Ellen White

Répondre
Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Ellen White

Ecrit le 02 avr.10, 23:59

Message par Frédo MB38 »

Bonjour à toutes et tous,

sur un autre fil, un intervenant a écrit ce qui suit:

" ... je suis devenu Adventiste parce que je crois que la Bible est la parole inspirée de Dieu et que ce livre est la seule autorité valable en matière de vérité. Et après avoir discuté avec plusieurs personnes de plusieurs religions j'ai trouvé que seuls les Adventistes du 7e jour ont des croyances qui s'appuient à 100% sur la Bible et non sur des traditions ou des commandements d'hommes. Si un jour je trouve une autre religion qui s'appuie sur la Bible plus que les Adventistes alors je changerai aussitôt sans me poser la moindre question ..."

J'ai répondu en ses termes :

"J'admire et je partage votre souci de vivre votre foi au sein d'une Eglise qui base ses enseignements uniquement sur la Révélation écrite de Dieu. Mais, en ayant choisi l'Adventisme ... ne trouvez-vous pas les écrits d'Ellen White un peu encombrants???"

Ne désirant pas entretenir un HS, il m'a semblé opportun de reporter ce début de conversation entre Adventiste et moi sur ce nouveau fil. Je suis en effet soucieux de savoir comment les Adventistes parviennent à concilier leur souci de fidélité à l'Ecriture et la place importante des écrits d'Ellen White dans l'enseignement de leur Eglise. Je suis en effet largement en sympathie avec l'Eglise Adventiste, mais pour avoir assité à plusieurs cultes et lu pas mal de littérature théologique adventiste, cette omniprésence m'a finalement tenu à l'écart de cette Eglise, et je n'ai jamais compris comment des amoureux de l'Ecriture peuvent faire la part des choses.

Alors merci à ceux qui le pourront de bien vouloir éclairer ma lanterne ...
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Arlitto

Arlitto

Re: Ellen White

Ecrit le 03 avr.10, 20:59

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 11:52, modifié 1 fois.

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Ellen White

Ecrit le 04 avr.10, 20:00

Message par Frédo MB38 »

Bonjour Arlitto,

merci pour votre intervention. Permettez-moi de vous poser deux questions :

- Quelle rapport y a-t-il entre le sujet de ce fil et votre intervention?
- De quel groupe chrétien, Eglise, dénomination ou assemblée faites-vous partie ?
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités