Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 22:27

Message par cesar »

Brigitte, vous nous resservez sans relache le même argument fallacieux.
"Les traducteurs font le rapprochement entre Jean 1 et Proverbes 8". Ceci est exact, pour une raison bien simple : les deux passages parlent de la création.
Dans un de ses impostures dont elle a le secret, la WT tire de cette constatation evidente la conclusion que l'elucubration TK du petit créateur intermédiaire serait appuyée par d'autres traducteurs.
C'est cette imposture que vous publiez et republiez.
La question Proverbes 8 sur le plan biblique :
- Salomon parle de la Sagesse. Ce que personne ne discute, mêmme si la WT tente de le dissimuler aux adeptes.
- Il personnifie la sagesse et l'intelligence, ce qui est reconnu comme un style littéraire, une mise en scène ... dans les citations brandies par les TJ d'ailleurs
- Que nous décrit ensuite le pasage ? Un sagesse presente et Jehovah qui fait tout, en coherence avec tous les autres passages bibliques.

Par simple lecture biblique, le personnage Sagesse dans lequel la WT pretend y voir le créateur intermédiare qu'elle a inventé ne fait rien, Jehovah fait tout.
Par consequent, quelque soit votre attachement à ce que vous voyez comme seul dernier appui à l'elucubration du créateur intermédiare, petit dieu, cet argument se retorne contre vous :

Proverbes 8 nous confirme Jehovah créant TOUT, TOUT SEUL, ... avec sagesse et intelligence.
La Bible est cohérente.
Il est evidemment rotalement farfelu d'imaginer que Salomon aurait changé de sujet, parlant d'autre chose que la sagesse ... sans nous prévenir, même si cet argument est parfois brandi par la WT.

Comment comprendre L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. ?
Y aurait-il donc un avant sans sagesse ?
La reponse est dans le verset suivant :

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Conformément à psaume 90, cette sagesse est depuis l'eternité. Le mot eternité est capital et décisif. Indépendement de l'obstination TJ, il repond clairement. Il n'y a pas eu un "moment" où dieu créa la sagesse. Elle ETAIT de toute éternité. c'est le sens du "commencement" (arché)-principe.

Les choses sont claires et edifiantes :

- La sagesse est présente de toute éternité
- Le Créateur crée avec sagesse et intelligence
- Il crée SEUL, sans personne avec lui
- Ce Créateur est Jehovah(Genese, pasaules, proverbes, Deuteronome, etc.)
- Le Créateur est La Parole faite chair en Jesus Christ(Jean 1, Hebreux1, Apocalipse, etc.)

Bon ! evidemment ca ne vous empechera de publier et republier ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 23:18

Message par brigitte2 »

forcément tu poses les même questions et la logique veux les même réponses.
nous tournons en rond

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 00:59

Message par mi-ka-el »

Abigael a écrit :[ Quand la bible dit : le commencement de la création de Dieu,
Question: 1) On parle dans ce verset de la crétion de qui?
Réponse : Pensant que vous êtes d'accord je repond :'' De Dieu'' ainsi de quelqu'un d'autre que lui( jesus) notement de ''Dieu''
sinnon

Arché= 1er sens commencement, 2ém Principe, Auteur....
La preuve que ce verset avec comme 1er sens "commencement" soutient l'idée que" jesus soit créer" ce voit dans beaucoup de traductions
qui remplacent ce dernier par "auteur".
Mais le bas blesse car il est l'auteur de la création ''de DIeu'' donc d'une autre personne en l'occurence "Dieu."
S'il est ce "Dieu" il dirait l'auteur de MA création puisqu'il est "ce Dieu."

D'autre part s'il est le commencement de la création de Dieu cela montre quil est le prémier à être créer par Dieu.

revenons à jean 1:1
jean 1:1 Au commencement était la parole....
*Sory, mais Dieu n'a ni commencement ni fin. :wink:
Ainsi on ne peut situer Dieu dans un commencement quelqu'il soit. :)
Au commencement de la création la Parole était alors Jésus était avant tout autre création c'est ce que ce verset
Jean 1:1 veut souligner pour moi.
Au commencement était la Parole avant tout autre colosien 1:15 dira '' le 1er né de toute création'' :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 04:05

Message par Abigael »

Bonjour! tout le monde. (kiss) à Brigitte2 j'ai apprécié ton intervention pour une fois :D (kiss) à medico, cesar, mi-ka-el
cesar tu me dis si tu trouves que je perturbe .
mi-ka-el a écrit : Question: 1) On parle dans ce verset de la crétion de qui? Réponse : Pensant que vous êtes d'accord je repond :'' De Dieu'' ainsi de quelqu'un d'autre que lui( jesus) notement de ''Dieu''
sinnon Arché= 1er sens commencement, 2ém Principe, Auteur....La preuve que ce verset avec comme 1er sens "commencement" soutient l'idée que" jesus soit créer" ce voit dans beaucoup de traductions
qui remplacent ce dernier par "auteur". Mais le bas blesse car il est l'auteur de la création ''de DIeu'' donc d'une autre personne en l'occurence "Dieu."S'il est ce "Dieu" il dirait l'auteur de MA création puisqu'il est "ce Dieu."
D'autre part s'il est le commencement de la création de Dieu cela montre quil est le prémier à être créer par Dieu.

revenons à jean 1:1
jean 1:1 Au commencement était la parole....
*Sory, mais Dieu n'a ni commencement ni fin. :wink:
Ainsi on ne peut situer Dieu dans un commencement quelqu'il soit. :)
Au commencement de la création la Parole était alors Jésus était avant tout autre création c'est ce que ce verset
Jean 1:1 veut souligner pour moi.
Au commencement était la Parole avant tout autre colosien 1:15 dira '' le 1er né de toute création'' :wink:
Trop génial ta façon d'expliquer. Voyons voir si j'ai bien compris se que tu veux me faire comprendre.
mi-ka-el a écrit :Pensant que vous êtes d'accord je repond :'' De Dieu'' ainsi de quelqu'un d'autre que lui( jesus) notement de ''Dieu''
Oh! déjà tu fais de la lecture de pensée, je n'apprécie pas cela, toutefois, je te l'accorde cette fois.
(loup) (doc1)Petite analyse de se que tu me dis
Apoc 3:14 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu"
Tu dis. Arché= 1er sens commencement, 2ém Principe, Auteur (Je te suis)
mi-ka-el a écrit :La preuve que ce verset avec comme 1er sens "commencement" soutient l'idée que" jesus soit créer" ce voit dans beaucoup de traductions qui remplacent ce dernier par "auteur".
Oh! vraiment 1* soyons claire sur la définition du mots auteur : Celui qui est la cause de quelque chose* ou la première cause d'une chose*.En syn* on retrouve : Créateur, responsable etc.
mi-ka-el a écrit : Mais le bas blesse car il est l'auteur de la création ''de DIeu'' donc d'une autre personne en l'occurence "Dieu."S'il est ce "Dieu" il dirait l'auteur de MA création puisqu'il est "ce Dieu."
D'autre part s'il est le commencement de la création de Dieu cela montre quil est le prémier à être créer par Dieu.
:shock: Oh! :?: a bon! :?: Astucieux.
Donc si je comprend bien c'est parce qu'il est l'auteur de la Création de Dieu, ça explique ou justifie qu'il soit crée* ! :? oh! pas mal le concept. Donc, quand je ne comprend pas quelque chose, la fin en sois est de sortir quelque chose même -ci elle est absurde c'est ça ? Ton cerveau a dû transpirer beaucoup pour sortir cela chapeau (y). Je suis trop contente d'être sur ce forum. :lol:... J'ai plus de force ta penser ma terrasser. (kiss) Je vais méditer sur ce que tu viens de dire....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 04:34

Message par medico »

(Révélation 3:14) [...] le commencement de la création de Dieu  [...]
si il a un commencement ça veut bien dire qu'il y a un moment ou il n'existe pas !

qu'en penses tu ROSE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:04

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :(Révélation 3:14) [...] le commencement de la création de Dieu  [...]
si il a un commencement ça veut bien dire qu'il y a un moment ou il n'existe pas !

qu'en penses tu ROSE ?
Jusmon en pense que pour être le premier-né Jésus dû le mériter. Donc avant la création de son esprit, il gagna ce droit...

Comme tout être vivant , le "moi" de chacun remonte à des origines éternelles... Il faut vous y faire même si ça doit vous donner le vertige.

jusmon (Ut. cont. 17h22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:15

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Jusmon en pense que pour être le premier-né Jésus dû le mériter. Donc avant la création de son esprit, il gagna ce droit...

Comme tout être vivant , le "moi" de chacun remonte à des origines éternelles... Il faut vous y faire même si ça doit vous donner le vertige.

jusmon (Ut. cont. 17h22).
et ou setrouvait -il avant de gagner se droit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:18

Message par Veritas »

medico a écrit :(Révélation 3:14) [...] le commencement de la création de Dieu  [...]
si il a un commencement ça veut bien dire qu'il y a un moment ou il n'existe pas !

qu'en penses tu ROSE ?
Jésus est le premier à avoir ressuscité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:26

Message par medico »

Veritas a écrit : Jésus est le premier à avoir ressuscité.
nous parlons de commencement et pas sur le ressurection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : et ou setrouvait -il avant de gagner se droit ?
Où nous trouvions avant d'avoir été créés en esprits?

Cela ne nous a pas été révèlé. Tout ce que l'on peut déduire c'est que nous avons évolué jusqu'à être des êtres humains et jusqu'à ce que l'un de nous atteigne la perfection. Et avons choisi le sexe que nous possèdons maintenant pour l'érternité.

Voir ma signature concernant Adam et la théorie de l'évolution.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:35

Message par mi-ka-el »

[quote="Abigael")
sory abigael! je reconnais que malheureusement, je m'exprime mal par ecrit. :oops:
mais je me suis mal exprimé ce n'est pasce que je voulais faire ressortir (censored)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:37

Message par medico »

medico a écrit : nous parlons de commencement et pas sur le ressurection.
serais tu devenu boudhiste ?
donne nous une preuve biblique de ce que tu avances.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 20 déc.09, 06:59

Message par Abigael »

mi-ka-el a écrit :[quote="Abigael") sory abigael! je reconnais que malheureusement, je m'exprime mal par ecrit. :oops: mais je me suis mal exprimé ce n'est pasce que je voulais faire ressortir (censored)
:( Je m'excuse aussi. Désolée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 00:54

Message par medico »

Abigael a écrit : :( Je m'excuse aussi. Désolée.
trés bien cette façon de faire il faut savoir s'excusé. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 08:55

Message par Kown »

Hallelouyah,

écrit:"N'inverse pas les rôles, Dieu ne peut mourir et n'est pas un homme, de plus :
(1 Rois 8:27) “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir [...] La réponse est donc non"

Dieu n'a aucune limite, d'ailleurs il porte le nom de l'Eternel, ça veut tout dire, donc je n'ai aucun problème avec ce verset, il est Dieu, c'est "le père" du nouveau testament.
Dieu ne meurt pas en effet, mais il s'est bien fait percé. Je n'ai pas dit que je croyais en l'incarnation, j'ai dit que Dieu a formé un corps et mis tout ceux qu'il est dans ce corps, se rendant semblable à un fils de Dieu, Le fils unique de Dieu.

Tu nous dit que la réponse à "montre nous le père" de Jean se trouve en philipiens2:6. Il n'y a rien à voir, il ne veut pas dire qu'on voit autre chose que "DIEU lui même dans la chair."
Dans phillipiens 2 il est parlé de son rabaissement sur Terre ( et non célestre) car il a été comme un serviteur ( lave les pieds des disciples par exemple ), et donc s'il est comme un serviteur, il ne se prend pas pour Dieu. Dieu manifesté dans la chair, c'est son image physique. Quand Jésus dit "vu le père" c'est bien "vu le père", pas un ange ou autres choses, ou une force!Non Jésus dit "il y a si longtemps que je suis..." LIS.

Tu a peut être modifié Zacharie qui montre que Dieu sera percé COMME UN FILS UNIQUE, alors je te redonne un verset.
Esaie 35:4 "Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera." C'est à dire que Dieu peut venir lui-même sous forme d'ange par exemple. Faut pas croire, Dieu reste pas caché dans un coin et laisse les autres rentrer dans la bataille.

Kown.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités