tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 03:37

Message par agecanonix »

Béréen
tu as écrit : Quand tu prends le passage de Actes 2:21 il est sage de savoir que Luc ne fait que prononcer les paroles de la prophétie de Yoël qui fait partie des écrits Hébreux. Dans les écritures grecques tout se transpose vers JESUS.
Excuse moi mais tu prends une hypothèse pour une vérité révélée.
C'est la chrétienté qui a inventé cette hérésie, et maintenant tu viens nous demander d'être sage en adoptant une doctrine étrangère aux premiers chrétiens.
Tu supposes que Luc qui n'a visiblement rien d'autre à faire ce jour là se dit: tiens, je vais citer Yoel !!! Tout en pensant que ce texte s'appliquait à Jésus et SURTOUT en s'abstenant de le souligner..
Non Béréen, tu as un beau pseudo, mais en la circonstance, tu ne fais pas honneur à ceux qui portaient ce nom...En toute amitié bien sur..

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 04:48

Message par Waddle »

medico a écrit : Pas le peine c'est diciples étaient suffiçament intelligent qu'en accomplisant cette mission il devenaient témoins de JESUS qui lui même était temoin de DIEU.
simple bon sens.
Si c'est le simple bon sens, pourquoi ne pas avoir simplement gardé le nom correspondant à la recommandation de Jésus?

Quand Jésus dit de prier en son nom, pourquoi ne faites vous pas des prières "au nom du Père", puisque par déduction, c'est la même chose?

Pourquoi portez-vous le noms de "chrétiens", et non pas le nom de "Jéhoviens" alors?

Vu que être de Christ, c'est la même chose que être de Jehovah?

Il faut avoir de la cohérence dans votre "bon sens".

Témoins de Jéhovah est très inadapté pour la nouvelle alliance. Pour l'ancienne alliance, oui. Mais là...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 04:56

Message par medico »

et a qui s'applique se verset?

(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 05:38

Message par agecanonix »

Waddle
Que le nom de témoins de Jéhovah te semble à toi mal adapté, je n'en suis pas surpris.
Mais faut faire avec, et grâce à lui, le nom de Dieu est connu et vénéré sur la terre.
Rare sont les gens qui ne savent pas qui est Jéhovah. Et en cela, c'est une bonne nouvelle, n'est ce pas ?
A moins que ce nom te dérange ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 05:44

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Waddle
Que le nom de témoins de Jéhovah te semble à toi mal adapté, je n'en suis pas surpris.
Mais faut faire avec, et grâce à lui, le nom de Dieu est connu et vénéré sur la terre.
Rare sont les gens qui ne savent pas qui est Jéhovah. Et en cela, c'est une bonne nouvelle, n'est ce pas ?
A moins que ce nom te dérange ?
C'est juste que ça en devient blasphématoire a la longue non? Ce nom est saint et ne devrait pas être prononcé a la légère AMHA. «tu ne prendra pas le nom de l'éternel ton dieu en vain» si je me souviens bien...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 05:45

Message par medico »

zippy a écrit : C'est juste que ça en devient blasphématoire a la longue non? Ce nom est saint et ne devrait pas être prononcé a la légère AMHA. «tu ne prendra pas le nom de l'éternel ton dieu en vain» si je me souviens bien...
prendre a la légére ne veux pas dire tu ne le prononceras pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 05:49

Message par zippy »

medico a écrit : prendre a la légére ne veux pas dire tu ne le prononceras pas !
Bien sûr que non, on a le droit de le prononcer, mais a force de le prononcer plus que nécessaire cela ne devient-il pas en vain?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 06:11

Message par agecanonix »

Zippy
Le nom de Jésus te semble t'il saint ? Te retiens tu de l'employer ? Pourtant, pour toi, Jésus est Jéhovah...
Tu as ta réponse....
De plus, lorsque je prononce le nom de Jéhovah, ce n'est pas en vain. Je le fais avec respect. Et dans ces conditions, je peux l'invoquer souvent.
Le texte que tu cites ne demande pas de ne pas prononcer ce nom, mais de le faire avec respect . Sinon, pourquoi tous ces prenoms bibliques incluant l'abrévioation Yeho pour Jéhovah. Si on pouvait le faire pour donner un prénom à ses enfants, prenom qui serait prononcé des dixaines de milliers de fois dans une vie de parents, comment ensuite interpreter comme tu le fais le commandement que tu as cité.
Question de logique.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 06:50

Message par Waddle »

medico a écrit :et a qui s'applique se verset?

(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
Je ne savais pas qu'Isaie était un prophète de l'ancienne alliance, et je ne savais pas que nous faisions partie des 12 tribus d'Israel, a qui Jehovah s'est révélé lui meme, leur donnant ainsi le droit de se dire "Témoins de Jehovah".

Tu reconnais donc que tu es dans l'ancienne alliance.

Moi je suis dans la nouvelle, ou Jésus dit d'être ses témoins à LUI.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 07:11

Message par medico »

"
zippyC'est juste que ça en devient blasphématoire a la longue non? Ce nom est saint et ne devrait pas être prononcé a la légère AMHA. «tu ne prendra pas le nom de l'éternel ton dieu en vain» si je me souviens bien...
prendre a la légére ne veux pas dire tu ne le prononceras pas ![/quote]
Bien sûr que non, on a le droit de le prononcer, mais a force de le prononcer plus que nécessaire cela ne devient-il pas en vain?[/quote]comment ce fait il que les mormons dans leurs cantiques louent le nom de JEHOVAH ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 08:00

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Zippy
Le nom de Jésus te semble t'il saint ? Te retiens tu de l'employer ? Pourtant, pour toi, Jésus est Jéhovah...
Tu as ta réponse....
De plus, lorsque je prononce le nom de Jéhovah, ce n'est pas en vain. Je le fais avec respect. Et dans ces conditions, je peux l'invoquer souvent.
Le texte que tu cites ne demande pas de ne pas prononcer ce nom, mais de le faire avec respect . Sinon, pourquoi tous ces prenoms bibliques incluant l'abrévioation Yeho pour Jéhovah. Si on pouvait le faire pour donner un prénom à ses enfants, prenom qui serait prononcé des dixaines de milliers de fois dans une vie de parents, comment ensuite interpreter comme tu le fais le commandement que tu as cité.
Question de logique.
Comme tu le dis pour moi Jésus et Jéhovah sont la même personne, Jéhovah était le "vrai nom" de Jésus (comprendre que c'est le nom par lequel Jésus se fait appelé dans le ciel). Jésus est donc que le nom terrestre (qui d'ailleurs était très répandu avant même qu'il ne vienne au monde), il est donc beaucoup moins saint pour moi que Jéhovah qui est un nom céleste.
Prononcer son nom en vain veut dire le prononcer inutilement. Lorsqu'on le prononce de multiple fois dans une phrase ou une prière, même si on le fait avec respect, c'est le prononcer en vain car c'est inutile de le faire.
medico a écrit :comment ce fait il que les mormons dans leurs cantiques louent le nom de JEHOVAH ?
Nous louons Jéhovah car c'est le nom de Jésus-Christ, ainsi nous louons Jésus-Christ, mais nous employons rarement ce nom car il est très saint.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 10:40

Message par Béréen »

Bonjour agecanonix,
Béréen
tu as écrit : Quand tu prends le passage de Actes 2:21 il est sage de savoir que Luc ne fait que prononcer les paroles de la prophétie de Yoël qui fait partie des écrits Hébreux. Dans les écritures grecques tout se transpose vers JESUS.
Excuse moi mais tu prends une hypothèse pour une vérité révélée.
C'est la chrétienté qui a inventé cette hérésie, et maintenant tu viens nous demander d'être sage en adoptant une doctrine étrangère aux premiers chrétiens.
Tu supposes que Luc qui n'a visiblement rien d'autre à faire ce jour là se dit: tiens, je vais citer Yoel !!! Tout en pensant que ce texte s'appliquait à Jésus et SURTOUT en s'abstenant de le souligner..
Non Béréen, tu as un beau pseudo, mais en la circonstance, tu ne fais pas honneur à ceux qui portaient ce nom...En toute amitié bien sur..
Actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Tu peux vérifier par toi même que toutes ces prophéties tel que celle de yoël se reportent sur Jésus et ,non, je ne vous demande pas d'adopter quelque doctrine que ce soit, c'est ton problème jeune homme, pas le mien.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 11:42

Message par ti-Jean »

comment ce fait il que les mormons dans leurs cantiques louent le nom de JEHOVAH ?

à quel époque est apparue les mormons, n'est-ce pas bien après 1270...

je dirais même à peu près à la même époque que les apparitions d'ovni, de la vierge, la science, techno... etc. etc.

sorry j'allais oublier les témoins de jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 12:11

Message par zippy »

ti-Jean a écrit :comment ce fait il que les mormons dans leurs cantiques louent le nom de JEHOVAH ?

à quel époque est apparue les mormons, n'est-ce pas bien après 1270...

je dirais même à peu près à la même époque que les apparitions d'ovni, de la vierge, la science, techno... etc. etc.

sorry j'allais oublier les témoins de jéhovah
Je ne comprend pas très bien ta question...
L'église mormonne (l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours) fût fondée en 1830.
Pourquoi ne pourrions nous pas louer le nom de Jéhovah puisque c'est le vrai nom de Jésus-Christ? http://www.forum-religion.org/christian ... 24719.html
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 20:11

Message par agecanonix »

zippy a écrit : Comme tu le dis pour moi Jésus et Jéhovah sont la même personne, Jéhovah était le "vrai nom" de Jésus (comprendre que c'est le nom par lequel Jésus se fait appelé dans le ciel). Jésus est donc que le nom terrestre (qui d'ailleurs était très répandu avant même qu'il ne vienne au monde), il est donc beaucoup moins saint pour moi que Jéhovah qui est un nom céleste.
Prononcer son nom en vain veut dire le prononcer inutilement. Lorsqu'on le prononce de multiple fois dans une phrase ou une prière, même si on le fait avec respect, c'est le prononcer en vain car c'est inutile de le faire.
Nous louons Jéhovah car c'est le nom de Jésus-Christ, ainsi nous louons Jésus-Christ, mais nous employons rarement ce nom car il est très saint.
Zippy
je ne peux te suivre dans ta logique presque superstitieuse.
Prononcer le nom de Dieu, Jéhovah, dans une conversation spirituelle n'a rien d'irrévérentieux. Au contraire car sa place est là.
Le prononcer souvent dans nos conversation spirituelles n'a rien d'irréverencieux non plus car cela montre sa place dans nos vies.
Et dire que le nom terrestre Jésus est moins respectable (car c'est bien cela que tu dis) que celui qu'il avait dans les cieux (dans l'hypothèse ou il est Jéhovah) est presque ridicule.
C'est la personne qui est respectable ou non, pas son nom. Si je manque de respect au nom de Jésus en le calomniant, ou en le ridiculisant, ce serait moins grave que de le faire avec son nom celeste ???
Comme l'a dit Jésus lui même, j'adore Dieu avec l'esprit et la vérité, avec mon intelligence et mon bon sens, et ici il me crie que l'on tombe dans la superstition. Celle qui a fait que le nom de Dieu, Jéhovah, a été oublié pendant des millénaires, chose qu'il ne désirait absolument pas....

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités