Les Mille Ans de l'Apocalypse

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

Pas menacé ? Mais tu plaisantes j'espère !

MENACE, subst. fém.
A. − [La menace est le fait d'une pers.] Manifestation de violence par laquelle on signifie à autrui l'intention que l'on a de faire du mal.


Tu veux me faire croire qu'en disant à l'homme qu'il mourra, il comptait lui faire du bien ? Je ne crois pas ! C'était donc bien une menace.
Dithero a écrit :Et concernant la 3e guerre mondiale , Satan n'en a que faire de la géopolitique . Lui il veut un génocide .
Satan est l'adversaire pratique que l'on brandit quand on ne veut pas prendre les responsabilités de ses actes. L'excuse rêvée ! Puisque tout est de la faute de Satan, nous n'y sommes pour rien. Donc, ne changeons rien ! Continuons dans notre médiocrité, car c'est la faute de Satan... Satan viendrait souffler à l'oreille des hommes tous les jours à 6h06.666 tous les jours en les incitant à faire le mal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 03:16

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Pas menacé ? Mais tu plaisantes j'espère !

MENACE, subst. fém.
A. − [La menace est le fait d'une pers.] Manifestation de violence par laquelle on signifie à autrui l'intention que l'on a de faire du mal.


Tu veux me faire croire qu'en disant à l'homme qu'il mourra, il comptait lui faire du bien ? Je ne crois pas ! C'était donc bien une menace.
"Un lour, mon papa a m"a dit ',mon fils, le jour où tu mettras ta main dans le feu, tu te brûleras". "Mon papa me voulait du mal, vraiment ? Dites monsieur MLP, mon papa il est pas méchant, n'est-ce pas ?"

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 03:26

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Là tu me fais rire .
Dieu n'a pas dit à Adam :
" Allez , vas-y mon petit , manges donc du fruit de cet arbre là , tu vois , cet arbre là , et tu vas voir ... on va bien rigoler . "
( Dithero 1 : 1 )
Trop drôle .
En fait c'est comme un sens interdit à une sortie d'autoroute. On n'a pas besoin de te menacer. Tu sais bien ce qui va t'arriver si tu passes par là . Hé hé !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :"Un lour, mon papa a m"a dit ',mon fils, le jour où tu mettras ta main dans le feu, tu te brûleras". "Mon papa me voulait du mal, vraiment ? Dites monsieur MLP, mon papa il est pas méchant, n'est-ce pas ?"
:lol: :lol: :lol: Si tu réfléchissais, tu te rendrais compte que ce n'est pas ton père qui te brûleras, mais le feu. Donc, ce n'est pas une menace. Pour que ce soit une menace, il faudrait que TON PERE projette de te faire du mal. Mais bon ! Même des choses aussi simples, vous n'arrivez pas à les comprendre. Pas étonnant qu'on vous fasse avaler une histoire de génération élastique.
Dithero a écrit :MonstreLePuissant
Là tu me fais rire .
Dieu n'a pas dit à Adam :
" Allez , vas-y mon petit , manges donc du fruit de cet arbre là , tu vois , cet arbre là , et tu vas voir ... on va bien rigoler . "
( Dithero 1 : 1 )
Trop drôle .
En fait c'est comme un sens interdit à une sortie d'autoroute. On n'a pas besoin de te menacer. Tu sais bien ce qui va t'arriver si tu passes par là . Hé hé !
La définition du dictionnaire est simple ! Si tu refuses de l'accepter, ce n'est pas ma faute. Mais forcément, ta vision des choses est biaisée, et il s'agit ni plus ni moins que de malhonnêteté intellectuelle.

« Si tu fais telle chose, je te ferais du mal ». C'est ça une menace ! Donc, « si tu manges du fruit de cet arbre, tu mourras (je te ferais mourir) », c'est une menace ! Le fruit n'était pas empoisonné. Donc, il a fallu que Dieu prenne la décision de faire du mal à l'homme. Ce qu'il a fait !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 09:33

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Dieu n'a pas fait mourir Adam. Il est mort de vieillesse car il avait rompu le lien qui devait permettre à Dieu de la maintenir en vie éternellement.
Comme un aspirateur qui s'amuserait à tirer sur son fil alors qu'il est marche et qui rembobine ce fil.
Seulement, il peut pas aller se rebrancher.
C'est lui qui s'est coupé de la prise de courant. Ce n'est pas celui qui l'utilise le responsable .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 10:02

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :"Un lour, mon papa a m"a dit ',mon fils, le jour où tu mettras ta main dans le feu, tu te brûleras". "Mon papa me voulait du mal, vraiment ? Dites monsieur MLP, mon papa il est pas méchant, n'est-ce pas ?"
:lol: :lol: :lol: Si tu réfléchissais, tu te rendrais compte que ce n'est pas ton père qui te brûleras, mais le feu. Donc, ce n'est pas une menace. Pour que ce soit une menace, il faudrait que TON PERE projette de te faire du mal. Mais bon ! Même des choses aussi simples, vous n'arrivez pas à les comprendre. Pas étonnant qu'on vous fasse avaler une histoire de génération élastique....

« Si tu fais telle chose, je te ferais du mal ». C'est ça une menace ! Donc, « si tu manges du fruit de cet arbre, tu mourras (je te ferais mourir) », c'est une menace ! Le fruit n'était pas empoisonné. Donc, il a fallu que Dieu prenne la décision de faire du mal à l'homme. Ce qu'il a fait !
Ben tu vois, tu n'es même pas capable de voir que Dieu ne projetait pas de faire du mal à sa création. Et tu n'es même pas capable de faire le lien avec Rm 5:12, et puis tant qu'on y est Dieu n'a pas dit "je te ferais mourir". Pas plus qu'il ne projetait de faire du mal à Àdam, à toute l'espèce humaine sous le 7ieme jour car Dieu l'a bénit (proverbes 10:32) et l'a sanctifié pour des œuvres bonnes. (Genèse 2)

Allez je te laisse à tes fantasmes d'un dieu imaginaire qui projette des trucs imaginaires...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 02 juil.17, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

Dithero a écrit :MonstreLePuissant
Dieu n'a pas fait mourir Adam. Il est mort de vieillesse car il avait rompu le lien qui devait permettre à Dieu de la maintenir en vie éternellement.
Comme un aspirateur qui s'amuserait à tirer sur son fil alors qu'il est marche et qui rembobine ce fil.
Seulement, il peut pas aller se rebrancher.
C'est lui qui s'est coupé de la prise de courant. Ce n'est pas celui qui l'utilise le responsable .
Si tu prives ton enfant de nourriture, tu ne le fais pas mourir ? :shock: :hum: Tu ne te doutes pas des conséquences ? C'est du bien que tu lui fais en le privant de nourriture ? :shock: :hum:
RT2 a écrit :Ben tu vois, tu n'es même pas capable de voir que Dieu ne projetait pas de faire du mal à sa création.
C'est vrai ! J'avais oublié qu'il n'avait créé aucun animal carnivore, aucun lion, crocodile, requin, loup, aucun animal obligé de chasser et tuer pour survivre. Aucun mal ! Le bonheur absolue pour le lapin ou la brebis qui se fait attaquer, dépecer et manger. Non, ce n'est pas lui ! Un jour, tous ces animaux se sont réveillés comme par magie avec des dents acérés et un instinct de chasseur. Même Dieu se demande encore pourquoi, parce évidemment, ce n'est pas lui. Lui il ne voulait que du bien à sa création... :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 09:09

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Le fait que les animaux se mangent est " normal" .
C'est pourquoi Dieu n'a pas crée les animaux avec la conscience d'exister et le désir de ne jamais mourir.
Seulement , ce que font les animaux n'est pas censé être un spectacle.
Ce " mal " nécessaire pour que tout le système fonctionne de façon autonome n'était pas censé affecter les humains.
Dieu aurait pu empêcher ce " cycle animal ", mais sa création n'aurait pas fonctionné sans son intervention régulière .
Et cela ne fait pas partie de son dessein . Le monde physique doit se renouveler, tourner tout seul.
Pour les humains cela est différent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 09:49

Message par MonstreLePuissant »

Dithero a écrit :C'est pourquoi Dieu n'a pas crée les animaux avec la conscience d'exister et le désir de ne jamais mourir.
C'est une affirmation gratuite et infondée. N'importe qui ayant des animaux domestiques sait très bien qu'ils ont la conscience d'eux mêmes, et qu'ils comprennent parfaitement la mort, aussi bien de leur maître que de leurs congénères.

Le désir de ne jamais mourir, c'est un désir que je n'ai pas personnellement. Comme quoi, l'idée que l'homme ne voudrait jamais mourir n'est pas ancrée en lui comme une évidence.
Dithero a écrit :Seulement , ce que font les animaux n'est pas censé être un spectacle.
Ce " mal " nécessaire pour que tout le système fonctionne de façon autonome n'était pas censé affecter les humains.
Dieu aurait pu empêcher ce " cycle animal ", mais sa création n'aurait pas fonctionné sans son intervention régulière .
Et cela ne fait pas partie de son dessein . Le monde physique doit se renouveler, tourner tout seul.
Pour les humains cela est différent.
Toujours et encore des affirmations fondées sur ton sentiment personnel, mais qui concrètement ne vallent pas grand chose. Tu n'étais pas dans la tête du dieu créateur pour savoir quelle était son intention.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 10:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Le désir de ne jamais mourir, c'est un désir que je n'ai pas personnellement. Comme quoi, l'idée que l'homme ne voudrait jamais mourir n'est pas ancrée en lui comme une évidence.
Mais c'est là une chose différente, entre avoir ce désir de mourir, qui hélas devient de plus en plus fréquent dans des sociétés de plus en plus inhumaines et le désir de vivre éternellement dans un paradis.

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 10:10

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Emmènes un chien au vétérinaire afin de le faire piquer et tu verras qui en souffrira le plus ...
Le chien s'endormira sans comprendre ce qu'il lui arrive. C'est triste et dur , mais c'est ainsi. Sinon Dieu devrait prévoir la stérilité générale des animaux domestiques pour éviter une surpopulation au cas où il les laisserait vivre éternellement, comme prévu pour les humains.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 10:42

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais c'est là une chose différente, entre avoir ce désir de mourir, qui hélas devient de plus en plus fréquent dans des sociétés de plus en plus inhumaines et le désir de vivre éternellement dans un paradis.
Je n'ai pas le désir de mourir, mais vivre éternellement sur terre n'a pas grand intérêt. Il vaut mieux réaliser le cycle de la vie.
Dithero a écrit :Emmènes un chien au vétérinaire afin de le faire piquer et tu verras qui en souffrira le plus ...
Le chien s'endormira sans comprendre ce qu'il lui arrive. C'est triste et dur , mais c'est ainsi.
Le chien a confiance. Il ne sait tout simplement pas que te vas mettre fin à ses jours. Mets un fusil à canon devant un cheval qui a déjà vu un autre cheval abattu devant lui, et il comprendra ce qui lui arrive.
Dithero a écrit :Sinon Dieu devrait prévoir la stérilité générale des animaux domestiques pour éviter une surpopulation au cas où il les laisserait vivre éternellement, comme prévu pour les humains.
Il n'y a jamais eu de vie éternelle prévue pour les humains.

Les dieux de Sumer ne vivaient pas éternellement, mais très très longtemps par rapport aux humains grâce à une plante de la vie et une eau de la vie présente au palais d'Anu, au ciel. Lorsque les dieux créèrent l'homme, il ne lui donnèrent pas la vie éternelle, ni une vie prolongée comme la leur. Seul l'humain Zuisudra (= Noé) et sa femme (qui ont échappé au déluge grâce à l'intervention du dieu Enki) ont pu avoir accès à la "vie éternelle" (en réalité une vie prolongée). Gilgamesh, à 2/3 de lignée divine, pensait avoir droit lui aussi à une vie prolongée, et se lance dans cette quête. Mais les dieux la lui refusent. C'est de là que vient la quête humaine de vie éternelle, et de vie au ciel avec les dieux.

Les dieux de Sumer ne voulaient pas que leur créature aient leur connaissance, ni qu'ils vivent aussi longtemps qu'eux. C'est cet épisode que les hébreux relatent dans la Genèse. Mais Enki (le Serpent) va leur apporter la connaissance (agriculture, travail des métaux et du textile...) qui va permettre leur développement et leur croissance sur la terre. Ce sera le début de la civilisation sumérienne en Mésopotamie.

Abram, le patriarche des hébreux était sumérien, originaire de la ville d'Ur. Ce n'est donc pas un hasard si les histoires des dieux de Sumer se retrouvent dans la bible hébraïque. Tu ne pourras pas comprendre la Bible qui tu ne connais pas les histoires qui l'ont inspiré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 10:48

Message par Dithero »

Dieu a créé les animaux avec la faculté limitée de tirer leçon d'une expérience vécut. Comme mon chien qui a peur des dernières marches de mon escalier car il est déjà tombé plusieurs fois. Cela n'a rien à voir avec la conscience d'exister.
les sumériens ont gardé des souvenir du temps d'avant le déluge . Le problème est dans la datation de leur règne que l'on voudrait bien antérieur à la date du déluge. Erreur humaine !
Modifié en dernier par Dithero le 08 juil.17, 11:17, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 11:10

Message par MonstreLePuissant »

Dithero a écrit :Dieu a créé les animaux avec la faculté limitée de tirer leçon d'une expérience vécut. Comme mon chien qui a peur des dernières marches de mon escalier car il est déjà tombé plusieurs foi. Cela n'a rien à voir avec la conscience d'exister.
Affirmation gratuite comme à ton habitude. Tu fabriques le film pour justifier ta croyance, au lieu de fonder ta croyance sur des faits vraisemblables.
Dithero a écrit :les sumériens ont gardé des souvenir du temps d'avant le déluge . Le problème est dans la datation de leur règne que l'on voudrait bien antérieur à la date du déluge. Erreur humaine !
Ce que tu dis est totalement absurde ! Selon la Bible, seul 8 personnes auraient survécu au déluge. Donc, les sumériens si ils sont morts pendant ce déluge n'auraient pas pu se souvenir d'un temps avant le déluge. Tu vois ce qui arrive quand tu inventes des scénarios pour justifier ta croyance dans un livre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Les Mille Ans de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juil.17, 12:02

Message par Dithero »

Ce n'est pas moi qui ai dit que les sumériens auraient existé bien avant le déluge . Ce sont ceux qui ne croient pas au déluge biblique.
Les sumériens sont forcement les descendants d'un des fils de Noé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités