Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 00:38

Message par Trinite333 »

Suite a ma réponse a hallelouya qui va comme suit :Bonjour hallelouyah, Ce qui suis est indéniable et ici on parle du Christ n’est-ce pas???
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Ainsi tout et Paul dit bien tout a été créé en lui, par lui et pour lui donc dans mon livre a moi cela veux clairement dire qu’il est le créateur, le Tout puissant, en un mot il est Dieu.

Elihou nous dit :
Sauf qu'après avoir cité le v. 15 ....vous l'oubliez bien vite en le séparant de votre raisonnement!
"Premier- né de la création " .... et ensuite : "Tout a été créé par lui " Donc Jésus est bien le commencement de la création de Dieu ,par lequel Il créa le reste
Trinité , il ne faut pas casser un raisonnement en prenant que les versets qui vous servent en isolant ceux-ci de leur contexte .
Je vais vous envoyer une paire de cieseaux et un pot de colle :wink:
Mais je peux voir et surtout je comprends qu’avec la vision que vous avez des écritures que vous ne puissiez comprendre puisse que c’est une vision d’homme et cela basé sur de vielles connaissances d’homme et non basé sur le spirituel. quote]
Mais ....je vous retourne le compliment Trinité .
Votre raisonnement "humain" vous fait tailler les versets a votre convenance , pour ne pas avoir a lire ce qui détruit votre dogme .
Trinité répond : Bonjour Elihou : Je m’en excuse alors je vais reprendre les ciseaux et mon pot de colle mais pour copier coller et non couper coller exactement ce que Paul nous dit et je dis bien nous dit dans Colossiens :

1.12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14 lui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

Donc je te le demande à toi maintenant Elihou est-ce que les écrits de Paul du Christ notre Seigneur??? Et ces écrits sont bien la parole de Dieu n’est-ce pas??? Et d’après toi sont elle vrai???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 04:54

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou : Je m’en excuse alors je vais reprendre les ciseaux et mon pot de colle mais pour copier coller et non couper coller exactement ce que Paul nous dit et je dis bien nous dit dans Colossiens :
1.12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 1.14 lui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. 1.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, 1.22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
Donc je te le demande à toi maintenant Elihou est-ce que les écrits de Paul du Christ notre Seigneur??? Et ces écrits sont bien la parole de Dieu n’est-ce pas??? Et d’après toi sont elle vrai???
Exactement!
Paul d'un bout a l'autre de son monologue confirme la position de Jésus par rapport a Dieu son Père :
1- Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute la création. a la ressemblance de son Père .
2-Tout le reste de la création vient a l'existence par Jésus
3-Dieu a voulu réconcilier le monde avec lui par son Fils

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 05:13

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Exactement!
Paul d'un bout a l'autre de son monologue confirme la position de Jésus par rapport a Dieu son Père :
1- Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute la création. a la ressemblance de son Père .
2-Tout le reste de la création vient a l'existence par Jésus
3-Dieu a voulu réconcilier le monde avec lui par son Fils
Bonjour Elihou, Moi je n’ai que dit et répéter littéralement ce que Paul a dit.

Mais toi tu écris : Exactement!
Paul d'un bout a l'autre de son monologue confirme la position de Jésus par rapport a Dieu son Père :
1- Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute la création. a la ressemblance de son Père .
2-Tout le reste de la création vient a l'existence par Jésus
3-Dieu a voulu réconcilier le monde avec lui par son Fils.

Alors dit moi maintenant qui interprète cela a la manière des hommes moi ou toi??? Moi je l’enseigne avec la parole de Paul et toi??? Avec le même Esprit et toi???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 05:44

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, Moi je n’ai que dit et répéter littéralement ce que Paul a dit.
Mais toi tu écris : Exactement! Paul d'un bout a l'autre de son monologue confirme la position de Jésus par rapport a Dieu son Père :
1- Il est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toute la création. a la ressemblance de son Père .
2-Tout le reste de la création vient a l'existence par Jésus
3-Dieu a voulu réconcilier le monde avec lui par son Fils.

Alors dit moi maintenant qui interprète cela a la manière des hommes moi ou toi??? Moi je l’enseigne avec la parole de Paul et toi??? Avec le même Esprit et toi???.
Mais ce passage dit quoi ? Que jésus est Dieu ou qu'il a été créé ?
Alors relisez attentivement et dites - moi OU Jésus n'a pas été créé et qu’il est affirmé Dieu lui-même par Paul .....
Vous me demandez de raisonner UNIQUEMENT sur les affirmations de Paul dans ce passage , qui selon vous , PROUVE que Jésus est Dieu lui-même .
Je suis donc en attente de votre réponse TOUJOURS ( comme vous l’avez demandé ) sur la base de ce passage de Paul .
Et là Trinité il n'y a pas d'interprétation possible : créé ou pas créé ?
Si vous me dites : pas créé, il y aurait donc interprétation de votre part ......car c'est bien écrit !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 06:49

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Mais ce passage dit quoi ? Que jésus est Dieu ou qu'il a été créé ?
Alors relisez attentivement et dites - moi OU Jésus n'a pas été créé et qu’il est affirmé Dieu lui-même par Paul .....
Vous me demandez de raisonner UNIQUEMENT sur les affirmations de Paul dans ce passage , qui selon vous , PROUVE que Jésus est Dieu lui-même .
Je suis donc en attente de votre réponse TOUJOURS ( comme vous l’avez demandé ) sur la base de ce passage de Paul .
Et là Trinité il n'y a pas d'interprétation possible : créé ou pas créé ?
Si vous me dites : pas créé, il y aurait donc interprétation de votre part ......car c'est bien écrit !
Elihou écrit : Mais ce passage dit quoi ? Que jésus est Dieu ou qu'il a été créé ?

Trinité dit : Je m’excuse encore une fois car je croyais que vous saviez ce que ces passages disent puisse que vous avez tenté de me l’expliquer à votre façon.

Elihou écrit : Alors relisez attentivement et dites - moi OU Jésus n'a pas été créé et qu’il est affirmé Dieu lui-même par Paul ?

Paul dit : 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même,

Trinité dit : Suite a ces déclarations de Paul Toutes choses ont été créé en lui, par lui et pour lui.
je le crois mais si tu as toujours de la difficulté, tu peux lire ce que Moise nous dit lorsqu’il parle de tous ce que Dieu a créé Et que Moise nous dit :
cela commence ainsi :
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Elihou écrit :

Vous me demandez de raisonner UNIQUEMENT sur les affirmations de Paul dans ce passage , qui selon vous , PROUVE que Jésus est Dieu lui-même .
Je suis donc en attente de votre réponse TOUJOURS ( comme vous l’avez demandé ) sur la base de ce passage de Paul .
Et là Trinité il n'y a pas d'interprétation possible : créé ou pas créé ?
Si vous me dites : pas créé, il y aurait donc interprétation de votre part ......car c'est bien écrit !

Trinité dit :Répondez plutôt a mes questions et comme cela nous apprendrons peut-être quelque chose ensemble.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16038
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 07:00

Message par agecanonix »

Ce qui peut nous departager, c'est l'utilisation de mot "intermédiaire" qui est utilisé notamment par Jean lorsqu'il dit que tout a été créé par l'intermédiaire de Jésus.
Un intermédiaire se trouve toujours au milieu de 2 éléments.
Il y a donc un élément qui, par l'intermédiaire de Jésus, va décider toute création.
Il n'y a pas d'autre sens au mot intermédiaire. Inter- medi. comme méditerranée, au milieu des terres....
Rien que ce mot qui sera repris aussi par Paul, indique de façon formelle, que jésus a créé toute chose mais qu'il le faisait pour le compte et sur les ordres de quelqu'un suffisamment puissant pour être capable d'être au-dessus de jésus et de s'en servir pour créer...De Dieu, donc...
Le reste n'est que littérature...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 09:12

Message par Elihou »

Elihou écrit : Mais ce passage dit quoi ? Que jésus est Dieu ou qu'il a été créé ?
Trinité dit : Je m’excuse encore une fois car je croyais que vous saviez ce que ces passages disent puisse que vous avez tenté de me l’expliquer à votre façon.
Bien alors répondez -donc: Jésus selon Paul , a bien été créé OUI ou NON ?
Premier-né de la création..; C'est vrai ou c'est faux ?
Trinité dit : Suite a ces déclarations de Paul Toutes choses ont été créé en lui, par lui et pour lui.
je le crois mais si tu as toujours de la difficulté, tu peux lire ce que Moise nous dit lorsqu’il parle de tous ce que Dieu a créé Et que Moise nous dit :
cela commence ainsi :1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Mais Trinité c'est vous qui avez la difficulté!
Alors que vous me demandez de réfléchir sur les paroles de Paul uniquement , ensuite étant coincé vous vous rabattez ailleurs !
Répondez comme vous me l'avez demandé sur les paroles de Paul : Jésus at-il été créé et le reste de la création a t-il était fait par le moyen ou l'intermédiaire de Christ ? C'est assez simple comme demande , non?
Elihou écrit :
Vous me demandez de raisonner UNIQUEMENT sur les affirmations de Paul dans ce passage , qui selon vous , PROUVE que Jésus est Dieu lui-même .
Je suis donc en attente de votre réponse TOUJOURS ( comme vous l’avez demandé ) sur la base de ce passage de Paul .
Et là Trinité il n'y a pas d'interprétation possible : créé ou pas créé ?
Si vous me dites : pas créé, il y aurait donc interprétation de votre part ......car c'est bien écrit !

Trinité dit :Répondez plutôt a mes questions et comme cela nous apprendrons peut-être quelque chose ensemble.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Ah! ! ! ! Qu'elle belle défilade Trinité ! Moi j'ai répondu a votre question !
Jésus selon Paul a bien été créé et ensuite le reste de la création est venue par son intermédiaire .
C'est bien écrit: PAR LUI, LE RESTE DE LA CREATION EST VENU A L'EXISTENCE .
Alors vous allez encore vous défiler ?
Qui de nous deux donne la pensée de Paul sans interprétation ?
Une nouvelle défilade a la question précise serait un aveux d'impuissance a répondre a ce qui est écrit ......
Je répète: Jésus a t-il , selon Paul , été le premier -né de la création?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 23 avr.10, 09:45

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Bien alors répondez -donc: Jésus selon Paul , a bien été créé OUI ou NON ?
Premier-né de la création..; C'est vrai ou c'est faux ? Mais Trinité c'est vous qui avez la difficulté!
Alors que vous me demandez de réfléchir sur les paroles de Paul uniquement , ensuite étant coincé vous vous rabattez ailleurs !
Répondez comme vous me l'avez demandé sur les paroles de Paul : Jésus at-il été créé et le reste de la création a t-il était fait par le moyen ou l'intermédiaire de Christ ? C'est assez simple comme demande , non? Ah! ! ! ! Qu'elle belle défilade Trinité ! Moi j'ai répondu a votre question !
Jésus selon Paul a bien été créé et ensuite le reste de la création est venue par son intermédiaire .
C'est bien écrit: PAR LUI, LE RESTE DE LA CREATION EST VENU A L'EXISTENCE .
Alors vous allez encore vous défiler ?
Qui de nous deux donne la pensée de Paul sans interprétation ?
Une nouvelle défilade a la question précise serait un aveux d'impuissance a répondre a ce qui est écrit ......
Je répète: Jésus a t-il , selon Paul , été le premier -né de la création?
Bonjour Elihou, Cela fait trois fois que Paul vous répond!

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 24 avr.10, 04:24

Message par Elihou »

Bien alors répondez -donc: Jésus selon Paul , a bien été créé OUI ou NON ?
Premier-né de la création..; C'est vrai ou c'est faux ?
Bonjour Elihou, Cela fait trois fois que Paul vous répond!
Alors vous êtes enfin d'accord pour admettre ce qu'il a écrit : premier -né de la création ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 24 avr.10, 04:40

Message par iliasin »

Elihou a écrit : Alors vous êtes enfin d'accord pour admettre ce qu'il a écrit : premier -né de la création ?
il n'osera jamais le dire, malgré qu'il voit le verset il en restera aveugle en son esprit, il se mentira a lui même jusqu'au jour où il verra la vérité mais se sera trop tard.

dans un verset coranique Dieu nous décrit bien ce genre d'individu

le voici

[45:23] L'agenouillée (Al-Jathya) :
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 02:33

Message par Trinite333 »

iliasin a écrit : il n'osera jamais le dire, malgré qu'il voit le verset il en restera aveugle en son esprit, il se mentira a lui même jusqu'au jour où il verra la vérité mais se sera trop tard.

dans un verset coranique Dieu nous décrit bien ce genre d'individu

le voici

[45:23] L'agenouillée (Al-Jathya) :
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
Bonjour iliasin, mais certainement que je vais l'admettre car il a bien été créé mais ce que vous ne comprendrez jamais c'est qu'il a été créé par sa propre puissance afin d'accomplir ce qu'il voulait accomplir. C'est plutot vous qui ne se rapelle pas "Je suis le chemin, la vérité et la vie. alors si il est la vie c'est que tous vive par lui, en lui et avec lui,n'est pas la preuve qu'il est unique.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


écoute ce qu'il dit lui-même

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 03:36

Message par iliasin »

tu me fais rire et pitié a la fois

comment un être peut t'il se créer s'il n'existe pas? :lol:

jésus n'a jamais dit une telle bêtise, jésus a dit que c'est Dieu qui lui a donner la vie que c'est Dieu qui l'a former, et jésus ne peut être dieu, puisque lui même dit qu'il son Dieu est plus grand que lui

vous avez toutes les preuves mais vous vous entêtez car votre esprit a suivi le chemin de la passion

être le chemin , la vérité et la vie veut tout simpement dire que Dieu l'a envoyé pour guider les gens, jésus ne peut rien faire d elui même il le dit a maintes reprises

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

on voit ici, jésus nous enseigner qu'il ne fait que répéter ce que Dieu lui enseigne.

mais tu ne l'admettras jamais, car ton coeur préfère suivre le mensonge

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 04:54

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour iliasin, mais certainement que je vais l'admettre car il a bien été créé mais ce que vous ne comprendrez jamais c'est qu'il a été créé par sa propre puissance afin d'accomplir ce qu'il voulait accomplir. C'est plutot vous qui ne se rapelle pas "Je suis le chemin, la vérité et la vie. alors si il est la vie c'est que tous vive par lui, en lui et avec lui,n'est pas la preuve qu'il est unique.
Mais jusque où allez -vous descendre ?
Vous prétendez que Jésus est Dieu et, pour ne pas vous désavouer , vous admettez que Paul a bien écrit .Dont acte.
Mais comment Dieu peut-il se créer lui-même "par sa propre puissance ? Dieu n'a pas de commencement !
De plus votre dogme catholique de la Trinité dit explicitement ceci :
" Eternel est le Père , éternel est le Fils , éternel est le Saint Esprit , égaux en gloire et en puissance. Le Père n'é été fait par personne ni créé ni engendré , Le Fils est du Père seul non fait , non créé ni engendré ...
Dans cette Trinité , rien n'est Premier , rien n'est Dernier , rien n'est plus petit , rien n'est plus grand Mais toutes sont co-égales et co-éternelles
"Symbole d'Athanase "
Dictionnaire de Théologie Catholique - A. Vacant -E Nangenot et Monseigneur E. Amann .
Allez , venez nous expliquez cela Trinité :
Comment quelqu'un( le Fils ) qui n'a pas été créé , ni engendré ( donc contrairement aux écritures qui l'affirment ) qui n'a ni commencement ni fin , comme le Père et le Saint Esprit , peut-il ( voici votre copié- collé ): qu'il a été créé par sa propre puissance afin d'accomplir ce qu'il voulait accomplir?

Je suis dans l'impatience de vous lire ....

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 16:15

Message par Trinite333 »

iliasin a écrit :tu me fais rire et pitié a la fois

comment un être peut t'il se créer s'il n'existe pas? :lol:

jésus n'a jamais dit une telle bêtise, jésus a dit que c'est Dieu qui lui a donner la vie que c'est Dieu qui l'a former, et jésus ne peut être dieu, puisque lui même dit qu'il son Dieu est plus grand que lui

vous avez toutes les preuves mais vous vous entêtez car votre esprit a suivi le chemin de la passion

être le chemin , la vérité et la vie veut tout simpement dire que Dieu l'a envoyé pour guider les gens, jésus ne peut rien faire d elui même il le dit a maintes reprises

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

on voit ici, jésus nous enseigner qu'il ne fait que répéter ce que Dieu lui enseigne.

mais tu ne l'admettras jamais, car ton coeur préfère suivre le mensonge
Bonjour Iliasin, Dela même facon qu'il peut se réssuciter apres qu'il est mort. Les Pharisiens aussi croiaent avoir toutes les preuves.Et eux aussi répétaient contament la Loi de Moise. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 18:15

Message par Elihou »

Trinité , prenez le temps de me répondre sur vos contradictions s.v.p.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité