Monogamie/Polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alhazen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr.10, 18:54
Réponses : 0

Re: Monogamie/Polygamie

Ecrit le 16 avr.10, 14:26

Message par alhazen »

Je suis musulman et je voudrai attirer l’attention sur le fait que l’islam n’encourage pas la polygamie mais la réprouve.
Le prophète ne l’a pas interdit formellement, car il y avait énormément de réticences, mais il y a mis des conditions, et via le coran il nous a dit que Dieu la réprouvait. J’en veut pour preuve ces versets : Si vous craignez de ne pas être équitable en matière d’orphelins, alors épousez 2, 3 ou 4 femmes. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors seulement une.[…] (S.4 V.3)
On voit que la polygamie est d'abord conditionné par le soucis d'équité envers les orphelins, mais il y a une clause, être juste avec ses femmes. Eh bien le verset 127 de cette même sourate nous dit : Vous ne pourrez être juste envers vos épouses même si vous y veillez […]
Tout bon musulman qui sait raisonner, conclura que la condition de justice ne pouvant être rempli (c'est Dieu, qui connait ses créatures, qui le dit) la polygamie est à proscrire.
L’islam n’a pas amené la polygamie, elle existait avant son avènement et ce sans limite ni considération pour les femmes. L’islam a essayé de faire évoluer les mentalités et nous a montré que la monogamie était le meilleur choix. Mais comme à l’époque, aujourd'hui certains hommes ne sont pas prêts à céder sur certaines choses.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Monogamie/Polygamie

Ecrit le 16 avr.10, 14:30

Message par Cagoule »

alhazen a écrit :Je suis musulman et je voudrai attirer l’attention sur le fait que l’islam n’encourage pas la polygamie mais la réprouve.
Le prophète ne l’a pas interdit formellement, car il y avait énormément de réticences, mais il y a mis des conditions, et via le coran il nous a dit que Dieu la réprouvait. J’en veut pour preuve ces versets : Si vous craignez de ne pas être équitable en matière d’orphelins, alors épousez 2, 3 ou 4 femmes. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors seulement une.[…] (S.4 V.3)
On voit que la polygamie est d'abord conditionné par le soucis d'équité envers les orphelins, mais il y a une clause, être juste avec ses femmes. Eh bien le verset 127 de cette même sourate nous dit : Vous ne pourrez être juste envers vos épouses même si vous y veillez […]
Tout bon musulman qui sait raisonner, conclura que la condition de justice ne pouvant être rempli (c'est Dieu, qui connait ses créatures, qui le dit) la polygamie est à proscrire.
L’islam n’a pas amené la polygamie, elle existait avant son avènement et ce sans limite ni considération pour les femmes. L’islam a essayé de faire évoluer les mentalités et nous a montré que la monogamie était le meilleur choix. Mais comme à l’époque, aujourd'hui certains hommes ne sont pas prêts à céder sur certaines choses.
BIEN VU!!SUPERBE CELLE-LA!!!!
(y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Jérémie-16

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr.10, 07:20
Réponses : 0

Re: Monogamie/Polygamie

Ecrit le 16 avr.10, 19:34

Message par Jérémie-16 »


yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Monogamie/Polygamie

Ecrit le 17 avr.10, 06:41

Message par yacoub »

alhazen a écrit :Je suis musulman et je voudrai attirer l’attention sur le fait que l’islam n’encourage pas la polygamie mais la réprouve.
Le prophète ne l’a pas interdit formellement, car il y avait énormément de réticences, mais il y a mis des conditions, et via le coran il nous a dit que Dieu la réprouvait. J’en veut pour preuve ces versets : Si vous craignez de ne pas être équitable en matière d’orphelins, alors épousez 2, 3 ou 4 femmes. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors seulement une.[…] (S.4 V.3)
On voit que la polygamie est d'abord conditionné par le soucis d'équité envers les orphelins, mais il y a une clause, être juste avec ses femmes. Eh bien le verset 127 de cette même sourate nous dit : Vous ne pourrez être juste envers vos épouses même si vous y veillez […]
Tout bon musulman qui sait raisonner, conclura que la condition de justice ne pouvant être rempli (c'est Dieu, qui connait ses créatures, qui le dit) la polygamie est à proscrire.
L’islam n’a pas amené la polygamie, elle existait avant son avènement et ce sans limite ni considération pour les femmes. L’islam a essayé de faire évoluer les mentalités et nous a montré que la monogamie était le meilleur choix. Mais comme à l’époque, aujourd'hui certains hommes ne sont pas prêts à céder sur certaines choses.
Bienvenue sur ce site.

Comment justifier alors les multiples mariages du "prophète" même avec une petite fille de 6 ans
et (censored) à 9 ans sans compter la sourate qui lui permet d' épouser toutes les femmes qu' il veut.
D' ailleurs l' un de ses petits fils s' est marié plus de 300 fos tout en respectant la règle de son grand-père:
Pas plus de 4 femmes à la fois.

-------------
attention au choix de certains mots,
il est souhaitable aussi d'accompagner les "accusations" de "preuves",
sans quoi elles seront interprétées comme des attaques gratuites,

merci de ta compréhension

La modération
--------------


La Preuve complète se trouve sur cette page du site de Ali Sina


la femme-enfant du prophète
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités