PIETRO a écrit :Salut a tous,
bien, comme je me suis deja presente, je suis bresilien et pour raison de travail je suis presque q toujours dans des pays arabe et pour cela je l'oportunite de connaitre un peu plus la religion islamique car au Bresil la presence des mulsumans c'est pas fort.
Alors, je voudrais bien profiter de ce site pour aproffondir un peu dans la foi, la cultura islamique.
La premiere question q me vien c'est:
Pourquoi un mulsuman peux avoir jusqu'a 4 femmes? J'explique le pourquoi de cette question:
En etant au Marroc j'ai discute avec un ami mulsuman sur quelques sujet sur l'islam et je lui ai pose cette question, il n'as pas su bien repondre mais m'a donne 4 raison pour q cela soit permit:
1) C'est l'amour pour la premiere femme est fini il peux se marie avec une autre;
2) C'est la premiere femme ne peux pas lui donne d'enfant;
3) pour eviter la trahison;
4) parce que l'homme a besoin d'avoir des raports sexuels, car ça c'est quelque chose vital, selon mon ami, pour l'homme.
C'est tout ça c'est vrai, est ce que c'est quelque chose indique dans le Coran, ou dans les hadiths, ou c'est quelque chose q viens de la tradition?
Bien, merci beaucoup pour les reponses
LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS!!!

Bonjour,
Pour vous répondre, je commencerai d'abord par vous donner la source de cela dans le Coran :
Allah dit : "1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(
d’Adam Il a créé Eve), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(
N’y substituez pas le mauvais (du vôtre), au bon (de leur bien)). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(littér.: ce que vos mains droites possèdent; terme qui englobent hommes et femmes faits prisonniers de guerre à l’origine et par la suite faisant partie du patrimoine de leur maître.) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).4. Et donnez aux épouses leur mahr (
le don que fait le marié à la mariée, et négocié entre les deux parties), de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux(
pour les incapables :gaspilleurs, mineurs, sots, fous, etc), nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
Le Pourquoi des choses ?
1- La profusion de la démographie musulmane >>> Plus clairement : avoir beaucoup de Musulmans.
2- Pour satisfaire le désir des hommes, parce que les femmes ont leurs règles ou menstrues, alors que l'homme n'a pas le droit de faire l'amour avec sa femme si elle a ses règles.
3- Pour rallier le plus grand nombre de femmes, parce qu'il y a sur terre plus de femmes que d'hommes.
Ok, dans la vie on a deux options :
L'option n° 1 : Que chaque homme se limite de marier d'une femme :
Alors là on aura, un très grand nombre de femmes ne trouvent pas un moyen de mariage légal. Et face à la tentation de la convoitise débridée, et le manque de la foi religieuse et morale, certaines femmes tomberont certainement sous les désirs des loups mécréants, ces agents de l'immoralité. Et après ces femmes resteront le reste de la vie dans ce bourbier de prostitution, de MSt et de ... et de ...
L'option n° 2 : Une polygamie légitimes gérée selon des droits bien établis qui nous évitera ou au moins nous limitera les conséquences de l'option 1.
Alors que ce qui est plus grave, c'est la polygamie inversée, càd plusieurs hommes pour une seule femme, ceci représente le grand mal et de la désintégration totale, et les tendances de la droite sauvage. Ce qui ne mène qu'à la destruction de l'entité de la société.
Merci