Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 08:45

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : On fait marcher son cerveau ?
ben par rapport à quel question lol

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 08:47

Message par Charaf-eddine »

Ca y est j'en ai marre de discuter avec toi,tu n'essaies pas de comprendre tu ne cherches qu'à avoir le dernier mot et précisement le K.O comme a précisé frère OMNISCIENTservent.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 08:57

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Ca y est j'en ai marre de discuter avec toi,tu n'essaies pas de comprendre tu ne cherches qu'à avoir le dernier mot et précisement le K.O comme a précisé frère OMNISCIENTservent.
Je t'ai posé une question assez simple je pense est ce que cet evenement etait à l'epoque de Moise ou pas parceque le passage que j'ai donné ne le mentionne pas

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:12

Message par OMNISCIENTservant »

bon pour te répondre JS ,
on retrouve cette histoire aussi bien dans la Bible, que dans le Talmud :

Exode
19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

Regarde sur ce site juif, l'interprétation donnée :
at the bottom of the mountain: According to its simple meaning, at the foot of the mountain. Its midrashic interpretation is, however, that the mountain was uprooted from its place and turned over them like a vat. — [from Shab. 88a]

http://www.chabad.org/library/bible_cdo ... rashi/true (voir interprétation du 17)
Il est dit que la montagne a été déracinée et placée au dessus d'eux comme une cuve.

Et dans le Talmud de Babylone : http://www.come-and-hear.com/shabbath/shabbath_88.html
"And they stood under the mount:16 R. Abdimi b. Hama b. Hasa said: This teaches that the Holy One, blessed be He, overturned the mountain upon them like an [inverted] cask, and said to them,'If ye accept the Torah, 'tis well; if not, there shall be your burial.' "
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:17

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit :bon pour te répondre JS ,
on retrouve cette histoire aussi bien dans la Bible, que dans le Talmud :

Exode
19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

Regarde sur ce site juif, l'interprétation donnée :
at the bottom of the mountain: According to its simple meaning, at the foot of the mountain. Its midrashic interpretation is, however, that the mountain was uprooted from its place and turned over them like a vat. — [from Shab. 88a]

http://www.chabad.org/library/bible_cdo ... rashi/true (voir interprétation du 17)
Il est dit que la montagne a été déracinée et placée au dessus d'eux comme une cuve.

Et dans le Talmud de Babylone : http://www.come-and-hear.com/shabbath/shabbath_88.html
"And they stood under the mount:16 R. Abdimi b. Hama b. Hasa said: This teaches that the Holy One, blessed be He, overturned the mountain upon them like an [inverted] cask, and said to them,'If ye accept the Torah, 'tis well; if not, there shall be your burial.' "
Omniscient servant est ce qu'une montagne qui tremble est c'elle qui s'eleve ce n'est pas pareil et comment allah peut etre misericordieux s'ils obligent les gens de prier de cette maniere ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:26

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
Omniscient servant est ce qu'une montagne qui tremble est c'elle qui s'eleve ce n'est pas pareil
il fallait bien que tu trouves le moyen de contester, car ta logique c'est de ne jamais s'avouer vaincue,

je te parle de l'interprétation des juifs qui disent que la montagne a été "déracinée" et placée au dessus d'eux(donc arrachée, surélevée), et dans le texte talmudique que la montagne a été élevée au dessus d'eux, c'est une interprétation que les juifs font du "tremblement violent" de la montagne. Mais tu aimes chercher la petite bête....
Jesus seigneur a écrit :

et comment allah peut etre misericordieux s'ils obligent les gens de prier de cette maniere ??
Tu fais exprès JS ?
de toute évidence tu ne lis pas ce qu'on te poste,
je t'ai mis le texte talmudique qui dit "nd said to them,'If ye accept the Torah, 'tis well; if not, there shall be your burial." Dieu a demandé d'accepter la Torah ou ce sera une extermination.
Et ceci a été raconté dans la Bible au verset suivant de l'exode :
19:21
L'Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Éternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
Alors avant d'accuser Allah... :roll:
Mais bon, ta cible c'est toujours le Coran, quitte à l'attaquer gratuitement.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:31

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : il fallait bien que tu trouves le moyen de contester, car ta logique c'est de ne jamais s'avouer vaincue,

je te parle de l'interprétation des juifs qui disent que la montagne a été "déracinée" et placée au dessus d'eux(donc arrachée, surélevée), et dans le texte talmudique que la montagne a été élevée au dessus d'eux, c'est une interprétation que les juifs font du "tremblement violent" de la montagne. Mais tu aimes chercher la petite bête....
Tu fais exprès JS ?
de toute évidence tu ne lis pas ce qu'on te poste,
je t'ai mis le texte talmudique qui dit "nd said to them,'If ye accept the Torah, 'tis well; if not, there shall be your burial." Dieu a demandé d'accepter la Torah ou ce sera une extermination.
Et ceci a été raconté dans la Bible au verset suivant de l'exode :
19:21
L'Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Éternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
Alors avant d'accuser Allah... :roll:
Mais bon, ta cible c'est toujours le Coran, quitte à l'attaquer gratuitement.
je ne lis pas des interpretations qui peuvent etre differente d'une personne a une autre est ce que le texte que tu m'as donné montre clairement que la montagne a été elevé dans le ciel et formé une sorte de parapluie non et comment Moise peut monter sur une montagne si elle est levé vers le ciel ??

Exode
19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:44

Message par OMNISCIENTservant »

écoute, dès le départ tu ouvres ce topic, en nous disant comment une telle histoire n'a jamais été racontée ailleurs que dans le Coran ? Ensuite tu viens accuser Allah de ne pas être miséricordieux.

Je te donne les références bibliques pour te montrer que ces évènements ont bien existé et je te livre les interprétations faites par des religieux juifs qui connaissent un peu mieux que toi, et qui parlent d'une montagne élevée donc ne viens pas dire que le texte coranique n'a aucun fondement,
respecte un peu l'effort qu'on prend pour te répondre au lieu de contester gratuitement sans cesse...

la seule issue que tu trouves c'est de jouer sur les mots.

Encore une fois tu viens d'illustrer ton sens du dialogue.
Je vais en rester là.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:55

Message par Younes91 »

elle ou il ne lis pas ce qu'on lui donne, se serait mieux de faire pareil

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:57

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit :écoute, dès le départ tu ouvres ce topic, en nous disant comment une telle histoire n'a jamais été racontée ailleurs que dans le Coran ? Ensuite tu viens accuser Allah de ne pas être miséricordieux.

Je te donne les références bibliques pour te montrer que ces évènements ont bien existé et je te livre les interprétations faites par des religieux juifs qui connaissent un peu mieux que toi, et qui parlent d'une montagne élevée donc ne viens pas dire que le texte coranique n'a aucun fondement,
respecte un peu l'effort qu'on prend pour te répondre au lieu de contester gratuitement sans cesse...

la seule issue que tu trouves c'est de jouer sur les mots.

Encore une fois tu viens d'illustrer ton sens du dialogue.
Je vais en rester là.
mais tu essaie de coller un texte au recit du coran qui n'a rien avoir montre moi ou c'est montré clairement que la montagne été elevé??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 09:59

Message par OMNISCIENTservant »

au secours ... (help) :o
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:01

Message par Charaf-eddine »

Je conseille à tous ceux qui veulent rester dans le débat rationnel,logique...de ne répondre qu'une seule fois à jesusseigneur. :!:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:03

Message par Younes91 »

c'est faiit expres vaut mieux copier coller chaque phrase pour chaque question

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:12

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :c'est faiit expres vaut mieux copier coller chaque phrase pour chaque question
lol montre moi comment Moise peut monter sur une montagne elevé :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:15

Message par Younes91 »

Moise peut monter sur une montagne elevé
desoler j'etais pas encore nee, dommage (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités