Le retour du Messie à la fin des temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Dire que jésus n’est pas mort c’est nier le coran ???
Après avoir nié l'histoire, la Bible, les prophètes, les prophéties, les sources extra bibliques
et Dieu vous n'êtes plus à une négation près....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 20 avr.15, 00:01

Message par Athanase »

Bonjour Babhous
Dire que jésus n’est pas mort c’est nier le coran ???

Tous les vers du coran confirment que jésus est mort ??
[/quote
Sourate 4
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
D'après vous Dieu aurait tué jésus après l'avoir sauvé de la crucifixion. A moins qu'il ne soit mort de sa belle mort au paradis.
J'ai bien peur que votre histoire soit prenne un peu l'eau.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 20 avr.15, 03:51

Message par bahhous »

Athanase a écrit :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
.

Ce verset est une réponse claire aux juifs et aux chrétiens que jésus n’est pas mort crucifié !! Ce verset dit jésus n’est pas mort sur la croix et non plus il n’est pas crucifié !!

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
D'après vous Dieu aurait tué jésus après l'avoir sauvé de la crucifixion. A moins qu'il ne soit mort de sa belle mort au paradis.
J'ai bien peur que votre histoire soit prenne un peu l'eau.

Soyons clair et précis :
1- Allah n’a tué qu’une seule fois ( voir versets du coran )
2- Ce n’est pas allah qui tue mais c’est la mort qui tue !!
3- Jésus mort ou vivant n’a rien avoir l’histoire de la crucifixion ???
4- Si tu te bases sur la passage « l'a élevé vers Lui » il faut d’abord s’assurer
Que ce passage est la traduction du passage « بَل رَّفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ . »

Ici l’expression «َ رَّفَعَهُ =. l'a élevé vers Lui » ne signifie pas que jésus est élevé corps et âme mais signifie élever son rang !!


Coran (6 ; 165) :
وَهُوَ الَّذِي جَعَلَكُمْ خَلَائِفَ الْأَرْضِ وَرَفَعَ بَعْضَكُمْ فَوْقَ بَعْضٍ دَرَجَاتٍ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۗ إِنَّ رَبَّكَ سَرِيعُ الْعِقَابِ وَإِنَّهُ لَغَفُورٌ رَحِيمٌ
« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu’Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonner et Miséricordieux. »

ici le terme rafa = رَفَعَ veut dire elever en rangs ?? et non elever physiquement !!!

Dans tout le coran ce terme « Allah élève = الله يرفع. » veut dire « Allah élève en rang.. »

pour ce qui du terme ini matawafik = إِنِّي مُتَوَفِّيكَ dans le coran signife dans tous les cas metre fin à sa vie !!!

Sourate (3-55) :
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

3-55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.



Allah a créé la vie et la mort
: être en vie est l’opposé de mort ??
Celui qui ne vit pas il est mort :

Il y a vie : lorsque l’âme habite le corps = naissance
Il y a mort : lorsque il y a وفاة =WAFAT c'est-à-dire séparation de l’âme du corps ??? l’âme ne meurt pas mais l’âme تتوفى = tatawafa


(التوفية) veut dire exactement lettre fin à la vie et voici d'autres preuves dans le coran !

Coran (32 ; 11) :

قُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ
« Dis: «L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur».

قُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ = l’ange vous fera mourir


Un deuxième exemple :
Coran (39 ; 42) :
للَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ] ۖ فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىٰ عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَىٰ إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Le passage « للَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ.= reçoit les âmes » quand ? Réponse
« حِينَ مَوْتِهَا. = au moment de leur mort »

Aussi le verset dit « للَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ فِي مَنَامِهَا = celles qui meurent au cours du sommeil. »

Quand l’âme quitte le corps on dit « التوفي = mort »
Et quand l’âme quitte le corps pendant le sommeil on dit aussi « « التوفي = mort » mais non définitive !!

Donc توفى dans le coran veut bien dire mettre fin à la vie !!!
bien faire la différence entre : le corps meurt mais l'âme quitte le corps ( تتوفى ) !!

conclusion dans le coran : yatwafa = يتوفى veur dire mettre fin à la vie !!


Les ulémas ont corrompu le sens du terme توفى pour s'aligner sur les légendes chrétiennes pour donner la légitimité à l'Islam comme continuité et correction des religions précédentes… !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 20 avr.15, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Ce verset est une réponse claire aux juifs et aux chrétiens que jésus n’est pas mort crucifié !! Ce verset dit jésus n’est pas mort sur la croix et non plus il n’est pas crucifié !!
Mais on n'attend pas de réponse :shock: :shock: :shock:
D'où tu sors ça?
Et encore moins une réponse d'un antéchrist. :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 20 avr.15, 06:54

Message par Athanase »

Merci de votre réponse mais pour moi c'est du chinois ou pire un discours byzantin.
je préfère m'en tenir à ça:
Jean 12
…49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50Et je sais que son commandement est la vie éternelle.
.
Pour moi et selon sa Parole, Christ est vivant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 22 avr.15, 11:00

Message par Arké »

En tant que chrétien, converti à l’Islam, je me suis lancé dans une étude basé sur les paroles révélées en ce qui concerne la version coranique de la crucifixion de Jésus.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour les chrétiens, Jésus a bien été crucifié et tué, il est même écrit dans les évangiles, qu’il ressuscitât trois jours plus tard.
Dans une lecture basique, nous en viendrions à penser que l'un des deux livres relate une version falsifiée.

Cependant, dans cette étude, nous allons nous baser, non sur le témoignage d’un livre, mais sur le témoignage de deux livres (Evangile et Coran).

Dans la version coranique, nous remarquerons qu’Allah nous cite le point de vue des commanditaires de la crucifixion.
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah ».
Allah dans ce verset, parle uniquement du point de vue des commanditaires (les juifs), ceci est le premier point.

Il nous faut donc un autre point de vue que celui des juifs pour faire une comparaison. Le mieux placé pour nous raconter la crucifixion est évidement la victime, en l’occurrence selon l’Evangile, c’est le Messie Jésus.

Que dit Jésus :

Jean citant Jésus :
Jean10.17 « Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ».

Dans ce passage, nous constatons que Jésus annonce à l’avance, qu’il a ce pouvoir. Et s’il l’a reçu, c’est bien pour le mettre en pratique. C’est ce qu’il fit sur la croix.
Il donna sa vie afin de la reprendre 3 jours plus tard.

1/Le Coran cite les paroles des juifs et leurs pensées.
2/L’Evangile cite les paroles du Messie.
Chaque livre relate les faits selon un point de vue différent mais aucun livre ne ment.
Ce qui parut être une réussite pour les juifs n’était en fait qu’une apparence trompeuse, un faux semblant. En effet si Jésus avait voulu éviter cette épreuve, il s’en serait échappé comme il le fit plusieurs fois auparavant.
10/31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jean10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jésus devait mourir sur la croix et d’aucune autres manières.

« alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; ……et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Allah, dans ce même passage insiste sur un point : « et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Pourquoi donc insister particulièrement sur sa mort et pas aussi sur la crucifixion ?
Tout simplement car Jésus a ressuscité trois jours plus tard, il a repris sa vie après l’avoir donnée, comme il l’avait annoncé un peu plus haut.

De plus, nous verrons un peu plus tard, que c’est Jésus qui se livre volontairement, il sait que la crucifixion est un passage obligatoire qui était écrit dans la Thora, il devait donc tout accomplir.

Ce que les juifs ont cru avoir accompli, était en fait entièrement prémédité et organisé à l’avance par Dieu/Allah.
Nous constatons qu’au final, après avoir décortiqué l’histoire selon le point de vue Evangélique et Coranique, nous ne pouvons accuser aucun de ces livres de falsification quelconque.

Nous rappellerons également que c’est Jésus qui donne à Judas, le feu vert pour accomplir le geste répugnant.
Là encore, c’est Jésus qui détermine l’heure de la trahison, pas les juifs !

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuit à Jésus de leur propre ruse (même s’ils l’ont cru).

Sur ce dernier point, la Bible et le Coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, mais seulement en apparence.
Il ne peut donc s’agir d’un sosie ou d’un homme ressemblant à Jésus, chose qui d’ailleurs n’est sortie que d’une mauvaise interprétation du mot « faux semblant ».

L’Evangile explique très bien pourquoi Jésus devait se sacrifier. Nous invitons les musulmans à lire les Evangiles pour le comprendre.
Le but de cette étude n’est évidemment pas de convertir qui que ce soit, dans une direction ou dans une autre, mais l’objectif est que chaque camp comprenne qu’il n’y a pas de livre saint qui soit falsifié.
Si le Coran parle de falsification, vous remarquerez que cela ne concerne que « des paroles prononcées » omises ou rajoutées, à aucun moment Allah ne dit : « Ils ont falsifié mes écritures ! » ni « ils falsifièrent sciemment la Torah et l’Evangile ».

D’ailleurs à ce propos, comment Dieu pourrait-il empêcher la falsification du Coran alors qu’il n’aurait pas su le faire pour ses autres livres ?
Lorsque le Coran cite la Torah ou l’Evangile, il ne les cite jamais comme falsifiés, bien au contraire, le Coran est cité comme livre venant appuyer les livres descendus avant.

Toutes fois, il faut bien prendre en compte, que si le Coran s’oppose parfois à la Bible, ce n’est qu’en apparence, par des jeux de mots, et comptant bien sûr, sur l’orgueil de l’homme pour faire le reste.

Quelle en est la raison fondamentale ?
Et bien, pour conclure, nous dirons qu’Allah, ne pouvait en aucun cas demander aux musulmans, de prendre les armes, pour défendre sa religion, s’ils avaient la profonde conviction que l’histoire de Jésus, relatée dans les Evangiles était véridique. Sans quoi ils seraient devenus chrétiens et ce n’était certainement pas le but escompté !
En effet, pour que des hommes puissent prendre les armes au nom de Dieu, il fallait au préalable, voiler, à leurs yeux, la véracité de l’Evangile, sans toutes fois mentir, car Dieu/Allah ne dit que la vérité.


Le Coran dit pourtant bien que le prophète Mohammed ne faisait aucune différence entre les livres descendus avant le Coran !
S2v136, S4v136:

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Pour ceux qui ont l'amour des paroles de Dieu dans le cœur, ils trouveront à travers la connaissance de l'intégralité des livres saints (Bible et Coran), quels sont les desseins de Dieu pour l’histoire de l’humanité.

N'oubliez pas que Dieu a donné des lois différentes selon les communautés, pour tester leur foi.
Ce n'est parce qu'un chrétien dit "Fils de Dieu" et un Musulman "Fils de Marie", Que l'un est forcément un menteur !
L’un cite l’origine du corps (enfanté par Marie), l’autre l’origine de l’esprit de Jésus (venant de l’Eternel).

Dieu ne s'est pas attribué un enfant, il a donné son Fils unique, vous comprenez la nuance dans les termes ?
Là encore nulle contradiction entre Coran et Evangile. Allah n’attaque pas l’Evangile car l’Evangile ne cite jamais cette parole.
C’est encore une fois, l’orgueil de l’homme qui les égare (ceux qui accusent un livre révélé par Dieu d’être falsifié).
La Bible ainsi que le Coran disent de Dieu qu’il est omnipotent (capable de toutes choses).

L'Esprit de Dieu qui est un esprit saint, peut aisément habiter l'homme, il suffit pour cela de lire et de mettre en application la parole de Dieu.
A contrario, pour que le mauvais esprit habite en vous, il suffit de regarder la télé, les films, les journaux, la presse.

Toutes fois, un esprit saint n’est qu’une partie de Dieu, Dieu étant un terme englobant toute la création et même la dépassant, nous voyons bien ici que cette totalité ne peut être contenue dans un corps humain.
Comme exemple nous prendrons celui d’un petit enfant qui se rend pour la première fois en bord de mer.
Ses parents n’ayant jamais eu les moyens de se rendre sur une côte, l’enfant veut emmener la mer chez ses parents.
Comme il ne le peut, il remplit une bouteille avec de l’eau de mer.
Une fois rentré chez ses parents, il leur dit : « Voici pour vous, je vous ai ramené un bout de mer ».
Si les parents faisaient analyser l’eau, il serait confirmé que c’est bien de l’eau de mer, mais évidemment on ne peut parler de « la mer » dans son ensemble.

En ce qui concerne le Père et le fils, il faut y voir la même symbolique.
Le fils n’est qu’une partie du Père, car Dieu ne peut être entièrement contenu dans un corps humain.

Autrement dit, le fils de Dieu des évangiles n’est autre qu’une partie de l’Esprit Saint appelé Dieu.
Dieu a créé le corps de Jésus pour véhiculer l'essence de son Esprit Saint, dans un corps Saint.
Nous voyons par-là que Dieu ne peut pas se manifester aux hommes, sur terre, dans son intégralité.
Seulement en partie, mais une partie largement suffisante pour nous démontrer la supériorité de notre Dieu sur notre condition humaine.

Cette image de Dieu a été donnée aux hommes à travers Jésus.
Il est la représentation la plus adaptée de Dieu parmi les hommes, mais sous cette forme (humaine) on ne peut l’appeler Dieu, c’est un condensé de Dieu, ce que les chrétiens appellent « le fils de Dieu ».

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 22 avr.15, 11:17

Message par indian »

Merci Arké!
Voila qui est bien dit et ce qui aussi révélé, encore, dans les enseignements qui sont miens, ma ''religion''.
Bien à vous
Gloire à Dieu
Ya Baha'u'l-Abha comme on dit chez nous. :)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 22 avr.15, 11:53

Message par Arké »

Paix

Dans cette étude, on s'aperçoit aussi que l'on ne peut pas tuer Jésus.
Pourquoi ?

Jacques 1
…14Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Or Jésus n"a jamais pêché, de sa naissance à sa mort temporaire, puis ensuite.

La première mort est celle de l'esprit saint en nous.
La seconde est la mort physique.
Ensuite vient le jugement.

Jésus n'étant mort que physiquement, le séjour des morts ne pouvait le retenir, faute de pêché.
Il fut donc libéré de la mort et Dieu lui redonna la vie qu'il n'avait pas mérité de perdre.

Nous voyons aussi qu'après son ascension, Jésus atteint un niveau supérieur à sa condition humaine :

Apoc1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

On comprendra aisément que Jésus a regagné son titre par son obéissance parfaite à l'Esprit de Dieu.
Titre qu'il avait avant de venir sur terre, mais dont il s'est dépossédé pour son ministère.
Donc une fois de plus, on ne peut absolument pas diviniser Jésus lors de son ministère.
Jésus (Je suis) est venu sur terre en tant qu'homme, pas en tant que Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, omar13, vic et 4 invités