Divinité de Jesus?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 10 mai10, 10:08

Message par info »

Elihou
Mais Info, j'étais trinitaire ! Donc je la connais PARFAITEMENT .
Donc ,tu poses une question: donc tu sais la réponse .
agecanonix
Tu commences déjà a critiquer ce que pourrais être la réponse et a la dégriner même avant que je l'exprimes .
Même nous les méchants Trini ... ont ose point agir ainsi ,avant que vous vous exprimer en rapport avec Béthel

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 10 mai10, 10:14

Message par info »

medico]
Alors ,dis le aux lecteurs qui lise ton message _ que cela ne viens point de toi _ Que ta pris une lecture sans vérification personnel et que tu crois que cela est vraie .Donc tu t'en est servie dans un esprit de malveillance en ignorant complètement que cela peut-être vraie ou un ragot .Moi , a ta place je rirais jaune (face)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 10 mai10, 10:20

Message par medico »

info a écrit :medico]
Alors ,dis le aux lecteurs qui lise ton message _ que cela ne viens point de toi _ Que ta pris une lecture sans vérification personnel et que tu crois que cela est vraie .Donc tu t'en est servie dans un esprit de malveillance en ignorant complètement que cela peut-être vraie ou un ragot .Moi , a ta place je rirais jaune (face)
c'est un extrait d'un lien que j'ai donné et toi tu crois que j'étais une religieuse lisant le bréviaire . :D je n'ais jamais possédé de bréviaire . et le cas de cette bonne soeur montrait tout simplement que le fait de lire le bréviaire et de reciter le chapelet elle n'avait plus le temps de lire la bible.
maintenant que tu nous a fait ce petit aparté pour détendre l'atmosphére il serait bien de retourné u sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 10 mai10, 14:23

Message par info »

[quote="medico
Alors ,dis le aux lecteurs qui lise ton message _ que cela ne viens point de to
i _mais,c'est un extrait d'un lien que j'ai donné ta j'amais dis que c'était un lien.La, tu sort cela pour te défendre .Est-ce que agir ainsi c'est conforme a l'esprit de Béthel :certains anciens t-j ,nous avait dis que cela existait cette façon chez vous , personnellement je ne le croyais point:maintenant pour moi cela est confirmer.
Laisse moi te souligné quand même que cette façon d'agir n'est point a votre avantage .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 10 mai10, 18:11

Message par Elihou »

Donc ,tu poses une question: donc tu sais la réponse .
Mais je ne connais pas la vôtre Info que vous allez utiliser pour faire mentir ces versets ....
Mais si je connais la réponse en tant qu'ancien trinitaire , c'est qu'il n'y a pas de réponse justement , et c'est cela que je veux vous voir écrire ..... Et voilà pourquoi , je ne suis plus trinitaire .
Vous aviez promis une réponse , vous avez pris le temps de me répondre ( sans répondre a la question!) Il aurait mieux valu utiliser celui-ci a me la donner , vous n'auriez pas perdu de temps ... A moins que , comme d'habitude , cela soit pour essayer de ne pas le faire BIBLIQUEMENT. Une échappatoire ?
Faut-il vous remettre la liste des versets pour ne pas les oublier ?
1- Jean 14  :1 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.
Comment Jésus qui serait Dieu ( même en admettant qu'il n'en avait plus les attributs sur terre ) peut-il se distinguer de la personne divine , qui est Un seul Dieu ? Il y a bien deux personnes distinctes ici : Dieu , et Jésus .....
2- Heb. 5:8 :
Comment Jésus qui était Dieu pouvait-il apprendre l'obéissance ?
Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait,
Comment Jésus si il est Dieu peut-il être rendu parfait ?
3-Jean 17 :3 :
qu'ils apprennent a te connaître : TOI le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé Jésus- Christ - Jean 17:3
Pourquoi appelle –t-il son Père TOI le Seul vrai Dieu ?
Comment les apôtres peuvent-ils dire ceci de Jésus ressuscité qui est soit- disant redevenu Dieu a part entière :
4-Eph. 1:17:"
pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse "
5-Eph. 1:3:
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Le Dieu de Jésus-Christ ?

Info a écrit :Mais ,d'ici 24 heures _la réponse seras la :crois-moi "
" Info , Je suis dans une attente fébrile…..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 11 mai10, 07:25

Message par medico »

comment DIEU peut il apprendre l'obéissence ?
lui manquait il quelque chose pour apprendre ?
un DIEU qui apprend est il vraiment DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 11 mai10, 09:00

Message par Elihou »

Info:
Il y a plus de 24h maintenant .... :(
Alors je suis toujours dans l'attente de vos explications promises sur ces versets .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 11 mai10, 17:06

Message par info »

Info:
Il y a plus de 24h maintenant ....
Alors je suis toujours dans l'attente de vos explications promises sur ces versets .
Excusez ce contre temps…suite a ceci
Pourquoi dit-il en priant : qu'ils apprennent a te connaître : TOI le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé Jésus- Christ - Jean 17:3
Curieusement , j'ai demandé plus de 10 fois une explication de ce verset et je ne l'ai jamais eue de la part de trinitaires
Qui veut bien le faire parmi vous ?
:que vous aviez écrit _J’avais répondut ceci :
En sommes tu est anti=Trinitaire cérébrale _ sans s'avoir la position des Trinitaires Mais ,d'ici 24 heures _la réponse seras la :crois-moi Point parce, que je ne lais point sous la main la Bible ...Mais je m'en vais travailler
.
Donc ,je me concentrerez simplement sur Jean 17 :3. Merci
Le texte entier que vous citez manques une parties ,permettez que je places le texte en entier.
La vie éternelle ,c’est de te connaitre ,toi ,le seul vraie DIEU ,et celui que tu as envoyé :Jésus-Christ.
Je te demande dans le texte complet et non en morceaux :Qu’est-ce qui te pousse a penser que le Christ ne serais pas vraie Dieu ? Car ,ici ,si nous le lisons sans rien supprimer ,aucune autre indication n’est suggérée pour t’indiquer ce que tu dois penser de Christ .Ce texte dans son entier ne porte pas autre chose que ((Jésus_Christ)) ,on ne lit point :Fils de l’homme ,comme le Christ a coutume de s’appeler .Il n’y a point Fils de Dieu ,comme il lui arrives de le déclarer lui-même ,.Il ne porte pas :le pain vivant descendu du ciel Jn6 :51 ,formule qu’il répète a son sujet , au grand scandale de beaucoup .NON , dans cette partie de phrase ... toi le seul vraie Dieu et celui que tu as envoyés :Jésus-Christ, le Christ omet tous les titres et les affirmations qui lui reviennent de sa nature ou du corps qu’il assuma : ainsi ,puisque reconnaitre Dieu et Jésus-Christ nous assure le vie éternelle, cela nous montres que Jésus-Christ est DIEU .
Premiere partie ,la suites demain : :)

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 11 mai10, 19:21

Message par Elihou »

info a écrit :je me concentrerez simplement sur Jean 17 :3. Merci[/b]
Le texte entier que vous citez manques une parties ,permettez que je places le texte en entier.
La vie éternelle ,c’est de te connaitre ,toi ,le seul vraie DIEU ,et celui que tu as envoyé :Jésus-Christ.
Je te demande dans le texte complet et non en morceaux :Qu’est-ce qui te pousse a penser que le Christ ne serais pas vraie Dieu ? Car ,ici ,si nous le lisons sans rien supprimer ,aucune autre indication n’est suggérée pour t’indiquer ce que tu dois penser de Christ .Ce texte dans son entier ne porte pas autre chose que ((Jésus_Christ)) ,on ne lit point :Fils de l’homme ,comme le Christ a coutume de s’appeler .Il n’y a point Fils de Dieu ,comme il lui arrives de le déclarer lui-même ,.Il ne porte pas :le pain vivant descendu du ciel Jn6 :51 ,formule qu’il répète a son sujet , au grand scandale de beaucoup .NON , dans cette partie de phrase ... toi le seul vraie Dieu et celui que tu as envoyés :Jésus-Christ, le Christ omet tous les titres et les affirmations qui lui reviennent de sa nature ou du corps qu’il assuma : ainsi ,puisque reconnaitre Dieu et Jésus-Christ nous assure le vie éternelle, cela nous montres que Jésus-Christ est DIEU .
Info ,c'est une blague ?
Jésus -Christ qui est selon votre dogme, vrai Dieu et vrai Homme sur terre ( Conciles d'Ephèse -431 et Ephèse 439 - Chalcedoine 451) ces conciles adoptèrent le monophysisme ( les deux natures en Christ )
ICI Jésus avec sa" nature divine " selon donc votre dogme , dit CLAIREMENT : La vie éternelle ,c’est de te connaitre ,toi ,le seul vraie DIEU ,et celui que tu as envoyé :Jésus-Christ.!
Comment Jésus qui est Dieu ( selon vous) pourrait-il reconnaître son Père comme le SEUL VRAI DIEU , alors que par sa nature divine reconnue dans ces conciles , disent qu'il l'est aussi ?
Ou alors il y a un Vrai Dieu et un faux dieu , ou encore deux Dieux .....
Alors selon vous pour être clair , il aurait du dire : Je suis Fils de l'homme , Fils de dieu , pain vivant descendu du ciel ?
Si ces titres avaient été mis dans la même phrase , cela aurait confirmé qu'il était Dieu lu-même ?
Mais Info, ces titres ne disent pas non plus dans leurs formulations , que Jésus est Dieu.
Il est Fils ...de Dieu ( pas Dieu lui-même )
Il est Fils de l'homme ... donc pas Dieu
Il est Pain vivant descendu du ciel , donc rien n'indique dans cette phrase qu'il est Dieu ...
Où voyez -vous dans ces trois titres quelque chose qui confirme qu'il est Dieu ?
Alors imaginons qu'il ai , dans sa prière dit dans la même phrase , comme vous le demandez pour qu'il y ai preuve qu'il est Dieu :
" Mois qui suis ton Fils , qui suis fils de l'homme , qui suis le pain descendu du ciel , La vie éternelle ,c’est de te connaitre ,toi ,le seul vraie DIEU ,et celui que tu as envoyé :Jésus-Christ.
Ca change quoi ?
Le Fils de Dieu , le Fils de l'homme , le pain descendu du ciel n'est donc pas plus Dieu avec ces titres par son propre aveu,
Voyez -vous Info , même en rajoutant ce que vous voulez aux phrases de Jésus ( choses qu'il n'a pas dites ,ne sont pas écrites) , vos suputations tombent a l'eau , car cela ne change pas le sens de sa prière a son Dieu et Père , qu'il appalle : TOI le Seul Vrai Dieu .

Mais vous pouvez continuer de "rajouter" des paroles dans les déclarations de Jésus ....On appelle cela comment ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 02:20

Message par info »

Je poursuis donc versus cette omission.. dans cette partie de textes toi le seul vraie Dieu et celui que tu as envoyés :Jésus-Christ tous les titres et les affirmations qui lui reviennent de sa nature ou du corps qu’il assuma :[/b] Mais cette précision :Toi ,le seul souligne peut-être que le Christ n'est pas uni a Dieu dans la communion a une même nature?Certes ,elle le soulignerait,si a cette parole :toi,le seul vraie Dieu ,ne faisait ensuite aussitôt et celui que tu as envoyé:Jésus-Christ J'en appelle a l'intelligence de celui qui entends ces deux textes :Qui est Jésus-Christ ?Si le Père est le seul vraie Dieu,le Christ le sera-t-il aussi?Mais si le Père est le seul vraie Dieu, il n'y a sans doute plus moyen que le Fils soit Dieu .Certes ,il ne pourrais l'être ,si pour le Père,etre seul Dieu ne permettait pas au Christ d'être seul Seigneur ! Si donc, le fait que le Pere,Dieu unique , n'enlèves pas au Christ Jésus d'etre Seigneur unique ,(1Co8,6),de meme, le fait que Dieu le Pere soit seul vrai Dieu ,n'enleves pas au Christ Jésus d'etre vraie Dieu :de fait ,pour mériter le vie éternelle ,il faut croire au seul vraie Dieu ,mais aussi croire au Christ! (y)
Et maintenant ,je leurs demandes aux opposants,quelle idée votre perception se fait-t'elle du Christ, comment faut t'il croire? Ne le voyez vous point ce Christ :il accorde la vie éternelle :il doit etr glorifié par le Pere,et il le glorifies:il a vaincu le monde :il est laissé seul.mais il n'est point seul ,car le Pere est avec lui .Il est sorti de Dieu et il viens du Pere ?Quelle réalité et quelle nature attribueras-tu a un etre né avec de telles capacités,des capacités qui sont celles de Dieu? Car nous croirons sans profit au Pere,le seul vraie Dieu,si nous croyons pas aussi en celui qu'il a envoyé:Jésus-Christ ?Pourquoi hésiter? Pourquoi tergiverser? Enseigne moi quel Christ je dois reconnaitre !Car toi qui nies ce qui est écrit,que te reste-t-il a faire ,sinon de croire en ce qui N'est point écrit?exp:Jésus ,muté en archange
O vonlonté qui fera ton malheur!Imposture qui se dresse contre la vérité!Puisque le Christ est inclus dans la foi et dans la confession du vraie Dieu le Pere,dis-moi ,au nom de quelle foi ,rejettes-tu le vrai Dieu pour prétendre qu'il n'est qu'une créature(archange)?Car nulle foi digne du NOM ,ne demanderait de croire dans le seul vraie Dieu sans croire au Christ !
Peut-etre que en recevant le Souffle divin ,le sens spirituel des paroles célestes se rendront en toi dans ton coeur ,donc il faut reconnaitre dans ce texte le Christ (non ,un archange ) inclus dans la foi au seul vraie Dieu! (y)
Parties trois a venir:

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 03:34

Message par capucine »

Pardonnez-moi si je répète une idée qui aurait été déjà donnée par quelqu'un, mais j'avoue avoir zappé la discussion, vu l'embrouille sur l'identité de Medico.
Voilà, on trouve dans Jean 20 : 27 à 29 :
"Puis Il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
"Thomas lui répondit : Mon seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
On voit bien là que Thomas reconnaît la divinité de Jésus Christ, d'ailleurs Jésus ne le reprend pas.
Dans Esaïe 9 : 5, on lit :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 03:39

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit : "Thomas lui répondit : Mon seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
On voit bien là que Thomas reconnaît la divinité de Jésus Christ, d'ailleurs Jésus ne le reprend pas.
Eh effet, Jésus a toutes les qualités de Dieu... mais sans êre le Dieu suprême. Comme toi, tu as toutes les qualités du pape mais être le pape. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 03:47

Message par medico »

DIEU a fait l'homme simple mais lui il cherche beaucoup de détours dit le roi SALOMON alors restons simple.
si comme le dit notre ami info citant un passage de l'évangile .
toi le seul vraie Dieu et celui que tu as envoyés :Jésus-Christ
si JESUS à été envoyé par les seul vrais la simplicité évangélique veux que l'envoyé est subordonné a l'envoyeur savoir DIEU .
moralité JESUS ne peu pas être DIEU cac c'est DIEU qui l'envois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 04:26

Message par info »

"jusmon de M. & K.
Eh effet, Jésus a toutes les qualités de Dieu... mais sans êre le Dieu suprême. Comme toi, tu as toutes les qualités du pape mais être le pape.
Notes :
La vraie phrase dans la pensé Biblique qui ressort est plutôt celle-ci:
En effet Jésus a tous les
attributs
de Dieu
,alors la logique spirituel est que celui qui possèdes toutes les attributs de Dieu ,ne peut-être autre chose que DIEU. (y)

_________________________________________________________________________________________
DE plus le seul motif qui m'inspires a répondre un peut plus sur Jean 17:3 est de répondre a ceci:
Curieusement , j'ai demandé plus de 10 fois une explication de ce verset et je ne l'ai jamais eue de la part de trinitaires
Qui veut bien le faire parmi vous ?
Donc, la seule intention qui me guide est de donner une explication _pour que Elihou etmedico
: puisse se dires ,bon maintenant je connait l'explication Trine sur Jean 17:3.. Apres ,comme tout être humain ,il en fait ce qu'il veux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 12 mai10, 04:37

Message par medico »

les anges aussi ont les qualité spirituels sont ils des DIEUX pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités