Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL OUTMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil.04, 10:09
Réponses : 0

Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1

Ecrit le 29 juil.04, 15:04

Message par EL OUTMA »

Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1 :

Le prophète Mohammad(PBSL)étant l'ultime messager,Dieu l'a muni d'un miracle éternel:Le Saint Coran.Des faits scientifiques,vérifiés seulement lors du vingtième siècle, y étaient déjà évoqués.

Dans le verset 53 de la Sourate "fussilat"(Les versets détaillés),"Allah dit:"Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-même, jusqu'à qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit-il pas que ton seigneur soit témoin de toute chose?"
Nous débattrons de temps à autre de nombreuses informations, qui se sont révélées exactes, mentionnées dans le Coran il ya quatorze siècles!!
De même que le prophète Mohammad(PBSL) citait des hadiths évoquant, par exemple, l'embryologie et l'univers à une époque dépourvue de microscopes et de téléscopes.
Notre intention est de convier les lecteurs à réfléchir sur les incommensurables signes d'Allah qui sont autant de preuves sur l'origine divine du Coran!
Nous espérons vivement qu'une fois ces miracles du Coran exposés,une foule de préjugés et d'incertitudes sur l'authenticité de la révélation de la religion musulmane finiront par céder place à la clairvoyance et à la raison.
Nous espérons que jaillisse enfin cette avidité spirituelle de soumission à Dieu tissée à la racine même de la nature humaine.

Question de ce débat:

-Quel serait le verset du Coran qui évoquerait la région la plus basse de la terre?
-Qu 'en pense la Bible?
-Qelle serait cette région?
ali. othman..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1

Ecrit le 29 juil.04, 23:31

Message par Simplement moi »

EL OUTMA a écrit :Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1 :

Le prophète Mohammad(PBSL)étant l'ultime messager,Dieu l'a muni d'un miracle éternel:Le Saint Coran.Des faits scientifiques,vérifiés seulement lors du vingtième siècle, y étaient déjà évoqués.

Dans le verset 53 de la Sourate "fussilat"(Les versets détaillés),"Allah dit:"Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-même, jusqu'à qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit-il pas que ton seigneur soit témoin de toute chose?"
Nous débattrons de temps à autre de nombreuses informations, qui se sont révélées exactes, mentionnées dans le Coran il ya quatorze siècles!!
De même que le prophète Mohammad(PBSL) citait des hadiths évoquant, par exemple, l'embryologie et l'univers à une époque dépourvue de microscopes et de téléscopes.
Notre intention est de convier les lecteurs à réfléchir sur les incommensurables signes d'Allah qui sont autant de preuves sur l'origine divine du Coran!
Nous espérons vivement qu'une fois ces miracles du Coran exposés,une foule de préjugés et d'incertitudes sur l'authenticité de la révélation de la religion musulmane finiront par céder place à la clairvoyance et à la raison.
Nous espérons que jaillisse enfin cette avidité spirituelle de soumission à Dieu tissée à la racine même de la nature humaine.

Question de ce débat:

-Quel serait le verset du Coran qui évoquerait la région la plus basse de la terre?
-Qu 'en pense la Bible?
-Qelle serait cette région?
ali. othman..
C'est un peu réchauffé tout cela non ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Re: Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1

Ecrit le 30 juil.04, 01:41

Message par Mickael Keul »

EL OUTMA a écrit :Les miracles du Coran!:préambule et débat n°1 :

Le prophète Mohammad(PBSL)étant l'ultime messager,Dieu l'a muni d'un miracle éternel:Le Saint Coran.Des faits scientifiques,vérifiés seulement lors du vingtième siècle, y étaient déjà évoqués.

Dans le verset 53 de la Sourate "fussilat"(Les versets détaillés),"Allah dit:"Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-même, jusqu'à qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit-il pas que ton seigneur soit témoin de toute chose?" ceci est une phrase qui ne veut strictement RIEN dire

Nous débattrons de temps à autre de nombreuses informations, qui se sont révélées exactes, mentionnées dans le Coran il ya quatorze siècles!!
De même que le prophète Mohammad(PBSL) citait des hadiths évoquant, par exemple, l'embryologie et l'univers à une époque dépourvue de microscopes et de téléscopes. on a déjà démontré par A + B que ces "infos" sont inexactes !!!
Notre intention est de convier les lecteurs à réfléchir sur les incommensurables signes d'Allah qui sont autant de preuves sur l'origine divine du Coran! on ne va pas déjà se facher !!!
Nous espérons vivement qu'une fois ces miracles du Coran exposés,une foule de préjugés et d'incertitudes sur l'authenticité de la révélation de la religion musulmane finiront par céder place à la clairvoyance et à la raison.
Nous espérons que jaillisse enfin cette avidité spirituelle de soumission à Dieu tissée à la racine même de la nature humaine.

Question de ce débat:

-Quel serait le verset du Coran qui évoquerait la région la plus basse de la terre?
-Qu 'en pense la Bible?
-Qelle serait cette région?
ali. othman..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.04, 01:50

Message par Simplement moi »

Notre participant aurait juste du donner le lien sur Oumma où il fait grand tappage de sa science tout simplement, ça évite de recommencer ....

http://www.oumma.com/forum/forumdisplay ... 155c9&f=37

Voir tous les posts avec le même EL OUTHMA

Voilà l'opinion "musulmane" de l'un/une des participants:
Salam Alaykoum.
Je t'avais prévenu Al outma je t'avais dis a force de crier au miracle partout tu te fait rembarrer now avec les mitochondries virtuelles la imagine une seule seconde que t'aura fait un débat genre devant D centaines de personne en parlant miracle toute les 2 seconde il aurai fallu juste que je te EC06 te donne un contre exemple comme jten ai donné pr les mitochondries pr que toute la galerie te montre du doit et que tu soit dicrédité aux yeux de tous alors jte l'ai deja dis jme repeterai pas ca a sert a rien tu sais ce que j'en pense que de parler de miracle toute les 2 seconde avec le Coran.Moi j'ai la foi et je crois reelement que ya D miracles dans notre saint Coran mais pas toute les 2 seconde et honnetement de ce que j'ai lu de tes " débats " j'ai jamais été convaincu et jte parle en tant de " scientifique ".
je serai toi j'insisterai plus sur l'osmose qu'il exsite entre la science et l'islam plus que sur des miracles de l'islam : En gros je crois frere que tu fait fausse route en fait tu essaye de montrer a tout le monde que E = MC² C dans le Coran alors que je pense que ca serai plus cohérent que de montrer que tous les E = MC² sont compatibles avec l'islam.En gros a titre person je prendrais pas pretendre expliquer tout scientifiquement par le Coran, mais je pretendrais ne jamais trouver d'incohérence ou impossibilité scientifiques dans le Coran si GT toi... Mais je ne suis pas toi lol
Voila salam alaykoum et que Dieu nous guide inch'Allah

EL OUTMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil.04, 10:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 11:22

Message par EL OUTMA »

Simplement moi a écrit :Notre participant aurait juste du donner le lien sur Oumma où il fait grand tappage de sa science tout simplement, ça évite de recommencer ....

http://www.oumma.com/forum/forumdisplay ... 155c9&f=37

Voir tous les posts avec le même EL OUTHMA

Voilà l'opinion "musulmane" de l'un/une des participants:


Raté, il fallait lire ma réponse sur L'EVE mitochondrial!!
La personne ayant dit ceci a retiré ce qu'elle a dit après!!(Lisez sa réponse sur oumma!!) et elle m'a envoyé des messages privés!!!
La personne qui a mi un lien concenant la mitochondrie se prétendait être medecin mais il ignore qu'il y a 12 paires de nerf craniens(Il faut chercher l'erreur? )
Il n ya pas 13 paires de nerf cranien mais 12!! ok? j'invite les intenanutes vivement à lire ceci sur oumma
Quant à vous monsieur, essayez d'argumenter au lieu de fuire en mettant des liens !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 11:46

Message par Simplement moi »

EL OUTMA a écrit :

Raté, il fallait lire ma réponse sur L'EVE mitochondrial!!
La personne ayant dit ceci a retiré ce qu'elle a dit après!!(Lisez sa réponse sur oumma!!) et elle m'a envoyé des messages privés!!!
La personne qui a mi un lien concenant la mitochondrie se prétendait être medecin mais il ignore qu'il y a 12 paires de nerf craniens(Il faut chercher l'erreur? )
Il n ya pas 13 paires de nerf cranien mais 12!! ok? j'invite les intenanutes vivement à lire ceci sur oumma
Quant à vous monsieur, essayez d'argumenter au lieu de fuire en mettant des liens !!
Tu ne trouves pas que tu inondes déjà assez les forums à l'en tour de tes gamineries de "miracles" ?

http://www.yabiladi.com/forum/read.php? ... 61&t=18661

et j'en passe....

Les nerfs craniens en font partie ? :D

On voit que c'est l'époque des vacances :D

EL OUTMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil.04, 10:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 12:31

Message par EL OUTMA »

Simplement moi a écrit : Tu ne trouves pas que tu inondes déjà assez les forums à l'en tour de tes gamineries de "miracles" ?

http://www.yabiladi.com/forum/read.php? ... 61&t=18661

et j'en passe....

Les nerfs craniens en font partie ? :D

On voit que c'est l'époque des vacances :D
TU NE REPONDS JAMAIS A MES QUESTIONS/
Big bang?
nerfs craniens, toi aussi tu crois qu'il y en a 13?
Argumente au lieu de mettre des liens!!
Tu ne sais pas débattre?
Merci de citer mes écrits, 1100 lecteurs me lisent sur oumma(cf;troisième débat) !!
tu as écris koi toi?je peux te lire?
C'est koi le mpef oui j'en sait quoi que tu cites(cf le Coran n' a pas copié la pensée grecque), c'est un comité scientifique? je peux les appeler?
arrêtes avec les balivernes et argumentes!!!!
Paix avec toi!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 12:46

Message par Simplement moi »

Tu devrais publier un livre alors.... pour assoir ta crédibilité... les 1100 étant non pas des lecteurs... mais des participations... donc le forum -à cette discussion, en nombre de personnes réelles- est très réduit alors... :wink:

Bon comme tu es quelque peu paresseux pour aller lire l'autre fil...

non il n'y a pas de BIG BANG dans la BIBLE

non il n'y a pas NON PLUS de BIG BANG dans le CORAN

Content ?

EL OUTMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil.04, 10:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 13:08

Message par EL OUTMA »

Simplement moi a écrit :Tu devrais publier un livre alors.... pour assoir ta crédibilité... les 1100 étant non pas des lecteurs... mais des participations... donc le forum -à cette discussion, en nombre de personnes réelles- est très réduit alors... :wink:

Bon comme tu es quelque peu paresseux pour aller lire l'autre fil...

non il n'y a pas de BIG BANG dans la BIBLE

non il n'y a pas NON PLUS de BIG BANG dans le CORAN

Content ?
salut à toi
Même si j'ai des livres je ne te les cite pas ici car je ne fais pas la pub mais j 'argumente, contrairement à toi qui ne fait qu'insulter!!
Quant au big bang quelqu'un t'avait cité le verset ad hoc tu peux le relire
Il est même dit qu'après le big bang il y avait de l'eau!!!(médites!!!)
fais tourner un peu tes méninges!!au lieu de chercher des liens!!
bonne vacance!
Paix entre les peuples!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 13:17

Message par Simplement moi »

EL OUTMA a écrit : salut à toi
Même si j'ai des livres je ne te les cite pas ici car je ne fais pas la pub mais j 'argumente, contrairement à toi qui ne fait qu'insulter!!
Quant au big bang quelqu'un t'avait cité le verset ad hoc tu peux le relire
Il est même dit qu'après le big bang il y avait de l'eau!!!(médites!!!)
fais tourner un peu tes méninges!!au lieu de chercher des liens!!
bonne vacance!
Paix entre les peuples!!
Pourquoi toujours chercher des insultes là ou il n'y en a pas ?

Au pire... cela peut être ironique... je l'admets.

Mais ta liste de savants, excuse moi, s'il n'y a rien d'autre de plus 'nouveau' a déjà été démontée largement ...

Pourrais tu... sauf cas de vacances, que je te conseille :D citer d'autres travaux ???? et des publications dans des revues ou des forums scientifiques ...vraiement ?

Merci.

EL OUTMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil.04, 10:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 13:31

Message par EL OUTMA »

Simplement moi a écrit : Pourquoi toujours chercher des insultes là ou il n'y en a pas ?

Au pire... cela peut être ironique... je l'admets.

Mais ta liste de savants, excuse moi, s'il n'y a rien d'autre de plus 'nouveau' a déjà été démontée largement ...

Pourrais tu... sauf cas de vacances, que je te conseille :D citer d'autres travaux ???? et des publications dans des revues ou des forums scientifiques ...vraiement ?

Merci.
salut
Désolé, mais tu ne me sembles pas vouloir débattre ni même avoir quelques connaissances scientifiques!!!
TU NE REPONDS JAMAIS CAR TU N'as rien à réjouté!!
je ferme et paix avec toi!!
Tu peux continuer à jouer seul!! personne ne t'écoutera si tu n'argumentes pas!!
Je te citerai d'autres scientifiques mais là je prépare UN IMRAD
Bonne vacance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 13:36

Message par Simplement moi »

EL OUTMA a écrit : salut
Désolé, mais tu ne me sembles pas vouloir débattre ni même avoir quelques connaissances scientifiques!!!
TU NE REPONDS JAMAIS CAR TU N'as rien à réjouté!!
je ferme et paix avec toi!!
Tu peux continuer à jouer seul!! personne ne t'écoutera si tu n'argumentes pas!!
Je te citerai d'autres scientifiques mais là je prépare UN IMRAD
Bonne vacance
Mais que veux tu que je rajoute si TU N'AS PAS posé de question concrète ????

Débattre ? mais oui... si tu y tiens....

Mais ces sujets ne me semblent apporter rien de trop nouveau c'est ce que je veux dire.

Ton IMRAD est sans aucun doute beaucoup plus important pour toi... et je te conseille de centrer tes efforts dessus au lieu de chercher les petites bêtes dans des textes millénaires !

Amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 14:15

Message par Simplement moi »

Juste pour te donner des voies de recherche des endroits crédibles pour tout le monde par rapport a tes affirmations "scientifiques"

Declaration officielle a l'Academie des Sciences de Paris, Londres, Tokyo ou Washington ????

Pas à celle de Jeddah ou à l'academie des sciences Islamique de Riyadh.

Comme cela personne ne te tachera de "partisan"

Quelque article dans des revues de ce type par exemple ?

http://www.thelancet.com/

http://www.pourlascience.com/



Michel Delsol - Professeur émérite aux Facultés catholiques de Lyon; Directeur honoraire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris)

Pendant des siècles, voire des millénaires, les fidèles des religions monothéistes, israélites, chrétiens et musulmans, ont cru que les textes de la Bible expliquaient comment avaient été construits le cosmos, les animaux et les hommes. Toutefois nombre de penseurs comprirent très tôt que ces textes n'étaient que des images destinées aux populations souvent illettrées de l’époque où ils ont été composés.

http://www.pourlascience.com/index.php? ... 2&idn3=511

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités