tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 01:12

Message par Rose »

hallelouyah a écrit :A défaut d'avoir des arguments valables sur le tétragramme, dérive nieme du sujet, vous revenez à vos vraies natures : le dénigrement caractérisé d'une religion particulière. Ce qui est contraire à la chartre de cette section.
Visiblement tu n'as pas bien lu .... ce sont les écrits de tes propres frères qui salissent la WT et qui font une véritable pétition contre la WT .... relis bien

A+

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 01:37

Message par Waddle »

Rose a écrit : Visiblement tu n'as pas bien lu .... ce sont les écrits de tes propres frères qui salissent la WT et qui font une véritable pétition contre la WT .... relis bien

A+
Intéressant Rose.

Ce sont des TJ qui ont décidé de se révolter face à certaines dérives de la WT c'est ca?

Ca semble récent en plus.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 01:56

Message par Rose »

Waddle a écrit :
Intéressant Rose.

Ce sont des TJ qui ont décidé de se révolter face à certaines dérives de la WT c'est ca?

Ca semble récent en plus.
Oui c'est cà, les "anciens" ont découvert "le pot aux roses", la face cachée de leur organisation et dénoncent l'apostasie de la WT en faisant circuler ce mail à toutes les congrégations de France ( pour l'instant)
En fait, ca circule très vite et les exclusions auraient commencé ainsi que des chamboulements de leur programme.

A+

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 02:37

Message par Waddle »

Rose a écrit :Waddle a écrit : Oui c'est cà, les "anciens" ont découvert "le pot aux roses", la face cachée de leur organisation et dénoncent l'apostasie de la WT en faisant circuler ce mail à toutes les congrégations de France ( pour l'instant)
En fait, ca circule très vite et les exclusions auraient commencé ainsi que des chamboulements de leur programme.

A+
C'est une excellente chose vraiment. Gloire à Dieu pour cela.

Mais qu'est ce qui a provoqué ce chamboulement, sachant que tout ce qu'ils dénoncent, ce sont des choses vieilles comme le monde?? (l'histoire de l'ONU par exemple date de 2001)

Enfin, qu'est ce qu'ils exigent? Des changements? Des excuses? Une réforme?

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 02:48

Message par Rose »

Waddle a écrit:
C'est une excellente chose vraiment. Gloire à Dieu pour cela.

Mais qu'est ce qui a provoqué ce chamboulement, sachant que tout ce qu'ils dénoncent, ce sont des choses vieilles comme le monde?? (l'histoire de l'ONU par exemple date de 2001)

Enfin, qu'est ce qu'ils exigent? Des changements? Des excuses? Une réforme?
L'ONU , oui, mais il n'y a pas que ca ... La WT possedes 50 % de part dans des usines d'arments alors qu'elle défend à ces adeptes de travailler dans ce genre d'usine.

Il y a déja un p'tit moment que ça couve ... les anciens ont commencé à remettre en cause -607 et fatalement la date de 1914, je crois qu'ils veulent avant tout des explications sur la facon dont on été traité certains témoins pendant que la WT s'en mettait plein les poches.

Affaire à suivre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 03:07

Message par agecanonix »

Le jour où ces gens là seront nos frères, les poules auront des dents :lol:
Jérémie, toi qui parlait d'objectivité, tu vas rechercher un document anomyme, et parce que ceux qui l'ont écrit se disent TJ, tu les crois bien évidemment, tout heureux de faire mousser. On voit donc ta vrai nature. César ou autre disciple ???
Tu es décevant, soit de candeur, soit de malignité.. :oops:
J'ai mes amis au Béthel et je tiens à te rassurer, ils ne sont même pas au courant de ce soi-disant collectif. Alors ta mini révolution, il faudra encore attendre. :lol:
Salutation à Hallelouya.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 03:26

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Le jour où ces gens là seront nos frères, les poules auront des dents :lol:
Jérémie, toi qui parlait d'objectivité, tu vas rechercher un document anomyme, et parce que ceux qui l'ont écrit se disent TJ, tu les crois bien évidemment, tout heureux de faire mousser. On voit donc ta vrai nature. César ou autre disciple ???
Tu es décevant, soit de candeur, soit de malignité.. :oops:
J'ai mes amis au Béthel et je tiens à te rassurer, ils ne sont même pas au courant de ce soi-disant collectif. Alors ta mini révolution, il faudra encore attendre. :lol:
Salutation à Hallelouya.

relisez bien ,les preuves sont incontestable,il est normal que vous n'en ayez pas encore entendu parler,cette campagne vient juste de commencer,ne m'en m'accusez pas,ce sont vos frères qui mène cette campagne,cela est venu à mes oreilles alors que je ne le chercher pas,il serait étonnant que vous en entendez pas parlez bientôt.

les faits rien que les faits,et oui je suis objectif.
Modifié en dernier par Jérémie le 13 avr.10, 03:29, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 03:29

Message par medico »

il y a pas pire comme ennemi un ancien ami.
c'est la un amalgame de la petite semaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 03:29

Message par zippy »

medico a écrit : il a fait une bible RAËL ?
et J Smith en a fait une aussi ?

chouraqui et quand même connu comme bibliste MAIS LA QUESTION n'est pas vraiment là
CHOURAQUI traduit devant la face de YHWH.
d'autre devant DIEU c'est bien la même chose que devant la face. a moins que les érgoteurs trouvent que le contraire !
Oui Raël a "traduit" la Bible, dedans l'arche de Noé est une fusé spatial contenant une cellule de chaque espèce. La tour de Babel est une immense fusée construit par les israëliens, Sanson peut communiquer par télépathie avec Dieu via ses "antenne" (ses cheveux), Sodome et Gomore sont détruite par une bombe nucléaire, Moïse et le peuple traverse la mer rouge grâce a un "rayon répulseur", la manne est un aliment chimique de synthèse que la rosé fait gonfler le gros poisson de Jonas est un sous-marin nucléaire, Jésus marche sur l'eau grâce a de l'anti-gravité et j'en passe et j'en passe....
Pour toi ce n'est qu'"une Bible" aussi valable que les autres?

Oui Joseph Smith commença la traduction de la Bible, mais fut tué en martyre un peut avant de la terminer. Si je te cite des versets de sa traduction parce que ça m'arrange tu va l'accepter comme la parole de Dieu?

André Chouraqui un bibliste? Pas vraiment en fait, c'était un avocat, écrivain, "penseur" et homme politique. Même si c'est sa traduction de la Bible qui la fait connaitre. A ma connaissance il n'a aucun diplôme en langue ancienne ou en théologie. Pour moi c'est qu'un gars qui a essayé de se faire du fric en produisant une version de la Bible inusité pour s'attirer les regards de la presse. D'ailleurs il a aussi traduit le Coran...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 13 avr.10, 03:41

Message par Le Béréen »

je verouille provisoirement le sujet car il sort totalement de la charte spécifique de cette section.qui je le rapel est un section réservé a l'enseignement uniquement et pas au dénigrement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités