L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 07:52

Message par iliasin »

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaac et sa descendance (genese 17)

Perpetuelle = a vie de generation en generation de maniere irrevocable
ok d'accord tu prends ce qui t'arrange mais tu rejettes le reste

la circoncision aussi est une alliance perpétuelle pourtant vous l'avez erradiqué

Genèse 17:13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.

es tu circoncis ?

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:13

Message par charlo »

la'alliance au sujet d.Isaac était pour;; Sara``...aucun homme ne pouvait y prendre part... elle se réalisa sur Marie...qui donna naissance au roi céleste.. de Sara devait venir une descendance royal;;;Gen 17; 15 +
il fallait alors surveiller la femme;;; les juifs se sont fait planter..en rabaissant la femme..il cherchaient un homme ;; c'était une femme ouf..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:14

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : la circoncision aussi est une alliance perpétuelle pourtant vous l'avez erradiqué
iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:15

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Poursuivons donc sur le sujet adapté : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23725.html
je regarderais attentivement ton sujet
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:19

Message par charlo »

quand a Ismaël voyez;; chassé il se retrouva dans un buisson condamné a mourrir...,, comme Adam dans les ronces et les épines se retrouva la condamné a mourrir;;;;; ¨Cette hisytoire préfigure la femmme légitime qui tarde a enfanter comme createur et qui envoit la fausse femme enfanter en premier;;;les anges rebelles créèrent Adam;;;mais Dieu ratacha a celui -ci une bénédiction qui sera partager avec toutes les familles de la terre..

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:39

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
c'est toi qui est absurde mon pauvre, tu es prêt a démentir dieu pour assouvir ta passion

perpétuelle c'est pérpétuelle a tout jamais ,jésus lui a été circoncis

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 08:41

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

iliasin, Dieu ne peut pas perpétuer une absurdité. Lorsqu'une chose n'a plus sa raison d'être, elle devient absurde et doit cessé.

Ce n'est pas de notre faute si Mahomet n'a retenu de la Bible que ce qui l'aidait à imposer sa dictature.
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

et après l'on s'étonne que Dieu, reproche, à travers le Coran, aux gens du Livre de ne pas respecter leurs écritures.
Jusmon, es tu dans le secret des cieux ? sur quoi te bases tu pour juger absurde, et décréter que doit cesser, ce que Dieu a clairement imposé dès les premiers chapitre de la Bible ? Je t'ai demandé des preuves bibliques, des paroles de Jésus pbsl allant dans le sens de tes affirmations, mais je n'ai pas eu de réponse, logique car Jésus pbsl était lui même circoncis et n'a pas enseigné l'abolition de la la circoncision. Hormis dans les écrits de Paul qui a rejeté la circoncision, tu ne trouveras rien.
Et preuve que ce symbole est loin d'être absurde, on y reconnaît aujourd'hui qui est dans l'alliance avec Dieu, et qui a violé cette alliance. L'islam dans le premier cas, et ce que tu défends dans le 2ème cas.

Quant à la deuxième phrase, tout simplement grotesque et symptomatique du chrétien occidental, aigri, qui n'en revient que Dieu ait pu s'adresser aux arabes (les arabes !!).
Image
Libre, car esclave de Dieu.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 09:31

Message par morpheus777 »

jusmon de M. & K. a écrit : Des versets bibliques ne te serviraient à rien. Ce n'est qu'une question de logique. (censored) par erwan, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela.

Mahomet, quant à lui, n'a fait qu'instrumentalisé la Bible pour arriver à ses fins. Il vous a abusé.
Effectivement les "similitudes" entre la bible et le coran ne peuvent etre que le fruit d un pompage, d une vulgaire copie puisque la bible est paur avant le coran.

on passe du peuple d'israelite au peuple ismaelite, de la langue hebreux a la langue arabe, du christ redompteur a mahomet , guerrier sanguinaire, polygame, ...

on passe de Dieu, l eternel a Allah un dieu qui est en guerre contre les juifs et chretiens

aucune coherence entre la bible et le coran.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Aristion

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc.09, 15:18
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 02 janv.10, 09:46

Message par Aristion »

morpheus777 a écrit :
Effectivement les "similitudes" entre la bible et le coran ne peuvent etre que le fruit d un pompage, d une vulgaire copie puisque la bible est paur avant le coran.
Qui est à son tour un facsimilé de la Torah.

Morale de l'histoire: on plagie le plagieur et remanie ses théories fumeuses à notre sauce (qu'il a lui aussi antérieurement plagié et retouché à sa façon).
Nombreux sont mes noms, car je suis Légion.

agedem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv.10, 07:23
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 09:27

Message par agedem »

tout ca ne change rien dans le plan de salut de Dieu en jesus christ..
ismael ou pas ou bien quoique vous dites..
l esprit qui est en moi me montrera le chemin...
trop de theologie...
a la recherche de la connaissance
que celui qui etre le plus grand se rabaisse.. parole de jesus christ...

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 10:25

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit : Des versets bibliques ne te serviraient à rien. Ce n'est qu'une question de logique. Nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela.
Donc tu prends de la Bible ce qui te conviens et tu rejettes ce qui ne te convient pas, quand bien même il s'agirait d'un commandement divin.

Ensuite, il n'y a pas de contradiction entre être logique, raisonné, et suivre le commandement de Dieu, à moins que tu considères le commandement de Dieu comme étant contraire à la raison, Ô Jusmon. Pour rappel, la science se montre de plus en plus en faveur de la circoncision pour raisons d'hygiène et de santé.

Je passerais sur le très tendancieux "nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela." , et tu parles de racisme quelques messages avant ? Bref.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 19:08

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Je passerais sur le très tendancieux "nous autres occidentaux, nous raisonnons - un cerveau ça sert à cela."
Moi pas. Visiblement, nous avons été inattentifs dans l'équipe de modération pour laisser passer une chose pareille ; j'ai donc signalé le message.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 20:13

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Moi pas. Visiblement, nous avons été inattentifs dans l'équipe de modération pour laisser passer une chose pareille ; j'ai donc signalé le message.
Eh bien, continuez sans moi, avec ce pseudo, puisque la délation est de mise. Mon crime : interpelez pour inviter à réfléchir.

Mais, mes exuses pour en avoir offensé certains.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 20:52

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Mon crime : interpelez pour inviter à réfléchir
Il y a d'autres façons de le faire que de dire "nous autres occidentaux, nous raisonnons" ; cesse donc de jouer à la victime.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 06 janv.10, 21:00

Message par spin »

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
et après l'on s'étonne que Dieu, reproche, à travers le Coran, aux gens du Livre de ne pas respecter leurs écritures.
L'expression "gens du Livre" est islamique et n'a pas à être acceptée par les chrétiens et les juifs, qui ne se sont jamais définis comme "gens du Livre". Le respect des autres commence par les appeler comme ils souhaitent être appelés.

Et d'ailleurs, présenter un livre comme "de Dieu", n'est-ce pas l'associer à Dieu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 23 invités