Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 30 oct.12, 23:54

Message par totocapt »

esserhane rédha a écrit :je crois que la sira parle de ça , je ne dis pas que tous les juifs et chrétien sont venue spécialement attendre la venue du prophète arabe (sws), mais certains juifs et chrétiens sont venue spécialement pour l'attendre en Arabie, mais certains sont venus des siècle plus avent son apparition .
Il est plus simple et plus logique de croire que les juifs ont fuit dans les régions où les romains n'avaient pas le pouvoir et le contrôle, après la destruction du Temple à Jérusalem en 70... Avec le temps, ils ont fait souche et se sont multipliés...
Damocrate a écrit :Allah prévoit tout.

J'espère que tu comprends ça.

donc ton raisonnement est bidon
Donc s'Il prévoit tout, rien n'est impossible à Dieu? Y compris l'incarnation de Sa parole dans la chair de Marie?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 31 oct.12, 03:15

Message par medico »

dons si c'est sa parole qui c'est incarné c'est pas Dieu lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 31 oct.12, 10:45

Message par totocapt »

medico a écrit :dons si c'est sa parole qui c'est incarné c'est pas Dieu lui même.

Ca c'est toi qui le dit! (loll)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 31 oct.12, 16:14

Message par medico »

totocapt a écrit :
Ca c'est toi qui le dit! (loll)
non la bible tout simplement.car Dieu a envoyé son fils pour qu'il s'incarne .mais Dieu lui est resté au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 31 oct.12, 18:59

Message par totocapt »

medico a écrit :non la bible tout simplement.car Dieu a envoyé son fils pour qu'il s'incarne .mais Dieu lui est resté au ciel.
Je veux bien répondre mais le risque est que ce que l'on dise devienne HS: car on est ici dans la section "Dialogue islamo-chrétien", avec pour titre de ce fil "Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible"... Et puis les fils ne manquent pas à ce sujet!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la B

Ecrit le 31 oct.12, 21:07

Message par medico »

totocapt a écrit : Je veux bien répondre mais le risque est que ce que l'on dise devienne HS: car on est ici dans la section "Dialogue islamo-chrétien", avec pour titre de ce fil "Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible"... Et puis les fils ne manquent pas à ce sujet!
tu as raison mais je te signal que c'est toi qui a commencé la dérive.
moi j'ai rectifié le tir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 06 avr.24, 23:51

Message par prisca »

W.Amadéus a écrit : 21 mai10, 06:49 Je ne pense pas m'être bien fais comprendre, je voulais dire que Dieu n'a pas pu révéler sa parole dans la bible authentique et en même temps révéler la venu de Muhamed qui, comme on le sais, est venu apporter le coran qui existe essentielement pour corriger la Bible.

Vous comprenez ?
Le Coran ne corrige pas la Bible mais l'interprétation que les Chrétiens ont donné de la Bible
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Serviteur d'Allah et 13 invités