[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 déc.09, 07:08

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:49, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 déc.09, 08:15

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit :
cool hallelouyah reste cool j'espère que tu mord pas
En fait c'était destiné à césar mais j'ai oublié de le mentionner.
Sinon je ne mords pas du tout :D

Sinon demain j'aurai oublié cette brouille.
Arlitto a écrit :retirer le nom de Dieu sur les 50.000 manuscrits retrouvés du nouveau testament pour ensuite le remplacer par le mot père.
le nom de Dieu n'a jamais été remplacé par le mot père à ma connaissance, ça sort d'où ?
il fut remplacé par Dieu ou Seigneur.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 déc.09, 09:21

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:49, modifié 1 fois.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 déc.09, 10:41

Message par cesar »

bon ! Halelouya, au dela de ta hargne à mon egard :
Je t'ai cité les passages de la TMN montrant les anciens adorant l'Agneau et "Celui qui vit à jamais" mentionné comme JC y compris par la TMN.

Alors tu peux affirmer haut et fort qu'il ne faut pas adorer JC, ce sont vos propres contradictions qu'il faut gérer !
- En Apo 4:10 et 5:10 les TJ de la TMN disent adorer JC
- Halelouyah affirme qu'il faut pas.
- Medico est d'accord pour accorder louanges et hommages et prosternation identique à Jehovah et l'Agneau et il appelle pas çà adorer...
- Medico Brigitte etaient d'accord qu'on pouvait adore JC quelques posts plus haut mais ont apperemment changé d'avis...

Tout celà n'est pas l'oeuvre du forumeur Cesar mais provient des ecrits TJ. Votre colere ou votre opinion sur moi ou invectives n'y changera rien.
Arlitto, moi, je ne preconise rien. Ici nous sommes dans l'analyse de la doctrine TJ sur "adorer Jesus Christ" ou pas.
Et manifestement, c'est bien confus ... jusqu'ici. A moins qu'un TJ nouvel arrivé nous presente autre chose de plus clair.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 03:12

Message par brigitte2 »

cesar a écrit :bon ! Halelouya, au dela de ta hargne à mon egard :
Je t'ai cité les passages de la TMN montrant les anciens adorant l'Agneau et "Celui qui vit à jamais" mentionné comme JC y compris par la TMN.

Alors tu peux affirmer haut et fort qu'il ne faut pas adorer JC, ce sont vos propres contradictions qu'il faut gérer !
- En Apo 4:10 et 5:10 les TJ de la TMN disent adorer JC
- Halelouyah affirme qu'il faut pas.
- Medico est d'accord pour accorder louanges et hommages et prosternation identique à Jehovah et l'Agneau et il appelle pas çà adorer...
- Medico Brigitte etaient d'accord qu'on pouvait adore JC quelques posts plus haut mais ont apperemment changé d'avis...

Tout celà n'est pas l'oeuvre du forumeur Cesar mais provient des ecrits TJ. Votre colere ou votre opinion sur moi ou invectives n'y changera rien.
Arlitto, moi, je ne preconise rien. Ici nous sommes dans l'analyse de la doctrine TJ sur "adorer Jesus Christ" ou pas.
Et manifestement, c'est bien confus ... jusqu'ici. A moins qu'un TJ nouvel arrivé nous presente autre chose de plus clair.
n'importe quoi ou j'ai dit cela ?

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 06:02

Message par Abigael »

hallelouyah a écrit : Matthieu 4:10, Jésus établit que c'est Jéhovah qui doit lui seul être adoré, à aucun moment Jésus n'a demandé qu'on l'adore. Moïse n'a jamais non plus demandé l'adoration.
1* Oh! tien ça me fais pensée à Ésaïe 10:15 La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie ? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n'est pas du bois!
Tien la créature marchande avec son créateur et en plus ose lui dire adore moi*. Oh! c'est flagrant, on comprend quel genre d'individu qu'il peut être .
J'ai l'impression hallelouyah que selon ta logique quand tu étudies la bible, tout dois oublier une grande parti de ce qui est dit ailleurs ..., faut pas s'étonner de voir de la contradiction. C'était quoi la mission de Jésus ? n'est ce pas de sauvez et ramener ce qui était perdu ?
C'est lui même qui à écris avec ses propres doigt les dix commandement sur les tablettes de pierre et qui la donner à Moïse et ses lui qui à tout Crée. J'en tire une bonne leçon là! La loi de Dieu s'applique aussi aux anges. Je vais surement faire du hors contexte mais cela aurai du être le contraire, c'était à Satan de ce soumettre et non le contraire. Je trouve qu'il y a méprise c'est très insultant...

2* Comment peux-tu comparer le Fils au serviteur ? ne sais tu pas qu'il est dit :
Hébreux 3
v1 C'est pourquoi, mes frères, vous qui appartenez à Dieu et qu'il a appelés à avoir part aux biens célestes, fixez vos pensées sur Jésus, le messager et grand-prêtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie.
v2 Il est digne de la confiance de celui qui l'a établi dans ces fonctions, comme autrefois Moïse l'a été dans toute la maison de Dieu.
v3 En effet, Jésus a été jugé digne d'une gloire bien plus grande que celle de Moïse, tout comme l'architecte qui a construit une maison reçoit plus d'honneur que la maison elle-même.
v4 Il n'y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
v5 Moïse, pour sa part, a été digne de confiance dans toute la maison de Dieu, mais en tant que serviteur, chargé de rendre témoignage à ce que Dieu allait dire plus tard.
v6 Le Christ, lui, est digne de confiance en tant que Fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, si du moins nous gardons la pleine assurance et la fierté que nous donne notre espérance.
Normal que Moïse ne demandent pas d'être adoré, il avait tout intérêt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 06:13

Message par medico »

il faut pas non plus
oublier que en tant que fils il a appris l'obéissance.
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
DIEU a t'il besoin d'apprendre l'obéissance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 06:45

Message par Abigael »

Bonjour! medico (kiss)
medico a écrit :il faut pas non plus oublier que en tant que fils il a appris l'obéissance. (Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
DIEU a t'il besoin d'apprendre l'obéissance ?
Oh ! medico (loll) ce n'est pas un jeune singe, qui apprendra à un vieux singe à faire la grimace. :mrgreen:
C'est une évidence qu'il est appris l'obéissance, de même il a dû apprendre à Parler, marcher, a distingué surement ce qui est mal ou bien. Tu trouves pas s'il a revêtue notre nature et a été Bébé , il a dû apprendre comme nous et réapprendre ce qu'il savait déjà. Ah ahahaaaaa :lol: tu as trop regarder kirikou toi
Tu ne dis rien de plus là ! Tu avais envie de parler :lol:.

Tien, je te donne une bonne occasion, pas plus tard qu'hier. J'ai constater en effet que Jésus doit être adorer, car Il est Jéhovah et ce tout en restant bien distinct du Père Céleste dont il rend témoignage dans le NT. (loll).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 07:42

Message par medico »

un DIEU qui apprend est il vraiment DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:02

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :un DIEU qui apprend est il vraiment DIEU ?
On n'est pas Dieu par hasard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:09

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:50, modifié 3 fois.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:54

Message par Abigael »

medico a écrit :un DIEU qui apprend est il vraiment DIEU ?
Cette question tu l'as trouvé tout seul ? Je vais te dire, je n'ai nullement la sagesse et l'intelligence pour expliquer la puissance du Père Céleste. Je ne saisi même pas l'incarnation de Jésus-Christ son fils et je suis encore moins en mesure de l'expliquer mon existence et le monde qui m'entoure ...Mais je lui fais confiance
Vue ta question, tu me donnes l'impression d'avoir la prétention d'expliquer l'existence Éternel du Père Céleste, ainsi que ça puissance, si tu peux expliquer tout ce qui appartient au Père, chapeau (y) .
Pour ce qui est de ma part, je ne connais pas la réponse à ta question et je ne préféré pas m'aventurer sur ce terrain là, car tout ce qu'il m'a été donner de savoir et de connaitre est écrit dans la Bible au delà, j'ai bien peu que tu sois tomber sur la mauvaise personne (innocent).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 09:27

Message par iliasin »

Abigael a écrit :Cette question tu l'as trouvé tout seul ? Je vais te dire, je n'ai nullement la sagesse et l'intelligence pour expliquer la puissance du Père Céleste. Je ne saisi même pas l'incarnation de Jésus-Christ son fils et je suis encore moins en mesure de l'expliquer mon existence et le monde qui m'entoure ...Mais je lui fais confiance
Vue ta question, tu me donnes l'impression d'avoir la prétention d'expliquer l'existence Éternel du Père Céleste, ainsi que ça puissance, si tu peux expliquer tout ce qui appartient au Père, chapeau (y) .
Pour ce qui est de ma part, je ne connais pas la réponse à ta question et je ne préféré pas m'aventurer sur ce terrain là, car tout ce qu'il m'a été donner de savoir et de connaitre est écrit dans la Bible au delà, j'ai bien peu que tu sois tomber sur la mauvaise personne (innocent).
abigael peux tu nous dire ou jésus enseigne qu'il est l'incarnation de Dieu?

abigael si tu veux que Dieu te fasse grace il ne faut pas dire n'importe quoi sur lui car mentir ou inventer sur Dieu est un blasphème qui mérite la mort et le chatiment éternel si tu ne te repents pas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 09:36

Message par jusmon de M. & K. »

Abigael a écrit : Pour ce qui est de ma part, je ne connais pas la réponse à ta question et je ne préféré pas m'aventurer sur ce terrain là, car tout ce qu'il m'a été donner de savoir et de connaitre est écrit dans la Bible au delà, j'ai bien peu que tu sois tomber sur la mauvaise personne (innocent).
Voilà quelqu'un de humble.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 20 déc.09, 10:33

Message par Abigael »

Bonjour! iliasin
iliasin a écrit : abigael peux tu nous dire ou jésus enseigne qu'il est l'incarnation de Dieu ? abigael si tu veux que Dieu te fasse grace il ne faut pas dire n'importe quoi sur lui car mentir ou inventer sur Dieu est un blasphème qui mérite la mort et le chatiment éternel si tu ne te repents pas
Oh! Je vois :?: commence par te repentir toi d'abord, le lanceur de pierre qui se permet de juger l'autre en lui attribuant c'est propre penser. C'est toi qui dit
iliasin a écrit : abigael peux tu nous dire ou jésus enseigne qu'il est l'incarnation de Dieu ?
Si au lieu de te précipiter, tu arrêtais de m'attribuer ta façon de penser, tu aurais compris le sens de ma phrase. Si tu transformes une simple phrase à ta guise ne compte pas sur moi pour t'expliquer quelque chose que tu n'es pas en mesure de vouloir comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités