L'inceste originel...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 08 sept.12, 05:54

Message par dhmo »

né de nouveau a écrit :Bonjour Azraël,
Au fil des générations et après le péché, des défauts sont apparus rendant la consanguinité vectrice de tare.
Bonne journée,
Pierre
Intéressant, donc pour un chrétient (ou musulman ou juif), le péché cause des mutations à l'adn humain. :?:

Azrael77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept.12, 12:56
Réponses : 0

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 08 sept.12, 07:38

Message par Azrael77 »

né de nouveau a écrit :Bonjour Azraël,
Si on veut étudier quelque chose, il faut prendre tous les éléments or un élément important à prendre en compte est qu'Adam et Eve étaient parfaits.
La consanguinité pose problème dans la mesure où elle augmente les chances de développer une particularité que présente les deux parents. Dans la mesure où les deux étaient parfaits au départ, il n'y avait pas de problème. Au fil des générations et après le péché, des défauts sont apparus rendant la consanguinité vectrice de tare.
Bonne journée,
Pierre
Né de nouveau, j'avoue que je n'ai pas d'arguments à t'opposer dans ta logique...

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 08 sept.12, 08:23

Message par né de nouveau »

dhmo a écrit : Intéressant, donc pour un chrétient (ou musulman ou juif), le péché cause des mutations à l'adn humain. :?:
Bonsoir Dhmo,
On sait qu'un enfant nait d'une mère alcoolique aura une sensibilité à l'alcool mais on a pu constater aussi que d'autres problèmes pouvaient être dû au comportement des parents. Certains pensent que l'ADN non codant pourrait être à l'origine de cette transmission de fragilité.
Dans la Bible, le péché est à l'origine de la maladie et de la mort, d'une lente dégénérescence de la race humaine.
Bonne soirée,
Pierre

dhmo

dhmo

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 08 sept.12, 20:49

Message par dhmo »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Dhmo,
On sait qu'un enfant nait d'une mère alcoolique aura une sensibilité à l'alcool mais on a pu constater aussi que d'autres problèmes pouvaient être dû au comportement des parents. Certains pensent que l'ADN non codant pourrait être à l'origine de cette transmission de fragilité.
Dans la Bible, le péché est à l'origine de la maladie et de la mort, d'une lente dégénérescence de la race humaine.
Bonne soirée,
Pierre
Oui, mais pour la religion le blasphème est pêché. Je veux dire tuer est un pêché, voler, etc. Plein de chose qui n'ont pas vraiment rapport avec l'adn, sont pêché selon la religion.

Et il y a quelque chose d'absurde à penser qu'Adam et Êve était parfait... mais ont fini par pêché et donner une descendance inférieur. Je veux dire, tu peux partir de presque parfait à moins bon, mais pas de parfait à moins bon. Sinon... tu n'es pas parfait!

Azrael77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept.12, 12:56
Réponses : 0

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 09 sept.12, 06:49

Message par Azrael77 »

La bible est un livre. Le coran est un livre. Tout livre de chevet d'un dogme quelconque est un livre avant tout. Un livre est un texte écrit par un Homme, que ce soit dicté par le saint esprit ou n'importe quelle autre source d'inspiration, un livre reste un texte écrit par un homme. Les tablettes de la loi de Moïse, on n'en a pas vu la couleur. Un texte écrit par un Homme et qui prétend décrire la réalité doit à priori être soumis à une même analyse pour pouvoir en tirer des conclusions. Déjà, il ne doit pas y avoir de contradictions... Dans les romans d'aventure, de guerre ou tout ce que l'on veut, les auteurs se débrouillent pour qu'il n'y ait pas de contradictions. Les dieux des différentes religions se débrouillent tous pour y laisser des contradictions dans les livres de chevet des religions qu'ils initient. Ces dieux, seraient-ils plus bêtes que des auteurs humains qui ont écrit des livres pourtant assez complexes?!... On ne peut pas prendre la bible ou le coran pour référence, parce qu'on ne peut pas faire une chose et son contraire pour essayer d'aboutir au même résultat, voire souvent en même temps. En ne considérant que les nombreuses contradictions internes à chacun des grands ouvrages de chevet religieux "en activité" de nos jours, on ne peut en tout humilité prendre aucun de ces ouvrages comme référence de la "vérité". De plus, ce n'est pas parce qu'un livre dit que ce qu'il dit est vrai que ça l'est.
... pour ma part, je pense que si nous sommes le résultat d'une conception intelligente qui se soucie un tant soit peu de ce que nous pensons d'elle, ceux sont les croyants qui sont sur le mauvais chemin, car ils se mentent sur ce qu'ils ne savent pas, alors que les non-croyants cherchent, et admettent avec humilité ce qu'ils ne savent pas; ils ne réfutent pas les phénomènes inexpliqués, mais ils n'y apportent pas d'explications qui n'en sont que des hypothèses, ils admettent tout simplement qu'ils ne savent pas et/ou qu'ils ne comprennent pas quelque chose. En ce sens, si un jugement dernier aura lieu, les croyants seraient ceux que dieu rejettera, et il accueillera probablement avec joie ceux qui ne se sont pas mentis à son sujet, ceux qui ont admis qu'ils n'en savaient rien, et qui ont pris que ce qu'ils pouvaient prendre, qui se sont battus contre leur besoin d'éternel et leur peur de la mort, et non ceux qui tentent de se rassurer quant à la vie éternelle en trouvant des raisons toujours plus incohérentes à leurs propres mensonges, et à ceux de ceux avant eux.
Croyants, prenez garde, car vos dieux respectifs n'aiment pas le faux, comme vous-mêmes ne l'aimez pas, et qu'il risque de vous juger bien négativement quand vous considérez comme vraie une chose dite par un prophète qui n'a probablement pas existé, que vos dieux respectifs n'aiment pas que vous disiez des choses sur lui que lui-même n'a probablement jamais dites. Si vous tenez tant à votre vie éternelle, réfléchissez bien et, vous verrez que si toutefois elle existe, le meilleur moyen de l'obtenir, vie les grâces de vos dieux respectifs, est dé commencer par accepter la mort en tant que cessation définitive de toute chose, et non d'un nouveau début, d'accepter ce que vous voyez et non ce que vous voudriez voir.
J'enseigne une certaine discipline, et pour tester le niveau de mes élèves, de temps en temps, je leur fais faire un exercice en incohérence avec la fil directeur de la discipline, et en incohérence avec leur propre chemin dans la discipline, et ceux qui s'y opposent en argumentant, je considère qu'ils ont fait la moitié du chemin, qu'ils n'ont plus besoin de professeur à proprement parler, mais juste d'accompagnement, et de l'expérience des plus anciens, qu'ils peuvent commencer à contribuer à l'édifice. Ceux qui s'exécutent sans broncher, je ne les considère pas encore assez mûrs dans la discipline, et en général en eux-mêmes, pour s'en référer à eux-mêmes et à leurs capacités, afin de prendre leurs décisions. Cette méthode me semble idéale pour tester le degré d'avancement de quelqu'un dans une discipline.
Croyants, c'est possible que vous soyez les brebis égarées de vos dieux respectifs, les non-croyants ayant déjà pris le chemin de la vérité, et étant par ce de moins en moins égarés...

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 09 sept.12, 07:05

Message par ouvre les yeux »

Azrael77 a écrit : Né de nouveau, j'avoue que je n'ai pas d'arguments à t'opposer dans ta logique...
c'est bien mon ami , ca prouve que tu es intelligent car tu n'es pas borné , je félicite cette franchise

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'inceste originel...

Ecrit le 13 sept.12, 09:07

Message par tguiot »

né de nouveau a écrit :un élément important à prendre en compte est qu'Adam et Eve étaient parfaits.
"Parfait" comme dans "Je désobéis à Dieu et mange la pomme de l'arbre qu'il m'a pourtant interdit de toucher" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités