Prieres musulmanes dans certaines rues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 06:49

Message par morpheus777 »

Nota : la priere musulmane n'est pas obligatoire ni dans une mosquee ni dans des lieux publics

Parc Chanot (Marseille)

http://www.youtube.com/watch?v=tw2GAEbu068

Barbes (Paris)

Image

rue Myrha (Paris)

Image


Matthieu 5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!

-----------------------------------------
Paroles repetitives chez les musulmans
-----------------------------------------



Mahomet, Paix soit sur lui .....

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux....

Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.....

Etc...



Matthieu 7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 10:45

Message par justeabdel »

morpheus777 a écrit :
Parc Chanot (Marseille)

http://www.youtube.com/watch?v=tw2GAEbu068

Barbes (Paris)

Image

rue Myrha (Paris)

Image


-----------------------------------------
Paroles repetitives chez les musulmans
-----------------------------------------



Mahomet, Paix soit sur lui .....

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux....

Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.....

Etc...


c'est toi lhypocrite qui refuse de voir qu il ya beacoup de musulman qui non pas de leiu pour prier
et noublion pas que c'est des français et je suis sur que c'est on retrouve les meme immage avec des chritien ou des juifs qui prie dans la rue dans un pays musulman vous serais les premier a crée au scandale

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 10:49

Message par morpheus777 »

justeabdel a écrit :

c'est toi lhypocrite qui refuse de voir qu il ya beacoup de musulman qui non pas de leiu pour prier
et noublion pas que c'est des français et je suis sur que c'est on retrouve les meme immage avec des chritien ou des juifs qui prie dans la rue dans un pays musulman vous serais les premier a crée au scandale

C est incroyable que l'insulte est une constante chez certains d entre vous...
Je prendrais la peine de te lire quand tu fera preuve d'un peu plus de respect.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 11:27

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Morpheus, vous croyez sincèrement que c'est un plaisir pour la personne de se retrouver à prier en pleine rue ? sympa en plein hiver et été.
En général les mosquées ne sont que de petites salles de prières et la majorité reste donc à l'extérieur. Personnellement lorsque je fréquente ladite mosquée, je suis assis sur un parking, avec la rame de métro qui passe au dessus des têtes des gens qui viennent prier. En plus de cela vous devez affronter certains regards. Maintenant l'islam n'a pas besoin de grands édifices pour prier, toute la terre est une mosquée.
Bref ce genre d'images censées montrer que les hordes musulmanes s'emparent des rues de France, ne prouvent rien à part le fait que l'islam a un culte vivant, et que les édifices religieux ne sont pas adaptés à la demande. :wink:
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 28 déc.09, 11:27, modifié 1 fois.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 11:27

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :C est incroyable que l'insulte est une constante chez certains d entre vous...
Je prendrais la peine de te lire quand tu fera preuve d'un peu plus de respect.
Remarque que tu devrais également t'appliquer, non ? Pour mémoire, voici ce que tu dis aux autres :
morpheus777 a écrit :les personnes hautaines dans ton genre, ont souvent des propos sans intérets.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 11:34

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Remarque que tu devrais également t'appliquer, non ? Pour mémoire, voici ce que tu dis aux autres :
d abord remet ce mot dans son contexte. merci.

tu verras peut etre que ce n etait pas une insulte.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 12:21

Message par mstafa »

quand je lis ton poste et la reponse que tu donne a justeabdel morpheus, je ne sait pas si je doit rire ou pleurer ...
me taire ou criée...
mais je pense que prié est la seul façon pour laisser le soleil brillé...

justeabdel, ces musulmans prie dehors car il n y a plus de place dans la mosquée pour prié ils ne font certainement pas sa pour se montrer car Dieu dans le coran enseigne également l'humilité je t'invite a lire le coran.

ps: j'ait oublier de préciser que les musulman ne pris pas dans des synagogue mais dans des mosquées, chez eux ou dans un endroit propre et calme.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 12:29

Message par morpheus777 »

mstafa a écrit :quand je lis ton poste et la reponse que tu donne a justeabdel morpheus, je ne sait pas si je doit rire ou pleurer ...
me taire ou criée...
mais je pense que prié est la seul façon pour laisser le soleil brillé...

justeabdel, ces musulmans prie dehors car il n y a plus de place dans la mosquée pour prié ils ne font certainement pas sa pour se montrer car Dieu dans le coran enseigne également l'humilité je t'invite a lire le coran.

ps: j'ait oublier de préciser que les musulman ne pris pas dans des synagogue mais dans des mosquées, chez eux ou dans un endroit propre et calme.

1 - il m insulte direct.

2 - tu n es pas sans savoir que vous pouvez priez chez vous, rien ne vous l interdit dans votre religion.

Enfin, le verset de Matthieu est ecrit avant l'islam, le mot synagogue est un terme generique pour tout lieu de culte.

Lit l apocalypse de Jean, il parle de la synagogue de satan...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 13:02

Message par mstafa »

morpheus777 a écrit : 1 - il m insulte direct.
c'est vrai il aurait peut etre pas dut le faire mais je comprend sa reaction en lisant ton poste meme si je ne cautionne pas ce qu'il a fait et encore moins ce que tu as fait.
2 - tu n es pas sans savoir que vous pouvez priez chez vous, rien ne vous l interdit dans votre religion.

Enfin, le verset de Matthieu est ecrit avant l'islam, le mot synagogue est un terme generique pour tout lieu de culte.

Lit l apocalypse de Jean, il parle de la synagogue de satan...
non rien ne nous l'interdit mais si je veut prier avec mes semblable comment je fait? sachant que pour un musulman la prière en groupe dans une mosquée vaut 25 foi mieux (selon un autre hadite) pour Dieu qu'une prière seul chez soit. est t il immorale que je pris avec eux pour toi, ou est le mal dit moi ????

en ce qui concerne la synaguogue je ne le savais pas.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 13:30

Message par morpheus777 »

je comprends bien ce que tu veux dire.

personnellement que ce soient des juifs, des chretiens, des musulmans, la priere s adresse a Dieu, donc elle n a pas besoin de se faire aux yeux de tous.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 13:49

Message par mstafa »

morpheus777 a écrit :je comprends bien ce que tu veux dire.

personnellement que ce soient des juifs, des chretiens, des musulmans, la priere s adresse a Dieu, donc elle n a pas besoin de se faire aux yeux de tous.
oui elle n'a pas besoin de ce faire aux yeux de tous je dirait même plus, si c'est une prière sincère sont but n'est pas de ce faire aux yeux de tous mais si ces gens prix a l'extérieure d'une mosquée c'est parce que elle est pleine, c'est a dire qu'a l'intérieure il n'y a plus de place pour plus personne et qu'il doivent etre bien serrez pour fair un max de place donc il la font a l'extérieure vue que a l'interieure il n y a plus de place car trop de monde.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 17:05

Message par gabrielange »

si elle est pleine ils la font chez eux tout simplement , je dirais que ca n est pas aussi innocent que ca , c est plutot une volonte d imposer leurs croyances , de plus ils bloquent la voie publique , c est illegal .mais de toute façon les plus fautifs ne sont pas eux , mais le gouvernement qui tolere cela

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 17:48

Message par spin »

morpheus777 a écrit :personnellement que ce soient des juifs, des chretiens, des musulmans, la priere s adresse a Dieu, donc elle n a pas besoin de se faire aux yeux de tous.
Le problème de ces prières dans la rue est qu'elles obstruent totalement la rue 2 ou 3 heures chaque vendredi, même ses habitants ne peuvent plus sortir de chez eux ou y retourner ! Un jour il y aura un drame (urgence médicale, ou un habitant qui pète les plombs et sort une arme). Il serait pourtant facile de trouver des endroits découverts assez larges pour accueillir tous les prieurs sans déranger personne. Quel est le but d'un tel choix ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 22:03

Message par mstafa »

spin a écrit :Le problème de ces prières dans la rue est qu'elles obstruent totalement la rue 2 ou 3 heures chaque vendredi, même ses habitants ne peuvent plus sortir de chez eux ou y retourner ! Un jour il y aura un drame (urgence médicale, ou un habitant qui pète les plombs et sort une arme). Il serait pourtant facile de trouver des endroits découverts assez larges pour accueillir tous les prieurs sans déranger personne. Quel est le but d'un tel choix ?

à+
he bien apparemment non vue ces photo...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Prieres musulmanes dans certaines rues

Ecrit le 28 déc.09, 22:06

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :je dirais que ca n est pas aussi innocent que ca , c est plutot une volonte d imposer leurs croyances , de plus ils bloquent la voie publique , c est illegal.
Tu as des preuve ou c'est juste un avis personnelle ?
ps: si c'est juste un avis évité de les imposer aux autre merci.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 5 invités