberté avec la bible que les catholiques !
Moi aussi je me sens mieux quand apres discussion, une dame TJ me dit qu'elle laissera transfuser son enfant en cas de danger.

Je ne sais pas ce que tu appelles "messages encourageants" mais c'est plutôt de la sinistrose, leur truc. Parce que si tu es pas TJ, selon leurs elucubrations, t'es condamnée ! tu te sens encouragée à quoi ? (si ce n'est bien sur adhérer à leur organisation...)
Individuellement, les visiteurs tj sont paisibles et aimables ... tant qu'on reste dans le modele que leur a inculqué la wt. mais ils deviennent tres agressifs(les anciens en tout cas) dès que ca sort du modele préformatté. comme avec leurs "apostats". Un visiteur s'est trouvé agressé devant tous pour avoir osé questionner en réunion sur Esaie 44 (c'est moi qui lui avait donné les extraits TMN pourtant).
Ensuite pour Harmagedon, c'est en effet biblique. Par contre, pousser des adeptes a abandonner maisons, carrieres, etudes du fait d'un harmaguedon imminent ... depuis 125 ans selon eux, c'est de l'imposture qui n'a rien de biblique. Se moquer ensuite de ceux qui les ont écouté comme la wt l'a fait en 1975, de la lâcheté.

Mais ce ne sont pas les TJ, personnellement qui sont en cause. Ils ne sont que les victimes de cette organisation. C'est pourquoi nous nous devons d'être fraternels avec eux et les aider à retrouver la paix en Christ.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 19 oct.09, 03:32

Message par medico »

le porte a porte et une oeuvre basé sur les écritures.
il est plus facile de le dénigré que de le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 19 oct.09, 03:34

Message par cesar »

le porte à porte, c'est aussi ce que fait tout vendeur en porte à porte. Ce n'est pas un critere de bien-fondé.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ] porte a porte

Ecrit le 19 oct.09, 03:36

Message par medico »

cesar a écrit :le porte à porte, c'est aussi ce que fait tout vendeur en porte à porte. Ce n'est pas un critere de bien-fondé.
nous ne vendons rien nous apportons la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités