[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 11 oct.09, 00:45

Message par cesar »

Est-il possible d'avoir une information claire sur la doctrine TJ à ce sujet ?

On lit souvent sur les forums TJ que seul Dieu le Père doit être objet d'adoration. Ce qui paraît logique puisque les TJ pensent que Jesus est "un dieu" parmi d'autres.

Pourtant la bible TMN exprime clairement (Apo 4:10) que les anciens adorent Jesus Christ.

quelle est donc la position officielle TJ ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 11 oct.09, 01:08

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : quelle est donc la position officielle TJ ?
Que d'adorer deux Dieux, c'est vilain ! :?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 20:26

Message par cesar »

Je n'ai toujours pas d'explication TJ ????
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 22:43

Message par jajajaly »

cesar a écrit :
Ce qui paraît logique puisque les TJ pensent que Jesus est "un dieu" parmi d'autres.
c'est faux! :? va lire la croyance de Temoin de Jehovah sur http://www.watchtower.org/f/jt/index.htm

Lorsqu’elle a appris qu’elle allait avoir un enfant et qu’elle devrait l’appeler Jésus, Marie a demandé : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” L’ange Gabriel, envoyé par Dieu, lui a répondu : “ De la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ” — Luc 1:30-35.

Par la suite, Jésus a opéré des miracles qui ont suscité l’admiration de ses apôtres. Un soir qu’une violente tempête menaçait de faire couler leur bateau en mer de Galilée, Jésus a calmé la mer en la réprimandant ainsi : “ Silence ! Tais-toi ! ” Stupéfaits, ses apôtres se sont exclamés : “ Qui donc est-il, celui-là ? ” — Marc 4:35-41 ; Matthieu 8:23-27.

Les contemporains de Jésus s’interrogeaient de plus en plus sur son identité. Jésus a d’ailleurs demandé à ses apôtres à qui les gens l’identifiaient. ‘ Les uns disent : à Jean le Baptiste, lui ont-ils répondu ; d’autres : à Éliya ; d’autres encore : à Jérémie ou à l’un des prophètes ’ — des personnages qui étaient tous morts à l’époque. Jésus leur a ensuite posé cette question : “ ‘ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ’ En réponse Simon Pierre dit : ‘ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ’ ” Même les démons, des anges méchants, lui disaient : “ Tu es le Fils de Dieu. ” — Matthieu 16:13-16 ; Luc 4:41.

cesar a écrit :Pourtant la bible TMN exprime clairement (Apo 4:10) que les anciens adorent Jesus Christ.
.
d'aprés toi qui sont les vingt-quatre anciens? est - ce qu'ils adorent Jesus Christ ou Jehovah?

" les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ” (Révélation 4:10-11)
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 22:51

Message par jajajaly »

cesar a écrit :quelle est donc la position officielle TJ ?

va lire
http://www.watchtower.org/f/200612/article_01.htm
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 23:04

Message par cesar »

C'est pas gentil de m'envoyer ballader sur votre site.
cesar a écrit: Ce qui paraît logique puisque les TJ pensent que Jesus est "un dieu" parmi d'autres.
Jajaly : c'est faux! :?
Lorsque la TMN écrit "Et la Parole était un dieu" c'est faux ??? Je ne comprends pas. pouvez-vous m'expliquer ?

Que Jesus soit "Fils de Dieu" n'est démenti par personne. Telle n'était pas ma question.
jajaly a écrit :les vingt-quatre anciens ... adorent Celui qui vit à tout jamais,
tout à fait d'accord ! Qui est celui qui vit à tout jamais, à ton avis ?
Regardes Apo 1:18 par exemple !

A moins qu'il y en ait plusieurs et que l'apotre Jean ai oublié de nous le mentionner, c'est Jesus Christ.
Tu en as d'ailleurs confirmation au début d'Apo 4 : qui donne le son de la trompette en Apo 1 ?
d'aprés toi qui sont les vingt-quatre anciens? est - ce qu'ils adorent Jesus Christ ou Jehovah?
ce n'est pas à moi de donner mon avis. La Bible nous dit clairement qu'il s'agit de Jesus Christ.("J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles").
confimé par la le verset 1 de Apo 4
4.1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait,
1.10 j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1.12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait.
La réponse ?
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

Très clair donc. Telle est la réponse biblique.
jajaly a écrit : les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
en effet :
apo 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. qui est l'agneau ?


Savoir ce que symbolisent les anciens est un autre sujet. ne nous dispersons pas.
Alors les TJ adorent-ils Jesus Christ ou pas ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 23:34

Message par jajajaly »

cesar a écrit :Lorsque la TMN écrit "Et la Parole était un dieu" c'est faux ??? Je ne comprends pas. pouvez-vous m'expliquer ?
c'est dans Jean1:1,2!!! bien sur que tu ne comprends pas, comment vous explique la parole de Jean sur ce même chapitre mais dans le version 18?? "Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué. "
regarde aussi sur le verset 14 de ce même chapitre "Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. " or dans le verset 1,2 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu,et la Parole était un dieu.Celui-ci était au commencement avec Dieu" est -il possible d'être avec quelqu'un (par exemple Mr X) et en même temps être Mr X??
en Jean 17:3 Jesus parle à son Père comme "le seul vrai Dieu" donc la parole etait un dieu dans le sens qu'il est le reflet de la caractere de Dieu "Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs" (Hébreux 1:3)

Remarquez dans la bible que le père est en Majuscule et non au fils
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 23:46

Message par cesar »

jajaly, je vous remercie sincerement d'avoir fai l'effort de me repondre même si ca a l'air de vous irriter.

restons simple. j'ai cru que vous disiez, "c'est faux " à la traduction TMN, ce qui m'etonnait.

a lecture votre dernier message, il semble que vous estimez que "c'est juste" pour les raisons que vous indiquez. sauf objection, prenons cette hypothèse donc pour la suite de notre echange.

Donc, revenons à Apo 4:10,selon la TMN, les anciens adorent donc "un dieu" ?
Modifié en dernier par cesar le 12 oct.09, 23:59, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 12 oct.09, 23:58

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :jajaly, je vous remercie sincerement d'avoir fai l'effort de me repondre même si ca a l'air de vous irriter.

restons simple. j'ai cru que vous disiez, "c'est faux " à la traduction TMN, ce qui m'etonnait.
sans vous enflammer pouvez-vous me confirmer ou infirmer si :
"la Parole etait un dieu " est juste ou pas selon vous ? qu'on y revienne pas.
a lecture votre dernier message, il semble que vous estimez que c'est juste. sauf objection, prenons cette hypothèse donc.

Donc, revenons à Apo 4:10, les anciens adorent donc "un dieu" ?
Les TJ ne reconnaîtront jamais, malgré l'évidence, que les 24 vieillards adoraient Jésus-Christ... tout comme toi, tu n'es pas prêt de reconnaître que la Parole était un Dieu... avec Dieu.
Le Père et le Fils sont des Dieux - il faut s'y faire. Mais, seul le Père et le Dieu en titre ou le Dieu suprême.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 00:04

Message par cesar »

Jusmon, evites de me prêter des intention et de me projeter tes façons de faire.
Le débat est serein et courtois avec les TJ. Pourquoi veux-tu y semer ton trouble et le presenter comme un concours d'obstinations ?
jajaly apporte ses arguments, ce qu'il pense. et nous confrontons cela à leur bible.
Tout TJ doit être capable d'aborder les ecritures et il est important de savoir pour chaque TJ qui donc les anciens adorent ! non ??
Moi, je suis ouvert à ce que ce soit jehovah. ca ne me pose pas le moindre probleme. Mais il faut examiner sans peur les textes.
comme tu le constates, je me place dans la croyance TJ "La Parole était un dieu" pour la suite du raisonnement. nous examinons les consequences de cette affirmation sur Apo 4:10 ! ou est le problème ?
jusmon a écrit :Le Père et le Fils sont des Dieux - il faut s'y faire. Mais, seul le Père et le Dieu en titre ou le Dieu suprême.
dans le catechisme selon st jusmon, peut être, mais nous discutions sur la Bible. et pour la Bible : 1 COr 8 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, "
Modifié en dernier par cesar le 13 oct.09, 00:13, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 00:12

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Moi, je suis ouvert à ce que ce soit jehovah. ca ne me pose pas le moindre probleme.
Tout dépend ce qui vous mettez, les uns et les autres, derrière le mot "Jéhovah" selon les circonstances pour accréditer vos dogmes respectifs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 00:17

Message par cesar »

La diversion Jusmon etant terminée(j'espère) je repose la question à Jajaly ou tout représentant des TJ :

Sachant que vous estimez que Jesus Christ (la Parole) est un dieu, que Apo 4:10 nous montre clairement les anciens adorant "Celui qui est mort et qui est vivant à tout jamais", Jesus Christ par consequent, les anciens adorent-ils "un dieu" ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 01:20

Message par jajajaly »

cesar a écrit : Alors les TJ adorent-ils Jesus Christ ou pas ?
Procedons l'idée de Paul au Philipien, " Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. " (Philippiens 2:6)

c'est claire ce que jesus a dit SATAN dans Matthieu 4:10 "Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "

Pourquoi Jesus ne dit pas c'est moi que tu dois adorer?? parcequ'il n'est pas celui Alfa et Omega dans la Revelation 1:8
Je m'explique, selon Revelation 21:6,7 "Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."
donc celui (chretiens) qui vaincra ... sera fils de Dieu. par contre ces chretiens ne seront jamais fils de Jesus Krist mais ils sont appéllés "Frère de Jesus Christ" (Hébreux 2:11; Matthieu 12:50) "Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ” .Or ces chretiens et comme Jesus sont tous Fils de Dieu " Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus." (Galates 3:26) voir aussi Galates4:6
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 01:30

Message par cesar »

jajaly, je veux bien ...

Vous dites qu'il faut pas adorer Jesus Christ et je lis avec intérêt vos arguments.

Pourquoi alors la TMN nous dit que les anciens adorent Jesus Christ ?("celui qui etait mort et est vivant à tout jamais") ???

Dois-je comprendre selon votre citation, tout çà fait juste("C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer,") qu'en fait, en adorant Jesus ils adorent Jehovah ?
ou alors que les anciens ont tort d'adorer Jesus Christ ???
jajaly a écrit :parcequ'il n'est pas celui Alfa et Omega dans la Revelation 1:8
Il y a plusieurs "alpha et omega" ??? c'est bien embrouillé ! "alpha et omega" est une expression pour presenter le principe, l'unicité...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 13 oct.09, 01:53

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :jajaly, je veux bien ...

Vous dites qu'il faut pas adorer Jesus Christ et je lis avec intérêt vos arguments.

Pourquoi alors la TMN nous dit que les anciens adorent Jesus Christ ?("celui qui etait mort et est vivant à tout jamais") ???

Dois-je comprendre selon votre citation, tout çà fait juste("C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer,") qu'en fait, en adorant Jesus ils adorent Jehovah ?
ou alors que les anciens ont tort d'adorer Jesus Christ ???
Il y a plusieurs "alpha et omega" ??? c'est bien embrouillé ! "alpha et omega" est une expression pour presenter le principe, l'unicité...
On attend avec impatience de voir comment les Tj vont s'en sortir: il y a quelque chose qui leur échappe... Mais, seront-ils assez humbles pour le reconnaître et se laisser instruire?

L'avenir le dira.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités