jésus comme les autres enfants " impur"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

jésus comme les autres enfants " impur"

Ecrit le 05 août04, 00:22

Message par nasser »

chèr ami chrétiens, voici une preuve de plus pour vous que jésus sws est un homme comme les autres, qu'il est né impur, et qu'il doit etre pour lui; fait un sacrifice pour que YAHWE l'accepte, et bien sur qu'il doit etre circoncis d'après la loi de DIEU

luc ch 2 v 21

quand vint le huitième jour où l'on devait circoncire l'enfant

rien que icicela nous montre que jésus n'est pas YAHWE

v22:

et quand vint le jour où selon la loi de moïse, ils devaient etre purifiés(marie et jésus),

donc jésus est impur et doit etre purifié

ils le portèrent a jérusalem pour le presenter au seigneur

donc il doit etre présenté, DIEU se présente t'il a lui même???

ainsi qu'il est ecrit dans la loi du seigneur tout garcon premier né sera consacré au seigneur

donc est ce que DIEU se consacre lui même???

et pour ofrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la loi du seigneur un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes

donc vous avez la preuve que jésus doit etre purifié comme tout garçon, donc il en résulte qu'il n'est pas né pur, et qu'on doit sacrifier a YAHWE deux tourterelles ou deux pigeons pour que YAHWE l'agrée!!!

alors j'èspère maintenant que vous voyez clair que jésus est un garçon comme tout le monde, et qu'il n'est pas YAHWE!!!

parce là franchement, se serait se fouttre du monde...

paix sur celui qui suit la bonne guidée

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 02:28

Message par hinter-y »

Job 15
14 Qu'est-ce qu'un mortel pour qu'il soit pur, et un fils de femme pour qu'il soit juste? 15 Voici, Dieu ne se fie pas à ses saints, et les cieux ne sont pas purs à ses yeux.
Job 25
4 Et comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Et comment celui qui est né de la femme serait-il pur? :lol:

Chapitre 14

1 L'homme né de femme a la vie courte, et est rassasié de trouble.
2 Comme une fleur, il éclot, et on le coupe; il fuit comme une ombre, et ne subsiste point.
3 Et c'est sur cet être que tu ouvres les yeux, et c'est moi que tu conduis en justice avec toi!
4 Qui peut tirer la pureté de la souillure? Personne. 5 Si ses jours sont déterminés, si le nombre de ses mois est fixé par-devers toi, si tu lui as prescrit des limites qu'il ne passera pas,
6 Détourne tes regards de lui, et qu'il ait quelque repos, jusqu'à ce qu'il goûte, comme un mercenaire, la fin de sa journée.



je vous felecite nasser pour ce sujet , alors selon temognage de job lui meme jesus ne peut etre ni pur ni juste car il est né par une femme , et ne me dite pas que mary n'est pas femme car je vais vomir :shock:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 08:28

Message par nasser »

tu as vu hinter-y!! personne ne reponds! c' byzarre cà!!! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 août04, 08:55

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :tu as vu hinter-y!! personne ne reponds! c' byzarre cà!!! :wink:
A force de vouloir chercher des poux dans la bible....là ou il n'y en a pas... vous oubliez de lire le Coran:
Sourate 19

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Je ne dis plus rien.... :wink:

:lol:

Non allez... je vais aller plus loin.....

Jesus... est-il Dieu ????? Preuve par 19 :lol:

Ce fameux 19 que je lis à droite et à gauche :lol:

Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU".

Le mot "UN", en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.

Le mot "Wahid" lui même (UN) a une valeur numérique de 19.

W= 6, A= 1, H=8, D= 4. Ce sont des valeurs bien connues.

Et c'est dans la sourate 19... verset 19 que l'on dit que Jésus est PUR

Donc si je veux tordre et le 19 et les versets.... Jésus est Dieu.

:wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 août04, 10:51

Message par Michel-Ange »

Jésus à vécu sa vie publique que durant 3 ans de 30 ans à 33 pour comme il le révèle parr le Père et L'ESPRIT comme vrai Dieu et Vrai homme pour en finir avec le baptême de la chair la circoncision et le baptême d'eau annonciateur de Jean le Baptiste pour établir le baptême de l'ESPRIT.
Une bonne étude de l,évolution du baptême pour extirper le péché du coeur te permettrait d'en comprendre la symbolique pour accéder à la réalité spirituelle de ce sacrement de la naissance spirituelle

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 06 août04, 12:46

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : A force de vouloir chercher des poux dans la bible....là ou il n'y en a pas... vous oubliez de lire le Coran:
Je ne dis plus rien.... :wink:

:lol:

Non allez... je vais aller plus loin.....

Jesus... est-il Dieu ????? Preuve par 19 :lol:

Ce fameux 19 que je lis à droite et à gauche :lol:

Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU".

Le mot "UN", en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.

Le mot "Wahid" lui même (UN) a une valeur numérique de 19.

W= 6, A= 1, H=8, D= 4. Ce sont des valeurs bien connues.

Et c'est dans la sourate 19... verset 19 que l'on dit que Jésus est PUR

Donc si je veux tordre et le 19 et les versets.... Jésus est Dieu.

:wink:
je vous laisse de faire commentaire en meditant
1*/

-4/49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie quiIl veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte

-24/21………nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient
-3/141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

2*/
-2/151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

-3/164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident
3*/
-8/69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-24/30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font
-33/53……….mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas
de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandezle leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

-9/28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
-20/76. les jardins du séjours (éternel), sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et voilà la récompense de ceux qui se purifient [de la mécréance et des pêchés].


4*/
-Sourat 19
12. ...“ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

RESUME
-39/3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah”. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi
ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

si tu medite ces versets tu connaiteras qui purifie en vérité et a qui lui a été donné cette autorité de ourification (MASHIAH) et koi LA PURETE et religiob de pureté ,car le fait que vous dites que jésus a bu du vin +mager de cochon +,'abaisse pas sa vue devant une femme etrangere .....en vérité vous le juger d'impur , et seul le coran qui son avocat , et comme il a été ecrit en psalm vous le bénisser par vos langues et vous le maudisez par vos coeurs

a+ et a suivre
ps/ j'ai pas oublié vos autres commentaires dans autre poste,

comme vous le dites 19*/19 est miracle car si jésus est pur alors jean baptiste est plus pur que lui puisqu'il n'a pas bu du vin ni manger de cochan ni laisser une prostituéé lui baiser les pieds

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 août04, 13:04

Message par Simplement moi »

Tu fais une pirouette....

Vous vous évertuez a dire que Jésus n'est pas pur.... et le titre de la discussion est clair et net.

JE VOUS DEMONTRE que le CORAN le dit.

le reste c'est du bla bla bla pour "noyer le poisson dans l'eau"

Voila ce que dit Nasser au début:

chèr ami chrétiens, voici une preuve de plus pour vous que jésus sws est un homme comme les autres, qu'il est né impur, et qu'il doit etre pour lui; fait un sacrifice pour que YAHWE l'accepte, et bien sur qu'il doit etre circoncis d'après la loi de DIEU
et le Coran... le livre sans faute et sans reproche dit:
Sourate 19

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Ce fils PUR... sans aucun équivoque ni erreur est JESUS.

La question est close.

:lol:

PS ..... je n'argumente pas plus... car j'aime faire COURT et PRECIS :wink: et là vous aurez bien du mal a dire le contraire de toutes les façons.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 06 août04, 16:06

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Tu fais une pirouette....

Vous vous évertuez a dire que Jésus n'est pas pur.... et le titre de la discussion est clair et net.

JE VOUS DEMONTRE que le CORAN le dit.

le reste c'est du bla bla bla pour "noyer le poisson dans l'eau"

Voila ce que dit Nasser au début:

et le Coran... le livre sans faute et sans reproche dit:
Ce fils PUR... sans aucun équivoque ni erreur est JESUS.

La question est close.

:lol:

PS ..... je n'argumente pas plus... car j'aime faire COURT et PRECIS :wink: et là vous aurez bien du mal a dire le contraire de toutes les façons.
mais tous les prophétes y compris mohamud sws n’ont pas transgressé la loi et ils sont purs de ce sens mais tous aux yeux de dieu ne sont pas purs car ils pourraient commettre de péchés le fait qu’ils ne sont pas de dieux et ne réjouissent pas de la connaissance de dieu même si ils commettent de péchés de cœurs .
-ils n’ont pas transgressé les commandements donc ils sont purs mais ils ne sont pas purs aux yeux de dieu car ce ne sont que des humains
+je sais pas si tu as compris ce que je veux dire ou pas ,
AUTRE CHOSE LE JESUS DU CORAN N'a pas vu du vin ni manger du cochon et n'a jamis dit aux gens je suis dieu , alors dis moi est ce jesus du bible a bu du vin et a manger du cochon +.......??

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 août04, 20:25

Message par sciencebiblique »

je vous conseille de lire cela

Un bon et nouveau moyen de voir si le Coran provient de Dieu, et je pense que cette étude va en faire sourire plus d'un mais je crois que sa va plus loin que ça ! A vous les musulmans tous les titres de votre coran servent à démontrer que le Coran n'est pas divin ! La Bible nomme les auteurs de la Bible par leur nom, c'était des hommes inspirés qui ont écrit la Bible

Exemple: Daniel, Esaie, Zacharie, évangile selon Matthieu, Jean épître de Paul de pirre etc..

lisez bien les sous-titres

Savez-vous que le coran ne dit pas selon Matthieu, bé que non ! Mohammed préfère appeller ses inspirés : des vaches, des abeilles, sang coagulé, mais enore plus fort : Le renfrogné ! (parlant de lui même) (sic)

Al-BAQARAH (LA VACHE )

La pauvre vache, comme elle était fatiguée Allah ira chercher le reste du troupeau !

AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Autres inspirés

AL-QAMAR (LA LUNE )Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE ) Sourate 105 : AL-FIL (L'ÉLÉPHANT) mais bien attendu n'oublions pas l'inspiration des Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES) et des Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS) et Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Mohammed n'est plus prophète, il est gardien de Zoo

Le coran a aussi été inspiré par des

Sourate 26 : As-SHUARAA (LES POETES) des Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS) Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS) Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

et ceci sans

Sourate 25 AL FURQANE (LE DISCERNEMENT) Sourate 9 AT-TAWBAH (LE (vrai) REPENTIR) Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE) Sourate 87 AL-A'LA (LE TRÈS-HAUT)

Le Coran fut écrit

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

Dans

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE) Sourate 44 : AD-DUKHAN (LA FUMEE) Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

A la belle

Sourate 53 : AN-NAJM (L' "ÉTOILE")

Mohammed puisait ces sources dans

AN-NISA (LES FEMMES) Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES ) Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS) Sourate 76 AL-INSAN (L'HOMME) Sourate 79 AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES) Sourate 83 AL-MOUTAFFIFOUNE (LES FRAUDEURS) Sourate 104 AL-HOUMAZAH (LES CALOMNIATEURS)

Mohammed était préocupé par

Sourate 102 AT-TAKATOUR (LA COURSE AUX RICHESSES) Sourate 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE) Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)

Le Coran enseigne par et sur

Sourate 97 AL-QADR (LA DESTINÉE) = l'ender ; Sourate 82 AL-INFITAR (LA RUPTURE) Sourate 81 AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT) ou l'obscurentisme ; Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) toujours les ténèbres;

Le Coran n'enseigne pas sur

Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR Sourate 75 : AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) de jésus ; Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE) la bonne ; Sourate 87 : AL-A'LA (LE TRÈS-HAUT) Sourate 110 : AN-NASR (LES SECOURS) le vrai ; Sourate 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE) Sourate 40 : GAFIR (LE PARDONNEUR)

:D


source bibleoucoran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 août04, 22:19

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :mais tous les prophétes y compris mohamud sws n’ont pas transgressé la loi et ils sont purs de ce sens mais tous aux yeux de dieu ne sont pas purs car ils pourraient commettre de péchés le fait qu’ils ne sont pas de dieux et ne réjouissent pas de la connaissance de dieu même si ils commettent de péchés de cœurs .
-ils n’ont pas transgressé les commandements donc ils sont purs mais ils ne sont pas purs aux yeux de dieu car ce ne sont que des humains
+je sais pas si tu as compris ce que je veux dire ou pas ,
AUTRE CHOSE LE JESUS DU CORAN N'a pas vu du vin ni manger du cochon et n'a jamis dit aux gens je suis dieu , alors dis moi est ce jesus du bible a bu du vin et a manger du cochon +.......??
Oui bien sur que j'ai compris ce que tu veux dire, mais c'est hors sujet.

On ne parle pas de prophètes. Ni de transgresser la Loi.

ON PARLE DE JESUS.

Et qu'il est né PUR et que c'est ainsi que l'Ange l'annonce a MARIE et cela est dit dans le Coran.

Point.

Donc pour une fois... pouvez vous dire "je me suis trompé" ???? :lol:

rappel... vous avez écrit: """"jésus sws est un homme comme les autres, qu'il est né impur,...."""

Surtout... Hinter que Oh ! Surprise.... c'est un mé-créant qui le lit dans le Coran... et qu'il est NON évangéliste... :wink:

Pour les prophètes... la discussion est ouverte. Sur un autre fil pour ne pas "polluer" celui-ci.

Pour ce qu'à fait ensuite Jésus aussi, il suffit de lire le Coran !!!!!!

Donc pour répondre à: """""AUTRE CHOSE LE JESUS DU CORAN N'a pas vu du vin ni manger du cochon""""

ceci... ce sont des balivernes ??????
Sourate3/50.
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
la suite ....

"et n'a jamais dit aux gens je suis Dieu...." tu dis

Moi je lis Jean...14
et je recommande de le relire aussi
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 août04, 23:58

Message par sciencebiblique »

Jésus est Dieu

La Divinité de jésus-christ

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même 2 Corinthiens 5:19 Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela viendra la gloire, Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés, car celui qui vous touche, touche la prunelle de son oeil. Voici je lève la main contre elles et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé" Zacharie 2:8-11

Jésus est-il Dieu incarné?

La Bible nous enseigne qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15:13). Dieu ne nous aurait-Il pas exprimé le plus grand amour? La Bible indique que Dieu est venu lui-même afin de nous sauver:

Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point, voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu, Il viendra lui-même et vous sauvera, alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds, alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet éclatera de joie" Ésaïe 35:4-5

s'agit ici d'une description très précise du ministère terrestre de Jésus Matthieu 11:5, 9:33 Le Seigneur Jésus est en effet Dieu avec nous Matthieu 1:23 et la Parole de Dieu enseigne que Christ est sorti du Père afin de venir ici-bas:

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..." Jean 8:42

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?" Jean 14:10

"Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde, maintenant je quitte le monde et je vais au Père" Jean 16:28

Ne pas croire a l’incarnation c'est etre orgueilleux,

La Bible affirme que Christ est Dieu

De nombreux textes de la Bible disent clairement que Christ est Dieu. les Écritures affirment que Jésus est le Dieu créateur. Jésus a confirmé qu'Il était l'égal du Père, c'est bien pour cela qu'Il fut mis à mort. les apôtres ajoutent leur propre confession dans chacun des livres inspirés Examinons à travers le Nouveau Testament, les passages qui l'affirment.

Jean 1:1 - La Parole

Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" Jean 1:1

Jean 1:18 - Le Fils-Unique

Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils Unique est celui qui l'a fait connaître" Jean 1:18

Jean 5:18 - Égal à Dieu

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père se faisant ainsi égal à Dieu" Jean 5:18

Jean 20:28 - Seigneur et Dieu

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu Jean 20:28

Ainsi lorsqu'un dit mon Dieu, il s'adresse à Yahvé. Thomas était hébreu, il est clair que lorsqu'il s'adresse à Jésus en l'appelant "mon Dieu", il reconnaît en fait que Christ est Dieu

Romains 9:5 - Dieu béni éternellement

Le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement" Romains 9:5

Colossiens 2:9 - La plénitude de la Divinité

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité" Colossiens 2:9

1 Timothée 1:17 - Roi des siècles, seul Dieu

Au Roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles 1 Timothée 1:17

Tite 2:13 - Grand Dieu et Sauveur

En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre Grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus" Tite 2:13

Hébreux 1:8-9 - Appelé Dieu par le Père

Mais Il a dit au Fils: "Ton trône ô Dieu est éternel, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ...c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint..." Hébreux 1:8-9

1 Jean 5:20 - Le Dieu véritable

Et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle" 1 Jean 5:20 Et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père" 1 Jean 1:2

Si Jésus christ est la vie éternelle au 1er chapitre il est évident qu'Il l'est aussi au chapitre 5 et par conséquent Il est également le Dieu véritable.

Esaïe 9:5-6 - Dieu Puissant père éternel

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule, on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la Paix" Esaïe 9:5-6

Yahvé est le grand (JE SUIS) d'Exode 3:14

Avant qu'Abraham fût, Je suis Jean 8:58

Ce verset cite Exode 3:14 dans lequel Dieu a révélé son nom à Moïse Dans Jean 8:58, Jésus s'approprie ces paroles. Les Juifs de son époque ont bien compris son affirmation et ils s'empressent de vouloir le lapider "En toute vérité Je vous le dis: Avant qu'Abraham soit

Yahvé est l'Alpha et l'Oméga

Voici ce que dit le Premier et le Dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie" Apocalypse 2:8"Il posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier et le Vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ..." Apocalypse 1:17-18. Voici, Il vient avec les nuées et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant" Apocalypse 1:7-8

Yahvé et est le Bon Berger Jésus aussi

Moi, je suis le Bon Berger. Le Bon Berger donne sa vie pour ses brebis" Jean 10:11:

un seul Berger pour l'humanité or le Père et le Fils sont le seul Berger !

Jesus est le rocher et yahvé est le Seul Rocher!

Y-a-t-il un autre dieu que moi? II n'y a pas d'autre rocher, Je n'en connais pas" Esaïe 44:8

Il est clair que dans la Bible, le rocher ne s'applique qu'à Dieu or Christ est le Rocher.

Ils buvaient à un Rocher Spirituel qui les suivait et ce Rocher était Christ" 1 Corinthiens 10:4

la pierre d'achoppement, le Rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël. Pierre assure que Jésus est la pierre d'achoppement et le rocher de scandale:

C'est l'Éternel que vous devez sanctifier. C'est Lui que vous devez craindre et redouter. Et Il sera un sanctuaire, mais aussi une pierre d'achoppement, un rocher de scandale pour les 2 maisons d'Israël" Esaïe 8:13-14 la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale" 1 Pierre 2:7

Yahvé est le Divin Roi

Le Roi d'Israël, l'Éternel est au milieu de toi" Sophonie 3:15

Or Jésus est Roi d'Israël:

Maître, tu es le fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël" Jean 1:49

Yahvé est l'époux de l'Église

Car ton Créateur est ton époux" Isaïe 54:5 ( pour Jésus) les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux" Matthieu 9:15

Jésus est l'époux il est donc Jéhovah puisque il ne peut exister deux époux pour le même peuple.

Yahvé est le messie des Évangiles

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu" Ésaïe 40:3 (en ce qui concerne Jésus )Jean est celui qui avait été annoncé par le prophète Esaïe lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert, préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers" Matthieu 3:3

Le prophète Zacharie a annoncé s'agit du retour de Jésus.

L'Éternel paraîtra et il combattra ces nations comme il combat au jour de la bataille, ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers" Zacharie 14:3-4

Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même façon que vous l'avez vu allant au ciel. Alors ils retournèrent à Jérusalem de la montagne des Oliviers" Actes 1:11-12

Jésus possède les attributs divins

Moi l'Éternel, j'éprouve le cœur et Je sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres" Jérémie 17:10

Or Jésus affirme être Celui qui sonde les cœurs et les reins afin de rendre à chacun selon ses oeuvres. Il s'identifie à Dieu:

Voici ce que dit le Fils de Dieu ...et toutes les églises connaîtront que Je suis celui qui sonde les reins et éprouve les cœurs et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres" Apocalypse 2:18-23

Seul Dieu connaît le cœur des hommes

Seul tu connais le coeur des enfants des hommes" 2 Chroniques 6:30 ; Et Jésus, connaissant leurs pensées dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs" Matthieu 9:4 Maintenant, nous savons que tu sais toutes choses" Jean 16:30 II lui répondit: "Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime." Jean 21:17

Or Jésus connaît le cœur et les pensées des hommes, Il est donc Dieu

omnipotent

Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement" Jean 5:19 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" Matthieu 28:18

omniprésent

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis au milieu d'eux" Matthieu 18:20

Il est éternel

Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement" Hébreux 13:8 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés, mais toi, tu restes le même et tes années ne finiront point" Hébreux 1:12 II est sans père, sans mère, sans généalogie, Il n'a ni commencement de jours, ni fin de vie mais II est rendu semblable au Fils de Dieu" Hébreux 7:3

La vie éternelle

et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père" 1 Jean 1:2

le créateur

Ainsi parle l'Éternel ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi l'Éternel, J'ai fait toutes choses. Seul, J'ai déployé les cieux et J'ai étendu la terre" Esaïe 44:24 Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle" Jean 1:3 Car en Lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui" Colossiens 1:16

le sauveur

Jésus-Christ a le pouvoir de sauver les hommes ? Il n'es pas créature ni créé. Dieu lui-même enseigne qu'en dehors de Lui, il n'existe pas de Sauveur (Esaïe 43:11). Les textes suivants prouvent que Christ est bien le Sauveur: Matthieu 1:21; Jean 4:42; Jean 12:47; Actes 4:12; Hébreux 7:25,...etc.

reçoit la même gloire que le Père

Portes, élevez vos linteaux, élevez-vous portes éternelles! Que le Roi de gloire fasse son entrée! Qui est ce Roi de Gloire? L'Éternel fort et puissant, l'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux, élevez-les portes éternelles! Que le Roi de gloire fasse son entrée! Qui est ce Roi de Gloire? L'Éternel des armées, voilà le Roi de Gloire" Psaume 24:7-10

Jésus-Christ est ce Roi de Gloire.

Aucun des princes de ce siècle ne l'a connu car s'ils l'avaient connu, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de Gloire" 1 Corinthiens 2:8 "Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre. Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires" Psaume 8:2-3

Jésus l'Éternel des Armées

Esaïe dit ces choses lorsqu'il vit sa gloire et qu'il parla de lui Jean 12:41

Jésus-Christ digne de recevoir toute la gloire et l'honneur,

Tu es digne notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance car tu as créé toutes choses . Apocalypse 4:11 L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, l'honneur, la gloire et la louange" Apocalypse 5:12 N'oublions pas que Dieu ne donne pas sa gloire à un autre Esaïe 42:8. V. ils disaient d'une voix forte: "L'Agneau ...est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange ...à Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la domination aux siècles des siècles ...et les anciens se prosternèrent et adorèrent. Apocalypse 5:8-14

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 août04, 03:02

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Tu fais une pirouette....

Vous vous évertuez a dire que Jésus n'est pas pur.... et le titre de la discussion est clair et net.

JE VOUS DEMONTRE que le CORAN le dit.

le reste c'est du bla bla bla pour "noyer le poisson dans l'eau"

Voila ce que dit Nasser au début:

et le Coran... le livre sans faute et sans reproche dit:
Ce fils PUR... sans aucun équivoque ni erreur est JESUS.

La question est close.

:lol:

PS ..... je n'argumente pas plus... car j'aime faire COURT et PRECIS :wink: et là vous aurez bien du mal a dire le contraire de toutes les façons.
bonjour simplement toi!!!

le terme pur dans le coran désigne beaucoup de signification, car comme tu le sais l'arabe et lo'hebreux ont des mots dit "fort" ou " lourd" c' a dire qu'il ya plusieurs sens dans un même mot!

le terme pur pour jésus ne veut pas dire que jésus est pur comme DIEU mais qu'il est pur dans le sens qu'il est né prophète et que DIEU le sanctifie dès sa naissance de façcon spirituiel( du coeur) car DIEU regarde que le coeur et pas notre corps!

ainsi jean baptiste est décrit pur dans le coran comme l'a fait remarqué hinter-y, et hinter-y a très bien expliqué ce que cela voulait réèllement dire!

tout enfant est né impur dans l'etat corporelle,(menstrue, sang, etc etc) et ce que je voulais vous faire comprendre dans l'evangile de luc, c' que jésus est aussi né impur(sang, menstrue, etc etc) comme marie, ce n'est pas la purté spirituel que je soulignais mais la purté corporel, et cela montre de toute evidence que jésus n'est pas YAHWE car on doit le rendre pur'corporellement et on doit offrir deux pigeons pour qu'il soit agreer de YAHWE et donc la conclusion est avidente! jésus n'est pas DIEU!

avez vous compris ou je voulais en venir...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 août04, 03:25

Message par Simplement moi »

Nasser je t'aime bien... mais lis encore:

Sourate 19

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
TE FAIRE DON D'UN FILS PUR

tu as dis "qu'il est né impur"

Le reste... est sans intérêt dans la discussion :wink:

On ne parle que de Jésus, pas des autres....

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 août04, 04:57

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser je t'aime bien... mais lis encore:
TE FAIRE DON D'UN FILS PUR

tu as dis "qu'il est né impur"

Le reste... est sans intérêt dans la discussion :wink:

On ne parle que de Jésus, pas des autres....
je vais regardé le coran en arabe, avec d'autre versets...

comme je te l'ai dit, les mots ont differents sens! ainsi les traducteurs emploie le mot pur mais dans d'autres coran qu'en est t'il???

peut etre emploie t'il le terme saint au lieu de pur, c' pour cà je vais regardé en arabe...

a+ :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 août04, 05:12

Message par Simplement moi »

19. Kale innema ene rasulü rabbiki li ehebe leki ğulamen zekiyya

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités