sexe et tremblements de terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

sexe et tremblements de terre

Ecrit le 16 avr.10, 23:49

Message par geronimo van helsing »

selon un religieux iranien, les relations sexuelles ILLICITES provoquent des tremblements de terre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/a ... erre.dhtml
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 00:04

Message par Rom's »

Affligeant... Mais on ne s'étonne même plus que certains religieux aient encore ce genre de raisonnement grotesque.
C'est un peu ce que patbow avait dénoncé dans son post sur le Titanic, que j'ai lu récemment.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23517.html

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 00:14

Message par geronimo van helsing »

avec les religieux, il n'y a même pas besoin de faire de la publicité pour la libre pensée, ils s'en chargent eux-mêmes...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 02:12

Message par petite fleur »

geronimo van helsing a écrit :selon un religieux iranien, les relations sexuelles ILLICITES provoquent des tremblements de terre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/a ... erre.dhtml

évidement les relations sexuelles illicite font trembler la terre bien plus que leurs bombardements militaires..c'est d'une tel évidence :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 03:45

Message par psycha »

ça doit etre super chaud en Iran le sexe ^^ :twisted:

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 04:36

Message par Rom's »

évidement les relations sexuelles illicite font trembler la terre bien plus que leurs bombardements militaires..c'est d'une tel évidence
Je connais ça, moi aussi quand j'ai des relations sexuelles ça fait trembler la terre. :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que pour Dieu, l'adultère est bien plus grave que les bombardements aveugles et les milliers de morts civils et innocents qui en résultent. Mais à chacun sa conception de la miséricorde.

On peut dire cependant que la méthode de Dieu qui consiste à agir sur la tectonique des plaques ressemble plus à un bombardement massif de la Luftwaffe qu'à des frappes chirurgicales (ça explique peut-être son indulgence en la matière).

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 17 avr.10, 07:31

Message par petite fleur »

Jésus dit que le pecher de la chair n'est rien a cote de bien des pechers..peut etre fait-il référence justement a ces bombardements qui tues des milliers de gens innocent..encore une fois mélange pas la parole de Dieu avec celle des hommes..Dieu dit ne pas ce privé l'un de l'autre allez et peupler la terre...il a pas dit aller et bombarder..puisque tuer est un crime a ses yeux.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 19 avr.10, 23:44

Message par medico »

il y a pourtant beucoup de tremblement de terre en IRAN .
cela prouve que les iraniens péchent souvant . :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 01:06

Message par Rom's »

Jésus dit que le pecher de la chair n'est rien a cote de bien des pechers..peut etre fait-il référence justement a ces bombardements qui tues des milliers de gens innocent..encore une fois mélange pas la parole de Dieu avec celle des hommes..
Oui enfin la parole des hommes, c'est la tienne en l'occurrence...

Je te cite :
évidement les relations sexuelles illicite font trembler la terre bien plus que leurs bombardements militaires..c'est d'une tel évidence
D'ailleurs, tu es à mon avis dans l'erreur, car si on se réfère à la parole de Jésus, on peut assez facilement nier le fait que les catastrophes naturelles ou les maladies soient causées par le péché :

Dans l'évangile de Jean (9; 1-3) on peut lire :

"Comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance, et ses disciples lui demandèrent "Maître, qui est-ce qui a péché, de cet homme ou de ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?" Jésus répondit : "ce n'est pas qu'il ait péché, ni lui ni ses parents, mais c'est afin que les œuvres de Dieu éclatent en lui".

Le malheur de l'homme n'est donc pas lié au péché.

On peut mettre ce passage en relation avec celui-ci (Luc, 13 2-3) :

"Et lui, prenant la parole, leur dit : "croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? - Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous semblablement."

Ici, Jésus dit bien que le fait que certains souffrent plus que d'autres n'est pas le résultat du péché. Il rejette cette conception, qui semble être la tienne, selon laquelle le malheur résulte du péché. A mon avis, tous ceux qui se réfèrent à la Bible pour affirmer cela se trompent, d'autant que le malheur frappe indistinctement ceux qui, au regard des écritures, sont des pécheurs, et ceux qui n'en sont pas.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 01:17

Message par petite fleur »

il y a rien de pire que un aveugle qui sait et qui reste la sans rien changer...je faisais réference a leurs bombardements millitaires qui tues la vie,pollue également l'atmosphere font trembler la terre... le sexe,la drogue et l'argent controle ce monde. l'argent est responsable de tout les maux sur terre.....alors il est écrit qu'ils auront leurs or en horreur..évidement, a force d'excploiter croyez-...le vous avez pas fini d'en voir des tremblements de terres..sa ne fais que commencer.ce monde dépravé est voué a la destruction..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 08 avr.10, 01:51
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 01:24

Message par LAFEMMILLE »

Certainement ,tout ce qui peut perturber l'EQUILIBRE COSMIQUE,et L'accouplement de deux hommes fait partie de ces éléments qui "brouillent" l'harmonie qui existe entre le YIN et le YANG ! ..Le PLUS(+) et le MOINS(-) !!!...Entre deux femmes,aucune "connexion",donc ...SANS DANGER au niveau cosmique !... 8-) Clin-d'eil à ces :roll: Femmes !!

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 01:32

Message par Rom's »

Certainement,tout ce qui peut perturber l'EQUILIBRE COSMIQUE,et L'accouplement de deux hommes fait partie de ces éléments qui "brouillent" l'harmonie qui existe entre le YIN et le YANG ! ..Le PLUS(+) et le MOINS(-) !!!...Entre deux femmes,aucune "connexion",donc ...SANS DANGER au niveau cosmique !... 8-) Clin-d'eil à ces :roll: Femmes !!
Alors là, on est dans le délire le plus total :D
Nous ne parlions pas d'homosexualité, tu est HS.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 09:20

Message par Rom's »

croyez-...le vous avez pas fini d'en voir des tremblements de terres..sa ne fais que commencer.ce monde dépravé est voué a la destruction..
Que penses-tu des versets de la Bible que j'ai cité et qui disent bien que le péché n'a rien à voir avec les catastrophes naturelles ? Ça n'a donc aucune signification pour toi, la chrétienne qui nous renvoie aux écritures ?

J'aimerais vraiment avoir ton avis, car ça me parait être totalement en contradiction avec ton idée des "tremblements de terres causés par le péché".

Sinon, je te ferais remarquer à toutes fins utiles que ne pas croire ne signifie pas être un affreux cupide obsédé par l'argent. Je pense comme toi que l'argent corromps le monde, et que l'exploitation de l'homme par l'homme est la pire des choses. Certes, pour ce qui est du sexe, je n'arrive pas à voir en quoi c'est un mal. Mais ça ne signifie pas que je cautionne la guerre (ça n'a vraiment rien à voir), ni que je soit totalement inactif.
(Je parle pour moi, mais je suis sûr que c'est valable pour beaucoup de non-croyants).

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 23:28

Message par Léonard »

Pourquoi le péché de chair n'aurait-il pas d'influence sur la nature????????????????????

Dans le catéchisme, ne dit-on pas que la masturbation, l' :o :o :o onanisme, rend sourd.. Hein??? Qu'est-ce que vous dites ??? :o :o :o :o :o :o :o
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: sexe et tremblements de terre

Ecrit le 20 avr.10, 23:29

Message par Léonard »

Pourquoi le péché de chair n'aurait-il pas d'influence sur la nature????????????????????

Dans le catéchisme, ne dit-on pas que la masturbation, l' :o :o :o onanisme, rend sourd.. Hein??? Qu'est-ce que vous dites ??? :o :o :o :o :o :o :o
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 4 invités