faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

faux miracle?

Ecrit le 03 août04, 20:51

Message par sciencebiblique »

faux miracle?

les musulmans s'enhardissent grâce à la prétendue science du coran. Cette science (entre parenthèse) peut conduire même à des conversions, car la manipulation des esprits en ce domaine est forte ! Mais sachez que selon la Bible, un miracle n'est pas forcément synonyme de vérité ! Quel est donc ce dieu de l'Islam ?

Deutéronome 13:1S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Vous avez dit miracle = forcement Dieu ?

Moi je lis le contraire !

Allah n'est pas Dieu Yahvé

Il se se différencie de JE SUIS de Exode 3:14 celui qui s'est présenté dans la chair Jésus-christ Jean 8-57-58

Allah n'est pas un Père (spirituel) et il n'a point envoyé Le christ, sa Parole éternelle alors en forme de Dieu et égal a Dieu (le Père) Philipiens 2 ceci dans la chair Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu

Allah est un combiné de faux dieux, et la doctrine d'Allah est un oecuménisme avant l'âge, un très mauvais oecuménisme ! Le Coran est truffé de doctrines hérétiques des livres apocryphes, Zoroastriens, le Talmud, La Bible, et j'en passe !

Voila ce que je pense de l'Islam

j'espère ne pas choquer! Je dis ce que je pense en toute sincérité comme les musulmans disent ce qu'ils pensent de la Bible sans se gêner, et j'accepte volontiers avec l'un deux un débat ouvert, cela sur n'importe quel sujet !

sallam

se sera ici le seul fil que j'ouvrirai, merci de ne pas dévier du sujet !

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 01:38

Message par sciencebiblique »

Exemple scientifique faussée

Utilisions d'abord la Bible pour faire comprendre le procédé de Maurice Bucaille entres autres

Job 7:6 Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s'évanouissent: plus d'espérance!

Imaginons que je sois Maurice Bucaulle, et ce que passage soit coranique voila comment, je le traduirai pour l'accorder avec notre science

Job 7:6 Mes jours seront plus rapides que la navette spatiale Ils s'évanouissent: plus d'espérance! :D

j'ai rajouté bien sur spatiale

et de proclamer ; allahou akbar !!!!

la Bible est scientifique Job a annoncé la navette columbia ! Seulement voil,a le texte en Hébreux dit tout simplement

yowm qalal ereg kalah 'ephec tiqvah

Mes jours diminue plus vite que le métier (à tisser)..... (navette

la navette est tout simplement à l'époque de Job un simple métier à tisser, et plus tard on m'appellera cela navette, puis à ce mot on lui adjoindra le mot Spatiale

Il en est même avec la prétendue science coranique, je puis en faire ici la démontration aisément !

A suivre

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 août04, 06:12

Message par issa »

je me suis permit d editer ton texte car tu comprendras qu il nest pas acceptable de traiter le Dieu de l autre de faux dieu ,bien sur tu as le droit de dire ce que tu pense comme nous evidement mais tu remlmarquera que jamais nous n insultons vos personnage saint ,loin de la de meme puiosse tu faire cela pour nous (qui plus est lorsqu il ne s agit pas d un personnage saint mais de Dieu lui meme selon nous) merci d avance

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 06:36

Message par sciencebiblique »

Pourquoi nous forcer à croire que ton dieu est Dieu ? mais bon si mon titre fait peur sa commence bien !

:D

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 07:00

Message par sciencebiblique »

Je n'ai nul besoin de mentionner Allah ni Mohammed pour démentir la science du coran ! Je sais me faire à tous !

bien commençons

Bing Bang

Coran 21: 30 Est-ce que les incroyants n'ont pas vu que les cieux et le Monde étaient un seul morceau et Nous le sommes partis

21.30 Awa lam yara allatheena kafaroo anna a issam awati wa al-arda kanata ratqan fafataqna huma wajaâalna mina alma-i kulla shay-in hayyin afala yu-minoona (Coran Al-Anbiya)

Ce passage est cité comme anticiper à la théorie du big-bang. Pourtant avant la théorie du bing-bang les musulmans se contentaient d’une autre théorie, et celle-ci évoluera et changera aux grés des découvertes scientifiques ! Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la Science, fait remarquer que la version de Genèse en ce qui concerne la Création n'est pas d'accord avec les évidences des fossiles, les oiseaux et les baleines ont paru après les vertébrés de la terre, les reptiles ainsi que les mammifères de la terre respectivement. Le Coran selon Bucaille ne peut pas être critiqué parce qu'il n'est pas aussi ambitieux que la Bible seulement voilà Bucaille qui critique la Bible devrait balayer devant sa porte !

Voyons la sourate 79:27-33 Est-ce que vous êtes le plus dur créer ou est-ce qu'il est le ciel qui (Allah) a construit? Il a élevé son baldaquin et l'a façonné avec l'harmonie. Il a fait sombre la nuit et il est sorti la matinée. Et après cela Il l'a dispersé. De là il a tiré son eau et son pâturage. Et les montagnes qu'Il a arrangé fermement. Les marchandises pour vous et vos bovins.

Bucaille cite encore

sourate 11. Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

il insiste comme évidence que le Coran contient la connaissance du 20ème siècle de matière galactique interstellaire, et de la théorie du bing-bang. Seulement voilà il n’y a rien de nouveau dans ce passage du coran au sujet de cieux en fumées de vieux contre profanes de religions antiques en parlaient déjà bien avant Mohammed a largement puisé par-ci par-là, pour constituer le coran, lui, et quelques-uns uns de ces disciples ! On a par exemple ce vieux mythe assez connu polynésien de mythe cosmogonique (cf. Mircea Eliade, Traité d’histoire des religions, p. 344)

Au commencement, il n’y avait que les eaux primordiales (état gazeux, fumée) plongées dans les ténèbres cosmiques. De l’immensité de l’espace où il se trouvait, Io, le dieu suprême, exprima le désir de sortir de son repos. Aussitôt apparut la lumière. Puis il reprit : Que les eaux se séparent ! Que les cieux se forment ! Que la terre devienne ! . C’est ainsi par les paroles cosmogoniques d’Io que le monde vint à l’existence Mohammed a très sûrement fait comme avec la Bible réécrit ces mythes en améliorant la cosmologie, grâce aux nouvelle connaissance et ceci aidé des astronomes de l’époque ! Mais il n’en demeure pas moins que ce que décrit le coran reste bancale sur beaucoup de points !

Bucaille croit ensuite que ces vers suivants fournissent de l'information: le ciel (Allah) l'a élevé sourate 55 : 7 et (Allah) empêche le ciel de tomber le sauf par Sa permission sourate 22 : 65 Sa nous rappelle les Gaulois qui pensaient que le ciel pouvait leur tomber sur la tête !

J'ai appris l'Islam durant de longues années, je lis le coran en français et en Arabe ! Mon domaine de prédilection : la science Biblique et celle du coran ! Si on me laisse ici la parole je sens que je en vais pas m'ennuyer ni personne d'autre, ceci bien attendu dans la paix, mais ma détermination chrétienne à démentir la science coranique ! Certains chercheront ou savent, ou ont une idée de qui je suis, mais peut m'importe, je suis ici sur ce seul fil (Islam)ou je parlerai de la science coranique comparée à celle de la Bible dorénavant ce qui m'importe c'est ce fil ! Comme Issa me l'a conseillé je ne chercherait pas à parler d'allah ou Mohammed, (saut pour citer ces versets et quand cela sera nécessaire)essayé de prouver, mais de démontrer à chacun ce que je comprends du coran ceci aprés l'avoir étudié durant 10ans en raison de plusieurs heures par jour !

wa as-salamû aalykûm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août04, 08:30

Message par Simplement moi »

Mais... il suffit tout simplement de LIRE comme je l'ai dit à chaque fois les versets qui donnent lieu à des "extrapolations"... les remettre dans leur contexte de sourate ou de temps pour se rendre compte que leur faire dire plus... c'est de l'imagination pure et simple.

Qu'une justesse plus grande dans une idée peut être touvée dans le Coran ?

Pourquoi pas ? C'est normal après tout... 700 ou plus d'années sont passées depuis les écrits bibliques, donc d'autres apports à l'humanité ont été faits par les "vrais" scientifiques....

De la même façon que si aujourd'hui un "prophète" écrivait un texte il parlerait d'internet :D

Dans mille ans.... on serait en admiration.... sur quelque chose qui sera complètement dépassé !

Amicalement

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 août04, 09:36

Message par Mickael Keul »

sciencebiblique a écrit :Pourquoi nous forcer à croire que ton dieu est Dieu ? mais bon si mon titre fait peur sa commence bien !

:D
encore l'hopital qui se moque de la charité !! de plus issa en utilisant "notre" dieu et "votre" dieu, tu sors encore largement de ton rôle de modérateur !!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 août04, 09:53

Message par issa »

il ne fait pas peur quoi que tu dise le nom Dieu et Allah concenre la meme "personne" juste la croyance en ce qui est sa volonté differe tout simplement ,un peu de savoir vivre svp ( c est chretiens pourtant non?,vous etes pas mal! on est des demons ,les mauvais, tout ce qu on veux, mais mine de rien quand on regarde ce forum c est nous les plus respectueux envers la foi des autres )

tout ca pour dire que ton titre n a nullement ete efface car il fait peur (loin de la ) mais juste car il etait irrespectueux

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 19:25

Message par sciencebiblique »

les savants disent qu'Allah n' a pas engendré

A qui s'adresse cette parole ?

Quelle est le sens de cette parole, car ou l'on a rien comprit au enseignements chrétiens ou soit des chrétiens (entre parenthèse enseignaient que Dieu a couché avec Marie ! Donc quelques soit la pensée coranique, celle-ci est fausse, car la Bible n'enseigne nul part que Dieu engendre sexuellement

Le verset coranique s'adresse à la totalité des croyants

Alors on peut se poser cette question

si on essaie de faire croire a l'embyonlogie etc... et que l'on a pas été capable de connaitre le véritable enseignement sur la naissance de Jésus christ (selon la Bible) c'est qu'il y a un sérieux proplème !

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 août04, 19:32

Message par sciencebiblique »

Génétique & Embryologie

Il y a plusieurs verset où Allah suggère que le père soit le parent génétique

Sourate 23 :12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile 13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! Et Sourate 86:5-7 Il (homme) est fait d'un fluide jaillissant que vient d'entre les reins et les côtes ! Et Sourate 22:12-14

Commentaire : Bien que les spermes soient mentionnés plusieurs fois, les ovules ne sont pas. De plus, le sperme ne vient pas des testicules mais des reins et des côtes (sic) les versets sur l'embryologie laissent beaucoup à désirer. L'ovule fécondé n'est en aucun cas pas un caillot de sang ! Mohammed a fait la confusion avec le sang menstruel en aucun cas l’embryon n’est de la chair mâchée qui devient par la suite devenir des os, lesquels sont revêtus avec de la chair alors qu’à la huitième semaine il y a de petits muscles qui se forment travaillent ceci bien avant que l'ossification ait commencé !

La semence de la femme ?

Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier

Sans commentaire

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: faux miracle?

Ecrit le 05 août04, 00:30

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :faux miracle?

les musulmans s'enhardissent grâce à la prétendue science du coran. Cette science (entre parenthèse) peut conduire même à des conversions, car la manipulation des esprits en ce domaine est forte ! Mais sachez que selon la Bible, un miracle n'est pas forcément synonyme de vérité ! Quel est donc ce dieu de l'Islam ?

Deutéronome 13:1S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Vous avez dit miracle = forcement Dieu ?

Moi je lis le contraire !

Allah n'est pas Dieu Yahvé

Il se se différencie de JE SUIS de Exode 3:14 celui qui s'est présenté dans la chair Jésus-christ Jean 8-57-58

Allah n'est pas un Père (spirituel) et il n'a point envoyé Le christ, sa Parole éternelle alors en forme de Dieu et égal a Dieu (le Père) Philipiens 2 ceci dans la chair Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu

Allah est un combiné de faux dieux, et la doctrine d'Allah est un oecuménisme avant l'âge, un très mauvais oecuménisme ! Le Coran est truffé de doctrines hérétiques des livres apocryphes, Zoroastriens, le Talmud, La Bible, et j'en passe !

Voila ce que je pense de l'Islam

j'espère ne pas choquer! Je dis ce que je pense en toute sincérité comme les musulmans disent ce qu'ils pensent de la Bible sans se gêner, et j'accepte volontiers avec l'un deux un débat ouvert, cela sur n'importe quel sujet !

sallam

se sera ici le seul fil que j'ouvrirai, merci de ne pas dévier du sujet !

premièrement, ce verset du deutéronome n'a rien a voir avec mohammed sws puisque mohammed sws parle du même DIEU que celui de moïse, et de jésus, donc cela ne le concerne pas!

par contre cela concerne tous ceux qui adorent un autre DIEU que celui de moïse et de jésus, tel que les icones de marie, la croix, marie, les saints et jésus

donc tous ceux qui font des miracles en adorant jésus marie et les saints, sont en fait une épreuve de YAHWE, et donc on doit pas aller a eux comme le dit le deutéronome...

tel est pris qui croyais prendre hein sciencebiblique :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 août04, 06:14

Message par issa »

je vois pas en quoi il y a probleme entre lembryologie et l histoire de jésus m enfin bon

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 août04, 08:10

Message par sciencebiblique »

Issa, sallam : entre Jésus et l'embryonlogie, certes il n'y a aucun rapport, mais relis ce que j'ai dis

premièrement, ce verset du deutéronome n'a rien a voir avec mohammed sws puisque mohammed sws parle du même DIEU que celui de moïse, et de jésus, donc cela ne le concerne pas!

Allah dans le coran diverge de Dieu de la Bible, ceci sur des points cruciaux

Par contre cela concerne tous ceux qui adorent un autre DIEU que celui de moïse et de jésus, tel que les icones de marie, la croix, marie, les saints et jésus

Je suis d'accord avec toi, mais en tant que protestant, et tu dois le savoir, je n'adore ni Marie ni aucune idole, mais je m'évertue comme les catholiques à témoigner que Jésus christ est le fils spirituel de Dieu, la parole éternelle !

donc tous ceux qui font des miracles en adorant jésus marie et les saints, sont en fait une épreuve de YAHWE, et donc on doit pas aller a eux comme le dit le deutéronome...

tout a fait ! mais comme tu associes certains chrétien à l'idolatrie ceci sans te géner, (le les laisse te répondre) je puis répliquer que la Kabba est un centre d'idôlatrie et qu'Allah est votre Dieu et non le mien !
Modifié en dernier par sciencebiblique le 05 août04, 20:33, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 08:19

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Issa, sallam : entre Jésus et l'embryonlogie, certes il n'y a aucun rapport, mais relis ce que j'ai dis

premièrement, ce verset du deutéronome n'a rien a voir avec mohammed sws puisque mohammed sws parle du même DIEU que celui de moïse, et de jésus, donc cela ne le concerne pas!

Allah dans le coran diverge de Dieu de la Bible, cdela sur des points de doctrines cruciales

Par contre cela concerne tous ceux qui adorent un autre DIEU que celui de moïse et de jésus, tel que les icones de marie, la croix, marie, les saints et jésus

Je suis d'accord avec toi, mais en tant que protestant, et tu dois le savoir, je n'adore ni Marie ni aucune idole, mais je m'évertue comme les catholiques à témoigner que Jésus christ est le fils spirituel de Dieu, la parole éternelle !

donc tous ceux qui font des miracles en adorant jésus marie et les saints, sont en fait une épreuve de YAHWE, et donc on doit pas aller a eux comme le dit le deutéronome...

tout a fait ! mais comme tu associes certains chrétien à l'idolatrie ceci sans te géner, (le les laisse te répondre) je puis répliquer que la Kabba est un centre d'idôlatrie et qu'Allah est votre Dieu et non le mien !
alors donne moi les points cruciales dans lesquels DIEU du coran et de la bible diffère...

en ce qui concerne la kaaba, oui il y avait de l'idolatrie, mais DIEU a purifier son temple! comme dans la bible quand DIEU envoie des prophètes purifier son temple qui etait submergé par des idoles tels que baal et la reine des cieux!

gédéon n'a t'il pas netoyer les idoles du temple???

reponds moi si tu le sais?

quand a savoir que tu n'adores pas les icones, c' un bien, mais tu adores jésus, alors que jésus te dit d'adorer que YAHWE:

l'heure vient ou les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité car le père cherche de tels adorateurs

donc comme jésus adorait que YAHWE! et qu'il dit d'adorer que YAHWE et que vous faites tout le contraire de ce qu'il dit, eh bien tu es dans le même topo! donc on ne viendra pas a vous comme le dit YAHWE a moïse car c'une epreuve du seigneur!

:wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 août04, 08:23

Message par sciencebiblique »

Les Missiles d'Allah !

Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Les étoiles, désolé pour les musulmans qui font confiance à la prétendue science coranique, sont vastement plus loin que la Lune. La distance moyenne de la terre à la Lune est 384400 km, pendant que Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de nous à partir du Soleil (150,000,000 km) est 40 billions kilomètres. D’autre part, Comment Mohammed peut-il encore arriver à faire croire à ces vieux mythes selon lesquels les étoiles ou météorites sont les flèches dans le carquois d’un dieu prêt à repousser tous les démonsqui voudraient parvenir dans notre atmosphère ?

question :

Dieu rate t'il si souvent sa cible ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités